[Eduard] Bell P-400 Airacobra 1/48
+4
TIGER64
Canard
Well2
Betterave
8 participants
Page 1 sur 1
[Eduard] Bell P-400 Airacobra 1/48
Bonjour à tous !
Suite à mes déboires avec la verrière du T-50b j'ai mis ce dernier en stand-by le temps de trouver une solution...
Pour garder la motivation tout en me changeant les idées, j'ai décidé de faire un autre montage sans prise de tête : le Bell P-400 d'Eduard au 1/48
C'est cette boîte :
Dans un souci d'originalité (cette déco étant moins souvent représentée) et de paix des ménages (Je doute que Madame veuille profiter du nose-art ) , j'ai décidé de faire la seconde déco : celle du Capt. James R. Hillin, 91st FS / 81st FG, qui d'après ce que j'ai compris se serait écrasé en Tunisie en 1943
Donc le début très classique avec le cockpit ( il ne manque plus que quelques stencils à poser )
Tout est peint au pinceau
D'après ce que j'ai vu, Bell utilisait un interior green qui semble être plus foncé que la normale..
Après quelques essais je suis arrivé à un mélange qui m'a plu : 4 grosses gouttes de Gunze H58 + 2 petites gouttes de Tamiya XF-51 + 2 gouttes de diluant Mr Hobby (en sachant qu'en vrai il est légèrement plus clair)
Voilà, la suite arrive bientôt !
En espérant que ça vous plaise
Ps : je suis bien évidemment preneur de tout conseil et autres infos que ce soit sur la maquette ou bien sur l'appareil que je souhaite représenter
Suite à mes déboires avec la verrière du T-50b j'ai mis ce dernier en stand-by le temps de trouver une solution...
Pour garder la motivation tout en me changeant les idées, j'ai décidé de faire un autre montage sans prise de tête : le Bell P-400 d'Eduard au 1/48
C'est cette boîte :
Dans un souci d'originalité (cette déco étant moins souvent représentée) et de paix des ménages (Je doute que Madame veuille profiter du nose-art ) , j'ai décidé de faire la seconde déco : celle du Capt. James R. Hillin, 91st FS / 81st FG, qui d'après ce que j'ai compris se serait écrasé en Tunisie en 1943
Donc le début très classique avec le cockpit ( il ne manque plus que quelques stencils à poser )
Tout est peint au pinceau
D'après ce que j'ai vu, Bell utilisait un interior green qui semble être plus foncé que la normale..
Après quelques essais je suis arrivé à un mélange qui m'a plu : 4 grosses gouttes de Gunze H58 + 2 petites gouttes de Tamiya XF-51 + 2 gouttes de diluant Mr Hobby (en sachant qu'en vrai il est légèrement plus clair)
Voilà, la suite arrive bientôt !
En espérant que ça vous plaise
Ps : je suis bien évidemment preneur de tout conseil et autres infos que ce soit sur la maquette ou bien sur l'appareil que je souhaite représenter
Dernière édition par Betterave le Mar 11 Juil 2017 - 21:24, édité 4 fois
Betterave- Fighterien actif
-
Re: [Eduard] Bell P-400 Airacobra 1/48
Salut,
Remarquable ta peinture au pinceau.
Je vais suivre ça.
Poursuis bien.
William
Je vais suivre ça.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Oh c'est beau ça, et au pinceau de surcroit ! Bravo !
Canard- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(6/223)
Well2 a écrit:Salut,
Je vais suivre ça.
Poursuis bien.
William
Canard a écrit:Oh c'est beau ça, et au pinceau de surcroit ! Bravo !
Merci Messieurs
La suite des opérations maintenant : l'avion est mis en croix sans gros problèmes, juste un peu de mastic à certains endroits pour parfaire les joints
Les puits de trains sont peint en ZYC (tamiya xf-4) toujours au pinceau et suivi d'un drybrush argenté, réalisé de manière aléatoire histoire de figurer une sorte d'usure du métal
la forme oblongue que vous pouvez voir derrière ce qui semble être l'arbre de transmission de l'hélice, est en fait un plomb de pêche que j'ai peint lui aussi car il se voyait de l'extérieur (bon c'est pas trop grave puisque une fois l'avion fixé au sol ça ne se verra plus)
Voilà , A bientôt pour la suite !
-
Belle avancée !
-
Infos Fighters
=>:
(6/223)
Canard a écrit:Belle avancée !
Merci bien !
J'ai donc commencé la phase de peinture, avec les couleurs de base :
- intrados -> mélange perso : 60% Tamiya XF-14 + 40% Tamiya X-2
- extrados -> Tamiya XF-52
Comme toujours peinture entièrement réalisée au pinceau à main levée (dilution à +/- 50% avec du diluant Mr Hobby aqueous), pas évident de faire des lignes bien droites mais je pense ne m'en être pas trop mal sorti... J'avais surtout peur de réaliser un bel arrondi sky au niveau de la dérive, c'est pas parfait mais vu de loin ça fait illusion :mrgreen:
Voilà pour l'instant, qu'en pensez-vous ?
A bientôt pour la suite du camo !
-
Beau coup de pinceau !!!
-
Infos Fighters
=>:
(6/223)
ah oui ça au pinceau je dis bravo
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Canard a écrit:Beau coup de pinceau !!!
TIGER64 a écrit:ah oui ça au pinceau je dis bravo
Merci beaucoup messieurs , mais je suis loin de maîtriser le pinceau, ce n'est que le deuxième camouflage depuis ma reprise à zéro ... Et qui plus est, c'est la première fois que je peins à l'acrylique, il me reste encore des choses à revoir mais je commence à attraper le geste
Le camouflage est fini avec la deuxième teinte (Tamiya XF-74), voici les photos prises en extérieur :
une tentative de gros plan pour montrer l'avantage de l'acrylique : les gravures sont préservées :mrgreen:
A bientôt pour la suite avec la verrière et les jambes de train !
PS : l'avion brille c'est normal, il a reçu une couche de klir au pinceau en prévision des jus (une première pour moi )
-
Salut, l'avancée du moment :
- Suite à une remarque sur un forum voisin la jointure disgracieuse de l'intrados a été reprise
- j'ai ensuite posé les trains
- et j'ai ensuite peint la verrière (à main levée et j'ai gratté ce qui dépasse au cure-dent, c'est pas super mais je ne pense m'en être pas trop mal sorti pour une première )
la pièce entourée en rouge a été refaite en étirée car j'ai cassé l'autre
Voilà, il me reste les portières à faire plus le combo échappement, mitrailleuses et hélice
A bientôt pour la suite
- Suite à une remarque sur un forum voisin la jointure disgracieuse de l'intrados a été reprise
- j'ai ensuite posé les trains
- et j'ai ensuite peint la verrière (à main levée et j'ai gratté ce qui dépasse au cure-dent, c'est pas super mais je ne pense m'en être pas trop mal sorti pour une première )
la pièce entourée en rouge a été refaite en étirée car j'ai cassé l'autre
Voilà, il me reste les portières à faire plus le combo échappement, mitrailleuses et hélice
A bientôt pour la suite
-
beau travail
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut, voici l'avancée du moment :
les dernières pièces ont été collées, l'avion attend une dernière couche de klir en prévision d'une future utilisation de jus
de l'autre côté
de face
l'intrados
J'ai fixé le réservoir larguable sous l'avion de manière à lester davantage ce dernier ( la forme du train faisait qu'il levait le nez malgré 10g de lest... :pale: )
Comme pour chaque maquette, il y a toujours un truc qui ne va pas comme prévu... Ici en l'occurence il s'agit de la verrière qui s'est décollée à maintes reprises [la colle clearfix d'Humbrol c'est du caca boudin... ]
Du coup je l'ai refixé à l'aide de la colle revell contacta en aiguille, et malheureusement j'ai dérapé et j'en ai mis sur la verrière
résultat une belle trace blanche et de légères fissures à un endroit (j'ai du trop forcer pour la fixer à un moment )
La tache entourée en rouge fait à l'oeil 3 x 1 mm et ne saute plus aux yeux à une distance raisonnable (30-40 cm) .. que faire ? Je laisse dans l'état dans le sens ou mieux est l'ennemi de bien ?
Ou je tente de faire une bache maison pour masquer cette bourde ?
A bientôt pour la suite (pose des décals et jus)
Ps: je m'excuse pour la qualité des photos, je n'avais pas mon appareil photo sous la main
les dernières pièces ont été collées, l'avion attend une dernière couche de klir en prévision d'une future utilisation de jus
de l'autre côté
de face
l'intrados
J'ai fixé le réservoir larguable sous l'avion de manière à lester davantage ce dernier ( la forme du train faisait qu'il levait le nez malgré 10g de lest... :pale: )
Comme pour chaque maquette, il y a toujours un truc qui ne va pas comme prévu... Ici en l'occurence il s'agit de la verrière qui s'est décollée à maintes reprises [la colle clearfix d'Humbrol c'est du caca boudin... ]
Du coup je l'ai refixé à l'aide de la colle revell contacta en aiguille, et malheureusement j'ai dérapé et j'en ai mis sur la verrière
résultat une belle trace blanche et de légères fissures à un endroit (j'ai du trop forcer pour la fixer à un moment )
La tache entourée en rouge fait à l'oeil 3 x 1 mm et ne saute plus aux yeux à une distance raisonnable (30-40 cm) .. que faire ? Je laisse dans l'état dans le sens ou mieux est l'ennemi de bien ?
Ou je tente de faire une bache maison pour masquer cette bourde ?
A bientôt pour la suite (pose des décals et jus)
Ps: je m'excuse pour la qualité des photos, je n'avais pas mon appareil photo sous la main
-
superbe avion mais , difficile à entretenir ....peinture au pinceau , je connais , suis passé à l·aero,rien à voir , ce qui n·enlève rien à ton travail ...pour la verrière, tu enlèves la peinture au liquide de frein ou autre selon acry ou pas,ensuite , tu ponces au 1500 puis 2000, tu lustres au chiffon coton et au dentifrice tu refais ta peinture et tu trempes dans le Klir et ni vu ni connu, ça demande pas longtemps juste un peu de volonté pour ta belle maquette ...A+...
salanon 123- Fighterien actif
-
Superbe montage avec une belle peinture ! Bonne continuation !
Remy2712- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/5)
Salut la compagnie, ce montage est fini
Deux trois photos pour vous faire patienter jusqu'à la galerie
-> https://fighters.forumactif.com/t83340-eduard-bell-p-400-1-48#1633309
En espérant qu'il vous plaise, à bientôt pour un prochain montage
Deux trois photos pour vous faire patienter jusqu'à la galerie
-> https://fighters.forumactif.com/t83340-eduard-bell-p-400-1-48#1633309
En espérant qu'il vous plaise, à bientôt pour un prochain montage
-
très joli bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir !
Très très chouette !
La peinture au pinceau est très fine ! chapeau ! perso, je ne suis jamais arrivé à autant de finesse, il y avait toujours de gros pâtés et des coulures (et même à l'aéro, je me débrouille très bien pour en faire encore !)
Bien joué, le coup de la bâche!
Il fallait y penser... non, seulement ça camoufle les (petits) défauts, mais ça donne du dynamisme à l'ensemble !
Encore bravo pour cette belle réalisation !
En espérant que tu trouves une solution pour ton T-50 !
Très très chouette !
La peinture au pinceau est très fine ! chapeau ! perso, je ne suis jamais arrivé à autant de finesse, il y avait toujours de gros pâtés et des coulures (et même à l'aéro, je me débrouille très bien pour en faire encore !)
Bien joué, le coup de la bâche!
Il fallait y penser... non, seulement ça camoufle les (petits) défauts, mais ça donne du dynamisme à l'ensemble !
Encore bravo pour cette belle réalisation !
En espérant que tu trouves une solution pour ton T-50 !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)