F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
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F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
bonsoir,
il fut une période oubliée depuis, ou le pays se battait dans des vallées perdues, pour une piste ou une colline, pour un piton, des calcaires, l'honneur ou les copains. C'est en lisant le dernier ICARE (Merci à lui) consacré à un sujet qui m'est plus que cher et auquel je sacrifie de longues soirées de recherches et de lecture, que je me suis dit qu'il fallait quand même qu'un jour je produise ce que depuis longtemps j'avais en tête. Représenter au mieux et au plus près l'esprit de la bataille de Dien Bien Phu, voici l'acte 1. Un bearcat Du 1/22 Saintonge. (pilotes PAYEN, BERIEL, BARTEAU et LE GAC et d'autres). Ce sera le "S" ou le "P".
Nos ailes se sont illustrées sur ce théâtre ignoré à l'époque par le grand public et honni par les syndicats d’obédience communiste. (jusqu'à cracher sur des blessés rapatriés. (et même bien pire).
Pardonnez ma longue introduction, pour ceux qui veulent me suivre dans ce montage, il sera facile de suivre la lecture, les autres "zapperont", ils ne me manqueront pas.
Il me suffira d'ajouter que je suis allé là bas il y a peu et que les fantômes de ceux qui restent couchés aujourd'hui encore dans cette terre du Tonkin hantent depuis les lieux; ceux qui connaissent l'histoire de nos armées, comprendront.
Je suis certain que si j'évoque devant vous le Bearcat Monogram, j'en verrai qui auront la pupille moite, le modèle Sword suffit à essuyer leurs émotions. Hé bien je pense avoir trouvé me modèle ULTIME du F8F1! Et il vient de Pologne...
commandé par un jour venteux d'Avril, je l'ai reçu 5 à 6 jours plus tard depuis la Pologne. La boîte est petite et en carton fort, c'est rassurant. Elle est quand même pleine comme un oeuf. et pour du soigné, c'est du très soigné! Le fuselage est composé de 5 pièces, capot, arrière capot, habitacle, cockpit et fuselage arrière. il y a plein de pièces très bien emballées, le moyeu de l'hélice est imprimé en 3D à l'unité.La quantité de détails est impressionnante.tout ce que je projetais de réaliser sur le monogram est déjà fait, le pied quoi.
bref, le premier regard laisse augurer d'un montage luxueux.
tout y est! (ou presque, je suis dyptérosodomite). une maquette fantastique...et pour grosses feignasses.(quoique...)
j'attaque!
passage d'un apprêt sur certaines pièces qui constituent le fuselage. les détails apparaissent, c'est dément ce que l'impression 3d peut faire avec un bon logiciel.
et hop! ça change de couleur...
le moteur est sublime et c'est bien un 2800 W36 de bearcat qui est représenté. fin et fidèle.
voilà, la suite bientôt.
il fut une période oubliée depuis, ou le pays se battait dans des vallées perdues, pour une piste ou une colline, pour un piton, des calcaires, l'honneur ou les copains. C'est en lisant le dernier ICARE (Merci à lui) consacré à un sujet qui m'est plus que cher et auquel je sacrifie de longues soirées de recherches et de lecture, que je me suis dit qu'il fallait quand même qu'un jour je produise ce que depuis longtemps j'avais en tête. Représenter au mieux et au plus près l'esprit de la bataille de Dien Bien Phu, voici l'acte 1. Un bearcat Du 1/22 Saintonge. (pilotes PAYEN, BERIEL, BARTEAU et LE GAC et d'autres). Ce sera le "S" ou le "P".
Nos ailes se sont illustrées sur ce théâtre ignoré à l'époque par le grand public et honni par les syndicats d’obédience communiste. (jusqu'à cracher sur des blessés rapatriés. (et même bien pire).
Pardonnez ma longue introduction, pour ceux qui veulent me suivre dans ce montage, il sera facile de suivre la lecture, les autres "zapperont", ils ne me manqueront pas.
Il me suffira d'ajouter que je suis allé là bas il y a peu et que les fantômes de ceux qui restent couchés aujourd'hui encore dans cette terre du Tonkin hantent depuis les lieux; ceux qui connaissent l'histoire de nos armées, comprendront.
Je suis certain que si j'évoque devant vous le Bearcat Monogram, j'en verrai qui auront la pupille moite, le modèle Sword suffit à essuyer leurs émotions. Hé bien je pense avoir trouvé me modèle ULTIME du F8F1! Et il vient de Pologne...
commandé par un jour venteux d'Avril, je l'ai reçu 5 à 6 jours plus tard depuis la Pologne. La boîte est petite et en carton fort, c'est rassurant. Elle est quand même pleine comme un oeuf. et pour du soigné, c'est du très soigné! Le fuselage est composé de 5 pièces, capot, arrière capot, habitacle, cockpit et fuselage arrière. il y a plein de pièces très bien emballées, le moyeu de l'hélice est imprimé en 3D à l'unité.La quantité de détails est impressionnante.tout ce que je projetais de réaliser sur le monogram est déjà fait, le pied quoi.
bref, le premier regard laisse augurer d'un montage luxueux.
tout y est! (ou presque, je suis dyptérosodomite). une maquette fantastique...et pour grosses feignasses.(quoique...)
j'attaque!
passage d'un apprêt sur certaines pièces qui constituent le fuselage. les détails apparaissent, c'est dément ce que l'impression 3d peut faire avec un bon logiciel.
et hop! ça change de couleur...
le moteur est sublime et c'est bien un 2800 W36 de bearcat qui est représenté. fin et fidèle.
voilà, la suite bientôt.
Dernière édition par LaurentJAG le Lun 27 Fév 2017 - 16:56, édité 2 fois
LaurentJAG- Fighterien actif
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l'avion n'est pas encore monté mais il y a déja un accessoire du diorama
Pour coller au mieux à l'ambiance du terrain de DBP ou était stationné un temps le 1/22 Saintonge, j'ai choisi de représenter quelques accessoires sur un petit diorama. La jeep et ses pilotes (BERIEL, LE GAC et BARTEAU), un autre pilote debout à coté (Cne PAYEN).
Voilà la jeep finie. C'est la heller qui est bien plus fine que toutes les autres caricatures injectées. ok il y a du boulot, mais pour un peu de travail, on en obtient un modèle vraiment acceptable.
Pour ceusses que ce montage intéresse, il le trouveront ICI:
http://fighters-tank.forumactif.org/t1342-jeep-willis-armee-de-l-air-indochine-dbp-1954
La suite des accessoires avec le "YAKA", création d'un pétaf, surnommé POPEYE! et bien utile sur le terrain.
Voilà la jeep finie. C'est la heller qui est bien plus fine que toutes les autres caricatures injectées. ok il y a du boulot, mais pour un peu de travail, on en obtient un modèle vraiment acceptable.
Pour ceusses que ce montage intéresse, il le trouveront ICI:
http://fighters-tank.forumactif.org/t1342-jeep-willis-armee-de-l-air-indochine-dbp-1954
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LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Sympa ce montage pour un avion que j'affectionne particulièrement ta jeep est superbe
Pour le final de ta peinture, les logements de trains sont du même ton bleu que le camo
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Un de mes thèmes favoris.
Je prends un siège avec gourmandise.
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basket- Fighterien expérimenté
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Bonjour Laurent,
montage d'un avion pour lequel je reconnais un gros faible Et même si le 1/72 n'est pas mon échelle de prédilection, un kit Attack ( j'ai deux de leurs kits dans mes stocks ) superbe et un avion que j'aime beaucoup me feront suivre ton montage avec beaucoup d'intéret .
J'ai aussi beaucoup apprécié l'introduction historique . A mon sens, ce cadre historique est inséparable du montage d'un avion .
Amicalement
Luc
montage d'un avion pour lequel je reconnais un gros faible Et même si le 1/72 n'est pas mon échelle de prédilection, un kit Attack ( j'ai deux de leurs kits dans mes stocks ) superbe et un avion que j'aime beaucoup me feront suivre ton montage avec beaucoup d'intéret .
J'ai aussi beaucoup apprécié l'introduction historique . A mon sens, ce cadre historique est inséparable du montage d'un avion .
Amicalement
Luc
Rafale-M- Fighterien dynamique
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Hop présent au premier rang. Il y aura aussi manière de s'amuser avec la peinture un peu usée...
moi- "Big Moustaches"
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Chouette projet!
l'ami Alex "Shime" l'a monté dans un récent Wingmaster.
une belle maquette!
amuses toi bien :^)
l'ami Alex "Shime" l'a monté dans un récent Wingmaster.
une belle maquette!
amuses toi bien :^)
rom1- Admins
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
belle finesse des pièces au 1/72.
C'est microscopique!
Bon montage.
pare feu et bâti moteur étaient finis en "Light Grey" sauf pour les éléments en acier inox.
C'est microscopique!
Bon montage.
pare feu et bâti moteur étaient finis en "Light Grey" sauf pour les éléments en acier inox.
waroff- Conseillers techniques
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
bonjour tous et merci de me lire. Vos messages sont de vrais encouragements.
Rafale M, oui, l'histoire c'est très important, je pratique la maquette "en contexte", si je puis dire et pour moi c'est une recherche de "vérité" en quelque sorte. voilà pourquoi, je m'empiffre de doc et surtout sur l'Indo. je collecte aussi les témoignages des anciens dans des bouquins ou des parutions sur des sites dédiés. Eux l'on vécu l'histoire et savent mieux que quiconque (pas comme un certain "moi je"qui crois y être entré) ce qui s'y est passé, du coup le montage de la maquette peut revêtir un petit semblant de caractère sacré. un témoignage, ou plus modestement un hommage.
Waroff, quand est ce qu'on le lance cet hispano? j'ai fini les fichiers et travaille avec quelqu'un qui a une imprimante 3D pour les masters? (à nos 3 échelles)
bye, amicalement à tous et à bientôt.
Rafale M, oui, l'histoire c'est très important, je pratique la maquette "en contexte", si je puis dire et pour moi c'est une recherche de "vérité" en quelque sorte. voilà pourquoi, je m'empiffre de doc et surtout sur l'Indo. je collecte aussi les témoignages des anciens dans des bouquins ou des parutions sur des sites dédiés. Eux l'on vécu l'histoire et savent mieux que quiconque (pas comme un certain "moi je"qui crois y être entré) ce qui s'y est passé, du coup le montage de la maquette peut revêtir un petit semblant de caractère sacré. un témoignage, ou plus modestement un hommage.
Waroff, quand est ce qu'on le lance cet hispano? j'ai fini les fichiers et travaille avec quelqu'un qui a une imprimante 3D pour les masters? (à nos 3 échelles)
bye, amicalement à tous et à bientôt.
LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
pas mon échelle mais je vais suivre j'adore le sujet; la jeep est superbe quel travail plus les figouz ça promet un superbe dio
paski- Fighterien infatigable
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Bonsoir !
Hop ! je m'installe aussi ! on va pouvoir connaitre ces maquettes Attack Squadron, dont perso, je n'avais jamais entendu parler.
Ton travail sur le moteur est de toute beauté !
Je vais aller de ce pas admirer ta Jeep sur Fighters tank !
Hop ! je m'installe aussi ! on va pouvoir connaitre ces maquettes Attack Squadron, dont perso, je n'avais jamais entendu parler.
Ton travail sur le moteur est de toute beauté !
Je vais aller de ce pas admirer ta Jeep sur Fighters tank !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Un beau dimanche pour la plomberie
ce jour, j'ai du être atteint d'un sérieux symdrome de Mariobrosite* suraigû. Le kit Attack Squadron déroule ses qualités, fort nombreuses, avec régularité. Aussi comme (presque) tout est conçu dans cette maquette pour faciliter la travail du colleur en mal de détails je me suis lancé dans le détaillage des baies de train, notamment les puits de roues qui laissent entrevoir outre les échangeurs et les accessoires moteur, les nombreuses tubulures hydrauliques de l'avion. Hé bien dans le Bearcat, il y en a un gros paquet! Perception du fil de cuivre argenté diam 0.2 et 0.35mm et en avant. aidé d'une bonne doc, ça doit pouvoir représenter le réel.
puis en regardant bien le cockpit manque aussi de deux ou trois babioles, la manivelle de manoeuvre et largage verrière et le détendeur du masque à oxygène et le voyant de débit.
voilà, c'est fait. bon il manque aussi un appendice de soufflage sur la buse de désembuage du pare brise, mais ça viendra aussi.
voilà, la suite ce soir. bon après midi!
Et comme je suis un garçon charmant et généreux, je vous joint aussi des plans rapprochés de mes doigts. vous n'en demandiez pas tant avouez le...
*symdrome du plombier sauteur de champignons, qui tend à devenir chez les jeunes générations, le symdrome de la branlette des pouces par pad nintendo DS interposé.
puis en regardant bien le cockpit manque aussi de deux ou trois babioles, la manivelle de manoeuvre et largage verrière et le détendeur du masque à oxygène et le voyant de débit.
voilà, c'est fait. bon il manque aussi un appendice de soufflage sur la buse de désembuage du pare brise, mais ça viendra aussi.
voilà, la suite ce soir. bon après midi!
Et comme je suis un garçon charmant et généreux, je vous joint aussi des plans rapprochés de mes doigts. vous n'en demandiez pas tant avouez le...
*symdrome du plombier sauteur de champignons, qui tend à devenir chez les jeunes générations, le symdrome de la branlette des pouces par pad nintendo DS interposé.
LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Hello superbe tout ça félicitation copain et je prends un siège pour bien en profiter.
jagouille- Fighterien actif
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
superbe le détail une fois peint Rhââââ que ça va être beau.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Superbe début, excellent kit, par contre les jambes sont tellement fines que j'ai préféré les renforcer de peur qu'elles ne cassent.
Shime- Fighterien expérimenté
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Salut tout le monde;
super boulot sur ce superbe kit qu'est le F8F1 de chez Attack Squadron.
Je vais suivre ce montage avec intérêt car ce chasseur le fait de l’œil du fond de mon stock
Il s'agit du Académy 1/48+ reste de Kit Hi Tech + moteur Quickboost + bidon reccoet décals Model Art .
Bon montage;
@+mathieu
super boulot sur ce superbe kit qu'est le F8F1 de chez Attack Squadron.
Je vais suivre ce montage avec intérêt car ce chasseur le fait de l’œil du fond de mon stock
Il s'agit du Académy 1/48+ reste de Kit Hi Tech + moteur Quickboost + bidon reccoet décals Model Art .
Bon montage;
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
salut,
attention le cockpit est noir et non pas vert
attention le cockpit est noir et non pas vert
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LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
le plancher :
machine dans son jus , jamais restaurée ....
a priori démonté en indo ,CF ICARE
machine dans son jus , jamais restaurée ....
le détendeur du masque à oxygène .
a priori démonté en indo ,CF ICARE
Dernière édition par red baron le Mar 28 Juin 2016 - 11:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Bonjour,
Je vais suivre assidûment ce montage. Je suis un fan du Bearcat et je suis très intéressé par la guerre d'Indochine et, en parallèle, la guerre de Corée.
Comme j'étais photographe dans l'armée de l'air, j'ai monté, au 1/48 et il y a fort longtemps, un Bearcat aux couleurs de l'Erom 80, dont un ancien membre m'a offert l'insigne. Cadeau inestimable.
Ce Bearcat au 1/72 me tente beaucoup.
Très beau début. J'aime.
Jicéhem
Je vais suivre assidûment ce montage. Je suis un fan du Bearcat et je suis très intéressé par la guerre d'Indochine et, en parallèle, la guerre de Corée.
Comme j'étais photographe dans l'armée de l'air, j'ai monté, au 1/48 et il y a fort longtemps, un Bearcat aux couleurs de l'Erom 80, dont un ancien membre m'a offert l'insigne. Cadeau inestimable.
Ce Bearcat au 1/72 me tente beaucoup.
Très beau début. J'aime.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Hello
Je m'étais aussi posé la question pour les couleurs internes sur mon chat ours au 1/32.
J'avais fini en tout noir pour le pit comme sur les photos de Redbaron.
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1638_zps7a9116d5.jpg
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1640_zps9b6bef32.jpg
Par contre, pour le compartiment moteur, j'étais parti sur du vert... juste ou pas...
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1634_zpsa758cca7.jpg
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1632_zps201ec293.jpg
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Je m'étais aussi posé la question pour les couleurs internes sur mon chat ours au 1/32.
J'avais fini en tout noir pour le pit comme sur les photos de Redbaron.
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1638_zps7a9116d5.jpg
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1640_zps9b6bef32.jpg
Par contre, pour le compartiment moteur, j'étais parti sur du vert... juste ou pas...
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1634_zpsa758cca7.jpg
https://2img.net/h/i545.photobucket.com/albums/hh378/romainfleche/Bearcat/DSCN1632_zps201ec293.jpg
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
ok, je m'incline sur le cockpit.A ce titre, merci pour les photos...
le détendeur à oxygène a été démonté, j''ai relu aussi mon icare et l'ai retiré.avant de tout refermer. donc pour le noir, je vais devoir faire de l'acro pinceau.
bon, ça y est c'est rectifié. acro pinceau bien passé. j'aurais du attendre la doc que j'ai commandée. mais là encore il eu été compliqué de ne pas tomber sur les sempiternels warbirds restaurés à la mode ricain, pleins de chromes et de couleurs criardes. Donc voilà, j'ai passé un noir éclairci sur toutes les faces visibles, reste à refaire écaillages alu et jus pastels et tout le toutim.(bis repetita placent...) Aussi, ENCORE merci pour les photos. le reste colle bien et est réaliste. Ca représente bien un Bearcat de cette époque, de retour de Corée et rétrofité pour le théâtre d'opération.
si tu as des photos de la plaque de blindage...je prends aussi.
le détendeur à oxygène a été démonté, j''ai relu aussi mon icare et l'ai retiré.avant de tout refermer. donc pour le noir, je vais devoir faire de l'acro pinceau.
bon, ça y est c'est rectifié. acro pinceau bien passé. j'aurais du attendre la doc que j'ai commandée. mais là encore il eu été compliqué de ne pas tomber sur les sempiternels warbirds restaurés à la mode ricain, pleins de chromes et de couleurs criardes. Donc voilà, j'ai passé un noir éclairci sur toutes les faces visibles, reste à refaire écaillages alu et jus pastels et tout le toutim.(bis repetita placent...) Aussi, ENCORE merci pour les photos. le reste colle bien et est réaliste. Ca représente bien un Bearcat de cette époque, de retour de Corée et rétrofité pour le théâtre d'opération.
si tu as des photos de la plaque de blindage...je prends aussi.
LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
alors :
voila voila
et pas de bearcat en corée
voila voila
et pas de bearcat en corée
Invité- Invité
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Formid' merci pour ce partage. à charge de revanche bien entendu. je serai ravi de retourner l’ascenseur.
je viens de recevoir un bouquin sur le bearcat, et il est fort décevant pour les maquettistes.à tel point que je pense le revendre...rien à en tirer sauf pour qui s'intéresse aux unités US uniquement. pas de plans ni de détails croustillants.
c'est celui de "Corky" meyer. avec les bandes rouges...
Bon on avance quand même, le cockpit est presque fini, manque le viseur et le pilône anti crash la plaque de blindage...
j'ai attaqué les rivets avec mon outil bricolé composé d'un engrenage de montre. dans la région on a du stock. et plein de pas différents.
Comme je compte faire le "S", et que c'est donc un F8F1 et non un F8F1B, je vais devoir combler la gravure des panneaux de canons de 20 et leur goulottes à douilles. c'est pour tout de suite.
Bye
je viens de recevoir un bouquin sur le bearcat, et il est fort décevant pour les maquettistes.à tel point que je pense le revendre...rien à en tirer sauf pour qui s'intéresse aux unités US uniquement. pas de plans ni de détails croustillants.
c'est celui de "Corky" meyer. avec les bandes rouges...
Bon on avance quand même, le cockpit est presque fini, manque le viseur et le pilône anti crash la plaque de blindage...
j'ai attaqué les rivets avec mon outil bricolé composé d'un engrenage de montre. dans la région on a du stock. et plein de pas différents.
Comme je compte faire le "S", et que c'est donc un F8F1 et non un F8F1B, je vais devoir combler la gravure des panneaux de canons de 20 et leur goulottes à douilles. c'est pour tout de suite.
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LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
superbe boulot bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
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