Trainer Aircraft of WWII #01: Arado Ar 96B-1 (Special Hobby - 1/72ème)
+8
Didier NISI
goose1977
vroux65
pfeil33
shinto-higo
MOUSSE49
Remmert de Bruin
Jasper Joker II
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trainer Aircraft of WWII #01: Arado Ar 96B-1 (Special Hobby - 1/72ème)
Bonsoir,
Bon ben, il y avait un montage chrono sur un forum voisin (monter un kit en 24 h de travail max étalé sur une période de quelques semaines).
Et vous savez quoi ???
Ben j'ai pas pu résister
Je parie que ça vous étonne
Il est tellement joli ce kit :
Il s'agit d'un avion d'entrainement utilisé par la Luftwaffe lors de la Seconde Guerre Mondiale.
On a du plastique, de la résine et de la photo-découpe : un peu de tout, c'est tout ce que j'aime !!!
La notice est très bien faite et très agréable à consulter.
Comme vous le voyez, la boite comporte trois décorations :
- deux avions camouflés selon les deux verts "classiques" RLM70/71 sur le bleu "classique" RLM65,
- un avion entièrement RLM02.
Je pars sur cette dernière décoration
Allez, au boulot !!!
J'ai commencé par tout dégrapper, et dans un petit excès d'enthousiasme, j'ai cassé l'un des bords d'attaque devant le puits de train, à l'intrados. Pas grave, on pourra récupérer ceci plus tard.
J'ai aussi collé pas mal d'éléments :
- le poste avant (celui de gauche) : j'ai refait le palonnier en tige plastique, plus fine que ce que Special Hobby proposait ; les pédales sont en photo-découpe et seront collées plus tard,
- le poste arrière,
- le cloisonnement des puits de train : une seule pièce collée sur l'intrados,
- un réservoir sur une plaque qui viendra se poser sur le cloisonnement du train : ce réservoir sera ainsi visible depuis le puits de train.
J'ai percé l'emplacement du phare d'atterrissage, Special Hobby demandant au maquettiste de le faire.
Direction : la cabine de peinture
A+.
Bon ben, il y avait un montage chrono sur un forum voisin (monter un kit en 24 h de travail max étalé sur une période de quelques semaines).
Et vous savez quoi ???
Ben j'ai pas pu résister
Je parie que ça vous étonne
Il est tellement joli ce kit :
Il s'agit d'un avion d'entrainement utilisé par la Luftwaffe lors de la Seconde Guerre Mondiale.
On a du plastique, de la résine et de la photo-découpe : un peu de tout, c'est tout ce que j'aime !!!
La notice est très bien faite et très agréable à consulter.
Comme vous le voyez, la boite comporte trois décorations :
- deux avions camouflés selon les deux verts "classiques" RLM70/71 sur le bleu "classique" RLM65,
- un avion entièrement RLM02.
Je pars sur cette dernière décoration
Allez, au boulot !!!
J'ai commencé par tout dégrapper, et dans un petit excès d'enthousiasme, j'ai cassé l'un des bords d'attaque devant le puits de train, à l'intrados. Pas grave, on pourra récupérer ceci plus tard.
J'ai aussi collé pas mal d'éléments :
- le poste avant (celui de gauche) : j'ai refait le palonnier en tige plastique, plus fine que ce que Special Hobby proposait ; les pédales sont en photo-découpe et seront collées plus tard,
- le poste arrière,
- le cloisonnement des puits de train : une seule pièce collée sur l'intrados,
- un réservoir sur une plaque qui viendra se poser sur le cloisonnement du train : ce réservoir sera ainsi visible depuis le puits de train.
J'ai percé l'emplacement du phare d'atterrissage, Special Hobby demandant au maquettiste de le faire.
Direction : la cabine de peinture
A+.
Dernière édition par Jasper Joker II le Dim 4 Fév 2018 - 10:47, édité 4 fois
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Trainer Aircraft of WWII #01: Arado Ar 96B-1 (Special Hobby - 1/72ème)
Un des plus beaux d'Arado, bon montage Christophe.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bon chrono à toi Christophe .
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(19/478)
Ha'aviti Christophe t'as déjà bouffé 2 heures pour la présentation.
Plus sérieusement, l'ayant en stock, je vais te suivre de près.
Bon montage
Bon montage
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
MOUSSE49 a écrit:Bon chrono à toi Christophe .
Christian
shinto-higo a écrit:Ha'aviti Christophe t'as déjà bouffé 2 heures pour la présentation.
Bon montage
Michel
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Comme toi j'aime bien cet avion, je l'ai en stock, si je n'avais pas autant d'encours j'aurai sorti le mien, perso j'avais acheté 3 kits CMK pour détailler un peu plus le modèle et surtout pour montrer le moteur.
Bon courage pour le montage
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Superbe projet. J'adore la gueule de cet avion.......
vroux65- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(6/105)
pfeil33 a écrit:Comme toi j'aime bien cet avion, je l'ai en stock, si je n'avais pas autant d'encours j'aurai sorti le mien, perso j'avais acheté 3 kits CMK pour détailler un peu plus le modèle et surtout pour montrer le moteur.
JC
3 kits CMK ??? Il y a de quoi faire. Pour le moteur, si on n'ajoute rien, c'est vrai qu'on ne voit presque rien, juste deux petits bouts de cylindres.
vroux65 a écrit:Superbe projet. J'adore la gueule de cet avion.......
Christophe.
Il a de belles lignes en effet.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Hé oui et il en manque un
Il y a le kit avec toutes les gouvernes séparées:
Un kit dévolu à l'extérieur:
Et un autre pour montrer le moteur avec capots séparés:
Je n'ai pas pris le cockpit en résine (en plus avec CMK c'est souvent source de problème les cockpits en résine...) car je trouve celui d'origine assez joli et puis il faut laisser un peu de place au travail personnel.
Jean-Philippe
Il y a le kit avec toutes les gouvernes séparées:
Un kit dévolu à l'extérieur:
Et un autre pour montrer le moteur avec capots séparés:
Je n'ai pas pris le cockpit en résine (en plus avec CMK c'est souvent source de problème les cockpits en résine...) car je trouve celui d'origine assez joli et puis il faut laisser un peu de place au travail personnel.
Jean-Philippe
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Purée !!! Sacré matos Jean-Phi !!!
Bon, allez, j'ai pas mal bossé moi cette semaine :mrgreen:
Donc, j'ai peint tous les interieurs, collés les pièces en photo-découpes et effectué la mise en croix. Oui, tout ça !!! Mine de rien, la mise en place de toute cette photo-découpe m'a bien occupé.
Du côté des puits du train, la teinte est le RLM 02 (mélange d'Humbrol, source IPMS Stockhölm) que j'ai patiné avec un jus tout prêt Tamiya, des pastel Tamiya, des pigments MIG et une petite éponge trempée dans de l'alu.
Du côté du 'pit, la teinte est le RLM 66, que j'ai réalisé pifométriquement selon un mélange de noir et de gris. La patine a été faite avec un jus tout prêt Tamiya, des pastel Tamiya, une petite éponge trempée dans de l'alu et une autre dans du noir, un crayon aquarellable gris.
Pour le moteur, ce fut "service minimum" car on ne verra rien : du noir et de la poudre de crayon papier sur les deux cylindres qu'on verra à peine à peine à peine... Jean-Phi, tu feras bien mieux
On peut maintenant refermer ce fuselage demon7 demon7 demon7
Dommage, on ne voit pas grand chose
Et après avoir fermé le fuselage, il vient quoi ??? La mise en croix demon7 demon7 demon7
Comme vous l'avez noté, il a fallu utilise une "certaine" quantitée de mastic et de surfacer... Et donc il a fallu poncer !!!
Rien de trop méchant, heureusement.
Je me suis aussi occupé de la véranda.
Un coup de RLM 66 sur les montants, à main levée au pinceau 000 (comme d'hab'), suivi d'un coup de RLM 02, et le tour fût joué.
Et après avoir collé cette verrière, l'avion est rentré au stand "PEINTURE" !!!
Je vais faire cette déco : full RLM 02, avec deux parements rouges à l'avant, un dessous de nez noir et une bande jaune à l'arrière. J'avoue que ce sont ces parements rouges et cette bande jaune qui m'ont décidé à réaliser cette décoration.
A+.
Bon, allez, j'ai pas mal bossé moi cette semaine :mrgreen:
Donc, j'ai peint tous les interieurs, collés les pièces en photo-découpes et effectué la mise en croix. Oui, tout ça !!! Mine de rien, la mise en place de toute cette photo-découpe m'a bien occupé.
Du côté des puits du train, la teinte est le RLM 02 (mélange d'Humbrol, source IPMS Stockhölm) que j'ai patiné avec un jus tout prêt Tamiya, des pastel Tamiya, des pigments MIG et une petite éponge trempée dans de l'alu.
Du côté du 'pit, la teinte est le RLM 66, que j'ai réalisé pifométriquement selon un mélange de noir et de gris. La patine a été faite avec un jus tout prêt Tamiya, des pastel Tamiya, une petite éponge trempée dans de l'alu et une autre dans du noir, un crayon aquarellable gris.
Pour le moteur, ce fut "service minimum" car on ne verra rien : du noir et de la poudre de crayon papier sur les deux cylindres qu'on verra à peine à peine à peine... Jean-Phi, tu feras bien mieux
On peut maintenant refermer ce fuselage demon7 demon7 demon7
Dommage, on ne voit pas grand chose
Et après avoir fermé le fuselage, il vient quoi ??? La mise en croix demon7 demon7 demon7
Comme vous l'avez noté, il a fallu utilise une "certaine" quantitée de mastic et de surfacer... Et donc il a fallu poncer !!!
Rien de trop méchant, heureusement.
Je me suis aussi occupé de la véranda.
Un coup de RLM 66 sur les montants, à main levée au pinceau 000 (comme d'hab'), suivi d'un coup de RLM 02, et le tour fût joué.
Et après avoir collé cette verrière, l'avion est rentré au stand "PEINTURE" !!!
Je vais faire cette déco : full RLM 02, avec deux parements rouges à l'avant, un dessous de nez noir et une bande jaune à l'arrière. J'avoue que ce sont ces parements rouges et cette bande jaune qui m'ont décidé à réaliser cette décoration.
A+.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut Christophe
Malgré un peu de mastic utilisé,Ca fait un joli petit modele.
A plus qu a attaquer le camo...
Malgré un peu de mastic utilisé,Ca fait un joli petit modele.
A plus qu a attaquer le camo...
Invité- Invité
Loïc.
J'ai commencé le camouflage. Il sèche, c'est de l'enamel, donc c'est un peu long
J'ai commencé le camouflage. Il sèche, c'est de l'enamel, donc c'est un peu long
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Beau travail jusqu'à présent, bravo :thumleft:
Pour le moteur c'est CMK qui travail pour moi, je n'aurai pas grand chose à faire...
Pour le moteur c'est CMK qui travail pour moi, je n'aurai pas grand chose à faire...
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
chouette boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Beau travail Christophe, s'il n'y avait pas le concours, je serai allé la sortir de mon stock.
Dis-moi, pourquoi as tu mis des balles de tennis sur les manches à balais ? Tu avais peur que les pilotent se blessent ?
Dis-moi, pourquoi as tu mis des balles de tennis sur les manches à balais ? Tu avais peur que les pilotent se blessent ?
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
mdr1 les balles de tennis Michel
Bon! eh bien je ne suis pas le seul à aimer cet élégant petit zing, je ne connaissais pas le contenu mais ça donne envie de l'acheter.
Bon! eh bien je ne suis pas le seul à aimer cet élégant petit zing, je ne connaissais pas le contenu mais ça donne envie de l'acheter.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
pfeil33 a écrit:Beau travail jusqu'à présent, bravo :thumleft:
Jean-Phi.
Heu, il y aura un "poil" de découpe je suppose ?
goose1977 a écrit:chouette boulot bravo
Yan
shinto-higo a écrit:Beau travail Christophe, s'il n'y avait pas le concours, je serai allé la sortir de mon stock.
Michel
Non, c'est juste pour qu'ils voient bien le manche
Didier NISI a écrit:mdr1 les balles de tennis Michel
Didier.
Vas-y, achète-le, je pense que tu ne le regretteras pas
Je viens de me rendre compte qu'en fin de dernière mise à jour, je vous avais dit que je ferai "cette déco RLM 02". En fait, je voulais mettre une illustration de la déco, mais j'ai zappé
La voilà :
C'est réparé
Cette semaine, ce fut peinture + pose des décals + début de la patine.
Voici l'avion peint :
Après peinture, on lustre, on klir, on pose les décals et on re-klir. Les décals sont fins, ils ont une tendance à s'enrouler sur eux-mêmes. Mais pas de panique, il suffit de les retremper dans l'eau pour qu'ils se déroulent.
Avez-vous vu le "B" de l'intrados ??? Et oui, j'en ai paumé un. Donc j'ai pris deux "R" que j'ai coupés pour faire un "B", mais il y a un liseré blanc : ce liseré sera repris par la suite en peinture.
J'ai commencé la patine en passant un jus sépia. C'est léger, il se voit à peine et ça me convient pour ce zinc.
A+.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir,
L'Arado est terminé. Il me reste à terminer la petite scène qui le mettra en valeur.
Tout d'abord, il m'a fallu combler gommer une gravure et une cavité qui représentait une mitrailleuse de capot non présente sur ma version. J'avais lamentablement oublié de le faire avant. Mastic + peinture + patine.
J'ai terminé la patine avec quelques touches d'huile, de pastel Tamiya et de micro-peinture. Puis, j'ai collé tous les derniers éléments. Et voici le résultat.
Quant au petit diorama, il sera composé de deux figurines CMK et d'un socle fait maison.
Les deux figurines sont un mécano et un instructeur : le mécano Klaus sera appuyé contre l'aile, l'instructeur Lothar sera assis sur l'aile et ils attendront l'élève pilote Gunther qui se fait attendre !!! Mais qu'est-ce qu'il fait !!! Il va se prendre une belle chasse !!! Les deux figurines sont en cours de peinture.
Le socle représentera un bout de tarmac en béton. J'ai peint les 4 bouts de dalle selon trois teintes légèrement différentes, le but étant de nuancer la couleur finale. Il me reste beaucoup de travail de patine sur ce socle.
Voilà !!! Ce fut un vrai plaisir de monter ce kit, je vous le recommande chaudement !!!
A bientôt pour les photos finales avec Klaus et Lothar
L'Arado est terminé. Il me reste à terminer la petite scène qui le mettra en valeur.
Tout d'abord, il m'a fallu combler gommer une gravure et une cavité qui représentait une mitrailleuse de capot non présente sur ma version. J'avais lamentablement oublié de le faire avant. Mastic + peinture + patine.
J'ai terminé la patine avec quelques touches d'huile, de pastel Tamiya et de micro-peinture. Puis, j'ai collé tous les derniers éléments. Et voici le résultat.
Quant au petit diorama, il sera composé de deux figurines CMK et d'un socle fait maison.
Les deux figurines sont un mécano et un instructeur : le mécano Klaus sera appuyé contre l'aile, l'instructeur Lothar sera assis sur l'aile et ils attendront l'élève pilote Gunther qui se fait attendre !!! Mais qu'est-ce qu'il fait !!! Il va se prendre une belle chasse !!! Les deux figurines sont en cours de peinture.
Le socle représentera un bout de tarmac en béton. J'ai peint les 4 bouts de dalle selon trois teintes légèrement différentes, le but étant de nuancer la couleur finale. Il me reste beaucoup de travail de patine sur ce socle.
Voilà !!! Ce fut un vrai plaisir de monter ce kit, je vous le recommande chaudement !!!
A bientôt pour les photos finales avec Klaus et Lothar
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Très beau travail !!!
vroux65- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(6/105)
Merci pour ce partage Christophe...
Toujours aussi soigné...
Le socle est superbe... quelle chance que de savoir travailler le bois.
Toujours aussi soigné...
Le socle est superbe... quelle chance que de savoir travailler le bois.
Yuri- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(2/212)
messieurs.
Travailler le bois n'est pas très compliqué, c'est même assez facile si on ne recherche pas une finition 'ébéniste'. Il faut un peu de matos et un coin isolé car il y a beaucoup de poussières !!!! Gare à Madame !!!
Travailler le bois n'est pas très compliqué, c'est même assez facile si on ne recherche pas une finition 'ébéniste'. Il faut un peu de matos et un coin isolé car il y a beaucoup de poussières !!!! Gare à Madame !!!
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Beau petit modèle 24h chrono, mieux qu'à la poste!
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Hello,
Enfin, le socle et les deux figurines sont terminées !!!
Toutes les photos sont dans la bonne rubrique, ici.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage
A+.
Enfin, le socle et les deux figurines sont terminées !!!
Toutes les photos sont dans la bonne rubrique, ici.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage
A+.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2