[Italeri] Dassault Mirage IIIE
+12
chat-toon
rafju
denis simon
Eric Etchegaray
Remy2712
rom1
Skyblazer
kikou
Nelson25
fléche bleue
personeni alain
Jeannot1
16 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/32e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Italeri] Dassault Mirage IIIE
Bonjour,
pour satisfaire Yanndemon5 , et certainement bien d'autres, voici le dernier né d'Italeri, le IIIE ayant beaucoup de pièces communes avec le IIIC. La boite est très belle avec un magnifique box-art (les chinois peuvent prendre exemple...) où l'on peut toute fois regretter que la mise en page ne soit pas mieux faite, ce qui aurait permis de récupérer la photo pour la mettre sous cadre !...
La boite - comme le IIIC- est encore plus pleine...
Elle permet de faire non seulement la version "Electronique" mais aussi la version "Reconnaissance"
Dans la petite boite cartonnée on devrait y trouver verrière et PE. car ces deux grappes n'y étaient pas évidemment...
Les grappes sont finement moulées, avec une gravure en creux assez fine (mais pourrait faire mieux...) sans trop de bavure
On y trouve aussi les fameux bidons de 1700l, très différents des autres et surtout donnant un profile si caractéristique au "E"
Pour monter tout çà le plan sous forme d'un gros livret bien épais avec dessins en 3D siouplait
Je n'ai pu résister à l'envie de vous montrer le plan du montage du nez reco qui est un vrai petit chef-d'oeuvre...
Les décos sont nombreuses mais j'émettrai des réserves quant à la précision des ces dernières, les couleurs Française étant quant à elles, douteuses
Mais on peut être certain, que des artisans de l'hexagone nous honorerons de nouvelles décos...
Et la différence avé le IIIC me demanderez vous ?....Ben la voilà....
Le IIIE est un peu plus long que le "C" car il a fallut loger derrière le poste toute l'électronique de navigation. Ce qui a rallongé l'avant à partir de l'entrée d'air
Le moteur est aussi légèrement différent, puis que les deux paupières du "C" vont être remplacé par des pétales (plus de 70 si ma mémoire est bonne)
Et les ailes (et les ailes...alouette...) ?...Ben à priori ce sont extérieurement les mêmes, bien que je n'ai pas encore vérifier sur les livres DTU
Alors que peut-on dire de cette nouveauté ? C'est une excellente maquette en comparaison de son alter-ego de Revell. (je suis impatient d'ailleurs de le monter pour les poser côte à côte...).
Seul réserve : l'ajustage du nez, qui au premier abord semble autant scabreux que sur le IIIC...Mais cela reste à confirmer
A consommer SANS MODERATION
A l'attention d'ITALERI : merci de mettre en fabrication le MIRAGE IIIB/BE/BR, mes ouvrier attendent pour le(s) monter...
pour satisfaire Yanndemon5 , et certainement bien d'autres, voici le dernier né d'Italeri, le IIIE ayant beaucoup de pièces communes avec le IIIC. La boite est très belle avec un magnifique box-art (les chinois peuvent prendre exemple...) où l'on peut toute fois regretter que la mise en page ne soit pas mieux faite, ce qui aurait permis de récupérer la photo pour la mettre sous cadre !...
La boite - comme le IIIC- est encore plus pleine...
Elle permet de faire non seulement la version "Electronique" mais aussi la version "Reconnaissance"
Dans la petite boite cartonnée on devrait y trouver verrière et PE. car ces deux grappes n'y étaient pas évidemment...
Les grappes sont finement moulées, avec une gravure en creux assez fine (mais pourrait faire mieux...) sans trop de bavure
On y trouve aussi les fameux bidons de 1700l, très différents des autres et surtout donnant un profile si caractéristique au "E"
Pour monter tout çà le plan sous forme d'un gros livret bien épais avec dessins en 3D siouplait
Je n'ai pu résister à l'envie de vous montrer le plan du montage du nez reco qui est un vrai petit chef-d'oeuvre...
Les décos sont nombreuses mais j'émettrai des réserves quant à la précision des ces dernières, les couleurs Française étant quant à elles, douteuses
Mais on peut être certain, que des artisans de l'hexagone nous honorerons de nouvelles décos...
Et la différence avé le IIIC me demanderez vous ?....Ben la voilà....
Le IIIE est un peu plus long que le "C" car il a fallut loger derrière le poste toute l'électronique de navigation. Ce qui a rallongé l'avant à partir de l'entrée d'air
Le moteur est aussi légèrement différent, puis que les deux paupières du "C" vont être remplacé par des pétales (plus de 70 si ma mémoire est bonne)
Et les ailes (et les ailes...alouette...) ?...Ben à priori ce sont extérieurement les mêmes, bien que je n'ai pas encore vérifier sur les livres DTU
Alors que peut-on dire de cette nouveauté ? C'est une excellente maquette en comparaison de son alter-ego de Revell. (je suis impatient d'ailleurs de le monter pour les poser côte à côte...).
Seul réserve : l'ajustage du nez, qui au premier abord semble autant scabreux que sur le IIIC...Mais cela reste à confirmer
A consommer SANS MODERATION
A l'attention d'ITALERI : merci de mettre en fabrication le MIRAGE IIIB/BE/BR, mes ouvrier attendent pour le(s) monter...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Italeri] Dassault Mirage IIIE
salut
merci pour la revue de détail . je n'ai pas encore succombé à la tentation , mais ça va pas tarder ....Tient un petit détail qui m'a accroché : Italieri a prévu les "anneaux" répartiteur d'onde ( je pense qu'on appelle ça comme ça ) en photo dec , ça c'est pas mal ...................Bon alors qui sera le premier à sortir le tube de colle ????? Yann ??? peut être , non surement
Alain
merci pour la revue de détail . je n'ai pas encore succombé à la tentation , mais ça va pas tarder ....Tient un petit détail qui m'a accroché : Italieri a prévu les "anneaux" répartiteur d'onde ( je pense qu'on appelle ça comme ça ) en photo dec , ça c'est pas mal ...................Bon alors qui sera le premier à sortir le tube de colle ????? Yann ??? peut être , non surement
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut Jeannot,
Merci pour cette superbe revue de détails, ma tablette est pleine de bave maintenant...
Par contre comme Alain, j'ai remarqué aussi la présence d'un truc en plus sur la planche de photodec.
Il y a un tableau de bord, peux tu nous en parler par rapport à la notice, et éventuellement si il est juste?
Merci d'avance.
Bonne journée,
Amicalement.
Jérôme
Merci pour cette superbe revue de détails, ma tablette est pleine de bave maintenant...
Par contre comme Alain, j'ai remarqué aussi la présence d'un truc en plus sur la planche de photodec.
Il y a un tableau de bord, peux tu nous en parler par rapport à la notice, et éventuellement si il est juste?
Merci d'avance.
Bonne journée,
Amicalement.
Jérôme
fléche bleue- Nouveau Fighterien
-
Infos Fighters
=>:
(4/80)
personeni alain a écrit:salut
Alain
On attend toujours la reprise du tient de mirage Alain !!! tu ne va pas remiser le IIIC aux oubliettes ???
Sinon le kit m'a l'air sympa; on attend donc que tu le monte Yann !!!
Nelson25- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(2/38)
Super,si j'ai bien compris c'est deux Mirages que tu vas nous monter Yan?j'ai hate!
kikou- Fighterien dynamique
-
Nelson25 a écrit:[
On attend toujours la reprise du tient de mirage Alain !!! tu ne va pas remiser le IIIC aux oubliettes ???
Sinon le kit m'a l'air sympa; on attend donc que tu le monte Yann !!!
j'y travail .............lentement , mais .............surement
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Ça va, on ne s'ennuiera pas cet hiver.
Entre une C et un E? 30 cm derrière le cockpit et un autre croupion.
La voilure reste la même et le train, a une cinématique tenant compte du recul du contre de gravité.
Et ça vole...............
Amicalement-
Entre une C et un E? 30 cm derrière le cockpit et un autre croupion.
La voilure reste la même et le train, a une cinématique tenant compte du recul du contre de gravité.
Et ça vole...............
Amicalement-
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(15/300)
merci pour les photos!
La grappe des ailes semble la même.
Le IIIC avait déjà en fait les ailes du IIIE avec des panneaux et renfort spécifiques.
Par contre je ne vois pas de différence entre les 2 fuselage. ce sont les mêmes?
A+
La grappe des ailes semble la même.
Le IIIC avait déjà en fait les ailes du IIIE avec des panneaux et renfort spécifiques.
Par contre je ne vois pas de différence entre les 2 fuselage. ce sont les mêmes?
A+
Dernière édition par rom1 le Mar 30 Aoû 2016 - 8:39, édité 1 fois
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Merci pour la revue de kit !
Remy2712- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/5)
hello
Du coup? pas de différence entre les fuselages des 2 boitages?
Sinon Des décals chez Berna:
Du coup? pas de différence entre les fuselages des 2 boitages?
Sinon Des décals chez Berna:
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Hello Romain,
Si il y a une différence entre les 2 fuselages. regardes bien les photos, c'est flagrant (tu ne pourras jamais intervertir les 1/2 fuselages du C et du E
Si il y a une différence entre les 2 fuselages. regardes bien les photos, c'est flagrant (tu ne pourras jamais intervertir les 1/2 fuselages du C et du E
Infos Fighters
(79/88)
hello Jeannot
Désolé mais le néophyte en MIII que je suis ne vois pas la différence sur la photo...
Pourrais tu nous faire une photo en parfaite verticale?
et nous annoter d'une flèche les différences?
En te remerciant
Romain
Désolé mais le néophyte en MIII que je suis ne vois pas la différence sur la photo...
Pourrais tu nous faire une photo en parfaite verticale?
et nous annoter d'une flèche les différences?
En te remerciant
Romain
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Bonsoir Romain,
MERCI pour les planches BD ! Excellent....où est ma CB ?....
Pour les fuselages, il m'est difficile de faire mieux...
@Alain,
voici les répartiteurs d'onde (que je n'avais pas remarqué, honte à moi)
Pour le Tdb ils sont vraiment différents :
Et désolé pour les tofs, mais je n'ai pas le matos adéquate...
MERCI pour les planches BD ! Excellent....où est ma CB ?....
@Alain,
voici les répartiteurs d'onde (que je n'avais pas remarqué, honte à moi)
Et désolé pour les tofs, mais je n'ai pas le matos adéquate...
Infos Fighters
(79/88)
Merci jeannot! Je comprends mieux!
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Bonsoir !
Merci à Jeannot pour la revue très intéressante !
merci aussi à Rom1 pour les infos sur les décals !
On apprend ainsi que Berna propose une planche pour le III E...mais visiblement que pour des décos à la livrée métallique et pas de camouflé FaTac...dommage ça !
Merci à Jeannot pour la revue très intéressante !
merci aussi à Rom1 pour les infos sur les décals !
On apprend ainsi que Berna propose une planche pour le III E...mais visiblement que pour des décos à la livrée métallique et pas de camouflé FaTac...dommage ça !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Un futur montage intéressant à suivre
A+
A+
denis simon- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Les 4 planches sont en commande...
@Eric,
Pour ce qui est d'une déco camo, il y a celle de la boite....sinon c'est vrai qu'on trouve pas mal de déco camo (voir la bible aux édition DTU)
Cigognes 1/2
Alsace 3/2
Navarre 1/3
Champagne 2/3
Ardennes 3/3
Dauphiné 1/4
Lafayette 2/4
Artois 1/013
Alpes 2/013
@Eric,
Pour ce qui est d'une déco camo, il y a celle de la boite....sinon c'est vrai qu'on trouve pas mal de déco camo (voir la bible aux édition DTU)
Cigognes 1/2
Alsace 3/2
Navarre 1/3
Champagne 2/3
Ardennes 3/3
Dauphiné 1/4
Lafayette 2/4
Artois 1/013
Alpes 2/013
Infos Fighters
(79/88)
Jeannot1 a écrit:
Salut Jean et merci pour le "déballage"...
pour effectuer une comparaison, tu peux mettre en vis à vis les cadres 26/33 et comparer tout le reste avec les plans des DTU par ex.
position/longueur des: pointe, cône, croupion, verrière, entrées d'air, ailes...
voici les répartiteurs d'onde
"briseurs" P.78 DTU vol.1
oui mais bon, celui IIIC n'ayant rien à voir avec un IIIC...et pour leur nouvelle photodec du IIIE, z'auraient dû faire un tour p. 28 du DTU vol.2
rafju- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Bonjour Raph !
Merci pour les n° de pages pour les infos. Cela évitera de chercher pendant des heures...
Pour les comparaisons, j'aviserai lorsque j'attaquerai les boites. Ce qui est déjà planifié...
Jean
PS : tu ne connais personne qui serait prêt a se séparer de son DTU MIII, tome 3 par hasard ??
Merci pour les n° de pages pour les infos. Cela évitera de chercher pendant des heures...
Pour les comparaisons, j'aviserai lorsque j'attaquerai les boites. Ce qui est déjà planifié...
Jean
PS : tu ne connais personne qui serait prêt a se séparer de son DTU MIII, tome 3 par hasard ??
Infos Fighters
(79/88)
non pas dans l'immédiat, mais le V.3 on le trouvait encore assez facilement il me semble, tu as fait le tour? amazon, priceminister, eBay and Co...
Je me demande même s'il n'en reste pas chez José Fernandez.
Je me demande même s'il n'en reste pas chez José Fernandez.
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Hello Raph,
Oui j'ai fais le tour et c'est pathétique....entre 195 et 225€ le bouquin...sans les FdP !
Oui j'ai fais le tour et c'est pathétique....entre 195 et 225€ le bouquin...sans les FdP !
Infos Fighters
(79/88)
chez José Fernandez, c'est bien çà: Artipress, comme te l'a dit "yoyo" par ailleurs...
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut
Il me viens une petite question : est ce qu'Italieri a modifié la dérive , il devrait y avoir une "sonde"(???) sur le bord d'attaque , et une antenne au dessus de la gouverne ???????????????? Dans le genre
Alain
Il me viens une petite question : est ce qu'Italieri a modifié la dérive , il devrait y avoir une "sonde"(???) sur le bord d'attaque , et une antenne au dessus de la gouverne ???????????????? Dans le genre
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Pour les ailes plutôt normal que ce soit les mêmes .
La RAISON en est simple ,ITALERI c'est planté en croyant que les ailes étaient idem .
Enfin ,elles le sont moyennant un détail ,le III C n'a pas de renfort .
J'ai appris cela en regardant le montage dans COCARDES .
Je crois qu'il y a aussi une erreur concernant les canons .
Je pense qu'avec toutes les maquettes de IIIC & IIIE/* déja montées au 1/48 ,il y a de bonne indications pour ne pas trop se planter sur la MAQUETTE au 1/32 .
La RAISON en est simple ,ITALERI c'est planté en croyant que les ailes étaient idem .
Enfin ,elles le sont moyennant un détail ,le III C n'a pas de renfort .
J'ai appris cela en regardant le montage dans COCARDES .
Je crois qu'il y a aussi une erreur concernant les canons .
Je pense qu'avec toutes les maquettes de IIIC & IIIE/* déja montées au 1/48 ,il y a de bonne indications pour ne pas trop se planter sur la MAQUETTE au 1/32 .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Salut,
J'ai entendu dire qu'un artisan français préparait une planche pour des Mirage IIIE/R et RD (Mirage IIIE alus et camouflés).
Car les planches Berna souffrent de nombreuses erreurs et approximations dans le dessin et la taille des insignes.
Des planches dessinées au 1/72, agrandies au 1/48 et à nouveau agrandies au 1/32 : ce qui pouvait passer au 1/72 est difficilement acceptable au 1/32.
A suivre donc...
J'ai entendu dire qu'un artisan français préparait une planche pour des Mirage IIIE/R et RD (Mirage IIIE alus et camouflés).
Car les planches Berna souffrent de nombreuses erreurs et approximations dans le dessin et la taille des insignes.
Des planches dessinées au 1/72, agrandies au 1/48 et à nouveau agrandies au 1/32 : ce qui pouvait passer au 1/72 est difficilement acceptable au 1/32.
A suivre donc...
Jigrekesse- Fighterien actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/32e
Page 1 sur 2