Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
+4
avionscivils144
Jumbo Classic
gege320
Skirinii76
8 participants
Page 1 sur 1
Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
[Toutes images issues du net : Wikimedia Commons]
Hello again,
En parallèle des trois Boeing, j'ai également attaqué deux Airbus, qui tous deux porteront les couleurs de compagnies insulaires.
Tout d'abord, un A320-200, le 9H-AEP, appareil aux couleurs d'Air Malta.
Pour ce faire, je pars de la maquette Zvezda, sans doute la meilleur représentation à cette échelle, un bon niveau au dessus de la Revell, plus ancienne : Becs, volets et porte positionnables, cockpit détaillé..
A l'heure actuelle, je n'ai qu'assemblé le cockpit, et je ne vous le présente dès ce soir que parce que j'ai un peu de temps pour poster, et donc pour ouvrir ce post en même temps que celui de Boeings. Ayant choisi de représenter au final un appareil au sol, porte ouverte mais en utilisant des décals pour le pare brise, je ne peindrai en détail du cockpit que ce qui se verra par l'embrasure une fois le fuselage refermé.
Et enfin, le second Airbus, et sans doute le montage que je vous présente qu'il sera le plus intéressant de suivre. En effet, j'ai choisi de représenter l'un des deux A330 d'Aircalin, compagnie aérienne de Nouvelle-Calédonie, dans la dernière livrée, datant de bientôt trois ans, qui est celle-ci.
Or c'est là que l'on commence à s'amuse : Cette dernière livrée n'existe pas en décals, seule la précédente existe (chez Drawdecals notamment). La plupart de la déco (Hors identificatifs appareil et nom de la compagnie sur le fuselage) sera réalisée à la main au pinceau. Je ferai uniquement abstraction du sigle blanc "Nouvelle Calédonie" au pied de la dérive car c'est trop fin pour moi, et que je ne vais acheter une planche de décals vierge uniquement pour cela, tout le reste étant réalisable à la main avec un peu de patience.
Second problème, il s'agit d'un A330-200. Or, je pars de la boîte de l'A330-300 de chez Revell. Si je ne m'abuse, la principale différence est un agrandissement du fuselage chez les -300 et de groupe moteur. Les réacteurs seront de toute façon probablement changés, ceux de la boîte Revell étant des plus simplistes.. Il faut simplement que je me renseigne sur le type utilisé par Aircalin.
Pour le rétrécissement adéquat du fuselage, la chirurgie légère a été effectué, et l'opération s'est assez bien déroulée..
Avant :
Après :
La suite sous peu..
Bonne soirée
Tony
Hello again,
En parallèle des trois Boeing, j'ai également attaqué deux Airbus, qui tous deux porteront les couleurs de compagnies insulaires.
Tout d'abord, un A320-200, le 9H-AEP, appareil aux couleurs d'Air Malta.
Pour ce faire, je pars de la maquette Zvezda, sans doute la meilleur représentation à cette échelle, un bon niveau au dessus de la Revell, plus ancienne : Becs, volets et porte positionnables, cockpit détaillé..
A l'heure actuelle, je n'ai qu'assemblé le cockpit, et je ne vous le présente dès ce soir que parce que j'ai un peu de temps pour poster, et donc pour ouvrir ce post en même temps que celui de Boeings. Ayant choisi de représenter au final un appareil au sol, porte ouverte mais en utilisant des décals pour le pare brise, je ne peindrai en détail du cockpit que ce qui se verra par l'embrasure une fois le fuselage refermé.
Et enfin, le second Airbus, et sans doute le montage que je vous présente qu'il sera le plus intéressant de suivre. En effet, j'ai choisi de représenter l'un des deux A330 d'Aircalin, compagnie aérienne de Nouvelle-Calédonie, dans la dernière livrée, datant de bientôt trois ans, qui est celle-ci.
Or c'est là que l'on commence à s'amuse : Cette dernière livrée n'existe pas en décals, seule la précédente existe (chez Drawdecals notamment). La plupart de la déco (Hors identificatifs appareil et nom de la compagnie sur le fuselage) sera réalisée à la main au pinceau. Je ferai uniquement abstraction du sigle blanc "Nouvelle Calédonie" au pied de la dérive car c'est trop fin pour moi, et que je ne vais acheter une planche de décals vierge uniquement pour cela, tout le reste étant réalisable à la main avec un peu de patience.
Second problème, il s'agit d'un A330-200. Or, je pars de la boîte de l'A330-300 de chez Revell. Si je ne m'abuse, la principale différence est un agrandissement du fuselage chez les -300 et de groupe moteur. Les réacteurs seront de toute façon probablement changés, ceux de la boîte Revell étant des plus simplistes.. Il faut simplement que je me renseigne sur le type utilisé par Aircalin.
Pour le rétrécissement adéquat du fuselage, la chirurgie légère a été effectué, et l'opération s'est assez bien déroulée..
Avant :
Après :
La suite sous peu..
Bonne soirée
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Tu as choisi des avions avec de belles couleurs.
Pour l'A330 d'Air Calin:
http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a330-510.htm
Le moteurs sont les CF6 que tu dois avoir dans ta boite. Pour en faire un -200 il y a aussi une modif sur la dérive qui est légèrement plus haute ( pour les puristes comme moi ): vu sa date de fabrication ( 2002 ) c'est la dérive " post modification 48979": sur les photos on voit bien le gros carénage à la base de la dérive.
http://www.brazmodels.com/airbus.html
Bonne continuation,
Gérard
Pour l'A330 d'Air Calin:
http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a330-510.htm
Le moteurs sont les CF6 que tu dois avoir dans ta boite. Pour en faire un -200 il y a aussi une modif sur la dérive qui est légèrement plus haute ( pour les puristes comme moi ): vu sa date de fabrication ( 2002 ) c'est la dérive " post modification 48979": sur les photos on voit bien le gros carénage à la base de la dérive.
http://www.brazmodels.com/airbus.html
Bonne continuation,
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello Gérard,
Exact pour les moteurs, ainsi que pour la dérive, merci à toi !
J'avais effectivement été informé pour la dérive, et je pense la remplacer par la Braz. Les moteurs aussi d'ailleurs, car même si les Revell sont les bons ils sont quand même très simplistes.. Etant donné que j'avais mis un peu d'argent de côté pour pouvoir effectuer les modifications, je vais surement également les prendre chez Brazmodels en même temps.
Merci de ton aide
Bonne journée
Tony
Exact pour les moteurs, ainsi que pour la dérive, merci à toi !
J'avais effectivement été informé pour la dérive, et je pense la remplacer par la Braz. Les moteurs aussi d'ailleurs, car même si les Revell sont les bons ils sont quand même très simplistes.. Etant donné que j'avais mis un peu d'argent de côté pour pouvoir effectuer les modifications, je vais surement également les prendre chez Brazmodels en même temps.
Merci de ton aide
Bonne journée
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello Tony,
Gégé t'a tout dit concernant le 330 d'Aircalin, cette livrée va être un vrai challenge!
Pour le 320, venant tout juste de terminer le mien, le modèle de Zvezda est vraiment très très sympa à monter, très fin et très détaillé (je regrette qu'ils n'en aient pas fait de même avec le triple 7). Attention à la fixation et l'ajustement de la jambe de train avant, pareil pour les becs de bord d'attaque qui sont extrêmement fins, mais je pense que tu les monteras rentrés...
Bon démarrage
Philippe
Gégé t'a tout dit concernant le 330 d'Aircalin, cette livrée va être un vrai challenge!
Pour le 320, venant tout juste de terminer le mien, le modèle de Zvezda est vraiment très très sympa à monter, très fin et très détaillé (je regrette qu'ils n'en aient pas fait de même avec le triple 7). Attention à la fixation et l'ajustement de la jambe de train avant, pareil pour les becs de bord d'attaque qui sont extrêmement fins, mais je pense que tu les monteras rentrés...
Bon démarrage
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello Philippe,
La livrée Aircalin n'est certes pas des plus simples, mais sera très intéressante à réaliser. Elle demande méthode et organisation, mais cela devrait bien se passer.
Pour l'A320 Zvezda, hormis un léger problème d'ajustage de la pièce transparente du cockpit, tout se passe plutôt bien jusque là.. Il est désormais en croix, becs de bords d'attaque montés, rentrés effectivement car je représenterai un appareil au sol. De même, la porte que j'avais prévu de laisser ouverte sera finalement fermée... Avec une déco aussi élaborée que celle d'Air Malta, je veux garder une certaine ligne. J'en ai un autre en stock, avec une prévision de déco moins colorée, qui sera donc ouvert...
VOus l'aurez compris, j'ai un peu avancé. Aussi des photos arriveront sous peu..
Bonne journée
Tony
La livrée Aircalin n'est certes pas des plus simples, mais sera très intéressante à réaliser. Elle demande méthode et organisation, mais cela devrait bien se passer.
Pour l'A320 Zvezda, hormis un léger problème d'ajustage de la pièce transparente du cockpit, tout se passe plutôt bien jusque là.. Il est désormais en croix, becs de bords d'attaque montés, rentrés effectivement car je représenterai un appareil au sol. De même, la porte que j'avais prévu de laisser ouverte sera finalement fermée... Avec une déco aussi élaborée que celle d'Air Malta, je veux garder une certaine ligne. J'en ai un autre en stock, avec une prévision de déco moins colorée, qui sera donc ouvert...
VOus l'aurez compris, j'ai un peu avancé. Aussi des photos arriveront sous peu..
Bonne journée
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello,
Des nouvelles des Airbus.
Côté A320, le montage avance doucement. La maquette Zvezda se monte correctement, et les ajustages, si l'on excepte la pièce transparente incluant les vitrages du cockpit, sont globalement bons. Il est désormais en croix, mastiqué et poncé. Il ne restera plus qu'à affiner tout ça au Micromesh. une petite couche d'alu en bombe m'aide à avoir une meilleure idée du rendu des joints..
La transformation de l'A330 commence à prendre forme. Le fuselage est désormais rapporté à son état final, et une première couche de mastic a permis de solidifier la greffe, et par la même occasion d'obstruer les hublots autrement vides. Même dans sa version la plus courte, l'A330 reste un bel appareil au niveau taille.. Les photos ont été prise juste après application d'une seconde couche sur les endroits le nécessitant après rétractation du mastic au séchage..
Le système utilisé pour rigidifier l'ensemble fragilisé par la découpe. Des languettes de carte plastique, collées à la colle verte tamiya puis solidifiées à la cyano.
La dérive agrandie, en résine, est elle dans un colis quelque part entre l'Italie et le Havre.. La fin de la conversion devrait avoir lieu sous peu.
On va pouvoir bientôt attaquer les opérations de peinture.. Ce qui est encore ce que je préfère, je sens que je vais me régaler..
Ce sera tout pour ce soir
Bonne soirée,
Tony
Des nouvelles des Airbus.
Côté A320, le montage avance doucement. La maquette Zvezda se monte correctement, et les ajustages, si l'on excepte la pièce transparente incluant les vitrages du cockpit, sont globalement bons. Il est désormais en croix, mastiqué et poncé. Il ne restera plus qu'à affiner tout ça au Micromesh. une petite couche d'alu en bombe m'aide à avoir une meilleure idée du rendu des joints..
La transformation de l'A330 commence à prendre forme. Le fuselage est désormais rapporté à son état final, et une première couche de mastic a permis de solidifier la greffe, et par la même occasion d'obstruer les hublots autrement vides. Même dans sa version la plus courte, l'A330 reste un bel appareil au niveau taille.. Les photos ont été prise juste après application d'une seconde couche sur les endroits le nécessitant après rétractation du mastic au séchage..
Le système utilisé pour rigidifier l'ensemble fragilisé par la découpe. Des languettes de carte plastique, collées à la colle verte tamiya puis solidifiées à la cyano.
La dérive agrandie, en résine, est elle dans un colis quelque part entre l'Italie et le Havre.. La fin de la conversion devrait avoir lieu sous peu.
On va pouvoir bientôt attaquer les opérations de peinture.. Ce qui est encore ce que je préfère, je sens que je vais me régaler..
Ce sera tout pour ce soir
Bonne soirée,
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello,
La suite ! D'aucuns diront qu'il était temps. C'est vrai, mais j'ai manqué de temps ces derniers mois. Néanmoins, j'ai un peu avancé, faisant au fur et à mesure des photos pour pouvoir partager avec vous ensuite. C'était sans compter sur ma carte mémoire, qui a décidé de son plein gré de tout supprimer..
il faudra donc vous contenter du stade où j'en suis aujourd'hui, sachant que mes prochains montages seront plus illustrés
Par avance, je m'excuse pour la qualité des photos : Bientôt une semaine que j'attends de pouvoir en faire en extérieur pour avoir un meilleur éclairage, plus d'une semaine qu'il pleut. J'en referai donc de meilleures lorsque le temps le permettra. De même, elles ont été prises avec un nouvel appareil que j'apprends actuellement à maitriser.. Autant dire qu'on fait beaucoup mieux..
L'A320 tout d'abord. Il porte à ce jour toutes ces couleurs puisque la pose des decals est terminée. Autant dire que ce fut catastrophique : Les decals PAS étaient mal dimensionnés, obligeant à les poser un à un, hublots compris. Plusieurs parties du motif de queue n'étaient également pas de la bonne couleur, et ont du être reprises au pinceau.. Ajoutons à cela qu'ils sont assez épais et ne réagissent absolument pas aux assouplissants, et on comprendra que la pose d'une déco aussi élaborée puisse être sportive. Pensant dans un premier temps que j'étais tombé sur une mauvaise planche, la pose de decals de la même marque sur d'autres maquettes par la suite me feront comprendre que ce n'est pas un cas isolé.. Comme vous allez le voir.
Chose assez étrange, la peinture (bombe électroménager) s'est, après plusieurs jours de séchage à coeur sans y retoucher, fissurée à divers endroits.. J'ai rattrapé le plus gros en rejouant du masticage/ponçage, mais il reste quelques traces difficilement visibles à l'oeil nu. Encore une fois, ce n'est pas un cas isolé, puisque le 330 ainsi que les Boeing 777 et 787 peints en même temps ont souffert du même défaut.
Concernant le joint de la pièce du pare brise en revanche je suis seul coupable : Malgré plusieurs reprises, celui-ci n'est toujours pas correct. Il restera ainsi, par peur d'endommager une partie de la déco en le reprenant..
L'A330 désormais. S'il a lui aussi reçu ses couleurs de base, blanc et les gris des ailes, il est bien moins avancé. En effet, le même effet fissure est apparu que sur l'A320, mais à plus grand échelle, conduisant à reprendre beaucoup de défauts au mastic suivi d'une longue séance de ponçage. Je commence les opérations de peinture sur la décoration de queue, avec tout d'abord le bleu clair du fin liséré délimitant le blanc du fuselage du graphisme du queue. Pour sous-coucher le futur bleu foncé autrement qu'en blanc, j'ai passé une fine couche de ce bleu clair sur l'intégralité de la queue avec le fond du godet. L'hibiscus sera appliqué en tout dernier, après passage du bleu foncé, pour la simple raison que je réussis mieux mes pochoirs que mes masques.. Même si cela implique d'à nouveau sous-coucher en blanc par dessus le bleu.
Et puis, pour me faire pardonner de l'absence de photos sur les étapes intermédiaires, quelques vues de deux autres de mes Liners en cours..
Tout d'abord avec un Concorde. Maquette Revell ayant nécessité un très gros travail de mastico-ponçage.. il est ici dans une livrée qu'il n'a jamais porté. En effet, le F-WTSA, deuxième appareil de pré-production, a un temps arboré une déco AF'70s côté gauche, BA côté droit. Pour ma part, j'ai pris la "licence artistique" de le représenter tout AF'70s. Les décals proviennent de chez F-Dcal.
Puis, un Embraer 190. Maquette Revell récente, et une livrée Frontier provenant de chez Nazca-Decals. Les livrées Frontier, on aime ou pas, pour ma part je les trouve particulièrement élégantes.
Normalement, la suite arrivera plus vite, puisqu'autant que possible je dois avoir fini tous mes en cours pour mi septembre
Bonne journée
Tony
La suite ! D'aucuns diront qu'il était temps. C'est vrai, mais j'ai manqué de temps ces derniers mois. Néanmoins, j'ai un peu avancé, faisant au fur et à mesure des photos pour pouvoir partager avec vous ensuite. C'était sans compter sur ma carte mémoire, qui a décidé de son plein gré de tout supprimer..
il faudra donc vous contenter du stade où j'en suis aujourd'hui, sachant que mes prochains montages seront plus illustrés
Par avance, je m'excuse pour la qualité des photos : Bientôt une semaine que j'attends de pouvoir en faire en extérieur pour avoir un meilleur éclairage, plus d'une semaine qu'il pleut. J'en referai donc de meilleures lorsque le temps le permettra. De même, elles ont été prises avec un nouvel appareil que j'apprends actuellement à maitriser.. Autant dire qu'on fait beaucoup mieux..
L'A320 tout d'abord. Il porte à ce jour toutes ces couleurs puisque la pose des decals est terminée. Autant dire que ce fut catastrophique : Les decals PAS étaient mal dimensionnés, obligeant à les poser un à un, hublots compris. Plusieurs parties du motif de queue n'étaient également pas de la bonne couleur, et ont du être reprises au pinceau.. Ajoutons à cela qu'ils sont assez épais et ne réagissent absolument pas aux assouplissants, et on comprendra que la pose d'une déco aussi élaborée puisse être sportive. Pensant dans un premier temps que j'étais tombé sur une mauvaise planche, la pose de decals de la même marque sur d'autres maquettes par la suite me feront comprendre que ce n'est pas un cas isolé.. Comme vous allez le voir.
Chose assez étrange, la peinture (bombe électroménager) s'est, après plusieurs jours de séchage à coeur sans y retoucher, fissurée à divers endroits.. J'ai rattrapé le plus gros en rejouant du masticage/ponçage, mais il reste quelques traces difficilement visibles à l'oeil nu. Encore une fois, ce n'est pas un cas isolé, puisque le 330 ainsi que les Boeing 777 et 787 peints en même temps ont souffert du même défaut.
Concernant le joint de la pièce du pare brise en revanche je suis seul coupable : Malgré plusieurs reprises, celui-ci n'est toujours pas correct. Il restera ainsi, par peur d'endommager une partie de la déco en le reprenant..
L'A330 désormais. S'il a lui aussi reçu ses couleurs de base, blanc et les gris des ailes, il est bien moins avancé. En effet, le même effet fissure est apparu que sur l'A320, mais à plus grand échelle, conduisant à reprendre beaucoup de défauts au mastic suivi d'une longue séance de ponçage. Je commence les opérations de peinture sur la décoration de queue, avec tout d'abord le bleu clair du fin liséré délimitant le blanc du fuselage du graphisme du queue. Pour sous-coucher le futur bleu foncé autrement qu'en blanc, j'ai passé une fine couche de ce bleu clair sur l'intégralité de la queue avec le fond du godet. L'hibiscus sera appliqué en tout dernier, après passage du bleu foncé, pour la simple raison que je réussis mieux mes pochoirs que mes masques.. Même si cela implique d'à nouveau sous-coucher en blanc par dessus le bleu.
Et puis, pour me faire pardonner de l'absence de photos sur les étapes intermédiaires, quelques vues de deux autres de mes Liners en cours..
Tout d'abord avec un Concorde. Maquette Revell ayant nécessité un très gros travail de mastico-ponçage.. il est ici dans une livrée qu'il n'a jamais porté. En effet, le F-WTSA, deuxième appareil de pré-production, a un temps arboré une déco AF'70s côté gauche, BA côté droit. Pour ma part, j'ai pris la "licence artistique" de le représenter tout AF'70s. Les décals proviennent de chez F-Dcal.
Puis, un Embraer 190. Maquette Revell récente, et une livrée Frontier provenant de chez Nazca-Decals. Les livrées Frontier, on aime ou pas, pour ma part je les trouve particulièrement élégantes.
Normalement, la suite arrivera plus vite, puisqu'autant que possible je dois avoir fini tous mes en cours pour mi septembre
Bonne journée
Tony
Dernière édition par Skirinii76 le Dim 1 Oct 2017 - 15:50, édité 1 fois
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello,
Ici aussi, beaucoup de photos finales des maquettes présentées : Seul l'A330 Aircalin n'est pas encore terminé
En premier lieu, l'A320 Air Malta, sujet initial de ce post
Puis l'Embraer 190 Revell, sous ses couleurs nord-américaines
Vient enfin le Concorde, maquette Revell associée à une planche F-Dcal
Là encore, je m'excuse pour la qualité des photos, la raison étant expliquée dans le post Boeing
Merci à vous!
Tony
Ici aussi, beaucoup de photos finales des maquettes présentées : Seul l'A330 Aircalin n'est pas encore terminé
En premier lieu, l'A320 Air Malta, sujet initial de ce post
Puis l'Embraer 190 Revell, sous ses couleurs nord-américaines
Vient enfin le Concorde, maquette Revell associée à une planche F-Dcal
Là encore, je m'excuse pour la qualité des photos, la raison étant expliquée dans le post Boeing
Merci à vous!
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Très beau le Concorde !!
Tu n'as pas eu de soucis avec les decals???Epaisseur du film support....
Tu n'as pas eu de soucis avec les decals???Epaisseur du film support....
Invité- Invité
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Bonjour Tony,
Très très chouette tous ces liners aux livrées vraiment originales, j'adore particulièrement Malta et Air Calin !!!
En tous cas, tu es super productif et de bien belle façon !!
Bravo aussi pour tes posts très bien écrits et sans faute, ce qui, à ton âge, (et même plus agé!!) est de plus en plus rare hélas, c'est à souligner !!
Je t'encourage vivement dans ce sens, et te souhaite bonne continuation pour tes productions futures !
Chapeau bas pour tout ça !!!
Pascal
Très très chouette tous ces liners aux livrées vraiment originales, j'adore particulièrement Malta et Air Calin !!!
En tous cas, tu es super productif et de bien belle façon !!
Bravo aussi pour tes posts très bien écrits et sans faute, ce qui, à ton âge, (et même plus agé!!) est de plus en plus rare hélas, c'est à souligner !!
Je t'encourage vivement dans ce sens, et te souhaite bonne continuation pour tes productions futures !
Chapeau bas pour tout ça !!!
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello,
Merci à vous,
Aucun problème au niveau des décals, fins, souples, ils se sont très bien posés. Peut-être es-tu mal tombé avec ta planche du 777? Je pourrai te tenir au courant, j'en ai plusieurs en stock
Pour le 380, je suppose que tu vas éviter F-Dcal? Il existe une planche pour les appareils AF chez 26 Decals, et une autre chez 8aDecs, qui sont tous deux également de sérieux fabricants.
Merci Pascal, pour ce qui est des livrées j'essaie de trouver des couleurs assez rarement vues pour une partie de mes montages, même si je monte aussi des appareils des majors :mrgreen:
Pour ce qui est de l'écriture, cela m'a toujours semblé important depuis tout jeune, ce qui fait qu'aujourd'hui, même sans spécialement y prêter attention, je fais assez rarement de fautes. Professionnellement, c'est un atout, et je suis conscient aujourd'hui de la chance que j'ai à ce niveau là
Au plaisir de vous voir sur mes prochains montages,
Tony
Merci à vous,
Aucun problème au niveau des décals, fins, souples, ils se sont très bien posés. Peut-être es-tu mal tombé avec ta planche du 777? Je pourrai te tenir au courant, j'en ai plusieurs en stock
Pour le 380, je suppose que tu vas éviter F-Dcal? Il existe une planche pour les appareils AF chez 26 Decals, et une autre chez 8aDecs, qui sont tous deux également de sérieux fabricants.
Merci Pascal, pour ce qui est des livrées j'essaie de trouver des couleurs assez rarement vues pour une partie de mes montages, même si je monte aussi des appareils des majors :mrgreen:
Pour ce qui est de l'écriture, cela m'a toujours semblé important depuis tout jeune, ce qui fait qu'aujourd'hui, même sans spécialement y prêter attention, je fais assez rarement de fautes. Professionnellement, c'est un atout, et je suis conscient aujourd'hui de la chance que j'ai à ce niveau là
Au plaisir de vous voir sur mes prochains montages,
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Tony, je tombe seulement sur ce post mais je tiens quand même à te féliciter pour le magnifique rendu du 320 !
Je m'apprête à commencer un 332 de chez American Airlines (N281AY) qui fait parti des pièces rapportées de chez US Airways. J'ai beaucoup pris les lignes transat' (cdg-clt, cdg-phl, lhr-clt ou encore lhr-phl) sur le 332 d'où mon envie d'enfin en faire un ! Ta conversion m'intéresse et j'espère que tu nous posteras le 332 Air Calin finit ! Ma plus grande inquiétude est de louper mon sciage.
En tout cas encore bravo pour tes dernières réalisations, Magnifiques !
Gali
Je m'apprête à commencer un 332 de chez American Airlines (N281AY) qui fait parti des pièces rapportées de chez US Airways. J'ai beaucoup pris les lignes transat' (cdg-clt, cdg-phl, lhr-clt ou encore lhr-phl) sur le 332 d'où mon envie d'enfin en faire un ! Ta conversion m'intéresse et j'espère que tu nous posteras le 332 Air Calin finit ! Ma plus grande inquiétude est de louper mon sciage.
En tout cas encore bravo pour tes dernières réalisations, Magnifiques !
Gali
galileohio- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 05/02/2017
Points : 151
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/22)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Hello Gali,
Et merci
J'ai hâte de suivre ton montage du 332 AA. J'en ai deux autres en stock à réaliser, un Hawaiian et un Fiji Airways.
Pour ce qui est de la conversion, je peux te fournir un schéma de coupe pour le raccourcir.
La dérive du -200 vient de chez Brazmodels. Pour ton 332, il te faudra également des RR Trent 700, également disponibles chez ce dernier constructeur, notamment.
Pour le Air Calin, je le présenterai.. Lorsqu'il sera fini. Ce n'est pas pour tout de suite, premièrement parce qu'il est resté en France lors de mon départ au Canada, et qui plus est je ne sais toujours pas comment réaliser les décos les plus fines en bleu clair, de même que les marquages blancs. Après avoir fait un devis chez un fabricant de décals, qui estimerait la réalisation à +/- 110€, ça attendra encore un peu.. Mais je posterai le moment venu
Tony
Et merci
J'ai hâte de suivre ton montage du 332 AA. J'en ai deux autres en stock à réaliser, un Hawaiian et un Fiji Airways.
Pour ce qui est de la conversion, je peux te fournir un schéma de coupe pour le raccourcir.
La dérive du -200 vient de chez Brazmodels. Pour ton 332, il te faudra également des RR Trent 700, également disponibles chez ce dernier constructeur, notamment.
Pour le Air Calin, je le présenterai.. Lorsqu'il sera fini. Ce n'est pas pour tout de suite, premièrement parce qu'il est resté en France lors de mon départ au Canada, et qui plus est je ne sais toujours pas comment réaliser les décos les plus fines en bleu clair, de même que les marquages blancs. Après avoir fait un devis chez un fabricant de décals, qui estimerait la réalisation à +/- 110€, ça attendra encore un peu.. Mais je posterai le moment venu
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Skirinii76 a écrit:
Pour ce qui est de la conversion, je peux te fournir un schéma de coupe pour le raccourcir.
La dérive du -200 vient de chez Brazmodels. Pour ton 332, il te faudra également des RR Trent 700, également disponibles chez ce dernier constructeur, notamment.
Pour le plan ce serait super sympa étant donné ton expérience, je me fierai volontiers aux plans que tu as utilisé ! Pour ce qui est de la dérive (d’ailleurs si quelqu'un sait pourquoi sur un 332 on a 2 "bumps" de chaque coté contrairement au 333 je veux bien qu'il me l'apprenne ! ) et des réacteurs, il faut que j'attende un peu de me refaire des sous pour la cagnotte "maquette", j'ai été trop gourmand ces derniers temps ! De toute façon le 332 n'est pas prévu avant au moins cet été. Par contre je suis sur un 787-9 air china dont je ferai un post entier (mon premier, j'espère qu'il plaira) une fois la bête terminée !
A bientôt
galileohio- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 05/02/2017
Points : 151
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/22)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Bonjour,
ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par ici, la naissance de mes enfants fait que je n'ai plus touché à mes maquettes depuis... trop longtemps.
Je vois que vous faites un A330 d'AirCalin.
J'ai moi même commencé un A320 de Zvezda aux couleurs d'Aircalin que j'ai fait faire par Christian Tauban de chez F-rsin, mais ça n'est pas la même livrée.
Vous pouvez voir les planches à l'adresse suivante, si ça peut vous aider :
https://fighters.forumactif.com/t78314p25-a320-1-144e-zvezda#1529351
ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par ici, la naissance de mes enfants fait que je n'ai plus touché à mes maquettes depuis... trop longtemps.
Je vois que vous faites un A330 d'AirCalin.
J'ai moi même commencé un A320 de Zvezda aux couleurs d'Aircalin que j'ai fait faire par Christian Tauban de chez F-rsin, mais ça n'est pas la même livrée.
Vous pouvez voir les planches à l'adresse suivante, si ça peut vous aider :
https://fighters.forumactif.com/t78314p25-a320-1-144e-zvezda#1529351
sakcha- Fighterien novice
- Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Nouméa
Ma photo :
Date d'inscription : 13/05/2016
Points : 327
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Ils sont superbes bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Duo d'insulaires : A320, A330 1/144
Jolie brochette de liners ....chapeau !!!
Seb
Seb
SEB.91- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 764
Age : 52
Localisation : Charentes Maritimes
Date d'inscription : 23/10/2007
Points : 2367
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum