[Delta] Campini Caproni CC 2 (N-1)
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Delta] Campini Caproni CC 2 (N-1)
Bonjour,
J'avais présenté cette maquette dans le "Bar de l'escadrille", le 21 février 2010, la rubrique des collectionneurs n'existant pas encore.
Je la rapatrie donc au bon endroit actuel.
Le Campini Caproni CC 2 (ou encore N-1) qui, bien que considéré comme un avion à réaction au sens stricte du terme, n'était pas mû par un réacteur à chambres de combustion agissant sur une turbine. C'est un moteur à explosion qui entrainait le compresseur et du carburant injecté dans l'air compressé y était enflammé ce qui produisait un effet de réaction.
La maquette, au 1/72, est de marque italienne "Delta" et ne date pas d'aujourd'hui... Je ne me souviens pas de l'année de son achat.
Le dessus de la boite :
Le dessous :
La notice de montage en quatre pages :
Il y a un petit livret de 16 pages qui donne toutes les informations sur la "bête" :
Couverture 1 :
Couverture 4, qui reprend le dessin de la boite :
À l'intérieur du livret il y a une belle coupe longitudinale de l'engin, en couleurs :
L'explication du système Campini :
Les pièces, moulées dans un teinte qui rappelle le "Duck Egg Blue" britannique :
Les pièces transparentes comprenant un socle (la maquette a le train d'atterrissage rentrant) :
La planche de décalques :
Le catalogue de l'époque sur lequel on découvre d'autres raretés.
Personnellement, je n'ai jamais vu les deux autres maquettes et, pourtant, le Campini Caproni porte le N° 3 :
Jicéhem
J'avais présenté cette maquette dans le "Bar de l'escadrille", le 21 février 2010, la rubrique des collectionneurs n'existant pas encore.
Je la rapatrie donc au bon endroit actuel.
Le Campini Caproni CC 2 (ou encore N-1) qui, bien que considéré comme un avion à réaction au sens stricte du terme, n'était pas mû par un réacteur à chambres de combustion agissant sur une turbine. C'est un moteur à explosion qui entrainait le compresseur et du carburant injecté dans l'air compressé y était enflammé ce qui produisait un effet de réaction.
La maquette, au 1/72, est de marque italienne "Delta" et ne date pas d'aujourd'hui... Je ne me souviens pas de l'année de son achat.
Le dessus de la boite :
Le dessous :
La notice de montage en quatre pages :
Il y a un petit livret de 16 pages qui donne toutes les informations sur la "bête" :
Couverture 1 :
Couverture 4, qui reprend le dessin de la boite :
À l'intérieur du livret il y a une belle coupe longitudinale de l'engin, en couleurs :
L'explication du système Campini :
Les pièces, moulées dans un teinte qui rappelle le "Duck Egg Blue" britannique :
Les pièces transparentes comprenant un socle (la maquette a le train d'atterrissage rentrant) :
La planche de décalques :
Le catalogue de l'époque sur lequel on découvre d'autres raretés.
Personnellement, je n'ai jamais vu les deux autres maquettes et, pourtant, le Campini Caproni porte le N° 3 :
Jicéhem
Dernière édition par titelouze le Ven 27 Mai 2022 - 14:50, édité 2 fois (Raison : Copie du post.)
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Delta] Campini Caproni CC 2 (N-1)
Bonjour.
Une très belle maquette que je possède. Les deux autres existent aussi et un MC 205V a été produit par cette marque disparue et remplacée par Delta2 aux boxarts noir et blanc et sans les fascicules. Je recherche le MC72 et le S.55X mais cela semble être une quête impossible...
Une très belle maquette que je possède. Les deux autres existent aussi et un MC 205V a été produit par cette marque disparue et remplacée par Delta2 aux boxarts noir et blanc et sans les fascicules. Je recherche le MC72 et le S.55X mais cela semble être une quête impossible...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
Bonjour,
J'avais trouvé cette boite à Dijon, je crois et n'ai jamais vu les autres modèles dans un quelconque magasin en France, ni ailleurs du reste... Le S. 55X m'intéressait beaucoup.
Jicéhem
grance05 a écrit:Une très belle maquette que je possède. Les deux autres existent aussi et un MC 205V a été produit par cette marque disparue et remplacée par Delta2 aux boxarts noir et blanc et sans les fascicules. Je recherche le MC72 et le S.55X mais cela semble être une quête impossible...
J'avais trouvé cette boite à Dijon, je crois et n'ai jamais vu les autres modèles dans un quelconque magasin en France, ni ailleurs du reste... Le S. 55X m'intéressait beaucoup.
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
https://fighters.forumactif.com/t38730-delta-2-macchi-mc72?highlight=delta
https://fighters.forumactif.com/t37252-savoia-marchetti-s55a-de-delta?highlight=delta
https://fighters.forumactif.com/t38757-mc-205-v-delta2
Allez, les trois autres, tu as même participé à un post...
https://fighters.forumactif.com/t37252-savoia-marchetti-s55a-de-delta?highlight=delta
https://fighters.forumactif.com/t38757-mc-205-v-delta2
Allez, les trois autres, tu as même participé à un post...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
grance05 a écrit:Allez, les trois autres, tu as même participé à un post...
Oui, bien sûr.
Cependant, je n'ai jamais vu ces trois-là en magasin (Dijon, Bourges, Nevers, Marseille, Aix...) ou diverses bourses.
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1