F-80 Natural metal Tentative.
+8
goose1977
joe
reivilo59
Squirell50
Odyssey22
Jicéhem
titelouze
patrickdessables
12 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
F-80 Natural metal Tentative.
Bonjour a tous!
Voici un essai réalisé sur un P/F-80 Shooting Star d'Airfix au 72eme. Plutôt que d'utiliser la peinture, je l'ai entièrement recouvert de feuille d'alu autocollantes de différentes teintes de chez "Bare Metal Fois Co". Il parait qu'en modifiant la position du grain de l'aluminium, les teintes changent, du brillant au mat. A première vue ce n'ai pas évident et je suis assez déçu du résultat. Le travail est fastidieux, j'ai appliqué les feuilles panneaux par panneaux en suivant la gravure refaite eu préalable. Une fois terminé, je trouve le tout pas terrible et assez loin d cela réalité. Bof! Finalement rien ne vaut les Alclad pour ce genre de chose, J pense que la feuille d'alu s'adapte mieux a des échelles plus grosses...
La maquette accuse son age et même si elle est vraiment exacte au niveau forme et proportion, on a beaucoup fait mieux depuis (ce sera l'objet d'un prochain post) et il a fallu beaucoup de travail au niveau des entrées d'air notamment. Je ne parle même pas du cockpit...
La deco est fait maison, trouvée sur une publication Osprey sur la guerre de Corée (Frontline colour Nb 5).
La petite Jeep est de chez Heller, j'ai juste affiné quelques détails comme l'arceau de la capote.
Allez, place aux photos et comme d'habitude, All critics most welcome!
Voici un essai réalisé sur un P/F-80 Shooting Star d'Airfix au 72eme. Plutôt que d'utiliser la peinture, je l'ai entièrement recouvert de feuille d'alu autocollantes de différentes teintes de chez "Bare Metal Fois Co". Il parait qu'en modifiant la position du grain de l'aluminium, les teintes changent, du brillant au mat. A première vue ce n'ai pas évident et je suis assez déçu du résultat. Le travail est fastidieux, j'ai appliqué les feuilles panneaux par panneaux en suivant la gravure refaite eu préalable. Une fois terminé, je trouve le tout pas terrible et assez loin d cela réalité. Bof! Finalement rien ne vaut les Alclad pour ce genre de chose, J pense que la feuille d'alu s'adapte mieux a des échelles plus grosses...
La maquette accuse son age et même si elle est vraiment exacte au niveau forme et proportion, on a beaucoup fait mieux depuis (ce sera l'objet d'un prochain post) et il a fallu beaucoup de travail au niveau des entrées d'air notamment. Je ne parle même pas du cockpit...
La deco est fait maison, trouvée sur une publication Osprey sur la guerre de Corée (Frontline colour Nb 5).
La petite Jeep est de chez Heller, j'ai juste affiné quelques détails comme l'arceau de la capote.
Allez, place aux photos et comme d'habitude, All critics most welcome!
patrickdessables- Fighterien novice
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/30)
Re: F-80 Natural metal Tentative.
Salut !
Je suis pas fin connaisseur de l'oiseau, ni de sa livrée alu, mais ton résultat est quand même joli je trouve !
Je n'ose imaginer le temps qu'il t'a fallu pour poser tous ces morceaux !!
Je trouve le résultat très intéressant, dommage que tu n'en sois pas satisfait !
@+
Fred
Je suis pas fin connaisseur de l'oiseau, ni de sa livrée alu, mais ton résultat est quand même joli je trouve !
Je n'ose imaginer le temps qu'il t'a fallu pour poser tous ces morceaux !!
Je trouve le résultat très intéressant, dommage que tu n'en sois pas satisfait !
@+
Fred
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(37/446)
Bonjour,
Je trouve que le rendu final est plus que valable. Bravo !
Jicéhem
Je trouve que le rendu final est plus que valable. Bravo !
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Je trouve le résultat brillant, dans tous les sens du terme. Encore bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour,
J'aime bien, le résultat n'est pas mal du tout loin de là. Je ne l'ai pas sous les yeux mais on a pas l'impression de surépaisseur que l'on a d'habitude... Pour l'échelle je suis d'accord avec toi mais là cela ne choque pas du tout. Perso j'aime bien.
J'ai croisé quelques modèles réalisés avec cette technique mais ils n'avaient pas cette finesse. Ton scotch alu doit être particulièrement fin (< à 0.1 mm ?)... Celui que l'on trouve et que l'on utilise en soudure (par exemple) est trop épais (0.2 mm voire plus) et trop rigide, même si il est particulièrement adapté pour représenter les panneaux en surépaisseur.
En conclusion : J'aime beaucoup ton modèle, toutes mes félicitations et bravo pour la maîtrise de la technique.
Cordialement.
Patrick.
J'aime bien, le résultat n'est pas mal du tout loin de là. Je ne l'ai pas sous les yeux mais on a pas l'impression de surépaisseur que l'on a d'habitude... Pour l'échelle je suis d'accord avec toi mais là cela ne choque pas du tout. Perso j'aime bien.
J'ai croisé quelques modèles réalisés avec cette technique mais ils n'avaient pas cette finesse. Ton scotch alu doit être particulièrement fin (< à 0.1 mm ?)... Celui que l'on trouve et que l'on utilise en soudure (par exemple) est trop épais (0.2 mm voire plus) et trop rigide, même si il est particulièrement adapté pour représenter les panneaux en surépaisseur.
En conclusion : J'aime beaucoup ton modèle, toutes mes félicitations et bravo pour la maîtrise de la technique.
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(2/6)
Je te trouve vraiment très dur avec toi-même, ou alors les photos ne restituent pas la réalité.
Franchement je le trouve superbe.
Franchement je le trouve superbe.
reivilo59- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/250)
Ben il ma l'air fort sympa ce F80
A voir de visu mais en tout cas sur les photos il présente fort bien.
A voir de visu mais en tout cas sur les photos il présente fort bien.
joe- Fighterien dynamique
Infos Fighters
=>:
(2/148)
Merci a tous pour vos commentaires. Pour répondre a Squirell50, les feuilles alu utilisée sont de la marque "BareMetal Foil" distribuée aux US mais encore disponibles - je crois - chez touts bons magasins de maquettes. ces feuilles sont très très fines et après les avoir posées une a une, il faut bien les polir pour faire adhérer le plus possible. les teintes varient de l'aluminium matt au chrome. Le découpage exige un bon lot de lames hyper coupantes car la moindre entaille, c'est le drame! C'est une technique assez particulière et très couteuse en temps et en matériau. Je l'ai appliqué a cet avion car c'était celui du chef, très propre comme le montre la photo du bouquin en référence.
Pour une machine plus opérationnelle et ayant vecue, les Alcald sont idéales.
Si l'aventure vous tente...
Pour une machine plus opérationnelle et ayant vecue, les Alcald sont idéales.
Si l'aventure vous tente...
patrickdessables- Fighterien novice
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/30)
superbe bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Je le trouve tres réussi ton oiseau de métal. J'ai testé le Bare Metal Foil, mais comme tu dis, c'est .... délicat. Trop délicat. Je préfere l'alu de cuisine, un rien plus épais, mais plus solide, ou celui de chauffagiste.
Je passe toujours un coup de paille de fer 0000 dessus, histoire de le "grainer" un peu, et effectivement, en variant les angles, on obtient des effets sympathiques.
Bravo, en tout cas.
Je passe toujours un coup de paille de fer 0000 dessus, histoire de le "grainer" un peu, et effectivement, en variant les angles, on obtient des effets sympathiques.
Bravo, en tout cas.
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
Salut,
Très intéressant cette technique.
Je trouve le résultat satisfaisant.
Les alclad pour bien claquer nécessitent un polissage en règle, sans quoi ça manque d'éclat par rapport à ce que tu as obtenu.
Avec mes félicitations.
William
Très intéressant cette technique.
Je trouve le résultat satisfaisant.
Les alclad pour bien claquer nécessitent un polissage en règle, sans quoi ça manque d'éclat par rapport à ce que tu as obtenu.
Avec mes félicitations.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(19/63)
Encore une belle réussite !
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
Ce que tu nous montres là représente un quantité de travail énorme et fort bien fait. Tu n'as vraiment pas de quoi être gêné de ce résultat.
Ton modèle est clinquant c'est vrai, mais très réaliste. J'aimerais arriver à en faire autant ...
Foxone
Ton modèle est clinquant c'est vrai, mais très réaliste. J'aimerais arriver à en faire autant ...
Foxone