Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas
+5
chris78
Jasper Joker II
Canard
ChrisCM
shinto-higo
9 participants
Page 1 sur 1
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas
Oui je sais, ce n'est pas original (j'en suis presque à 50) mais il me manquait un Mk IIa dans ma collection.
Revell ayant sorti un kit tout récemment, j'ai voulu voir ce que ça donnait (après le Mk IX Eduard la comparaison risquait d'être rude).
Il n'est pas mal du tout et plutôt juste (j'avais des doutes après avoir vu des photos de l'avion monté au salon de Nuremberg). Je n'ai relevé que deux inexactitudes : la forme des bossages des roues qui est symétrique (le bord côté extérieur devrait être presque rectiligne) et la casserole (pour une hélice De Havilland) qui est trop conique alors qu'elle devrait être plus renflée (un peu comme les premières pyramides d’Égypte de forme rhomboïdales).
L'hélice semble un poil fine mais c'est difficile de comparer sans dégrapper à cause du pas de l'hélice). Le siège est assez laid et sous dimensionné, il sera remplacé, le reste du cockpit est plutôt joli.
Je suis désolé pour les photos mais il me restait du noir dans l'aéro sur mon montage précédent.
Pour la déco, en dehors du fait que je n'aime pas les décals Revell, j'ai plus joli dans mon stock (et en plus ça fera plaisir à Pierre, l'homme du P40) :
Je dégrappe et prépare les pièces (il y a un peu d'ébavurage à prévoir) et je reviens quand j'attaque le montage.
Revell ayant sorti un kit tout récemment, j'ai voulu voir ce que ça donnait (après le Mk IX Eduard la comparaison risquait d'être rude).
Il n'est pas mal du tout et plutôt juste (j'avais des doutes après avoir vu des photos de l'avion monté au salon de Nuremberg). Je n'ai relevé que deux inexactitudes : la forme des bossages des roues qui est symétrique (le bord côté extérieur devrait être presque rectiligne) et la casserole (pour une hélice De Havilland) qui est trop conique alors qu'elle devrait être plus renflée (un peu comme les premières pyramides d’Égypte de forme rhomboïdales).
L'hélice semble un poil fine mais c'est difficile de comparer sans dégrapper à cause du pas de l'hélice). Le siège est assez laid et sous dimensionné, il sera remplacé, le reste du cockpit est plutôt joli.
Je suis désolé pour les photos mais il me restait du noir dans l'aéro sur mon montage précédent.
Pour la déco, en dehors du fait que je n'aime pas les décals Revell, j'ai plus joli dans mon stock (et en plus ça fera plaisir à Pierre, l'homme du P40) :
Je dégrappe et prépare les pièces (il y a un peu d'ébavurage à prévoir) et je reviens quand j'attaque le montage.
Dernière édition par shinto-higo le Dim 2 Juil 2017 - 10:38, édité 1 fois
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas
Bonjour Michel
C'est peut-être pas original mais tes montages sont tjrs un régal 😉
C'est peut-être pas original mais tes montages sont tjrs un régal 😉
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Regarder le montage d'un Spit ne se refuse pas !!! Je m'installe !
Canard- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(6/223)
Hello Michel,
Tu as raison, un Spit', c'est beau, donc ça ne se refuse pas !!!
Bon montage
Tu as raison, un Spit', c'est beau, donc ça ne se refuse pas !!!
Bon montage
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir Michel
De toute façon quand on aime on compte pas, bon montage de ce Spitfire .
je prends un siège et aussi des notes.
Chris78
De toute façon quand on aime on compte pas, bon montage de ce Spitfire .
je prends un siège et aussi des notes.
Chris78
chris78- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Et un de plus !
Vu le nombre imposant de Spitfire que tu as (plus qu'à la fin de la bataille d'Angleterre ?) tu devrais nous faire un post avec une belle brochette de cette magnifique bête.
Des photos en squadron complet
Vu le nombre imposant de Spitfire que tu as (plus qu'à la fin de la bataille d'Angleterre ?) tu devrais nous faire un post avec une belle brochette de cette magnifique bête.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Dokho- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/4)
Merci à tous,
visiblement le Spit a toujours autant de succès.
Comme je n'ai pas avancé gran'chose, un bout de mon escadrille pour vous faire patienter (je ne les ai pas tous en photos et et j'en ai encore un certain nombre dans leur boite) :
Tout d'abord les Mk I (le quatrième est un Mk II LR)
Puis les Mk V
Toujours des Mk V mais raccourcis
Encore des Mk V mais du Commonwealth
Deux Mk VIII
Un autre Mk VIII mais aux plumes allongées et un Mk XII
Une série de Mk IX (des "c" des "e" aux ailes standards ou rognées)
Un dernier Mk IX et son cousin à moteur américain (un Mk XVI quoi)
Deux Mk XIV
Deux HF (un Mk VI et un Mk VII pour aller avec le Mk VIII vu plus haut)
On passe à la reco : un Mk ID, un Mk IC (on peut les appeler aussi Mk IV et Mk III mais on risque de confondre avec les vrais)
Toujours la reco avec un Mk IV (un vrai celui là) et un Mk XIX
Certains montages sont assez anciens donc soyez indulgents
visiblement le Spit a toujours autant de succès.
Tomcat68 a écrit:Et un de plus !
Comme je n'ai pas avancé gran'chose, un bout de mon escadrille pour vous faire patienter (je ne les ai pas tous en photos et et j'en ai encore un certain nombre dans leur boite) :
Tout d'abord les Mk I (le quatrième est un Mk II LR)
Puis les Mk V
Toujours des Mk V mais raccourcis
Encore des Mk V mais du Commonwealth
Deux Mk VIII
Un autre Mk VIII mais aux plumes allongées et un Mk XII
Une série de Mk IX (des "c" des "e" aux ailes standards ou rognées)
Un dernier Mk IX et son cousin à moteur américain (un Mk XVI quoi)
Deux Mk XIV
Deux HF (un Mk VI et un Mk VII pour aller avec le Mk VIII vu plus haut)
On passe à la reco : un Mk ID, un Mk IC (on peut les appeler aussi Mk IV et Mk III mais on risque de confondre avec les vrais)
Toujours la reco avec un Mk IV (un vrai celui là) et un Mk XIX
Certains montages sont assez anciens donc soyez indulgents
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Chapeau !!!
Il ne te manque plus qu'un squadron de Seafire, ainsi que le Spitfire version ''floatplane''
Il ne te manque plus qu'un squadron de Seafire, ainsi que le Spitfire version ''floatplane''
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Canard- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(6/223)
Jasper Joker II a écrit:Chapeau !!!
J'ai en stock un Seafire Ib de chez Admiral (pas glop), un Seafire L IIc de chez Sword (correct) et un Seafire III de chez CMR (très joli mais tout en résine).
Il faut que je leur trouve des décos.
Par contre pour les flotteurs, jamais !
Dernière édition par shinto-higo le Mer 7 Juin 2017 - 22:00, édité 1 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Superbe collection, bravo ! ++++++++++++
Chris78
Chris78
chris78- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
spit c est trop bien
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Vraiment beau. Parmi toutes cette collection les divers camouflages de l'engin lui vont comme un gant, il est beau sous toutes les couleurs. J'ai malgré tous une préférence sur les camouflages désertiques.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci à vous pour vos appréciations sur ma collec de Spit.
Avant que ce post ne se transforme en montage furtif, le montage du cockpit :
J'ai remplacé le siège pour nain fourni par Revell par un truc plus présentable (il me reste à finir la peinture des harnais et à reprendre le dossier où j'ai débordé avec la peinture du harnais). La partie en SRBP (Synthetic Resin Bonded Paper) a été peinte aux huiles en appliquant dans le frais du marron foncé sur une base brun rouge.
Le fond du pit fourni par Revell ressemble d'assez loin à un fond de Spitfire qui est un vrai capharnaüm mais une fois le siège, le manche et le tableau de bord collés on ne devrait plus y voir grand chose. Je me contenterai d'y ajouter les commandes de palonniers.
Le tableau de bord est plutôt correct si on fait abstraction des 2 raquettes sensées représenter les palonniers. Sa représentation est un mix entre celui d'un Mk V et celui d'un Mk I (on dira que c'est bon pour un Mk II... ).
Par contre les flancs représentent bien ceux d'un Mk II et se suffiront à eux même (par contre si vous voulez faire un Mk I le flanc droit ne colle pas).
Le cockpit assemblé, il me reste à faire les commandes des palonniers (palonniers que j'ai récupérés sur une vieille planche de PE générique Reheat et qui sont surdimensionnés).
Le cockpit complété avec le harnais qui passe à travers la structure arrière et le tendeur (normalement 2 câbles avec une poulie mais au 1/72eme...) qui ira mourir au fond du fuselage
La structure supportant le siège et la plaque de blindage sont des pièces issues d'une boite de Mk IX Eduard (qui fourni de quoi remplir une boite à rabiot complète), celle fournie par Revell est très jolie avec un support de siège complet mais faite pour s'adapter au siège de la boite qui est bien trop petit (surtout en largeur).
Les radiateurs sont épais comme des parois de bunker, si le radiateur de liquide de refroidissement rectangulaire est assez facile à affiner, celui d'huile cylindrique n'est pas facile à traiter (un côté étant plus épais que l'autre il faut ré-axer l'ouverture et les énormes plots de fixation empêchent d'aller suffisamment loin avec la lime).
Avant que ce post ne se transforme en montage furtif, le montage du cockpit :
J'ai remplacé le siège pour nain fourni par Revell par un truc plus présentable (il me reste à finir la peinture des harnais et à reprendre le dossier où j'ai débordé avec la peinture du harnais). La partie en SRBP (Synthetic Resin Bonded Paper) a été peinte aux huiles en appliquant dans le frais du marron foncé sur une base brun rouge.
Le fond du pit fourni par Revell ressemble d'assez loin à un fond de Spitfire qui est un vrai capharnaüm mais une fois le siège, le manche et le tableau de bord collés on ne devrait plus y voir grand chose. Je me contenterai d'y ajouter les commandes de palonniers.
Le tableau de bord est plutôt correct si on fait abstraction des 2 raquettes sensées représenter les palonniers. Sa représentation est un mix entre celui d'un Mk V et celui d'un Mk I (on dira que c'est bon pour un Mk II... ).
Par contre les flancs représentent bien ceux d'un Mk II et se suffiront à eux même (par contre si vous voulez faire un Mk I le flanc droit ne colle pas).
Le cockpit assemblé, il me reste à faire les commandes des palonniers (palonniers que j'ai récupérés sur une vieille planche de PE générique Reheat et qui sont surdimensionnés).
Le cockpit complété avec le harnais qui passe à travers la structure arrière et le tendeur (normalement 2 câbles avec une poulie mais au 1/72eme...) qui ira mourir au fond du fuselage
La structure supportant le siège et la plaque de blindage sont des pièces issues d'une boite de Mk IX Eduard (qui fourni de quoi remplir une boite à rabiot complète), celle fournie par Revell est très jolie avec un support de siège complet mais faite pour s'adapter au siège de la boite qui est bien trop petit (surtout en largeur).
Les radiateurs sont épais comme des parois de bunker, si le radiateur de liquide de refroidissement rectangulaire est assez facile à affiner, celui d'huile cylindrique n'est pas facile à traiter (un côté étant plus épais que l'autre il faut ré-axer l'ouverture et les énormes plots de fixation empêchent d'aller suffisamment loin avec la lime).
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Le montage continue mais il y a quelques difficultés
Le découpage des pièces quelque peu curieux fait qu'on a un joint pénible à résorber au niveau des karman. Le raccord entre les saumons et l'aile vient essentiellement du fait que ceux-ci sont un poil plus épais que l'aile.
La roulette de queue plutôt basique sera remplacée par une autre issue de la boite à rabiot de même que l'hélice dont la casserole n'a pas la bonne forme.
J'ai également prévu de remplacer la verrière qui est très épaisse (donc impossible à représenter ouverte) et surtout qui propose un pare-brise de forme erronée (surtout dans sa version avec blindage extérieur).
Sinon le reste est bien joli.
J'ai rectifié les bossages des roues à l'extrados afin de leur rendre leur forme asymétrique
Et voilà, la peinture est finie (tout comme la maquette)
Le découpage des pièces quelque peu curieux fait qu'on a un joint pénible à résorber au niveau des karman. Le raccord entre les saumons et l'aile vient essentiellement du fait que ceux-ci sont un poil plus épais que l'aile.
La roulette de queue plutôt basique sera remplacée par une autre issue de la boite à rabiot de même que l'hélice dont la casserole n'a pas la bonne forme.
J'ai également prévu de remplacer la verrière qui est très épaisse (donc impossible à représenter ouverte) et surtout qui propose un pare-brise de forme erronée (surtout dans sa version avec blindage extérieur).
Sinon le reste est bien joli.
J'ai rectifié les bossages des roues à l'extrados afin de leur rendre leur forme asymétrique
Et voilà, la peinture est finie (tout comme la maquette)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Ce montage express!
Et le tout pour un super résultat.
Bravo!
Et le tout pour un super résultat.
Bravo!