pro modeler Me 262A
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pro modeler Me 262A
Petit début de peinture de ce kit, puisque j'ai un peu de temps et de la peinture qui ne demande qu'à aller se poser sur une morceau de polystyrène .
L'intérieur est peint, comme les consoles latérales et le tableau de bord .
Clairement ce n'est pas du rembrandt mais à cette échelle c'est largement correct
Il manque le bleu du dessus de l'horizon artificiel, c'est vrai aussi que tout ceci n'est pas très visible
L'intérieur est peint, comme les consoles latérales et le tableau de bord .
Clairement ce n'est pas du rembrandt mais à cette échelle c'est largement correct
Il manque le bleu du dessus de l'horizon artificiel, c'est vrai aussi que tout ceci n'est pas très visible
Dernière édition par pifoux le Lun 22 Mai 2017 - 8:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: pro modeler Me 262A
Bonjour,
Beau début.
Ne dirait-on pas que c'est le modèle Revell ?
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Beau début.
Ne dirait-on pas que c'est le modèle Revell ?
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Re: pro modeler Me 262A
En effet, si ce n'est lui c'est son exacte copie, avec des détails plus fins cependant
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Re: pro modeler Me 262A
pifoux a écrit:En effet, si ce n'est lui c'est son exacte copie, avec des détails plus fins cependant
Copie ? Non. Revell et Monogram, c'est la même chose depuis environ 35 ans.
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Re: pro modeler Me 262A
Alors ce sont les mêmes moules utilisés par revell qui vieillissent mal car les détails sont beaucoup moins fins que sur ce kit . Il n'y a qu'à voir la cochonnerie qu'est la verrière du kit revell . Et pourtant les grappes sont absentes de ces "flash" caractéristiques des moules qui vieillissent mal . Néanmoins, merci de suivre ce post
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Re: pro modeler Me 262A
pifoux a écrit:Alors ce sont les mêmes moules utilisés par revell qui vieillissent mal car les détails sont beaucoup moins fins que sur ce kit . Il n'y a qu'à voir la cochonnerie qu'est la verrière du kit revell . Et pourtant les grappes sont absentes de ces "flash" caractéristiques des moules qui vieillissent mal . Néanmoins, merci de suivre ce post
Bonjour,
Franchement, je ne sais d'où viennent ces moules. Je pense qu'ils sont d'origine Revell-Allemagne (fabriqués en Pologne) et que Monogram les retravaille. Monogram n'a-t-il pas réussi à rééditer sa maquette du P-51B au 1/48, en en gravant entièrement les joints de tôles et en y ajoutant des pièces ?
La première maquette qui a été le fruit de la fusion Revell-Monogram est le B-17F de Revell au 1/48, extrapolé du moule du B-17G de Monogram. À l'inverse, il arrive à Revell de compléter une maquette Monogram en y ajoutant des pièces, comme c'est le cas du A/B-26 Invader.
Quelle sera la livrée de ton "Hirondelle" ?
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Re: pro modeler Me 262A
Bonjour . Je ne me suis pas encore décidé pour le camouflage, je suis en train de faire quelques recherches, j'aimerais bien un camouflage typé printemps 1945 . L'intérieur des fuselages est peint, je doute que ce soit bien visible mais si quelque part certaines parties sont visibles quelques couleurs feront contraste .
Et tu peux remarquer que le sigle "revell" est très visible, gravé sur une partie du fuselage . Tu as certainement raison dans tes analyses au sujet de ce moule, fait en pologne pour revell .
Et tu peux remarquer que le sigle "revell" est très visible, gravé sur une partie du fuselage . Tu as certainement raison dans tes analyses au sujet de ce moule, fait en pologne pour revell .
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Re: pro modeler Me 262A
pifoux a écrit:Bonjour . Je ne me suis pas encore décidé pour le camouflage, je suis en train de faire quelques recherches, j'aimerais bien un camouflage typé printemps 1945 . .
Bonsoir,
Au printemps de 1945, il y avait des camouflages unicolores pour le dessus en RLM 81, ventre du fuselage en RLM 76 et les intrados en économie de peinture avec les joints de tôles au mastic poncé et Balkenkreuze classiques noires avec équerre blanches et même avec le surlignage noir fin. De ce style, il y a eu le 111755 du JV 44 et sans code opérationnel.
Jicéhem
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Re: pro modeler Me 262A
Bonjour jicéhem . Merci de ta réponse . Alors je me suis trompé dans ma description je ne veux pas de "262" unicolore, je veux faire cet appareil avec une dominante bleue et je pensais au printemps 45 . Apparemment je me suis trompé pour le camouflage .
Les puits de train sont forés , l'emplacement de l'antenne morane est déplacé en arrière car je suppose que ce kit a le même défaut que le kit revell . Une demi aile supérieure est collée avec quelque petits ajustements délicats . Les trous de la pièce inférieure du nez et du fuselage sont percés, les sorties des canons sont forées elles aussi car ce n'est pas le cas sur le kit . J'ai commencé à lester l'appareil, en mettant aussi du poids sur l'avant des réacteurs pour eviter le lestage limite du kit revell .
Les lanceurs Wgr21 sont collés ensemble comme les réservoirs supplémentaires . La surprise vient du collage du fuselage qui est quelque peu déformé . Et sur cette vue on remarque que l'antenne Fug se trouve décalée sur la partie droite du fuselage
Avec cependant un ajustement aussi bon que le kit hasegawa .
Je colle d'abord l'arrière du fuselage, renforcé après une demi-heure de séchage par un mélange de talc et de colle passé sur le joint . Une vue pour le fun seulement du cockpit , sympa mais malheureusement pratiquement invisible une fois tout fermé .
Les puits de train sont forés , l'emplacement de l'antenne morane est déplacé en arrière car je suppose que ce kit a le même défaut que le kit revell . Une demi aile supérieure est collée avec quelque petits ajustements délicats . Les trous de la pièce inférieure du nez et du fuselage sont percés, les sorties des canons sont forées elles aussi car ce n'est pas le cas sur le kit . J'ai commencé à lester l'appareil, en mettant aussi du poids sur l'avant des réacteurs pour eviter le lestage limite du kit revell .
Les lanceurs Wgr21 sont collés ensemble comme les réservoirs supplémentaires . La surprise vient du collage du fuselage qui est quelque peu déformé . Et sur cette vue on remarque que l'antenne Fug se trouve décalée sur la partie droite du fuselage
Avec cependant un ajustement aussi bon que le kit hasegawa .
Je colle d'abord l'arrière du fuselage, renforcé après une demi-heure de séchage par un mélange de talc et de colle passé sur le joint . Une vue pour le fun seulement du cockpit , sympa mais malheureusement pratiquement invisible une fois tout fermé .
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Re: pro modeler Me 262A
pifoux a écrit:Bonjour jicéhem . Merci de ta réponse . Alors je me suis trompé dans ma description je ne veux pas de "262" unicolore, je veux faire cet appareil avec une dominante bleue et je pensais au printemps 45 . Apparemment je me suis trompé pour le camouflage .
Bonjour Pifoux,
Des camouflages à dominante bleue, certes, il y en a pas mal, mais même présents au printemps de 1945, ils ne sont pas spécialement de cette époque.
Là, il est bien tard, mais plus tard dans la journée de samedi, je chercherai quelque chose de "frappant".
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Re: pro modeler Me 262A
Merci beaucoup, mais ne t'embête pas j'ai un peu de doc aussi . C'est très gentil de ta part . L'arrière du fuselage est poncé et l'avant du nez est collé renforcé à la cyano par l'intérieur .
Les ajustements ne sont pas mauvais sur cette partie bien qu'au démarrage du montage l'avant baillait de façon importante .
Et la partie supérieure droite de l'aile est collée elle aussi . Avec des ajustements plus scabreux
Il m'a fallu redresser l'aile supérieure qui avant tendance à redescendre pour avoir le dièdre correct
Les ajustements ne sont pas mauvais sur cette partie bien qu'au démarrage du montage l'avant baillait de façon importante .
Et la partie supérieure droite de l'aile est collée elle aussi . Avec des ajustements plus scabreux
Il m'a fallu redresser l'aile supérieure qui avant tendance à redescendre pour avoir le dièdre correct
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Re: pro modeler Me 262A
Une hirondelle, c'est la saison !
Je m'installe pour la suite.
Pour avoir "subit" la version Revell du B25 Monogram, je confirme que le plastique n'est pas aussi bon que dans les années 80 et que les bavures ne s'arrangent pas avec l'âge du sujet, pour les moules comme pour les autres
Je m'installe pour la suite.
Pour avoir "subit" la version Revell du B25 Monogram, je confirme que le plastique n'est pas aussi bon que dans les années 80 et que les bavures ne s'arrangent pas avec l'âge du sujet, pour les moules comme pour les autres
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Re: pro modeler Me 262A
Merci de suivre .... La suite ,le lestage du nez se continue, avec des plombs de pêche et de la résine bi-composant pour maintenir le tout. Puis la pièce inférieure du nez est collée avec les joints comblés à la cyano .
Même si l'ajustement de cette pièce n'est pas parfaite cette partie est bien meilleure que celle du kit revell . Puis je colle la baignoire par dessous . Il faudra que je refasse aussi les trous destinés à recevoir les supports des réservoirs supplémentaires .
Même si l'ajustement de cette pièce n'est pas parfaite cette partie est bien meilleure que celle du kit revell . Puis je colle la baignoire par dessous . Il faudra que je refasse aussi les trous destinés à recevoir les supports des réservoirs supplémentaires .
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Re: pro modeler Me 262A
L'hirondelle sous toutes ses coutures: http://www.lhirondelle-me262.eu/index.html
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Re: pro modeler Me 262A
Merci pour le lien . L'appareil avec les turbopropulseurs est intéressant, celui avec les canons supplémentaires dans le nez n'est pas correct par contre, dommage . Un autre kit assez curieux est celui avec les deux canons de 37mm sous les ailes . A voir . Le fuselage est poncé, les lignes de structure refaites et les nacelles des réacteurs sont collées . Les ajustements sont corrects surtout vu l'âge du kit .
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Re: pro modeler Me 262A
pifoux a écrit:Un autre kit assez curieux est celui avec les deux canons de 37mm sous les ailes . A voir .
Il y a de la "licence d'artiste" à 200% ! Mais c'est très sympa.
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Re: pro modeler Me 262A
Comme tu dis , J-C un kit à prévoir ? La suite maintenant, le kit est prévu sans le blindage dorsal qui, bien entendu, sera fait avec du pot de yaourt en prenant les bonnes dimensions qui sont de 0,7mm de large et 0,5mm de haut, pour ceux qui seraient tentés par le refaire sur le kit revell .
A ce sujet j'ai remarqué sur les photos d'appareils opérationnels que certains appareils avaient ce blindage et d'autres n'en étaient pas pourvu .
Les turbines sont collées avec quelques soucis d'ajustements prenant beaucoup de temps et moult essais à blanc . L'insertion de ces pièces présente sur tous les kits de 262 que j'ai monté jusqu'à présent des soucis pénibles à solutionner .
A ce sujet j'ai remarqué sur les photos d'appareils opérationnels que certains appareils avaient ce blindage et d'autres n'en étaient pas pourvu .
Les turbines sont collées avec quelques soucis d'ajustements prenant beaucoup de temps et moult essais à blanc . L'insertion de ces pièces présente sur tous les kits de 262 que j'ai monté jusqu'à présent des soucis pénibles à solutionner .
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Re: pro modeler Me 262A
Les turbines sont poncées et les lignes de structure sont gravées .
Les ailes sont collées sur le fuselage avec un certain problème d'ajustement .
Aussi bien sur le raccord karman que sur le dessous du fuselage
Il faut remarquer tous les petits détails de gravure absents du kit revell, le petit rond situé entre le grand près de l'entrée d'air et celui du bord de fuite, les petits supports près du puits de trains, mais tous ces détails ne seront guère visibles à l'oeil nu .
Les ailes sont collées sur le fuselage avec un certain problème d'ajustement .
Aussi bien sur le raccord karman que sur le dessous du fuselage
Il faut remarquer tous les petits détails de gravure absents du kit revell, le petit rond situé entre le grand près de l'entrée d'air et celui du bord de fuite, les petits supports près du puits de trains, mais tous ces détails ne seront guère visibles à l'oeil nu .
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Re: pro modeler Me 262A
Petite suite, de retour de vacances .... Je colle comme d'habitude du fil de cuivre afin de simuler les tubulures des trains
puis je confectionne le tube de pitot et l'antenne-truc du fuselage avec du fil téléphonique dont je dénude l'extrémité et que je colle à la cyano . Ceci a l'avantage d'avoir un élément plus réaliste et non cassant
puis je confectionne le tube de pitot et l'antenne-truc du fuselage avec du fil téléphonique dont je dénude l'extrémité et que je colle à la cyano . Ceci a l'avantage d'avoir un élément plus réaliste et non cassant
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Re: pro modeler Me 262A
Je confectionne l'antenne gonio du fuselage
Et les deux antennes du dessous du fuselage sont collées à la cyano .
Et les deux antennes du dessous du fuselage sont collées à la cyano .
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Re: pro modeler Me 262A
La mise en peinture approche, on a hâte de voir quelle déco tu choisis
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Re: pro modeler Me 262A
Merci de suivre, maintenant la verrière est collée avec du cristal clear, ce qui fait que cette maquette est finie de coller, maintenant il faut passer à la peinture, qui va attendre son petit frère hasegawa qui arrive bientôt à sa fin d'ailleurs
Le verrière s'ajuste extrêmement bien, sans aucun problème, c'est un vrai plaisir .
Le verrière s'ajuste extrêmement bien, sans aucun problème, c'est un vrai plaisir .
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Re: pro modeler Me 262A
Même si c'est trop tard une info: http://www.airmodel.de/product_info.php?info=p345_me-262-a-b--vakukanzel-set-1-72.html
leptiprince- Fighterien actif
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Re: pro modeler Me 262A
Il vient de sortir son kit ! Juste début décembre, j'ai eu le mail . Et puis 4,50€ deux verrières ............ Ceci dit, merci pour l'info quand même
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