gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
+39
moi
wipeout
gege320
fourneau
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Jasper Joker II
titelouze
bellatrix
dakota
HugoTM
Régis Biaux
TigerWill
fabrice simon
ChrisCM
AlexGRD
Seagladiator
fafl
minico
PascalG
Eric02
paul-m
goose1977
basket
MS-505
bcykenoby
Psycho_Nico
naimbs
Ex nihilo
Remmert de Bruin
Castor
Canard
Jan Kytop
Silvio
cage à poules
Red Arrow
Lorenzo Flyer
SEB.91
FredOscop
43 participants
Page 1 sur 27
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Bonjour à tous
Je coince sur le Loening... et sur le Stinson. Pas le courage de montages si exigeants et longs pour le moment. Du coup je rattaque du plus facile. Une envie de racers, c'est petit, peu de pièces, coloré, exactement ce qu'il me faut.
Premier sujet, le Crosby CR4. Un kit Sharkit acheté à Expokit en avril et passé directement sur le bureau.
a01 by Adrien Roy, sur Flickr
Le kit laisse une impression mitigée avec pas mal de pièces, l'envie de détailler le sujet, des pièces fines, limite transparentes, mais une technique de moulage qui ne suit pas. Du coup les petites pièces sont inutilisables, il faut tout reprendre
a04 by Adrien Roy, sur Flickr
a05 by Adrien Roy, sur Flickr
Le capot moteur découpé en trois éléments, très fins, un peu déformés, et avec des collages sur chant... conclusion on colle en étant généreux en cyanose; on tartine de cyanotalc, puis on refait toute la gravure.
a06 by Adrien Roy, sur Flickr
Idem pour les profondeurs, gouvernails et ailerons. refaits en CP, masticoponçage puis regravure
Et maintenant j'en suis aux finitions, fini à 98%
(photos toutes pourries, prises avec l'apn de réserve, et l'élu sous le flash ça rend très mal)
crosby05 by Adrien Roy, sur Flickr
Un Crosby, comme tout racer US, c'est pas bien gros
crosby08 by Adrien Roy, sur Flickr
et du coup je vais pouvoir aligner des concurrents sérieux
crosby06 by Adrien Roy, sur Flickr
Le Crosby CR4 est le bébé de Harry Crosby, pilote d'essais Northrop en semaine, et concepteur et pilote de racer les week end. Beau parleur, Harry Crosby réussit à tirer les bonnes ficelles pour faire l'étude en soufflerie de l'avion et il fut construit par les étudiants du Curtiss Wright Institute en Californie. L'avion est du coup entièrement en métal, revêtement travaillant, train rentrant, très évolué quand ses concurrents de l'époque sont encore souvent entoilés, voire haubanés, construits par les pilotes eux même.
L'avion eut peu de succès, mais beaucoup de problèmes techniques, et vint la guerre. Harry Crosby se tua en sautant du XP-79. L'avion fut vendu par la veuve, revendu, abandonné mais survécut et est maintenant restauré et exposé aux USA.
[img]http://www.shu-aero.com/AeroPhotos_Shu_Aero/Aircraft_C/Crosby/CR_4_NX92Y_01_large.jpg[/img
Je coince sur le Loening... et sur le Stinson. Pas le courage de montages si exigeants et longs pour le moment. Du coup je rattaque du plus facile. Une envie de racers, c'est petit, peu de pièces, coloré, exactement ce qu'il me faut.
Premier sujet, le Crosby CR4. Un kit Sharkit acheté à Expokit en avril et passé directement sur le bureau.
Le kit laisse une impression mitigée avec pas mal de pièces, l'envie de détailler le sujet, des pièces fines, limite transparentes, mais une technique de moulage qui ne suit pas. Du coup les petites pièces sont inutilisables, il faut tout reprendre
Le capot moteur découpé en trois éléments, très fins, un peu déformés, et avec des collages sur chant... conclusion on colle en étant généreux en cyanose; on tartine de cyanotalc, puis on refait toute la gravure.
Idem pour les profondeurs, gouvernails et ailerons. refaits en CP, masticoponçage puis regravure
Et maintenant j'en suis aux finitions, fini à 98%
(photos toutes pourries, prises avec l'apn de réserve, et l'élu sous le flash ça rend très mal)
crosby05 by Adrien Roy, sur Flickr
Un Crosby, comme tout racer US, c'est pas bien gros
et du coup je vais pouvoir aligner des concurrents sérieux
crosby06 by Adrien Roy, sur Flickr
Le Crosby CR4 est le bébé de Harry Crosby, pilote d'essais Northrop en semaine, et concepteur et pilote de racer les week end. Beau parleur, Harry Crosby réussit à tirer les bonnes ficelles pour faire l'étude en soufflerie de l'avion et il fut construit par les étudiants du Curtiss Wright Institute en Californie. L'avion est du coup entièrement en métal, revêtement travaillant, train rentrant, très évolué quand ses concurrents de l'époque sont encore souvent entoilés, voire haubanés, construits par les pilotes eux même.
L'avion eut peu de succès, mais beaucoup de problèmes techniques, et vint la guerre. Harry Crosby se tua en sautant du XP-79. L'avion fut vendu par la veuve, revendu, abandonné mais survécut et est maintenant restauré et exposé aux USA.
[img]http://www.shu-aero.com/AeroPhotos_Shu_Aero/Aircraft_C/Crosby/CR_4_NX92Y_01_large.jpg[/img
Dernière édition par moi le Ven 21 Avr 2023 - 15:30, édité 5 fois
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et du coup, le Crosby étant en finitions, ça libère de la place sur le plan de travail... :mrgreen:
Les suivants:
J'avais en stock le Caudron C860 de Dujin depuis un moment, un sachet sans notice, sans décals. Le JFR team a eu la très bonne idée de ressortir toute la série de Caudrons de course récemment. Je leur ai pris le Chaudron C461.
Les kits Réédités ont été remis au gout du jour avec des améliorations, tels que décals et une planche de photodécoupe. Une planche générique identique à tous les Caudrons et pléthorique en éléments 4 siècges, 2 harnais, des manettes, grilles de radiateurs...etc. Largement de quoi fournir le 860 après avoir utilisé ce qu'il faut pour le 461. Que demande le peuple? On sort donc les deux kits, et au travail.
Le Caudron C461 est en croix, cockpit meublé, peint.
a14 by Adrien Roy, sur Flickr
Le cockpit a demande pas mal de travail, et notamment réduire l'épaisseur du plancher afin de meubler ça de façon réaliste. Le plancher d'origine faisait 3 ou 4 mm d'épaisseur. J'ai donc tranché dans le vif et remplacé par de la carte plastique de 0,75mm.
Vu de dessous on voit le nouveau plancher.
Puis structure des flancs en evergreen, siège et harnais en photodécoupe, cadrans de la planche de bord en photodécoupe générique du JFRteam...
On voit aussi le mastico ponçage nécessaire pour éliminer les bulles et les joints de collage... Impressionnant, mais ça s'est fait en une soirée devant un mauvais film.
Et là j'en suis à la verrière. Celle du kit est bonne, bien moulée et claire, mais j'ai voulu essayer de la refaire... histoire de rajouter du travail
Le plastique est formé à chaud, ajusté, et la colle blanche sèche
a13 by Adrien Roy, sur Flickr
Il y aura besoin de mastiquer un peu devant à cause d'un ponçage un peu trop généreux. Il y'a une marche qu'il faudra faire disparaitre. mais dans l'ensemble ça s'ajuste très bien.
Les suivants:
J'avais en stock le Caudron C860 de Dujin depuis un moment, un sachet sans notice, sans décals. Le JFR team a eu la très bonne idée de ressortir toute la série de Caudrons de course récemment. Je leur ai pris le Chaudron C461.
Les kits Réédités ont été remis au gout du jour avec des améliorations, tels que décals et une planche de photodécoupe. Une planche générique identique à tous les Caudrons et pléthorique en éléments 4 siècges, 2 harnais, des manettes, grilles de radiateurs...etc. Largement de quoi fournir le 860 après avoir utilisé ce qu'il faut pour le 461. Que demande le peuple? On sort donc les deux kits, et au travail.
Le Caudron C461 est en croix, cockpit meublé, peint.
a14 by Adrien Roy, sur Flickr
Le cockpit a demande pas mal de travail, et notamment réduire l'épaisseur du plancher afin de meubler ça de façon réaliste. Le plancher d'origine faisait 3 ou 4 mm d'épaisseur. J'ai donc tranché dans le vif et remplacé par de la carte plastique de 0,75mm.
Vu de dessous on voit le nouveau plancher.
Puis structure des flancs en evergreen, siège et harnais en photodécoupe, cadrans de la planche de bord en photodécoupe générique du JFRteam...
On voit aussi le mastico ponçage nécessaire pour éliminer les bulles et les joints de collage... Impressionnant, mais ça s'est fait en une soirée devant un mauvais film.
Et là j'en suis à la verrière. Celle du kit est bonne, bien moulée et claire, mais j'ai voulu essayer de la refaire... histoire de rajouter du travail
Le plastique est formé à chaud, ajusté, et la colle blanche sèche
a13 by Adrien Roy, sur Flickr
Il y aura besoin de mastiquer un peu devant à cause d'un ponçage un peu trop généreux. Il y'a une marche qu'il faudra faire disparaitre. mais dans l'ensemble ça s'ajuste très bien.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Re: gros moteur et petites ailes... Une petite série de racers... Et un Gee Bee et un Nieuport 42S
Et du coté du 860, même travaux. Plancher refait plus fin, scratch du cockpit... etc
J'ai aussi découpé les flancs avec les fenêtres pour les refaire en plastique transparent. Le résultat en sera mille fois plus fin.
a03 by Adrien Roy, sur Flickr
J'ai du redresser l'aile au sèche cheveux. celle de droite avait un dièdre négatif sensible. En deux trois étapes successives ça s'est fait facilement.
Dessous, le plancher refait, le patchwork de mastic, marqueur et résine; et les volets découpés d'origine
a02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et voilà pour aujourd'hui... J'ai deux grosses semaines en célibataire avant de rejoindre mes femmes en vacances. J'espère en profiter pour maquettes, et rattraper la frustration des mois précédents...
Adrien
J'ai aussi découpé les flancs avec les fenêtres pour les refaire en plastique transparent. Le résultat en sera mille fois plus fin.
a03 by Adrien Roy, sur Flickr
J'ai du redresser l'aile au sèche cheveux. celle de droite avait un dièdre négatif sensible. En deux trois étapes successives ça s'est fait facilement.
Dessous, le plancher refait, le patchwork de mastic, marqueur et résine; et les volets découpés d'origine
a02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et voilà pour aujourd'hui... J'ai deux grosses semaines en célibataire avant de rejoindre mes femmes en vacances. J'espère en profiter pour maquettes, et rattraper la frustration des mois précédents...
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
salut Adrien; tres sympa cette série de Racers:)
pour avoir fait le Robin DR400 de Sharkit, j'en ai un mauvais souvenirs... je vois que sur ses autres modeles; la qualité de moulage est la même...c'est plus que moyen.
En tout cas tu t'en es tres bien tiré!)... bravo:)
pour avoir fait le Robin DR400 de Sharkit, j'en ai un mauvais souvenirs... je vois que sur ses autres modeles; la qualité de moulage est la même...c'est plus que moyen.
En tout cas tu t'en es tres bien tiré!)... bravo:)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
(0/0)
Trop jolie, cette serie de betes de course!!!
La finition alu est terrible!!!
Bravo
Seb
La finition alu est terrible!!!
Bravo
Seb
SEB.91- Fighterien actif
-
Jolie série de racers! Félicitations!
Lorenzo
Lorenzo
Lorenzo Flyer- Fighterien novice
Fred: Le moulage n'est finalement ni meilleur ni pire que d'autres kits résine artisanaux. les kits Dujin que je monte présentent les mêmes caractéristiques. Il y a même plutot moins de bulles chez sharkit, une résine plus homogène et plus fine.
Seulement je pense qu'il n'a pas appréhendé les limites de la technique et a voulu trop détailler.
Il faut assumer que ce genre de kit ne fournit que les grosses pièces, une gravure éventuellement utilisable... et c'est tout. Le reste demandera une quasi reconstruction.
Seb: La finition alu me plait bien aussi, même si les photos ne lui rendent pas hommage ( éclairage trop direct et plein de reflets). J'essaierai d'en faire de meilleures à la fin.
C'est de la Vallejo metal, "white metal", puis humbrol metalcote par secteurs, poli à la poudre d'alu
Seulement je pense qu'il n'a pas appréhendé les limites de la technique et a voulu trop détailler.
Il faut assumer que ce genre de kit ne fournit que les grosses pièces, une gravure éventuellement utilisable... et c'est tout. Le reste demandera une quasi reconstruction.
Seb: La finition alu me plait bien aussi, même si les photos ne lui rendent pas hommage ( éclairage trop direct et plein de reflets). J'essaierai d'en faire de meilleures à la fin.
C'est de la Vallejo metal, "white metal", puis humbrol metalcote par secteurs, poli à la poudre d'alu
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Merci Lorenzo
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
excellent ! j'adore tes choix de sujets !
Infos Fighters
(10/300)
Slt Adrien
Très belle réalisation. J'adore ces racers !
Très belle réalisation. J'adore ces racers !
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Superbe. Tu es en avance sur la revue "Avions" qui lance une saga sur les Caudron de course et de records. Ils en sont au C 430...
Mais je me pose une question...
... Où trouves tu ces pots de Gunze en demi litre ?
Bonne suite.
moi a écrit:
Bonne suite.
cage à poules- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
cage à poules a écrit:
Bonne suite.
c'est exactement ce à quoi j'ai pensé !
Silvio- Fighterien confirmé
Très chouette série, bonne continuation!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Alain. J'ai le Docavia sur les avions Caudron, une série de fanas qui traite du sujet aussi. Il reste tout de même quelques zones d'ombre pour le cockpit du 461; mais maintenant j'ai tranché et c'est refermé.
Pour le pot de peinture c'est facile. Un bidon de Dulux valentine acheté à castomerlin, un coup de totoshop imprimé en A3, collage et zouuuuu. :mrgreen:
Pour le pot de peinture c'est facile. Un bidon de Dulux valentine acheté à castomerlin, un coup de totoshop imprimé en A3, collage et zouuuuu. :mrgreen:
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Une très belle série en effet ! Bravo !
Canard- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(6/223)
Le Crosby... je pourrais le considérer comme fini si cette satanée hélice n'était pas si moche. La forme des pales n'est pas très régulière, et la casserole pas très nette non plus.
crosby10 by Adrien Roy, sur Flickr
crosby13 by Adrien Roy, sur Flickr
D'ailleurs cette histoire d'hélice ça va être un problème que je vais devoir résoudre rapidement. Tant pour ce Crosby que pour les deux Caudrons Dujin... et quelques autres kits résine en stock je vais devoir refaire leurs hélices. Et pour le moment je ne sais pas comment fabriquer ces pales en série à l'identique.
crosby11 by Adrien Roy, sur Flickr
crosby14 by Adrien Roy, sur Flickr
crosby15 by Adrien Roy, sur Flickr
Voilà voilà... Au tour des Caudrons
crosby10 by Adrien Roy, sur Flickr
crosby13 by Adrien Roy, sur Flickr
D'ailleurs cette histoire d'hélice ça va être un problème que je vais devoir résoudre rapidement. Tant pour ce Crosby que pour les deux Caudrons Dujin... et quelques autres kits résine en stock je vais devoir refaire leurs hélices. Et pour le moment je ne sais pas comment fabriquer ces pales en série à l'identique.
crosby11 by Adrien Roy, sur Flickr
crosby14 by Adrien Roy, sur Flickr
crosby15 by Adrien Roy, sur Flickr
Voilà voilà... Au tour des Caudrons
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Le 461, pare brise en place, , mastiqué, mastiqué et mastiqué pour avoir une continuité parfaite avec le fuselage.
b10 by Adrien Roy, sur Flickr
Ca m'a demandé pas mal de temps pour avoir un bon résultat. J'ai fait l'erreur d'utiliser du mastic tamiya... parce que j'avais le tube sous la main. Il est trop tendre et le joint restait marqué. Enfin avec le cyano talc au dernier passage ça s'est passé nickel.
Et j'ai collé la casserole, séparée de ses pales pour pouvoir aussi mastiquer correctement la continuité avec le fuselage. Elle sera fixe au final avec juste une gravure prononcée pour marquer la séparation
b01 by Adrien Roy, sur Flickr
b11 by Adrien Roy, sur Flickr
A venir, reprise de la gravure et des détails extérieurs divers ( radiateur, pitot...etc) avant une couche d'apprêt.
Pour le 860, même travail autour du cockpit, avec encore le pare brise qui revient par dessus... Pas mal de cyano talc à poncer là autour pour avoir des lignes continues entre la résine et le thermoformé.
b07 by Adrien Roy, sur Flickr
b06 by Adrien Roy, sur Flickr
Train collé, roulette de queue... etc.
b05 by Adrien Roy, sur Flickr
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et là aussi à venir regravure, appret... etc
b10 by Adrien Roy, sur Flickr
Ca m'a demandé pas mal de temps pour avoir un bon résultat. J'ai fait l'erreur d'utiliser du mastic tamiya... parce que j'avais le tube sous la main. Il est trop tendre et le joint restait marqué. Enfin avec le cyano talc au dernier passage ça s'est passé nickel.
Et j'ai collé la casserole, séparée de ses pales pour pouvoir aussi mastiquer correctement la continuité avec le fuselage. Elle sera fixe au final avec juste une gravure prononcée pour marquer la séparation
b01 by Adrien Roy, sur Flickr
b11 by Adrien Roy, sur Flickr
A venir, reprise de la gravure et des détails extérieurs divers ( radiateur, pitot...etc) avant une couche d'apprêt.
Pour le 860, même travail autour du cockpit, avec encore le pare brise qui revient par dessus... Pas mal de cyano talc à poncer là autour pour avoir des lignes continues entre la résine et le thermoformé.
b07 by Adrien Roy, sur Flickr
b06 by Adrien Roy, sur Flickr
Train collé, roulette de queue... etc.
b05 by Adrien Roy, sur Flickr
b02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et là aussi à venir regravure, appret... etc
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour Adrien,
Waouhhhh, qu'ils sont beaux!
J'espère que l'envie de finir ton magnifique Loening reviendra. :bounce:
Waouhhhh, qu'ils sont beaux!
J'espère que l'envie de finir ton magnifique Loening reviendra. :bounce:
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut Hugues
L'envie reviendra, pas de soucis; mais plus tard. Là c'est l'été, j'ai envie de légèreté, de facilité...
L'envie reviendra, pas de soucis; mais plus tard. Là c'est l'été, j'ai envie de légèreté, de facilité...
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Ô combien je te comprends. Chez moi l'atelier est une fournaise, y travailler est quasi impossible, alors je piétinne.
Une question. Même pour du 72°, le Rcer que tu as posé à côté d'un pot de peinture est minuscule. Dans la réalité, y avait -il de la place pour le pilote à bord?????
Une question. Même pour du 72°, le Rcer que tu as posé à côté d'un pot de peinture est minuscule. Dans la réalité, y avait -il de la place pour le pilote à bord?????
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
C'est surtout que j'associe le montage du Loening avec une période de grosse fatigue, travail intensif et prenant, soirées fatiguantes avec la petite pleine d'énergie...
Il faut que je laisse passer un temps... et pas envie de le gacher ce kit.
Il faut que je laisse passer un temps... et pas envie de le gacher ce kit.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Oui ces racers sont petits. Petite cylindrée, construction amateur, on élimine le superflu...
Le CR3, prédécesseur du CR4
envergure minuscule:
Et on a encore plue petit avec le Heath Baby bullet
Ca prend pas de place sur les étagères
Le CR3, prédécesseur du CR4
envergure minuscule:
Et on a encore plue petit avec le Heath Baby bullet
Ca prend pas de place sur les étagères
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Un coup de pschitt alu sur les Caudrons... pas pour la peinture, mais pour servir de révélateur de défauts... et il y en a!
c07 by Adrien Roy, sur Flickr
Peinture Vallejo metal "aluminium mat". Première fois que je l'utilise, elle a un aspect bizarre comme un mélange de peinture grise et alu; et surtout elle accroche très mal sur la résine... Bon pour ce que je lui demande maintenant ça suffira.
Après la chasse aux pétouilles, le Caudron 461 est mûr pour la peinture.
c04 by Adrien Roy, sur Flickr
Photos floues... APN récupéré au bureau, de trop près pour ce petit zinc je suppose; j'ai du mal à l'avoir net
c06 by Adrien Roy, sur Flickr
c03 by Adrien Roy, sur Flickr
Quelques retouches de dernière minute entre deux couches de bleu, et au final le résultat me plait.
Pour le 860 par contre je suis encore loin de la peinture.
J'ai voulu passer une couche de rouge... direct sur la résine sans apprêter...
c01 by Adrien Roy, sur Flickr
c02 by Adrien Roy, sur Flickr
genre de pré ombrage un peu trop marqué :-?
Bref, le rouge couvre mal sans apprêt préalable; et surtout ça a révélé un paquet de défauts à reprendre... retour à la case ponçage.
c07 by Adrien Roy, sur Flickr
Peinture Vallejo metal "aluminium mat". Première fois que je l'utilise, elle a un aspect bizarre comme un mélange de peinture grise et alu; et surtout elle accroche très mal sur la résine... Bon pour ce que je lui demande maintenant ça suffira.
Après la chasse aux pétouilles, le Caudron 461 est mûr pour la peinture.
c04 by Adrien Roy, sur Flickr
Photos floues... APN récupéré au bureau, de trop près pour ce petit zinc je suppose; j'ai du mal à l'avoir net
c06 by Adrien Roy, sur Flickr
c03 by Adrien Roy, sur Flickr
Quelques retouches de dernière minute entre deux couches de bleu, et au final le résultat me plait.
Pour le 860 par contre je suis encore loin de la peinture.
J'ai voulu passer une couche de rouge... direct sur la résine sans apprêter...
c01 by Adrien Roy, sur Flickr
c02 by Adrien Roy, sur Flickr
genre de pré ombrage un peu trop marqué :-?
Bref, le rouge couvre mal sans apprêt préalable; et surtout ça a révélé un paquet de défauts à reprendre... retour à la case ponçage.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
question: y avait il des numéros de course sur les ailes du Caudron C461? Je n'ai vu aucune photo montrant le dessus ou le dessous des ailes confirmant ou infirmant la chose.
Les autres machines qui ont couru le trophée Deutsch de la Meurthe en avaient, donc il n'y a pas de raison qu'il n'en ait pas eu; même si on ne les voit pas...
votre avis?
Les autres machines qui ont couru le trophée Deutsch de la Meurthe en avaient, donc il n'y a pas de raison qu'il n'en ait pas eu; même si on ne les voit pas...
votre avis?
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Eh bien ça sera avec les numéros sur les ailes
d04 by Adrien Roy, sur Flickr
Il est donc sur ses pattes. Les décale sont posés sans problèmes. Il faudra juste que je les vernisse un peu pour qu'ils aient le même fini satiné que la peinture.
d05 by Adrien Roy, sur Flickr
Pour les trains j'ai juste récupéré les roues puis que je n'avais rien dans la boite à rabiot qui faisait l'affaire. Un bon coup de ponçage, masticage, remise en rond et les roues sont acceptables. Jambes de train en tubes de seringue assemblés, percé et collé dans la roue et l'aile, bielettes en evergreen, scotch alu... etc. Du classique.
Les trappes de train en photodécoupe sont superbes. fines, faciles à mettre en forme, elles apportent un vrai plus à la maquette.
d06 by Adrien Roy, sur Flickr
A venir, quelques jus, patine autour du moteur, pales d'hélice, diverses bricoles... Ca sent la fin
d07 by Adrien Roy, sur Flickr
Je suis content de sa ligne. la continuité fuselage - verrière - casserole est parfaite. J'ai fait les bons choix.
Le 860 par contre marque le pas. Il a encore pas mal de défauts à éliminer avant d'être peint
d02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et pour le plaisir, un petit dio sur mes étagères avec le Crosby CR4, Le Brown B2 et le Keith Rider R4
crosby17 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon... Le 461 est bientôt fini... Quel autre racer je vais pouvoir attaquer? :mrgreen:
d04 by Adrien Roy, sur Flickr
Il est donc sur ses pattes. Les décale sont posés sans problèmes. Il faudra juste que je les vernisse un peu pour qu'ils aient le même fini satiné que la peinture.
d05 by Adrien Roy, sur Flickr
Pour les trains j'ai juste récupéré les roues puis que je n'avais rien dans la boite à rabiot qui faisait l'affaire. Un bon coup de ponçage, masticage, remise en rond et les roues sont acceptables. Jambes de train en tubes de seringue assemblés, percé et collé dans la roue et l'aile, bielettes en evergreen, scotch alu... etc. Du classique.
Les trappes de train en photodécoupe sont superbes. fines, faciles à mettre en forme, elles apportent un vrai plus à la maquette.
d06 by Adrien Roy, sur Flickr
A venir, quelques jus, patine autour du moteur, pales d'hélice, diverses bricoles... Ca sent la fin
d07 by Adrien Roy, sur Flickr
Je suis content de sa ligne. la continuité fuselage - verrière - casserole est parfaite. J'ai fait les bons choix.
Le 860 par contre marque le pas. Il a encore pas mal de défauts à éliminer avant d'être peint
d02 by Adrien Roy, sur Flickr
Et pour le plaisir, un petit dio sur mes étagères avec le Crosby CR4, Le Brown B2 et le Keith Rider R4
crosby17 by Adrien Roy, sur Flickr
Bon... Le 461 est bientôt fini... Quel autre racer je vais pouvoir attaquer? :mrgreen:
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27