Horten HO 229 Zukei Mura 1/48
+4
Stéphane
Well2
Squirell50
Eric02
8 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Horten HO 229 Zukei Mura 1/48
On ne présente plus le HO 229( ou Gotha 229) l'aile volante des frères Horten, véritable trait d'union entre les travaux d'Alexander Lippisch et ceux de l'américain Northrop. Forcement furtif par l'emploi de matériaux non stratégiques (à l'exception notable de ses deux réacteurs Jumo 004 ...) le chasseur intègre à l’extrême fin de la guerre le programme d'urgence de chasseurs de défense du Reich sans pour autant devenir opérationnel. Son transfert aux USA en revanche a singulièrement alimenté les travaux américains de recherche sur l'aile volante.
C'est donc bien à un concept réalisé que cette belle maquette permet d'aboutir. Le fabricant japonais a décliné au 1/48ème son modèle produit d'abord au 1/32ème.
J'ai fait le choix de le représenter dans sa structure toute de contreplaqué en laissant visible son architecture tubulaire. C'est l'un des plaisirs caché de cette maquette admirablement conçue, elle laisse possible toutes les interprétations et permet même à un monteur moyen comme moi de rester crédible quelle que soit l'option retenue.
Les parties boisées sont vernies "semi mat", les parties métalliques en brillant.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la monter, j’espère que vous en aurez autant à l'admirer ...
A bientôt dans l'attente de vos commentaires
Eric
Eric02- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/290)
Re: Horten HO 229 Zukei Mura 1/48
Bonsoir,
On aime ou on aime pas c'est selon. Perso ce type d'appareil ce n'est pas du tout ma tasse de thé loin de là. Une fois de plus je reste baba par le travail effectué par un monteur moyen (?) c'est du très bon et beau boulot, très belle maquette, propre, nette... Le rendu des couleurs est parfait...
Toutes mes félicitations et chapeau bas...
Patrick.
On aime ou on aime pas c'est selon. Perso ce type d'appareil ce n'est pas du tout ma tasse de thé loin de là. Une fois de plus je reste baba par le travail effectué par un monteur moyen (?) c'est du très bon et beau boulot, très belle maquette, propre, nette... Le rendu des couleurs est parfait...
Toutes mes félicitations et chapeau bas...
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(2/6)
Salut,
Moi j'adore.
D'un côté l'écorché avec la structure interne et de l'autre la surface bois et métal.
Ca rend superbement bien et c'est très original.
Avec mes félicitations.
William
Moi j'adore.
D'un côté l'écorché avec la structure interne et de l'autre la surface bois et métal.
Ca rend superbement bien et c'est très original.
Avec mes félicitations.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(19/63)
J' adore aussi! Bravo!
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Superbe et très original, j'adore ! Beaucoup de détails finement restitués !
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/16)
Squirell50 a écrit:Bonsoir, On aime ou on aime pas c'est selon. Perso ce
type d'appareil ce n'est pas du tout ma tasse de thé loin de là. Une fois de
plus je reste baba par le travail effectué par un monteur moyen (?) c'est du
très bon et beau boulot, très belle maquette, propre, nette... Le rendu des
couleurs est parfait... Toutes mes félicitations et chapeau bas... Patrick.
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait d'autant plus plaisir qu'il salue un travail pour une fois exempt de l'habituelle toute dernière boulette qui vient pourrir des semaines de réflexion et de travail ! C'est en ce sens que je me considère comme un monteur moyen mais en progrès et pas par fausse modestie ! Grand merci !!
Well2 a écrit:Salut, Moi j'adore. D'un côté l'écorché avec la structure
interne et de l'autre la surface bois et métal. Ca rend superbement bien et
c'est très original. Avec mes félicitations. William
Merci beaucoup ! L'effet recherché est bien là, selon l'angle d'où on l'observe on voit des choses vraiment très différentes, juste un regret pour la verrière mais c'est un parti pris !
Général Bol a écrit:J' adore aussi! Bravo!
Merci mon Général !!
Blackjack a écrit:Superbe et très original, j'adore ! Beaucoup de détails finement restitués !
Thanks a lot ! La maquette s'y prête admirablement, sauf les cables jaunes je n'ai rien ajouté, voir même plutôt retiré !
@+
Eric
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(5/290)
Superbe et original, c'est très bien réalisé
Mercure141- Fighterien actif
Un résultat fabuleux!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Mercure141 a écrit:Superbe et original, c'est très bien réalisé
Odyssey22 a écrit:Un résultat fabuleux!
Merci beaucoup ! L'originalité, je la recherche souvent, la réalisation ... Ca dépend mais cette fois je suis vraiment content du résultat !
Content qu'elle vous plaise en tout cas !
@+
Eric
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(5/290)
Bonsoir Eric,
Merci d'être passé sur le montage de mon Yak-7. Il n'est pas facile de faire original, tout semble avor déja été fait.
En tout cas ta réalisation est magnifique et j'aime beaucoup ton interprétation.
Sur le forum voisin on trouve un autre Horten realisé par un grand maitre dans le même esprit que toi
http://scalemodel.forumactif.org/t6731-horten-ho229-zoukei-mura-1-48
Un grand BRAVO à toi.
André
Merci d'être passé sur le montage de mon Yak-7. Il n'est pas facile de faire original, tout semble avor déja été fait.
En tout cas ta réalisation est magnifique et j'aime beaucoup ton interprétation.
Sur le forum voisin on trouve un autre Horten realisé par un grand maitre dans le même esprit que toi
Un grand BRAVO à toi.
André
Invité- Invité
Je lui trouve quelque chose à cet oiseau, comme une sorte de concept innovant, mais à la fois rétro voir steampunk, qui le rend assez irréaliste au vu de ce qui se faisait à cette époque
Je rejoins l'avis des copains, sur le rendu du fait savoir un côté à nu et pas l'autre, ça rend bien
Ça a dut te prendre du temps, il y a un sacré detaillage !
Je rejoins l'avis des copains, sur le rendu du fait savoir un côté à nu et pas l'autre, ça rend bien
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/4)
André-François a écrit:
Un grand BRAVO à toi.
André
Grand merci beaucoup pour ton appréciation de mon interprétation. C'est ce que j'aime dans ce loisir, la possibilité à partir de la même gamme de jouer des partitions différentes !
Je connaissais le montage de Maitre Gruson, j'ai préféré ne pas le regarder avant d'avoir assez avancé histoire de garder le moral ! Il a cependant aussi apprécié le mien sur l'autre forum voisin !
Jirokoh a écrit:Je lui trouve quelque chose à cet oiseau, comme une sorte de concept innovant, mais à la fois rétro voir steampunk, qui le rend assez irréaliste au vu de ce qui se faisait à cette époque Je rejoins l'avis des copains, sur le rendu du fait savoir un côté à nu et pas l'autre, ça rend bien
Merci !!
Le côté steampunk me plait vraiment beaucoup, il évoque un univers de savants fous et de joyeux découvreurs qui titille bien mon imaginaire !
Le détaillage est faible, les cables tout au plus, je me plais à dire que j'ai plus retiré qu'ajouté sur ce montage ... C'est un vrai plaisir !
@ bientôt
Eric
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(5/290)