Propositions de montages d'avions !
+8
daytona
flyingtiger
jug
sgeorges4
titi24
TURTLE
cuttysark25
barthe35
12 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Appels à montages ( Projet AA )
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Propositions de montages d'avions !
Les deux Lockheed P-38 Lightning ont pris leur envol à 10 heures 30 ce matin, leur atterrissage est prévu pour samedi matin. Un petit mot sur le forum pour me dire qu’ils sont bien arrivés. Merci
Bon weekend à vous tous et bonne construction à vous deux
barthe35 a écrit:Les deux Lockheed P-38 Lightning ont pris leur envol à 10 heures 30 ce matin, leur atterrissage est prévu pour samedi matin. Un petit mot sur le forum pour me dire qu’ils sont bien arrivés. Merci
Je te confirme l'atterrissage réussi de ce P-38 ...
... chez moi hier samedi effectivement ! Grand à toi pour cet envoi !!!
Ma 1ère vraie surprise, ça a été l'ouverture de la boite et de trouver ça :
La maquette est finie avant de commencer mdr1 Plus sérieusement, je ne m'attendais pas du tout à trouver un kit de bipoutre sans avoir à monter les ensembles les uns après les autres avec sa part de bonne galère pour les parallélismes etc (me rappelle bien du P-61 !!)
Le P-38 "pour fainéant" comme m'a dit mon ami Remmert Un bel avion sinon et une belle maquette ... je m'y attelle après mon Polikarpov actuel et après la phase de recherches que j'adore (j'ai commencé !) sur l'avion, son unité et son pilote ! Dès que je serai prêt, j'ouvrirai un post de montage dans cette partie "AA" du forum
Grand merci encore et je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année dans la poursuite de votre projet de diorama-mémoire
Invité- Invité
C'est un peu la réflexion que j'ai dit a barthe en voyant le moulage de la bête. Il semble d'une facilité de montage.erik91410 a écrit:barthe35 a écrit:Les deux Lockheed P-38 Lightning ont pris leur envol à 10 heures 30 ce matin, leur atterrissage est prévu pour samedi matin. Un petit mot sur le forum pour me dire qu’ils sont bien arrivés. Merci
Je te confirme l'atterrissage réussi de ce P-38 ...
... chez moi hier samedi effectivement ! Grand à toi pour cet envoi !!!
Ma 1ère vraie surprise, ça a été l'ouverture de la boite et de trouver ça :
La maquette est finie avant de commencer mdr1 Plus sérieusement, je ne m'attendais pas du tout à trouver un kit de bipoutre sans avoir à monter les ensembles les uns après les autres avec sa part de bonne galère pour les parallélismes etc (me rappelle bien du P-61 !!)
Le P-38 "pour fainéant" comme m'a dit mon ami Remmert Un bel avion sinon et une belle maquette ... je m'y attelle après mon Polikarpov actuel et après la phase de recherches que j'adore (j'ai commencé !) sur l'avion, son unité et son pilote ! Dès que je serai prêt, j'ouvrirai un post de montage dans cette partie "AA" du forum
Grand merci encore et je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année dans la poursuite de votre projet de diorama-mémoire
Je te souhaite donc plein de plaisir au montage........
flyingtiger- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/242)
Bonjour les amis
Moins 8.5° ce matin glas glas
Voilà, encore deux qui viennes de rentrer, un DH Mosquito Mk XVI de chez Airfix. (28,89 avec fp)
Celui-ci est tombé le 06-09-1944 à Romagné(35) au lieu-dit "La Tanceraie" il est immatriculé MM352 (et codé ??- ?) Codé, Peut-être pas.
Les deux pilotes étaient le :
Lieutenant d’aviation (Pilote). DOWNIE, JAMES ALEXANDER, 24 ans. 544 squadron de réserve de volontaires de la Royal Air Force.
Officier pilote (Navigateur. /Bomber. W. Op.) .ROSS, VICTOR GWYN, 21 ans. 544 squadron de réserve de volontaires de la Royal Air Force.
http://www.absa3945.com/9%20juin%2044/Ross_Downie.html
Voilà les amis celui qui veut le construire, comme dame un petit MP et je l’envoie
Le deuxième est un kit d'occasion acheter sur la bay (14.70 avec fp) d’un SBD-3 Dauntless de chez HASAGAWA
Les pilotes étaient
Capitaine. Jean Lucien Georges Boucherie. (Tué).
Sergent-Chef. Albin Roger Louis Ruet. (Tué).
Et ils faisaient partie du 1/18 Vendée Force Aériennes de l’Atlantique- Groupe patrie. Cet appareil est tombé à Sainte Hélène (56) Morbihan
Comme le précèdent un petit MP et je l’envoie
La suite plus tard , certainement avec des P-47 D dans les deux versions
Moins 8.5° ce matin glas glas
Voilà, encore deux qui viennes de rentrer, un DH Mosquito Mk XVI de chez Airfix. (28,89 avec fp)
Celui-ci est tombé le 06-09-1944 à Romagné(35) au lieu-dit "La Tanceraie" il est immatriculé MM352 (et codé ??- ?) Codé, Peut-être pas.
Les deux pilotes étaient le :
Lieutenant d’aviation (Pilote). DOWNIE, JAMES ALEXANDER, 24 ans. 544 squadron de réserve de volontaires de la Royal Air Force.
Officier pilote (Navigateur. /Bomber. W. Op.) .ROSS, VICTOR GWYN, 21 ans. 544 squadron de réserve de volontaires de la Royal Air Force.
http://www.absa3945.com/9%20juin%2044/Ross_Downie.html
Voilà les amis celui qui veut le construire, comme dame un petit MP et je l’envoie
Le deuxième est un kit d'occasion acheter sur la bay (14.70 avec fp) d’un SBD-3 Dauntless de chez HASAGAWA
Les pilotes étaient
Capitaine. Jean Lucien Georges Boucherie. (Tué).
Sergent-Chef. Albin Roger Louis Ruet. (Tué).
Et ils faisaient partie du 1/18 Vendée Force Aériennes de l’Atlantique- Groupe patrie. Cet appareil est tombé à Sainte Hélène (56) Morbihan
Comme le précèdent un petit MP et je l’envoie
La suite plus tard , certainement avec des P-47 D dans les deux versions
J'ai bien reçu le P-38 , des photos vont bientôt suivre
dracir- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/0)
Bonjour les amis
Voilà, voici encore deux maquettes qui son rentré samedi. Un P-47 Thunderbolt et un Spitfire MkVII.
Le P-47D-2-RE Thunderbolt sera celui qui est tombé le 23 septembre 1943 à Carentoir au lieudit «Couetu » dans le Morbihan. Il était immatriculé 42-7995 et codé SX-X
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Morbihan/23%20septembre%201943/42-7995.htm
Pour le Spitfire MkVII ce sera celui qui est tombé 06/01/1944 – du 131 Royal Australien Air Force et codé NX- ? et immatriculé MB887
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/1%20juin%201944/atkinson_william_james.htm
alors les constructeurs qui veulent les construire, un petit MP et j’envoie
Voilà, voici encore deux maquettes qui son rentré samedi. Un P-47 Thunderbolt et un Spitfire MkVII.
Le P-47D-2-RE Thunderbolt sera celui qui est tombé le 23 septembre 1943 à Carentoir au lieudit «Couetu » dans le Morbihan. Il était immatriculé 42-7995 et codé SX-X
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Morbihan/23%20septembre%201943/42-7995.htm
Pour le Spitfire MkVII ce sera celui qui est tombé 06/01/1944 – du 131 Royal Australien Air Force et codé NX- ? et immatriculé MB887
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/1%20juin%201944/atkinson_william_james.htm
alors les constructeurs qui veulent les construire, un petit MP et j’envoie
Je te préviens ici Barthe dès que j'attaque le P-38 mais il faut d'abord que je termine mon Polikarpov ... et le forum me prend beaucoup de temps en ce moment
Invité- Invité
L'équipe de Chateaubriant ayant prévu le montage de 5 Lockheed P-38 "Lightning" et comme je ne sais pas combien de ces maquettes ont été envoyées aux monteurs bénévoles de Fighters, je rappelle que je m'occupe de celui du 1st Lt. Rolland E. Levey (474th FG/429th FS - 9th AF), codé 7Y-E (43-28424), tombé le 5 juillet 1944 vers 21h à 1 km au sud de Ruffigné (44) dans un champ, à 10 km au nord-ouest de Chateaubriant.
Levey a été contraint au crash à cause de son moteur gauche endommagé (perte d'huile et de liquide de refroidissement) par l'explosion de sa bombe (attaque du pont d'Ancenis). Le pilote, aidé par la résistance locale, a pu regagner la Grande-Bretagne début août 1944.
Au passage, tu noteras Barthe que je commence à trouver un peu de renseignements sur cet avion et ce pilote !
Le camo devrait a priori ressembler à ceci :
un P-38 de la même unité (2nd Lt. Hermann Lane, codé 7Y-X 42-68118) aux mêmes dates.
Ne vous trompez donc pas de P-38 les copains !!
Levey a été contraint au crash à cause de son moteur gauche endommagé (perte d'huile et de liquide de refroidissement) par l'explosion de sa bombe (attaque du pont d'Ancenis). Le pilote, aidé par la résistance locale, a pu regagner la Grande-Bretagne début août 1944.
Au passage, tu noteras Barthe que je commence à trouver un peu de renseignements sur cet avion et ce pilote !
Le camo devrait a priori ressembler à ceci :
un P-38 de la même unité (2nd Lt. Hermann Lane, codé 7Y-X 42-68118) aux mêmes dates.
Ne vous trompez donc pas de P-38 les copains !!
Dernière édition par erik91410 le Jeu 2 Mar 2017 - 12:58, édité 3 fois
Invité- Invité
une belle pièce en perspective. t'en fais pas barthe veille au grain sur le montage de ses joujoux.
Il existe encore une pièce survivante de ce P38 au club - un bouchon de vidange probablement avec encore le plombage sur celui ci.
bon montage.
Il existe encore une pièce survivante de ce P38 au club - un bouchon de vidange probablement avec encore le plombage sur celui ci.
bon montage.
flyingtiger- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(2/242)
Logiquement je dois monter celui-ci
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Loire%20Atlantique/19%20juillet%201944/p-38j-10-lo_42-67684
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Loire%20Atlantique/19%20juillet%201944/p-38j-10-lo_42-67684
Littlebigman 1971- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
Littlebigman 1971 a écrit:Logiquement je dois monter celui-ci
Si ça t'intéresse, j'ai fait une petite présentation du P-38 ici : https://fighters.forumactif.com/t81702-lockheed-p-38-lightning
Invité- Invité
Littlebigman 1971- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
Bonjour à tous,
Tous ces commentaires me ravissent ! En effet, comme une partie du diorama est au Grenier de l'Aviation à Nantes, nous travaillons activement avec les Fightériens de Châteaubriant à la préparation d'un second morceau de diorama pour notre salon de mai prochain. Aussi, plus d'avions seront prêts, plus on pourra en exposer.
J'en profite pour informer que via mon travail, je circule beaucoup en France (surtout en Bretagne, Pays de Loire, Sud-Ouest et région Centre). Donc si des avions sont prêts, n'hésitez pas à me le faire savoir (en MP ou sur le forum). Je peux parfois faire des crochets sur ma route.
Amicalement
Tous ces commentaires me ravissent ! En effet, comme une partie du diorama est au Grenier de l'Aviation à Nantes, nous travaillons activement avec les Fightériens de Châteaubriant à la préparation d'un second morceau de diorama pour notre salon de mai prochain. Aussi, plus d'avions seront prêts, plus on pourra en exposer.
J'en profite pour informer que via mon travail, je circule beaucoup en France (surtout en Bretagne, Pays de Loire, Sud-Ouest et région Centre). Donc si des avions sont prêts, n'hésitez pas à me le faire savoir (en MP ou sur le forum). Je peux parfois faire des crochets sur ma route.
Amicalement
Benoit 64 a écrit:
J'en profite du coup aussi pour vous rappeler qu'il y a ici une rubrique spécifique à cette organisation des transports de maquettes pour le dio : https://fighters.forumactif.com/f194-organisation-du-transport-des-maquettes
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3