Airbus A320 Air France Zvezda 1/144
+11
kikou
avionscivils144
le gros yoyo
Skyblazer
gege320
Dartiailh2
mittelkimono
SEB.91
nanga
airwolf500
Jumbo Classic
15 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
Airbus A320 Air France Zvezda 1/144
Salut,
Une maquette commencée il y un moment déjà, à la sortie du kit... j'ai mis un temps fou pour la terminer à cause de certains foirages. J'ai voulu laisser les parties vitrées transparentes et, autant pour les hublots ça s'est super bien passé, autant pour le cockpit ça a été la cata! J'aurais pu le peindre au final, ou même lui poser un decal dessus mais on n'aurait pas vu Gégé aux commandes
Bref, premier gros bémol, le second c'est dû directement au kit, la dérive était tordue, voilée, courbée vers la gauche lorsque l'on regarde l'appareil de face. Je l'ai redressée tant bien que mal mais rien n'y a fait. J'ai donc hésité à poursuivre jusqu'à son terme ce modèle et puis vu que j'avais acheté une planche de decals sur la baie électronique, je me suis dit que je le terminerai.
La planche de decals, parlons en. Fabricant inconnu (non ce n'est pas celle de TwoSix, qui a disparu des radars... royalties?!?...), aucune marque dessus, bref je ne sais pas qui l'a fabriquée. De qualité médiocre, décalages des couleurs, portes, hublots etc... j'ai dû poser la cheat line en plusieurs morceaux pour essayer de palier au décalage entre les hublots du kit et ceux des decals. Elle a au moins eu le mérite d'exister.
Pour le reste, peinture à la bombe comme d'hab et coroguard et stencils de la sublime planche de Skyline que je recommande chaudement à tous les monteurs de 319,320 et 321, elle est en plus fournie avec de la photodécoupe que je n'ai pas souhaité gâcher sur ce modèle!
Beaucoup de blabla pour si peu, place aux photos et à vos commentaires :
Je dois bien avouer que les photos sont plutôt flatteuses et je suis bien content de m'être débarrassé de ce "boulet".
Philippe
Une maquette commencée il y un moment déjà, à la sortie du kit... j'ai mis un temps fou pour la terminer à cause de certains foirages. J'ai voulu laisser les parties vitrées transparentes et, autant pour les hublots ça s'est super bien passé, autant pour le cockpit ça a été la cata! J'aurais pu le peindre au final, ou même lui poser un decal dessus mais on n'aurait pas vu Gégé aux commandes
Bref, premier gros bémol, le second c'est dû directement au kit, la dérive était tordue, voilée, courbée vers la gauche lorsque l'on regarde l'appareil de face. Je l'ai redressée tant bien que mal mais rien n'y a fait. J'ai donc hésité à poursuivre jusqu'à son terme ce modèle et puis vu que j'avais acheté une planche de decals sur la baie électronique, je me suis dit que je le terminerai.
La planche de decals, parlons en. Fabricant inconnu (non ce n'est pas celle de TwoSix, qui a disparu des radars... royalties?!?...), aucune marque dessus, bref je ne sais pas qui l'a fabriquée. De qualité médiocre, décalages des couleurs, portes, hublots etc... j'ai dû poser la cheat line en plusieurs morceaux pour essayer de palier au décalage entre les hublots du kit et ceux des decals. Elle a au moins eu le mérite d'exister.
Pour le reste, peinture à la bombe comme d'hab et coroguard et stencils de la sublime planche de Skyline que je recommande chaudement à tous les monteurs de 319,320 et 321, elle est en plus fournie avec de la photodécoupe que je n'ai pas souhaité gâcher sur ce modèle!
Beaucoup de blabla pour si peu, place aux photos et à vos commentaires :
Je dois bien avouer que les photos sont plutôt flatteuses et je suis bien content de m'être débarrassé de ce "boulet".
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: Airbus A320 Air France Zvezda 1/144
Bonjour Philippe
Belle réalisation malgré les déboires que tu as connu.
Petite question: les coroguards sont fournis en decals sur la planche de decals???
Petite question: les coroguards sont fournis en decals sur la planche de decals???
Invité- Invité
Bravo superbe réalisation . magnifique avion
airwolf500- Fighterien novice
-
Bonjour,
c'est joli ça! Bravo à toi, un beau montage et de belles photos. Je vais avoir l'ai d'un bleu mais c'est quoi les coroguards ?
Un souvenir du F-GFKJ:
André
c'est joli ça! Bravo à toi, un beau montage et de belles photos. Je vais avoir l'ai d'un bleu mais c'est quoi les coroguards ?
Un souvenir du F-GFKJ:
André
Invité- Invité
Ben franchement malgré tous ces problèmes durant le montage, il est très réussi ça en jette!
Le seul truc qui me chiffonne, c'est le gris qui me parait un poil trop foncé (et peut-être plus métallisé sur le vrai), mais à part ça c'est du bon!
Le seul truc qui me chiffonne, c'est le gris qui me parait un poil trop foncé (et peut-être plus métallisé sur le vrai), mais à part ça c'est du bon!
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Super boulot pour cette livrée originale...Ce modéle Zvezda est hyper sympa et m'a laissé un trés bon souvenir, avec toutes les options qu'il contient...
Un petit passage de vernis mat sur les pneus serait peut etre un plus pour l'aspect final..
Bravo encore pour ce trés bel oiseau neo-retro..
Seb
Un petit passage de vernis mat sur les pneus serait peut etre un plus pour l'aspect final..
Bravo encore pour ce trés bel oiseau neo-retro..
Seb
SEB.91- Fighterien actif
-
Salut trés beau modele
je fais le même de chez heller qu' as tu utilisé comme teinte pour les ailes pour les gris (zone mobile et fixe) ?
je fais le même de chez heller qu' as tu utilisé comme teinte pour les ailes pour les gris (zone mobile et fixe) ?
mittelkimono- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/16)
TASSIN a écrit:Bonjour Philippe
Salut Loic, merci à toi; les coroguards sont sur la planche de Skyline, absolument magnifique, il y a tout dessus, petits et gros détails, contours de cockpit gris alu ou blanc, ou sans... détails pour les moteurs, les issues, les hublots, avec ou sans contours, etc...
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
André-François a écrit:Bonjour,
André
Merci André, et merci pour tes photos qui montrent, comme le souligne notre ami Nanga (mais ça ça se paiera un jour ou l'autre demon7 ), que le gris du fuselage est un poil plus clair et plus métallisé dans la réalité.
Les bandes coroguards sont les parties centrales des ailes, généralement peintes plus sombres avec une peinture anti corrosion pour protéger les réservoirs. Dans le cas présent, j'ai utilisé un decal.
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
nanga a écrit:Ben franchement malgré tous ces problèmes durant le montage, il est très réussi ça en jette!
Salut Guillaume, merci à toi, ouaip j'ai utilisé un gris qui me paraissait bien même si un poil trop foncé, le pire c'est que j'avais déjà peint une teinte encore plus foncée avant , ... celle ci me semblait aller par rapport à certaines photos, vu que je peins à la bombe ... Par contre le côté légèrement métallisé, je l'ai volontairement zappé, c'est très léger et ne mérite pas un traitement à la bombe alu à mon avis.
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
SEB.91 a écrit:
Merci Seb, oui le modèle est vraiment très sympa et maintenant que je l'ai monté, je saurai où faire attention pour les prochains ( j'ai un 321 aussi)
Bien vu pour les pneus (peints à la bombe également, mais vraiment trop brillants pour le coup)
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
mittelkimono a écrit:Salut trés beau modele
Merci Mittelkimono, pour mes modèles, que je peins à la bombe (Tamiya), j'utilise soit le gris de la bombe d'apprêt (que je polis ensuite) soit le gris très clair AS20 (qu'il faut également polir pour le rendre brillant) et ce, pour les parties mobiles des ailes (le gris qu'on appelle Boeing Grey ou BAC707 grey ou Airbus grey...).
Pour la bande coroguard, j'ai utilisé un décalque fourni sur une planche de détaillage de chez Skyline (excellent fabricant belge), sinon, si je dois la peindre, j'utilise le gris alu Gloss Aluminium TS17 de Tamiya.
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
personnellement avec les problèmes que tu as eu je la trouve tip top ta maquette.Je voudrais bien faire aussi bien.
Michel
Michel
Dartiailh2- Fighterien actif
-
Il rend bien malgré tes soucis. Je ne l'ai pas piloté sous ces couleurs, étant alors passé sur A330/340.
Venant d'Air Inter nous n'aimions pas cette série en F-GFK..de la première commande Air France car leur radar était assez m....q.e!
Gérard
Venant d'Air Inter nous n'aimions pas cette série en F-GFK..de la première commande Air France car leur radar était assez m....q.e!
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
petite question tu as utilisé quelle référence pour le gris du fuselage ?
-
Infos Fighters
=>:
(3/16)
Merci Michel et Gérard
J'ai choisi le AS-7 neutral grey (USAAF), j'avais testé le AS-10 ocean grey (RAF) mais il était vraiment trop foncé pour le coup, et le AS-28 medium grey avait la bonne clarté mais tirait trop vers le bleu ...
mittelkimono a écrit:petite question tu as utilisé quelle référence pour le gris du fuselage ?
J'ai choisi le AS-7 neutral grey (USAAF), j'avais testé le AS-10 ocean grey (RAF) mais il était vraiment trop foncé pour le coup, et le AS-28 medium grey avait la bonne clarté mais tirait trop vers le bleu ...
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
merci de ta reponse rapide !!!
-
Infos Fighters
=>:
(3/16)
Ben moi, je le trouve bien joli.
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
bien beau aussi cet avion.bravo.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
Pour ma part, il est absolument magnifique et tout le mérite t'en reviens après tous ces déboires !!
Je suis baba devant !
Quant au décor et aux taxiways que l'on voit, on a vraiment l'impression d'y être, ton revêtement est parfait, comme le vrai avec ses défauts, craquelures, teintes différentes etc... et ton herbe est hyper réaliste, c'est du grand art, vraiment !!
Je n'en suis pas encore arrivé là avec mon aéroport, loin de là, mais je crois que j'ai du soucis à me faire si je veux atteindre cette perfection...j'aurai sans doute bien des essais à faire avant !
Je ferai certainement appel à tes conseils...!!
Chapeau pour ce superbe travail !
Bonne continuation à toi
Et bravo encore !!!
Pascal
Je suis baba devant !
Quant au décor et aux taxiways que l'on voit, on a vraiment l'impression d'y être, ton revêtement est parfait, comme le vrai avec ses défauts, craquelures, teintes différentes etc... et ton herbe est hyper réaliste, c'est du grand art, vraiment !!
Je n'en suis pas encore arrivé là avec mon aéroport, loin de là, mais je crois que j'ai du soucis à me faire si je veux atteindre cette perfection...j'aurai sans doute bien des essais à faire avant !
Je ferai certainement appel à tes conseils...!!
Chapeau pour ce superbe travail !
Bonne continuation à toi
Et bravo encore !!!
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
,j'ai fait le même,c'est la copie conforme,par contre je me souviens plus d'ou j'ai pris ma planche,mais l'A320 est celui de l' ETIHAD,dont je ne sais que faire de la planche,a moins de trouver un A320 sans!
En tout cas,encore bravo,perso,je le trouve magnifique.
En tout cas,encore bravo,perso,je le trouve magnifique.
kikou- Fighterien dynamique
-
il est superbe bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Il est vraiment très très réussi, bravo !!!!
Alex22- Fighterien dynamique
Infos Fighters
=>:
(4/118)
Très joli ce "boulet". Compliments!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Salut,
Je le trouve également très joli.
Le gris (foncé) ne me choque pas trop car le vrai est assez foncé, pour l'avoir vu une fois.
J'avais également trouvé cette planche "sans marque" sur le net.
Et dans le doute, j'en ai commandé une chez Renaissance qui est beaucoup plus belle (à mon avis)
La notice en pdf : http://www.renaissance-models.com/plans_pdf/RF14402_Plan_Airbus_F-GFKJ_75ans.pdf
(source : http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/avions-toutes-echelles/echelle-1-144)
Je le trouve également très joli.
Le gris (foncé) ne me choque pas trop car le vrai est assez foncé, pour l'avoir vu une fois.
J'avais également trouvé cette planche "sans marque" sur le net.
Et dans le doute, j'en ai commandé une chez Renaissance qui est beaucoup plus belle (à mon avis)
La notice en pdf : http://www.renaissance-models.com/plans_pdf/RF14402_Plan_Airbus_F-GFKJ_75ans.pdf
(source : http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/avions-toutes-echelles/echelle-1-144)
Jigrekesse- Fighterien actif