[Revell] Bell UH-1H Gunship 1/100
5 participants
Page 1 sur 1
[Revell] Bell UH-1H Gunship 1/100
Salut !
J'ai fini un "en cours" !!!
Comme quoi tout est possible !
Histoire de me remettre doucement d'une petite période de baisse de régime sans doute liée à la grisaille automnale, j'ai décidé de terminer les kits les plus avancés ; celui là attendait juste les finitions.
C'est cette boîte :
J'adore cet hélico, dont la carrière n'est toujours pas finie ; ici c'est la version doublement rallongée de l'engin, on le distingue au petit vitrage supplémentaire devant les portes latérales, ainsi que le vitrage double de ces dernières.
Bien que la cellule soit ainsi modifiée, le Huey conserve son "embonpoint" si charmant ; la cellule moteur n'est pas encore de l'ultime version, ce que je préfère aussi dans son allure rondouillarde.
Déco surt vert olive....what else ??
Le kit
Le kit est sympa tout mignon et de prix très abordable ! du bon revell, mais un poil en dessous des dernières sorties.
Le moule est une diminution de celui au 1/72, mais la finesse est là.
Il y a juste cette étrange gravure que la poutre de queue, absente sur le 1/72, et qui au 1/100 est trop grosse en plus d'être imaginaire.
Le montage est plutôt aisé, les vitrages sont assez fins et s'insèrent très bien dans leur logement ; un petit bémol en ce qui concerne le pare brise et les vitrages de nez qui demandent un peu de travail pour parfaire les joints ; les vitrages du plafond sont un peu sioux à placer mais s'ajustent bien.
J'ai teinté ces derniers avec du klir et de l'acrylique en tube rembrandt, je n'ai pas été satisfait du mélange obtenu, pas assez homogène et l'effet "tensio-actif" empêchait une répartition uniforme sur les surfaces légèrement bombées. Ceci dit le résultat n'est pas choquant.
Les joints sont très bons, et ne nécessitent qu'un ponçage pour que la surface soit nickel
Les portes latérales peuvent coulisser, mais je regrette qu'on ne puisse laisser un de celles des pilotes ouverte, à l'inverse de l'Italeri si je me souviens bien.
J'ai un peu travaillé le vert, mais j'aurais du jaunir plus mes éclaircies.
Comme j'avais égaré un moment la toute petite planche de décals, j'ai fait les bandes rouges et blanches dur le rotor de queue au masquage, mais elles sont fournies en décals.
Les decals Revell demandent une bonne dose de micro sol pour bien épouser la gravure.
J'ai choisi de mettre les emports sur des positions différentes histoire de varier, mais je pense pas que ce soit très "historique".
Bref, un petit kit sympa et finalement cette petite échelle est bien fournie, entre Revell et Zvezda, y'a moyen de faire des petites mises en scènes sympas à l'économie de place.
Allez, trêve de parlotte, j'ai sorti la boîte à photo.
En espérant qu'il vous plaise !
@+
Fred
J'ai fini un "en cours" !!!
Comme quoi tout est possible !
Histoire de me remettre doucement d'une petite période de baisse de régime sans doute liée à la grisaille automnale, j'ai décidé de terminer les kits les plus avancés ; celui là attendait juste les finitions.
C'est cette boîte :
J'adore cet hélico, dont la carrière n'est toujours pas finie ; ici c'est la version doublement rallongée de l'engin, on le distingue au petit vitrage supplémentaire devant les portes latérales, ainsi que le vitrage double de ces dernières.
Bien que la cellule soit ainsi modifiée, le Huey conserve son "embonpoint" si charmant ; la cellule moteur n'est pas encore de l'ultime version, ce que je préfère aussi dans son allure rondouillarde.
Déco surt vert olive....what else ??
Le kit
Le kit est sympa tout mignon et de prix très abordable ! du bon revell, mais un poil en dessous des dernières sorties.
Le moule est une diminution de celui au 1/72, mais la finesse est là.
Il y a juste cette étrange gravure que la poutre de queue, absente sur le 1/72, et qui au 1/100 est trop grosse en plus d'être imaginaire.
Le montage est plutôt aisé, les vitrages sont assez fins et s'insèrent très bien dans leur logement ; un petit bémol en ce qui concerne le pare brise et les vitrages de nez qui demandent un peu de travail pour parfaire les joints ; les vitrages du plafond sont un peu sioux à placer mais s'ajustent bien.
J'ai teinté ces derniers avec du klir et de l'acrylique en tube rembrandt, je n'ai pas été satisfait du mélange obtenu, pas assez homogène et l'effet "tensio-actif" empêchait une répartition uniforme sur les surfaces légèrement bombées. Ceci dit le résultat n'est pas choquant.
Les joints sont très bons, et ne nécessitent qu'un ponçage pour que la surface soit nickel
Les portes latérales peuvent coulisser, mais je regrette qu'on ne puisse laisser un de celles des pilotes ouverte, à l'inverse de l'Italeri si je me souviens bien.
J'ai un peu travaillé le vert, mais j'aurais du jaunir plus mes éclaircies.
Comme j'avais égaré un moment la toute petite planche de décals, j'ai fait les bandes rouges et blanches dur le rotor de queue au masquage, mais elles sont fournies en décals.
Les decals Revell demandent une bonne dose de micro sol pour bien épouser la gravure.
J'ai choisi de mettre les emports sur des positions différentes histoire de varier, mais je pense pas que ce soit très "historique".
Bref, un petit kit sympa et finalement cette petite échelle est bien fournie, entre Revell et Zvezda, y'a moyen de faire des petites mises en scènes sympas à l'économie de place.
Allez, trêve de parlotte, j'ai sorti la boîte à photo.
En espérant qu'il vous plaise !
@+
Fred
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Re: [Revell] Bell UH-1H Gunship 1/100
Il a l'air très chouette mais les photos sont prises d'un peu loin et à contre-jour. Serait-il possible d'en faire d'autres?
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Odyssey22 a écrit:Il a l'air très chouette mais les photos sont prises d'un peu loin et à contre-jour. Serait-il possible d'en faire d'autres?
Salut!
C'est vrai que mon éclairage n'est pas encore tout à fait au point, faut que je change les ampoules pour des leds, ce serait mieux.
Si il fait beau demain, je pourrai tenter un autre shooting
Pour ce qui est d'être un peu loin, ben...c'est qu'il est pas bien gros le moustique !! (pis comme ça on voit pas trop les défauts ! )
@+
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
Toutes mes excuses! Je n'ai pas fait attention à l'échelle. Je croyais qu'il était au minimum au 1/72. Cela change tout. Je suis confus...
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Superbe Fred ce "Kitouné" au 1/100
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Un joli hélico, au 1/100 ça fait pas grand comme ventilo.
Chris78
Chris78
chris78- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Odyssey22 a écrit:Toutes mes excuses! Je n'ai pas fait attention à l'échelle. Je croyais qu'il était au minimum au 1/72. Cela change tout. Je suis confus...
Y'a pas de mal !!
J'aurais du mettre une pièce pour donner une idée de l'échelle
Merci les gars !
@+
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
joli bébé,12 cm de long,ça vas,c'est mieux que mon KA15 en 1/72 a 9,5cm,tu me donne envie d'éssayer cette échelle Fred,seulement j'en ai déja un en 1/24 a 50cm
faut que je demande aux voisins ,si ils ont pas de la places pour mes kits.
ta teinte verte rend bien,tu as donc fait un mélange peinture en tube acry et klir (trés dilué?) une couche?,
ta teinte verte rend bien,tu as donc fait un mélange peinture en tube acry et klir (trés dilué?) une couche?,
kikou- Fighterien dynamique
-
kikou a écrit:joli bébé,12 cm de long,ça vas,c'est mieux que mon KA15 en 1/72 a 9,5cm,tu me donne envie d'éssayer cette échelle Fred,seulement j'en ai déja un en 1/24 a 50cm
Salut
C'est vrai que le kamov est bien plus petit, même au 1/72 !
Y'a quelques refs sympas au 1/100 ; et avec les chars zvezda, ça peut être cool ! faudrait que Revell sortent d'autres hélicos...
Du coup j'ai aussi le Huey au 1/72 et 1/48
Pour le vert, c'est ça. très peu de vert, enfin, jusqu'à ce ça le fasse ; par contre je sais plus les couches, mais comme ça marchait mal, j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois, j'avais même testé le trempage dans la mixture, mais c'est trop fluide.
Je sais que Nico (hellcat) faisait ça avec du vernis et du vert humbrol et son rendu était nickel !
@+
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
Ho Nico si tu lis le post,tu peut nous éxpliquer!!!!
kikou- Fighterien dynamique
-
Page 1 sur 1