Transport de troupe, Opel Blitz
+17
Archiane
frereleo
Red Arrow
Bizz Bizz
5k1ll3r
rhonyx
seifer
Jan Kytop
flyt
thanh thuy
Vinc
titou
Denis AD
G. Chapuis
Maverick
Yuth
Corsair2
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Transport de troupe, Opel Blitz
Salut les fighters !
Me voila lancé dans ce qui est certainement le plus célèbre camion de la deuxième guerre mondiale, vu à toutes les sauces, arborant différents camoufflages et marques, même au civile, le Opel Blitz. Pour ma part, j,ai pas encore tout à fait choisit à quelle sauce je vais l'aprêter, mais probablement en gris allemand, je confirmerai au cour du montage. Voici la maquette dont il sagit, c'est le modèle d'Italeri au 1:35...
Cette maquette je l,ai acheter sur Ebay, elle était légèrement comencé, et recyclable, alors j,ai du décoler quelques pièces de la cabine pour les travailler à la Corsair2... héhé Donc, la scène que j'immagine, seras en panne, probablement configuré avec la bâche de transport de fret, ou de troupe...donc, le capot moteur seras ouvert d'un côté, et une ou deux portières, d'ou l'importance de détailler un peu l'intérieur quand même... DOnc, découpe du capot...
comme beaucoup de maquettes de véhicule, les pédales sont moulées dans le planché, se qui est vraiment pas réaliste et qui me choque sérieusement, alors j'ai enlever cette grossière gravure, et masquer à la putty, et j'ai, grâce à du fil de cuivre, débuter la création des nouvelles pédales, et peint le fond du plancher et la couche de base du panneau de bord...
Ensuite, à l'aide de photo de véhicule réel, j'ai bidouiller les pédales en carte plastique, et l'espère de machin croche, d'ou part une poignée de fils, enfin, j'ignore se que c'est, mais se seras représenter...
de profile, l'On aperçoit d'avantage la poignée de fils...
la pièce d'origine représentant la banquette, rerpésentais quatre pattes, alors que sur la plupart des photos, un cadre de bois servait de suport à la banquette, alors, carte plastique, et putty seras necessaire...
maintenant, patine, rouille, jus, brossage à sec...etcc...
le toît du camion auras droit également à sa dose de scratch, deux lignes de renfort sont présent sur les photos alors que sur la maquette..rien, alors...
poses de la banquette qui a été brossé pour donner un effet cuir usé...
voila pour aujourd'hui...
vous avez remarqué la petite clé sur le contact ?
Si vous avez des conseils et commentaires, n'hésitez surtout pas, sa fait toujours plaisir de discuter maquette A+
Me voila lancé dans ce qui est certainement le plus célèbre camion de la deuxième guerre mondiale, vu à toutes les sauces, arborant différents camoufflages et marques, même au civile, le Opel Blitz. Pour ma part, j,ai pas encore tout à fait choisit à quelle sauce je vais l'aprêter, mais probablement en gris allemand, je confirmerai au cour du montage. Voici la maquette dont il sagit, c'est le modèle d'Italeri au 1:35...
Cette maquette je l,ai acheter sur Ebay, elle était légèrement comencé, et recyclable, alors j,ai du décoler quelques pièces de la cabine pour les travailler à la Corsair2... héhé Donc, la scène que j'immagine, seras en panne, probablement configuré avec la bâche de transport de fret, ou de troupe...donc, le capot moteur seras ouvert d'un côté, et une ou deux portières, d'ou l'importance de détailler un peu l'intérieur quand même... DOnc, découpe du capot...
comme beaucoup de maquettes de véhicule, les pédales sont moulées dans le planché, se qui est vraiment pas réaliste et qui me choque sérieusement, alors j'ai enlever cette grossière gravure, et masquer à la putty, et j'ai, grâce à du fil de cuivre, débuter la création des nouvelles pédales, et peint le fond du plancher et la couche de base du panneau de bord...
Ensuite, à l'aide de photo de véhicule réel, j'ai bidouiller les pédales en carte plastique, et l'espère de machin croche, d'ou part une poignée de fils, enfin, j'ignore se que c'est, mais se seras représenter...
de profile, l'On aperçoit d'avantage la poignée de fils...
la pièce d'origine représentant la banquette, rerpésentais quatre pattes, alors que sur la plupart des photos, un cadre de bois servait de suport à la banquette, alors, carte plastique, et putty seras necessaire...
maintenant, patine, rouille, jus, brossage à sec...etcc...
le toît du camion auras droit également à sa dose de scratch, deux lignes de renfort sont présent sur les photos alors que sur la maquette..rien, alors...
poses de la banquette qui a été brossé pour donner un effet cuir usé...
voila pour aujourd'hui...
vous avez remarqué la petite clé sur le contact ?
Si vous avez des conseils et commentaires, n'hésitez surtout pas, sa fait toujours plaisir de discuter maquette A+
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 21:13, édité 1 fois
Corsair2- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(8/156)
Re: Transport de troupe, Opel Blitz
j'aime beaucoup ta petite clé le détail qui tue !
sinon j'aime beaucoup ton rendu.
sinon j'aime beaucoup ton rendu.
Yuth- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(5/333)
merci Yuht
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
Ca le fait à fond!!!!!
Maverick- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Terrible comme montage!!!
Vivement la suite
Gé
Vivement la suite
Gé
G. Chapuis- Chef pilote
-
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(1/12)
content que sa vous plaise les gars
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
Terrible le pédalier en scratch. Mieux que sur le plan.
Quant à la clef de contact, c'est la cerise sur le gateau.
Quant à la patine du plancher, usé, rouillé, sale à souhait.
Tout ça, c'est super réaliste, bravo!
A quand la suite ?
Quant à la clef de contact, c'est la cerise sur le gateau.
Quant à la patine du plancher, usé, rouillé, sale à souhait.
Tout ça, c'est super réaliste, bravo!
A quand la suite ?
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/80)
super début de montage !!!
vite la suite
vite la suite
titou- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Super début, des petits détails qui rajoutent beacoup!
Bonne suite,
Vinc.
Bonne suite,
Vinc.
Vinc- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Content que sa vous plaises, y devrais y avoir une suite demain
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
très petite mise à jour...
Salut les gars,
bon, j,avais dit mise à jour hier, et finalement sa n'a pas eu lieu faute de temps, mais ... Oui, il y à u mais, car j'ai quand même travaillé le toît du camion... Par le fait même, je vient de m'apercevoir en regardant les photos, que j'ai travaillé comme un con car j'ai oublié de ponçer deux pastilles d'injections...
Enfin, c'est décevant, mais le pire c'est qu'on y verra pas grand chose au final, mais c'est pas dit que je vais laissé ça ainsi ! Entk, voici le toît inérieur...
très prochainement, le fond de la cabine de l'Opel avec quelques petits détails à ma façon A+
bon, j,avais dit mise à jour hier, et finalement sa n'a pas eu lieu faute de temps, mais ... Oui, il y à u mais, car j'ai quand même travaillé le toît du camion... Par le fait même, je vient de m'apercevoir en regardant les photos, que j'ai travaillé comme un con car j'ai oublié de ponçer deux pastilles d'injections...
Enfin, c'est décevant, mais le pire c'est qu'on y verra pas grand chose au final, mais c'est pas dit que je vais laissé ça ainsi ! Entk, voici le toît inérieur...
très prochainement, le fond de la cabine de l'Opel avec quelques petits détails à ma façon A+
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
Mise à jour 26 Mars 2007
Salut à tous ! Voici ou j,en suis avec mon Opel Blitz ! Alors le fond de la cabine est terminé et installé, j'ai scratchi deux petits crochet comme sur les vraie photo, ainsi qu'un porte document avec la petite carte plié et jauni La gourde viens d'un kit de figurine, et la couroie est faite en bande cache Tamiya !
J'ai également assemblé divers éléments du chassis, beaucoup de boulo surtout en ponçage de ligne de moulure , pastilles d'injection, et c'est petit. J'ai l'impression que ce moule d'Italeri est un peu âgé !
Évidament, c'est juste un début, je vais bidouiller les lignes à frein, et d'autres morceaux sont à venir, comme l'exaust qui vas devoir être travaillé, et sa vas pas être facile ! Enfin, j'ai començé à travailler le moteur, qui selon les photos que j'en ai vu, est plutot...très fade, alors encore la, vas y avoir un peu de scratch pour donner un petit effet de réalité.
Alors voila ou j'en suis. J'espère que sa vous as plus, et à bientôt pour la suite !
J'ai également assemblé divers éléments du chassis, beaucoup de boulo surtout en ponçage de ligne de moulure , pastilles d'injection, et c'est petit. J'ai l'impression que ce moule d'Italeri est un peu âgé !
Évidament, c'est juste un début, je vais bidouiller les lignes à frein, et d'autres morceaux sont à venir, comme l'exaust qui vas devoir être travaillé, et sa vas pas être facile ! Enfin, j'ai començé à travailler le moteur, qui selon les photos que j'en ai vu, est plutot...très fade, alors encore la, vas y avoir un peu de scratch pour donner un petit effet de réalité.
Alors voila ou j'en suis. J'espère que sa vous as plus, et à bientôt pour la suite !
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
Sûr de sûr, que ça plait!
Allez! la suite! la suite...!
@+
Thanh Thuy.
Allez! la suite! la suite...!
@+
Thanh Thuy.
thanh thuy- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/30)
Merci Thanh Thuy ! J'avou que j'étais pas certains de vouloir continuer ce montage pas à pas vu le faible succès ! Mais tant qu'il y à au moins une personne d'interessé, sa me suffit
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
ca commence bien ca
vite vite on veut la suite
bye
vite vite on veut la suite
bye
flyt- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
oulaa ne t'arrete surtout pas avec un aussi beau montage que nu montre là :affraid:Corsair2 a écrit: j'étais pas certains de vouloir continuer ce montage pas à pas vu le faible succès d'interessé
Tu compte faire un ptit dio ???
Bonne continuation,
titou
titou- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Super détaillage , vivement la suite!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Un dio ? Je crois pas, j'ai pas assez de place Mais une scènette, sa c'est sure, j,aimes bien mettre de la vie sur mes maquettes
Merci de votre intéret les gars !
Merci de votre intéret les gars !
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
euuu si tu t'arrete je vien chez toi et je te fout mon pied au c...!
t'a interet a le finir ce montage! un truc si bien parti tu voudrait arreter? non mais j'vous jure y'a des claques qui se perdent....
t'a interet a le finir ce montage! un truc si bien parti tu voudrait arreter? non mais j'vous jure y'a des claques qui se perdent....
seifer- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Mise à jour 2 Avril 2007
Ok, merci j'étais plus très certains que sa interessait des gens Alors je continu ! DOnc, la cabine est assemblé à son toît, mais sa s'emboîte assez mal, alors j'ai même du utiliser de la cyano car la cole maquette normale metait trop de temps à sécher, ensuite, j'ai du bidouiller un peu à la carte plastique et putty sur ce côté en raison d'un gros manque...
ensuite, j'ai un peu bidouiller le moteur que je trouvait très simpliste. Déjà que dans la réalité, les moteurs étaient assez simple, donc, selon les photos j'ai ajouter les quelques câbles en fil métalique, une petite pièce plastique piquer dans la boîte à rabiot pour représenter heu...je sais pas trop quoi, mais c'est juste en dessous du filtre à air (désolé, je suis pas très bon en mécanique et une courroie en scotch tamyia. de petits bout de carte plastique, et quelques petits boulon improbiser rapidement en carte plastique aussis...
Le châssis également à eu droit à ses amélioration, boulon encarte plastique, bien qu'improviser rapidement, font leurs effets au final en taille normal sans la macro Et l'ajout des câbles de frein, en gros sa resemblait à ça, s'était vraiment simpliste la mécanique à cet époque
Ensuite, masquage de la cabine pour peinture du dessous et intérieur de l'abitacle moteur, préparation également des pièces constituant les roues...
et à la sortie de la cabine de peinture, de derrière...
de biais...
et de côté...
voila pour le moment, la suite ?! Et bien si vous en voulez une, se seras le vieillissements et salissage du chassis, l'assemblage des roue, des éléments seront ajouter è la cabine, cette dernière seras assembler au chàassis, la poses de l'échappement, enfin, la suite quoi ! DOnc, si vous avez des commentaires, conseils, vous gênez pas sa fait toujours plaisir d'en discuter avec vous, a+
ensuite, j'ai un peu bidouiller le moteur que je trouvait très simpliste. Déjà que dans la réalité, les moteurs étaient assez simple, donc, selon les photos j'ai ajouter les quelques câbles en fil métalique, une petite pièce plastique piquer dans la boîte à rabiot pour représenter heu...je sais pas trop quoi, mais c'est juste en dessous du filtre à air (désolé, je suis pas très bon en mécanique et une courroie en scotch tamyia. de petits bout de carte plastique, et quelques petits boulon improbiser rapidement en carte plastique aussis...
Le châssis également à eu droit à ses amélioration, boulon encarte plastique, bien qu'improviser rapidement, font leurs effets au final en taille normal sans la macro Et l'ajout des câbles de frein, en gros sa resemblait à ça, s'était vraiment simpliste la mécanique à cet époque
Ensuite, masquage de la cabine pour peinture du dessous et intérieur de l'abitacle moteur, préparation également des pièces constituant les roues...
et à la sortie de la cabine de peinture, de derrière...
de biais...
et de côté...
voila pour le moment, la suite ?! Et bien si vous en voulez une, se seras le vieillissements et salissage du chassis, l'assemblage des roue, des éléments seront ajouter è la cabine, cette dernière seras assembler au chàassis, la poses de l'échappement, enfin, la suite quoi ! DOnc, si vous avez des commentaires, conseils, vous gênez pas sa fait toujours plaisir d'en discuter avec vous, a+
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
J'avais râté ce petit montage et je vais maintenant le suivre avec grand intéret...
Vraiment bravo pour ce début prometteur, vivement la suite!!
Vraiment bravo pour ce début prometteur, vivement la suite!!
rhonyx- Fighterien actif
-
Ma photo : Avatar: Bmw R65 de série au Dakar 1979
Super ce montage, ce pas à pas est très instructif. Surtout, continues à nous montrerl'évolution de ce qui va devenir une petite merveille pour les yeux.
Bravo !
Bravo !
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
merci de vos encouragements les gars, c'est l'essence même de ma motivation Alors vici une petite suite, je me suis amusé à salire et à user ce châssis et ce moteur, voici ou j,en suis rendu, en image !
Voila ou j'en suis rendu. Sur les photo, certaines paraissent légèrement plus rougeâtre que la réalité, mais en vrai, sa donne pas mal, enfin, au final, je vais certainement empousièrer le tut à des points stratégiques, de la même couleur que le pneu de secours. J'espère que cette suite vous as plus et ne vous gênez pas pour vos commentaires et conseils, sa fait toujours plaisirs ! A+
Voila ou j'en suis rendu. Sur les photo, certaines paraissent légèrement plus rougeâtre que la réalité, mais en vrai, sa donne pas mal, enfin, au final, je vais certainement empousièrer le tut à des points stratégiques, de la même couleur que le pneu de secours. J'espère que cette suite vous as plus et ne vous gênez pas pour vos commentaires et conseils, sa fait toujours plaisirs ! A+
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
heureusement que tu ne l'a pas arrété car tu fait un travail remarcable!
l'idée de la courroi avec un élastique me semble t-il donne un super rendu.
le seul petit default a mes yeux viendrai du fait que le moteur est exactement de la meme couleur que le chassis. j'aurai vu le moteur un peu plus noir!
petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : passe un jus noir pas trop dilué sur le moteur pour simuler les coulures d'huile et/ou d'essence par endroit ce qui a mon avis cassera "l'union" chassis-moteur dont je t'ai parlé plus haut.
bonne suite
seifer
l'idée de la courroi avec un élastique me semble t-il donne un super rendu.
le seul petit default a mes yeux viendrai du fait que le moteur est exactement de la meme couleur que le chassis. j'aurai vu le moteur un peu plus noir!
petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : passe un jus noir pas trop dilué sur le moteur pour simuler les coulures d'huile et/ou d'essence par endroit ce qui a mon avis cassera "l'union" chassis-moteur dont je t'ai parlé plus haut.
bonne suite
seifer
seifer- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci de ton conseil seifer! Pour tout dire, j,ai pas encore tout à fait terminer le travail de salissure Par contre, selon mes photos du véhicule réel, le moteur est exactement de la même couleur que le châssis. Peut-être que si la camo avait été d'une autre couleur que gris cela aurait-il pus contraster d'avantage, mais bon. Je m'occupe des jus sous peu, je voulais montrer la progression de l'étape de la pastèle !
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(8/156)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5