horten 229 Zoukei mura 1/48
+28
JCG44
basket
paul-m
Castor
NOUHAUD LIONEL
Dokho
Jeannot1
TIGER64
naimbs
Rainbow XF-12
raid21
Papy Greg
RAF3873
sgeorges4
latourre
Didier NISI
Canard
Eric02
goose1977
ChrisCM
Yuri
uhu444
Marco30900
Jirokoh
Remmert de Bruin
Psycho_Nico
FredOscop
alma
32 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: horten 229 Zoukei mura 1/48
Le résultat est hallucinant.
Je suis totalement sous le charme de ton montage et du soin apporté à la réalisation de l'ensemble.
Bon, c'est aussi super démotivant pour quelqu'un comme moi..car maintenant, je ne vois pas comment faire cette maquette sans en avoir honte
Je suis totalement sous le charme de ton montage et du soin apporté à la réalisation de l'ensemble.
Bon, c'est aussi super démotivant pour quelqu'un comme moi..car maintenant, je ne vois pas comment faire cette maquette sans en avoir honte
Psycho_Nico- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/9)
miam miam, c'est sublime
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Quel beau travail, c'est superbe.
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
Psycho_Nico a écrit:Le résultat est hallucinant.
Merci Nico ! alors là il ne faut surtout pas te démotiver, !!! c'est une maquette plaisir, et puis entre nous le principal dans notre loisir c'est bien de se faire plaisir; et de plus vu tes montages tu n'as pas à rougir !
et moi je vois pleins de défauts sur ce montage ... :?
goose1977 a écrit:miam miam, c'est sublime
Yan
Papy Greg a écrit:Quel beau travail, c'est superbe.
MErci les gars !
bon j'ai mis a profit cet ap, après être allé voir Valerian au ciné avec les merdeux, pour avancer sur la marqueterie ,
j'ai fini l'extrado , p'tain que c'est long mais le résultat en vaut la peine . , j'ai encore quelques sylvering, après la pose j'ai passé 2 couches de klir au pinceau, je vais pouvoir attaquer les jus et travailler les teintes aux huiles .
la brillance devrait être atténuée par les huiles .
bon maintenant : le recto, bis répetita :suspect: .... comme dirait mes gosses : on est pas encore rendu !!! :DD
A +
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
une tuerie Alain
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
goose1977 a écrit:une tuerie Alain
Yan
merci yan !
ce matin, un fois le vernis sec, j'ai passé un jus terre de sienne très foncé - essence F dans les lignes de structure, et ensuite à l'aide de peinture à l'huile, terre de sienne brulée, terre d'ombre, blanc et jaune, et de coton tiges "swab" salle blanche (ne peluchent jamais ) j'ai travaillé les teintes des divers panneaux en déposant des filtres très légers laissant paraître la structure bois .
cela donne plus de contraste et ternis l'effet brillant
le temps que cela sèche j'ai préparé les 6 volets, une partie en alu et l'autre en vert-beige (le même que le bord d'attaque) , j'ai en aussi profiter pour mettre un coup sur les trappes des trains d'attero .
y'a pu qu'à masquer et passer l'alu .
a + pour la suite
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Extraordinaire! Je me suis trompé de référence lors de ma commande pour les décals bois. Je n'aime pas le rendu du veinage des miens. Là c'est parfait Alain! Je n'ose pas imaginer la tuerie que ça va être une fois terminé!
Arnaud
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(6/30)
une vrai pièce de concours bravo
Yan
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
goose1977 a écrit:une vrai pièce de concours bravo
Yan
Merci Yan,
naimbs a écrit:Extraordinaire! Je me suis trompé de référence lors de ma commande pour les décals bois. Je n'aime pas le rendu du veinage des miens. Là c'est parfait Alain! Je n'ose pas imaginer la tuerie que ça va être une fois terminé!
Arnaud
Merci Arnaud,
pour ce qui est des decalques, je suis partis sur le kit Uschi spécial Ho 229, il y a 5 planches de différentes teintes et veinage ... c'est env 20 €, mais une fois que l'on a acquis la technique cela va presque tout seul .. :mrgreen:
voila les différentes planches, bien entamées...
PS: tu comptes faire quoi comme modèle ? les rendus des veinaages sont bien différents une fois posés, il y en a certains qui sur la planche me laissaient bien dubitatif, mais après pose ce sont presque les plus beaux ... comme quoi .
j'ai un peu avancé sur les volets ;
masquage en régle et passage d'alclad dark alu . j'ai eu des rendus moyens ... c'est bien la première fois avec l'alclad ... mais bon cela fera l'affaire .
un essai à blanc, c'est proche de ce que je cherchais .
bon ben yapluka passer un jus, et faire la marqueterie de l'intrado ... ci pas encore terminé m'sieur ....
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
C'est à la fois magnifique et bluffant de réalisme. Comme dit plus haut, une "bête de concours" en perspective.
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Tout ce talent chez une seule perssonne. C'est trop injuste.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(1/15)
paul-m a écrit:Tout ce talent chez une seule perssonne. C'est trop injuste.
C'est pas du talent, c'est juste un coup de chance...
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
Je fais du WW1 à 95%, et j'aime les avions en bois, notamment! J'en ai fait quelques un aux huiles. Pour les décals j'ai fait le cockpit de ce HB D.I (toujours pas fini ) mais j'ai préféré faire les extérieur uniquement aux huiles.
https://fighters.forumactif.com/t79839-hansa-brandenburg-d-i-1-48-eduard-debut-peinture?highlight=hansa
Bonne suite!
Arnaud
alma a écrit:
PS: tu comptes faire quoi comme modèle ? les rendus des veinaages sont bien différents une fois posés, il y en a certains qui sur la planche me laissaient bien dubitatif, mais après pose ce sont presque les plus beaux ... comme quoi .
Je fais du WW1 à 95%, et j'aime les avions en bois, notamment! J'en ai fait quelques un aux huiles. Pour les décals j'ai fait le cockpit de ce HB D.I (toujours pas fini ) mais j'ai préféré faire les extérieur uniquement aux huiles.
https://fighters.forumactif.com/t79839-hansa-brandenburg-d-i-1-48-eduard-debut-peinture?highlight=hansa
Bonne suite!
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(6/30)
c'est magnifique
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
Castor a écrit:paul-m a écrit:Tout ce talent chez une seule perssonne. C'est trop injuste.
Enfin ... 1379 coups de bol, au moins ( pas du Général , membre éminent du forum ..... il n'a pas la santé à ce point là ) , donc 1400 coups de bol au bas mot , ça s'appelle bien du talent !!!
Cher Alain , cette machine fait partie des rares qui ne trouvent aucune grâce à mes yeux , j'en ignore d'ailleurs la raison , mais ton montage et ta peinture sont un pur régal !!!!
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
Alain je ne fais que ça
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Castor a écrit:paul-m a écrit:Tout ce talent chez une seule perssonne. C'est trop injuste.
C'est bien ce que je me dis à chq fois : C'est de La Chance, :DD
mais vous ne voyez pas toutes les imperfections qui me brûlent la rétines à chaque fois que je pose les zoeils dessus
TIGER64 a écrit:c'est magnifique
basket a écrit:Castor a écrit:paul-m a écrit:Tout ce talent chez une seule perssonne. C'est trop injuste.
Enfin ... 1379 coups de bol, au moins ( pas du Général , membre éminent du forum ..... il n'a pas la santé à ce point là ) , donc 1400 coups de bol au bas mot , ça s'appelle bien du talent !!!
Cher Alain , cette machine fait partie des rares qui ne trouvent aucune grâce à mes yeux , j'en ignore d'ailleurs la raison , mais ton montage et ta peinture sont un pur régal !!!!
Hello Remy, content de te voir sur ce post .... tu ignores pourquoi tu n'aimes pas cette aile volante , et ben je vais te dire : C'est pas un Etendard ! en plus cela se monte bien trop rapidement pour toi , en dessous de 3.5 ans et sans avoir tout refait en scratch cela ne trouve grâce à tes yeux .
Didier NISI a écrit:Alain je ne fais que ça
MERci Didier !
allé je suis en pause forcée : beacause anniv de famille à la maison avec 50 personnes, cela serait mal vu de s'enfermer dans l'atelier pour bricoler .... je vais être obligé de picoler .... oh mince , c'est pas bien ...
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Mais...? Tu ne bosses pas ce matin ?...Mais tu seras pardonné pour le résultat de ton kit qui est simplement extraordinairement sublime ! C'est vraiment du grand art....
Et hop là ! une médaille de plus....
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(79/88)
Jeannot1 a écrit:Mais...? Tu ne bosses pas ce matin ?...Mais tu seras pardonné pour le résultat de ton kit qui est simplement extraordinairement sublime ! C'est vraiment du grand art....
ho p'tain , un compliment de Jeannot, je vais l'encadrer celui ci !
Merci Jeannot !
bon j'avance lentement, et plus j'avance, plus je me dis que je ne devrais pas ... j'ai fait plein de conneries ...
bon tout commence pas trop mal :
traitement des surfaces bois :
finalisation de la patine de l'intrado, passage de klir, après séchage de la peinture à 'huile (48h) , un p'tit jus puis passage au pinceau de vernis pébéo satiné pour unifier les teintes, et repiquage de elements en alu.
pareil pour l'extrado, et tjrs pas de pb à l'horizon ... tant mieux ...
ensuite je prépare les aéro freins et les gouvernes d'ailes pour passer tout à l'alclad
cela se passe a peu prés bien,
un p'tit jus noir dans les lignes de structure
en suite positionnement des aéro-freins de l'extrado, aucun pb :
puis là cela se complique avec l'insertion des 8 gouvernes d'ailes , en anglais les Drag rudder, j'ai pris l'option de toutes les faire sorties , je ne pense pas que cela soit une config de vol, mais en fabrication, pourquoi pas .
par contre ces espèces de saloperies sont particulièrement difficiles à placer, j'ai rayé la peinture alclad à plrs reprises , en plus en dégrapant les plus petites, une piéce s'est envolée dans l'atelier pour aller se loger (après 25 min de recherche ....) sous le pied du bureau ......
mais bon c'est qd même rentré, mais ce n'est pas le rendu que j'attendais ..
ensuite les 6 volets à placer , normalement une formalité, et ben j'ai qd même réussi a en pourrir un avec une belle coulure de colle ... , y'a des jours ....
j'ai juste essayé de positionner la verrière à blanc, il manque la peinture alu .... :
bon j'arrête là, je vais prendre l'air , avant de faire une connerie irréversible
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
allé je suis en pause forcée : beacause anniv de famille à la maison avec 50 personnes, cela serait mal vu de s'enfermer dans l'atelier pour bricoler .... je vais être obligé de picoler .... oh mince , c'est pas bien ...
MDR!
Je te vois bien en train de bosser dessus, les yeux sortant des orbites, la sueur trempant ton front et dégoulinant sur le travail, tremblotant car 50 personnes autour de toi
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Bonjour Alain
je suis sans voix !
Les aléas sont inévitables avec ce genre de montage au long cours mais quelle magnifique peinture et quelle qualité de montage !
Un petit coup de ponçage devrait te redonner un beau lissé sur ta coulure de colle.
J'admire ton zozio !
je suis sans voix !
Les aléas sont inévitables avec ce genre de montage au long cours mais quelle magnifique peinture et quelle qualité de montage !
Un petit coup de ponçage devrait te redonner un beau lissé sur ta coulure de colle.
J'admire ton zozio !
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Didier NISI a écrit:
MDR!
Je te vois bien en train de bosser dessus, les yeux sortant des orbites, la sueur trempant ton front et dégoulinant sur le travail, tremblotant car 50 personnes autour de toi
alors là c'est sur que de la sueur et des yeux exorbités y'en avait, mais c'est plus autour de la poire, chartreuse et prune ...
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
naimbs- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters