CM 170 Fouga Magister
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CM 170 Fouga Magister
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je débute dans le monde des maquettes avions. Je n'ai monté que des autos et motos depuis plusieurs années, et là j'ai envie de partir sur des avions pour changer un peu ... et aussi par envie. J'en ai fait auparavant des avions, mais sans aucun détaillage ni effet de vieillissement.
Je pars donc à la découverte totale dans ce domaine et je compte sur vous pour m'aider, me conseiller, me corriger.
Je suis parti sur le Fouga Magister que j'adore par sa ligne atypique qui sera complété avec de la photodecoupe Eduard. Je n'ai pas fait gaffe en commandant, mais le set Eduard est fait pour le kit AMK et non Kinetic. Je m'en suis aperçu en suivant la notice où la référence des grappes ne correspondait pas du tout. Cà n'a néanmoins pas d'importance, à quelques détails près la photodécoupe s'adapte.
j'ai commencé par la baignoire avec ajout en scratch de quelques éléments histoire de combler un peu, même si le Fouga est par nature assez pauvre en équipement. J'ai passé un léger brossage à sec en Argent pour donner un peu de vécu à cela. Voici les photos :
Comme je vous dis, je débute en ce domaine (et dieu sais que c'est petit les détails d'un cockpit par rapport à un tableau de bord d'une voiture ... ), je suis tout ouïe à toutes vos critiques, bonnes ou moins bonnes, me permettant de m'améliorer.
A part les sièges qui ne sont pas encore fait et que je poserai de toute manière qu'en fin, voyez-vous d'autres choses à apporter à la baignoire ?
Comment faites-vous pour estimer le poids du plomb qu'il faudra enfermer dans le nez de l'avion avant de fermer les 2 demis fuselages ? Faut-il tout poser à blanc et sur ses roues pour le savoir ou existe-t-il une autre technique ?
Et dernière question qui me vient en tête, comment faire pour "écraser" les pneus pour simuler le poids de l'avion ? Est-ce qu'un léger ponçage du pneu peut faire l'affaire, ou alors chauffer légèrement le plastique et écraser sur une surface plane (avec le risque de tout saccager si on chauffe trop), ou alors ... ne rien tenter pour ne pas faire de connerie
Merci d'avance pour vos réponses à mes premières questions
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je débute dans le monde des maquettes avions. Je n'ai monté que des autos et motos depuis plusieurs années, et là j'ai envie de partir sur des avions pour changer un peu ... et aussi par envie. J'en ai fait auparavant des avions, mais sans aucun détaillage ni effet de vieillissement.
Je pars donc à la découverte totale dans ce domaine et je compte sur vous pour m'aider, me conseiller, me corriger.
Je suis parti sur le Fouga Magister que j'adore par sa ligne atypique qui sera complété avec de la photodecoupe Eduard. Je n'ai pas fait gaffe en commandant, mais le set Eduard est fait pour le kit AMK et non Kinetic. Je m'en suis aperçu en suivant la notice où la référence des grappes ne correspondait pas du tout. Cà n'a néanmoins pas d'importance, à quelques détails près la photodécoupe s'adapte.
j'ai commencé par la baignoire avec ajout en scratch de quelques éléments histoire de combler un peu, même si le Fouga est par nature assez pauvre en équipement. J'ai passé un léger brossage à sec en Argent pour donner un peu de vécu à cela. Voici les photos :
Comme je vous dis, je débute en ce domaine (et dieu sais que c'est petit les détails d'un cockpit par rapport à un tableau de bord d'une voiture ... ), je suis tout ouïe à toutes vos critiques, bonnes ou moins bonnes, me permettant de m'améliorer.
A part les sièges qui ne sont pas encore fait et que je poserai de toute manière qu'en fin, voyez-vous d'autres choses à apporter à la baignoire ?
Comment faites-vous pour estimer le poids du plomb qu'il faudra enfermer dans le nez de l'avion avant de fermer les 2 demis fuselages ? Faut-il tout poser à blanc et sur ses roues pour le savoir ou existe-t-il une autre technique ?
Et dernière question qui me vient en tête, comment faire pour "écraser" les pneus pour simuler le poids de l'avion ? Est-ce qu'un léger ponçage du pneu peut faire l'affaire, ou alors chauffer légèrement le plastique et écraser sur une surface plane (avec le risque de tout saccager si on chauffe trop), ou alors ... ne rien tenter pour ne pas faire de connerie
Merci d'avance pour vos réponses à mes premières questions
Didou- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Saint-Pathus (77)
Date d'inscription : 08/11/2016
Points : 15
Re: CM 170 Fouga Magister
Bon montage à toi,
Je trouve ces premiers pas, plutôt très convaincants !
Nota: pour le pneumatique "aplati", oui je te conseille une LEGERE mise en chauffe (fer à repasser ou fer à souder), sans aucun contact sur la roue bien sur, et même avec une feuille de cuisson pour protéger...
Ensuite, tu positionnes bien ta roue et verticalement, recherche les légers bourrelets espérés... Le ponçage n'est pas réaliste..
Très bonne suite à toi.
Je trouve ces premiers pas, plutôt très convaincants !
Nota: pour le pneumatique "aplati", oui je te conseille une LEGERE mise en chauffe (fer à repasser ou fer à souder), sans aucun contact sur la roue bien sur, et même avec une feuille de cuisson pour protéger...
Ensuite, tu positionnes bien ta roue et verticalement, recherche les légers bourrelets espérés... Le ponçage n'est pas réaliste..
Très bonne suite à toi.
Yuri- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4435
Age : 54
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Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244
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Re: CM 170 Fouga Magister
Bonjour et bienvenue à toi
Bon, alors je t'explique, il est mal venu, comme nouvel arrivé et de surcroit faisant son premier avion, de montrer des clichés avec une telle qualité de montage et de détaillage. Fais ça à la 20ème maquette par exemple, le temps que l'on s'habitue un peu ...Merci, c'est gentil divs021
Bonne suite à toi et bon amusement.
Stef divs9
Bon, alors je t'explique, il est mal venu, comme nouvel arrivé et de surcroit faisant son premier avion, de montrer des clichés avec une telle qualité de montage et de détaillage. Fais ça à la 20ème maquette par exemple, le temps que l'on s'habitue un peu ...Merci, c'est gentil divs021
Bonne suite à toi et bon amusement.
Stef divs9
Viper2WTac- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 922
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2012
Points : 4018
Re: CM 170 Fouga Magister
Merci Yuri pour ton conseil. J'essaierai sur une chute pour me faire la mainYuri a écrit:Nota: pour le pneumatique "aplati", oui je te conseille une LEGERE mise en chauffe (fer à repasser ou fer à souder), sans aucun contact sur la roue bien sur, et même avec une feuille de cuisson pour protéger...
Ensuite, tu positionnes bien ta roue et verticalement, recherche les légers bourrelets espérés... Le ponçage n'est pas réaliste..
Ah mais j'en ai des bouses aussi. Mais j'ai trop honte de les montrer . Merci pour ton accueil humoristiqueViper2WTac a écrit:Bonjour et bienvenue à toi
Bon, alors je t'explique, il est mal venu, comme nouvel arrivé et de surcroit faisant son premier avion, de montrer des clichés avec une telle qualité de montage et de détaillage. Fais ça à la 20ème maquette par exemple, le temps que l'on s'habitue un peu ...Merci, c'est gentil divs021
Bonne suite à toi et bon amusement.
Stef divs9
Merci à toi aussi Voltige 20 pour ton accueil
Didou- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Saint-Pathus (77)
Date d'inscription : 08/11/2016
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Re: CM 170 Fouga Magister
Pour un debut, c'est bien. Les câblages apporte un plus
daytona- Fighterien dynamique
-
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Date d'inscription : 23/03/2008
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Re: CM 170 Fouga Magister
Ton intérieur est superbe.
paul-m- Fighterien chevronné
-
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