FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Actualités sur notre projet de diorama

+40
barthe35
Papy Greg
FredOscop
Saabophile
G. Chapuis
Macfredx
sgeorges4
Stéphane B
Big Tower
Squirell50
Nelson25
TURTLE
Benoit 64
daytona
Adi Gallia
Antoine-LS
sergent jeff
gege320
vincentm
PascalG
Rayak17
JCG44
sgt micklin
dracir
titi24
Tavae
RAF Erk
Remmert de Bruin
Jirokoh
enolagay
ALF
bcykenoby
laurent 62
lucsimonsaive
dirtydm
R39
hitman
flyingtiger
rom1
Stéphane
44 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par bcykenoby Lun 08 Juin 2015, 20:39

merci pour les infos, l'aventure continue! Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Demon381
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue0/0Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par laurent 62 Lun 08 Juin 2015, 22:01

Merci Barthélémy pour toutes ses nouvelles , aussitôt fini mon Corsair , j'attaque le montage du Lancaster !!! Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue2/15Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par enolagay Lun 08 Juin 2015, 23:05

Salut Barth.

Merci pour ces infos positives, je suis toujours sur la construction de bâtiments et accessoires divers, je vous mettrai des photos !
Je tourne un peu au ralenti because problèmes d'arthrose qui me bloquent les doigts, mais ça avance quand même entre deux crises!
Bon courage et merci à tout ceux qui continuent l'aventure ! Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli2 Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli2
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue5/12Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par RAF Erk Mar 09 Juin 2015, 23:21

I hope these talks go well. having a permanent home for the diorama will encourage many visitors. --- However, i trust you will build some correct buildings so it can truly be 'An British Airbase'. Several focal points need to be changed ie The Control Tower.

I wish you success in talks with Mr. Mayor.
Ian
RAF Erk
RAF Erk
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Lincolnshire - England
Date d'inscription : 19/04/2015
Points : 319

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par enolagay Mer 10 Juin 2015, 00:20

RAF Erk a écrit:Several focal points need to be changed ie The Control Tower.
Ian

Uh Ian you're nice, but I do not really want to redo the whole control tower, she gave me too much work!
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue5/12Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par flyingtiger Mer 10 Juin 2015, 10:53

bien sur on continue......... on va pas s'arrêter en plein milieu?

je tourne un peu au ralenti en ce moment, mais si tu as besoin pour la mise en place du dio tu sais ou me joindre.....
flyingtiger
flyingtiger
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 29/09/2013
Points : 976

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue2/242Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/242)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par sgt micklin Mer 10 Juin 2015, 11:15

Ce sont d'excellentes nouvelles, un nouveau local ne sera pas un luxe Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 10375203
sgt micklin
sgt micklin
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : langon (35)
Date d'inscription : 21/08/2014
Points : 4674

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue3/500Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/500)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Jeu 25 Juin 2015, 14:08

Bonjour les amis  Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4
Je vous donne un petit compte rendu de notre réunion du 23 juin avec l’ABSA 39-45.
- L’ABSA   va venir à Châteaubriant  dans le même bâtiment  du diorama ou nous allons faire ce musé provisoire avec le diorama, certainement dans l’attente  d’un local définitif. Le club aéromodélisme sera dans les mêmes bâtiments.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Fhx10

Voici les locos que monsieur le maire nous propose, nous pensons prendre toute la longère ainsi que les salles en bas à gauche de la photo pour le club aéromodélisme

Voici un  plan facultatif du musée provisoire que nous prevoyons

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Bfc10

Nous préparons le dossier du projet du musée du souvenir aérien de châteaubriant que nous remettrons à monsieur le maire lors de la prochaine réunion

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Vfyj10

Ceci est que la couverture du dossier

Bonne construction les amis
(Je pense aussi aux personnes que j’ai remis une maquette à construire, j’aimerai avoir des nouvelles par MP ou bien sur le forum. Merci) Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Merci1
Cordialement
Barthe35

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par enolagay Jeu 25 Juin 2015, 15:15

Vous virez les pompiers ?? Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 2001274074 lol!
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue5/12Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par flyingtiger Ven 26 Juin 2015, 22:01

voici un projet qui est bien devenu réalité. les élus ont tenues leur paroles , c'est encourageant pour la suite. le dio sera pas trop loin du club, ce qui sera pratique pour sa mise en œuvre. va falloir se remotiver pour la suite......
flyingtiger
flyingtiger
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 29/09/2013
Points : 976

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue2/242Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/242)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Dim 28 Juin 2015, 13:54

Bonjours les amis     Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou33     Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4

Voilà, nous sommes dans le 70eme anniversaire de la fin du conflit  contre le 3ème Reich  .N’oublions pas de tous ces  jeunes  pilote venues combattre dans notre ciel Breton et mourir sur notre sol
Ces  jeunes sous-officier et officier illustres le sacrifice de ces milliers de pilotes alliés qui ont une fin tragique et violente, dans le fracas d’une explosion sur terre ,dans les airs ou en mer
Tous ces pilotes Français, Anglais, Américain sont des héros pour nous, il représente la lumière de l’espérance. Par leur combat, ils ont voulus briser la longue nuit des ténèbres qui s’était abattue sur la France.
N’oublions pas aussi, comme toutes autres jeunesses venues d’outre Rhin engager pour une cause qui était pas la sienne, contrainte et forcé par la dictature implacable du troisième Reich.
Cette histoire doit servir aux jeunes générations afin qu’elles sachent que notre liberté si chère acquise a été assombrie pendant cinq années. Nous devons impérativement transmettre la mémoire de ce temps  aux jeunes.
Ces jeunes, qui vont avoir la charge de construire la France et l’Europe du 21° siècle, dans un monde de paix.
Il serait tragique qu’ils n’aient pas une vision claire de notre histoire, qu’ils oublient ce qu’a été le 20°siecle et les épreuves rencontrées par notre pays. L’Europe et les nations alliées.
A ce titre, je remercie tous ceux qui ont déjà participé à notre projet AA et à tous ceux qui vont venir grossir les rangs en l’honneur de tous ses hommes qui sont venues mourir sur notre sol Breton.
Se rassembler autour d’un diorama, en mémoire de ces pilotes courageux, c’est raviver leurs mémoire et faire part de notre attachement aux valeurs  de notre  liberté.
Se rassembler  aujourd’hui autour d’une maquette c’est rendre hommage  à un équipage qui est venues combattre pour la défense de ces valeurs que nous partageons ensemble.
Je vous remercie     Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Merci1

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Vfyj11

Suite à notre première présentation du diorama sur l’aviation Anglaise de 50 m²  vous avez remarqué que les autorités communales, intercommunales, départemental voire inter- régional. (Nous nous trouvons au carrefour de la Bretagne  et Pays de Loire)  
Voilà le pourquoi que monsieur le maire de Châteaubriant et président intercommunal ainsi que sa première adjointe et première adjointe intercommunale nous a sollicité de continuer dans notre projet pour en faire un musée.
Suite à cela, et comme vous le savez déjà, nous allons déménager pour une cause indépendante de notre volonté, monsieur maire de Châteaubriant nous à proposer l’ancienne caserne des pompiers. Nous sommes en bonnes voit pour y accéder. Nous serons aussi avec l’ABSA 39/45 dans le même bâtiment. Je vous donnerai plus d’informations, j’espère dans le mois de juillet avec quelque photo.
Voilà nous allons donc continuer notre projet AA. La deuxième partie qui ne va pas être de tout repos, une surface, environ100 m². 50 m² pour l’USAAF et 50 m² pour la Luftwaffe
Pour couvrir cette surface, je vous propose de construire à votre gout toutes les maquettes Françaises, Anglaises américaines et Allemande qui sont tombés sur le sol Breton .Vous pourrez vous aider pour les histoires et matricules en allant sur le site de l’ABSA 39/45. De mon côté je ferai un listing de toutes vos maquettes en construction afin de ne pas faire deux fois la même.
Croyez moi bien,nous faisons cela en mémoire des pilotes disparus et non pour revendre ses maquettes sur le bon coin, comme il a été dit par une personne que nous connaissons. Fermons cette parenthèse définitivement. Merci Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Merci1

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou30 Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou04   Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou03
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par bcykenoby Dim 28 Juin 2015, 21:45

De bonnes nouvelles! Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli2
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue0/0Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par enolagay Lun 29 Juin 2015, 01:59

Je suis ravi par ces bonnes nouvelles. Nous sommes parti de rien et nous voila embarquer dans cette belle aventure qui ne cesse de grandir ! C'est très encourageant alors ne laissons pas refroidir la machine, il y a encore du taff, mais quel plaisir !! Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 10375203

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli2 Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli2
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue5/12Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par enolagay Mar 18 Aoû 2015, 02:32

Ah au fait, je dois transmettre les compliments et les encouragements des membres d'un autre forum à toute l'équipe du projet AA, ils trouvent notre travail superbe !

le lien du dit forum.

http://radoubduponant.forum-pro.fr/
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Left_bar_bleue5/12Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Avancées du diorama AA

Message par Invité Ven 13 Mai 2016, 07:30

(Regroupement des posts concernant la construction même du diorama de Châteaubriant)

barthe35 a écrit:Bonsoir les amis Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4

Je suis dans la fabrication d’une grosse boite pour mettre toutes les maquettes à labrit de la poussière et aussi pour une facilité de transport. Cette boite a comme dimension 1,20m de long X 0,60m de large et de 1m de hauteur. Elle sera ouvrable sur le côté face.
Voici quelque photo.Désolées elles sont floutées

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0010

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0011

entre les deux bombardiers nous pouvons mettre des chasseurs (spitfire)

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0012

Les baguettes que vous voyez ce sont les supports d’étage

La suite peut être demain
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou04

barthe35 a écrit:Bonjour les amis
Voilà la suite de la boite de stockage de vos maquettes en quelque photo

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0010

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0011

Bien sûr les maquettes seront fixées sur des petits blocs de polystyrène  pour que les trains d’atterrissage ne posent pas.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0013

Chaque étage  est un plateau en mode tiroir  

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0012

Toute la façade de la boite  elle est démontable par ce système

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0014

Et pour m’amuser j’ai dessiné une cocarde anglaise grandeur réel  du  flan d'un Spitfire

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0015

La suite prochainement

barthe35 a écrit:Bonsoir les amis     Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4

Voilà la boite de rangement de vos maquettes se termine voici ce que j’ai fais cette matinée

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0016

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0017

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0018

La suite sera la peinture en camouflage avec sa cocarde anglaise et je vais demander à nos amis (Sgt micklin-Flyingtiger- Sergent Jeff de venir faire le rangement de vos maquettes sur les plateaux.   Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Merci1

A bientot


Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou03

barthe35 a écrit:
Tavae a écrit:super ce box de transport Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 10375203
j’espère que tu as prévu de caler les modèles sinon ça risque de se balader pendant le transport Wink



Bonsoir l'amis          Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4

Oui oui cela sera bien calé et cela sera fait par des professionnels tels que le sgt micklin alias Mickael, Flyingtiger alias Dominique et le sergent Jeff alias Jean François. Nous pensons faire comme a fait notre ami Titi 24 alias Pascal pour son Wellington

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dsc04810


Pour l’instant je suis en pleine peinture de c’est grande boite il me manque de la peinture jaune, bleu et marron  vous aurez des photos dans le mois prochain

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou03

barthe35 a écrit:Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4

Voilà j’ai été acheté trois pots de peinture (bleu, jaune, et marron) de 1 kg cette après-midi pour 15€95 chez un distributeur qui s’appelle Mastock 2 à 5€ et l’autre à 5€95 et voici j’ai fait de la peinture, j’ai peint la façade de la boîte

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0019

Je dois refaire une couche de couleur vert

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img_0020

Cette façade a comme dimension 1.20m X 1,00m, et voilà les amis la suite serra le couvert  le drapeau Anglais

Bonne soirée et bonne construction     Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou30

barthe35 a écrit:Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli2 Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4 Il fait très chaud
De retour du club et comme je vous l’avais dit que je ferais le drapeau Anglais sur couvercle de la boîte et bien voici, désolé les photos son floutent il fonctionne quand il veut c’est appareil il faut que j’avestis dans un autre appareil photo.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0013

De plus j’ai fait l’arrière de la boite

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0014

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0015

Et j’ai commencé les cotés

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0016

A la prochaine

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou30

barthe35 a écrit:Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli2

Voici ce que j'ai fait c'est après-midi

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Pict0111

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou04

barthe35 a écrit:Bonsoir les amis
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Alcooli4
Nous avons été en promenade en famille du côté du golfe du Morbihan, exactement à Larmor Baden .sur le chemin du retour nous avons passé par l’aérodrome de Vannes Meucon pour ceci

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Cv10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Vc10

J’ai pris les mesures de c’est hangar Allemand construit pendant la dernière guerre mondiale .Voici les côtes exactes.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Nb11

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Nb111

De plus trouver ceci une bombe d'exercice devant c'est hangar; bombe d'excercice type ZC250

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Cv111

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Cv210

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Cv310

Dans la semaine, j’irai au club construit ce hangar allemand comme a fait notre ami «avion civils144» qui la réaliser au 1/72., vous pouvez le voir sur Figthers- diorama qui a pour titre «Diorama d’un hangar de l’aérodrome de Vannes Meucon pendant la Seconde Guerre mondiale».

Ce hangar je vais le réaliser aux 1/48 pour notre projet AA

A la prochaine
Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Coucou03

avionscivils144 a écrit:Bonjour Barthe,

Je vois que tu as pris le temps de faire de la visite...ce qui aurait été sympa, aurait été de m'en parler par mp en réponse à mon message avant de poster ici, mais maintenant c'est fait ...! C'était la moindre des corrections, pour moi et pour l'association pour laquelle j'ai fait ce diorama !
Ceci dit je pense, qu'on ne prendra pas ombrage, il n'y a pas d'exclusivité !

Alors je te souhaite bon courage pour le montage de ce hangar qui je le rappelle, n'avait aucune structure fermée à l'époque des allemands, il s'agissait d'un abri en structure acier, recouvert de tôles, encerclé par des troncs d'arbres empilés, et camouflé d'un filet ...
On ne sait pas trop de quand datent les tôles et les murs bétons, mais on pense qu'ils ont été rajoutés à la libération lorsque les américains ont repris possession des lieux !

Je rappelle quand même que ce hangar est la propriété de la ville de Monterblanc et qu'il serait judicieux de leur demander leur avis ainsi qu'a l'association et musée qui l'occupe, ne serait ce que par courtoisie et politesse ! C'est par eux que j'ai pu réaliser ce diorama !
Je précise aussi que ce diorama est exposé par cette association dans leur musée, et qu'il serait curieux, voir embarrassant, de voir son double dans un autre musée...il va falloir user d'imagination pour ne pas plagier, c'est un bon conseil !
Je compte sur toi pour cela, merci !

Bonne maquette à toi !

Pascal

enolagay a écrit:
sebastien92 a écrit:C'est clair, si on continue comme ca on va devoir payer des droits a EADS pour le moindre ME 109...

Et interdire le maquettisme en général!! Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Demon181

avionscivils144 a écrit:Bonjour à tous !

Ne nous emballons pas...!!!

Vous avez tout à fait raison, et je suis tout à fait d'accord...!

D'abord, ce n'est pas une oeuvre et je ne suis pas artiste non plus, c'est entendu, et je n'ai pas cette prétention, loin de là !

j'ai simplement voulu parler de courtoisie..simplement de courtoisie, voilà tout!
Et surtout vis à vis de l'association...

Et notre ami Barthélémy, dit Barthe35, l'a très bien compris et je le remercie pour son sympathique message en MP !

Bonne chance à vous tous pour votre projet, qui j'espère trouvera succès, réussite et pérennité !

Cordialement

Pascal


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Sam 14 Mai 2016, 18:37

http://www.mairie-chateaubriant.fr/actualites/club-de-maquettes-et-de-modelisme-le-diorama-plebiscite-par-le-public/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Sam 14 Mai 2016, 18:44

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Bzh10

http://www.mairie-chateaubriant.fr/actualites/club-de-maquettes-et-de-modelisme-le-diorama-plebiscite-par-le-public/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 13:46

Le "projet AA" commence à se faire connaître et les parutions dans les médias et les reportages se multiplient.

En voici quelques-uns :

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 B0112

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 B0211

Voir aussi :

http://www.leclaireurdechateaubriant.fr/2015/04/05/un-aerodrome-miniature-bientot-visible/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 13:53

Les caisses de rangement et de transport de Barthe :

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 C0113

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 C0213

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 C0313

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 C0412

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 C0511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 13:58

Une nouvelle salle pour la poursuite de la construction du diorama a été mise à disposition de l'équipe par la Ville de Châteaubriant... Elle fait 160 m2 et permet aux Bretons d'espérer atteindre cette année encore une extension du dio de 50 m2 (mai 2015) à 100 m2 Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Demon111

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 S0110

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 S0210


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Page des news du projet

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 14:01

Une page Facebook existe pour ce projet !

https://www.facebook.com/barthelemy.barre.7

Le forum du projet !

http://devoir-de-memoire.forumotion.com/

Ça serait pas mal qu'au moins celles et ceux qui participent au projet s'y inscrivent  Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Demon111

Prochaine expo !

Du 31 Juillet au 7 août 2016 l'équipe du "projet AA" et de l'ABSA 39-45 exposera dans la salle du Marché Couvert au 35 rue Aristide Briant à Châteaubriant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 14:31

Un bon résumé de Mickaël (sgt micklin) avec photos de ce qui a été réalisé en 2015 :

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 A0117

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 A0213

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 A0312


Cliquez ici : http://warpaints.net/viewtopic.php?f=29&t=3513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Mar 05 Juil 2016, 16:25

Bonjour les amis

On parle de nous à Chateaubriant  pour l'exposition  du 31 juillet au 7 août 2016

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img00110

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Img00210
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Lun 18 Juil 2016, 14:07

Gazette ARDHAN n° 358 on parle de nous cher les grands

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 910

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1010

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1110

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1210

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1310

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1410

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1610

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1710

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1810

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 1910

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 2010

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 2110

bon, voilà je repart au club
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Actualités du projet AA

Message par Benoit 64 Mar 02 Aoû 2016, 11:54

Bonjour à toutes et à tous,
Maquettiste depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 52), j'ai réalisé de nombreuses maquettes d'avions de la seconde guerre mondiale au 1/72e. Habitant depuis quelques années près de Châteaubriant (44), j'ai rejoint le Club de Maquettisme animé par Barthélemy (Barthe35) il y a presque 2 ans. Passionné d'aviation (voir mon site passion aviation), j'ai découvert ce formidable projet AA pour lequel je me suis immédiatement enflammé. J'ai proposé à Barthélemy de contribuer à ce projet au sein de l'équipe en m'occupant, avec Jean-François Seigné (notre Webmaster) de la communication autour du projet.

Voici donc les dernières informations en direct de l’exposition du souvenir aérien les dernières informations relatives au projet :

- L’exposition a ouvert dimanche 31 juillet 2016 et près d’une centaine de personnes nous ont rendu visite ce jour-là. Voici quelques photos de l’exposition :

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dioram10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dioram12

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dioram13

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dioram11

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dioram14

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Beaufi11

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Beaufi10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dauntl12

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Dauntl10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Fortre14

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Fortre10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Fortre12

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Fortre11

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Halifa10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Halifa11

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Hudson10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Hudson11

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Hurric12

A suivre ...









Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 8 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum