Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
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Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Bonjour à tous.
Pour cette nouvelle année, j'ai choisi d'ouvrir cette boite.
Pour la déco, j'ai choisi de représenter un avion de la jasta 5 (celle avec la queue verte).
Voilà pour compléter ma petite escadrille aux nez rouges et queues vertes.
J’ai commencé les hostilités de manière classique par le « bureau ».
La seule liberté que j’ai prise par rapport à la notice a été de rattacher la pièce supportant le palonnier au reste du plancher. Le collage de l’ensemble en sera facilité.
J’ai confectionné en milli put un coussin plus confortable.
Le bâti du moteur est posé et je me suis lancé dans la confection dudit moteur.
J’ai posé les fils des bougies et j’ai percé la première et dernière sortie d’échappement sur le moteur et sur le collecteur. Deux bouts de corde à piano sont collés coté collecteur. La pose finale de l’échappement en sera facilitée.
Restera à confectionner les ressorts de tiges de culbuteurs et à les coller à leur place.
Il manque là quelques images des étapes intermédiaires, mais j'ai refermé le fuselage. J'ai monté le moteur sans mettre les ressorts de culbuteurs. J'avais peur d'avoir à en refaire après démasquage.
J'ai donc peint les capots et masqué le tout.
Un voile couleur bois et j'ai commencé les panneaux à l'huile.
Les nervures du bois sont faites à l'huile diluée à l'essence et au pinceau, pas à la brosse. en fait, les nervures et les différentes textures sont parfois dessinées au pinceau une par une ou peintes comme une aquarelle ou un lavis.
En attendant que ça sèche, j'ai attaqué les ailes à la perceuse.
J'ai percé un trou à l'endroit où se branche le câble de commande d'aileron.
Puis après avoir découpé l'aileron, j’ai aménagé l’échancrure qui permet au guignol d'aileron de jouer librement.
Il a fallu refaire les charnières.
Le fuselage est maintenant bien avancé.
...
Pour cette nouvelle année, j'ai choisi d'ouvrir cette boite.
Pour la déco, j'ai choisi de représenter un avion de la jasta 5 (celle avec la queue verte).
Voilà pour compléter ma petite escadrille aux nez rouges et queues vertes.
J’ai commencé les hostilités de manière classique par le « bureau ».
La seule liberté que j’ai prise par rapport à la notice a été de rattacher la pièce supportant le palonnier au reste du plancher. Le collage de l’ensemble en sera facilité.
J’ai confectionné en milli put un coussin plus confortable.
Le bâti du moteur est posé et je me suis lancé dans la confection dudit moteur.
J’ai posé les fils des bougies et j’ai percé la première et dernière sortie d’échappement sur le moteur et sur le collecteur. Deux bouts de corde à piano sont collés coté collecteur. La pose finale de l’échappement en sera facilitée.
Restera à confectionner les ressorts de tiges de culbuteurs et à les coller à leur place.
Il manque là quelques images des étapes intermédiaires, mais j'ai refermé le fuselage. J'ai monté le moteur sans mettre les ressorts de culbuteurs. J'avais peur d'avoir à en refaire après démasquage.
J'ai donc peint les capots et masqué le tout.
Un voile couleur bois et j'ai commencé les panneaux à l'huile.
Les nervures du bois sont faites à l'huile diluée à l'essence et au pinceau, pas à la brosse. en fait, les nervures et les différentes textures sont parfois dessinées au pinceau une par une ou peintes comme une aquarelle ou un lavis.
En attendant que ça sèche, j'ai attaqué les ailes à la perceuse.
J'ai percé un trou à l'endroit où se branche le câble de commande d'aileron.
Puis après avoir découpé l'aileron, j’ai aménagé l’échancrure qui permet au guignol d'aileron de jouer librement.
Il a fallu refaire les charnières.
Le fuselage est maintenant bien avancé.
...
Dernière édition par cage à poules le Dim 4 Mar 2018 - 12:51, édité 2 fois
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
... Suite avec un peu de couleur.
Le fuselage étant sec, j'ai démasqué et je peux ainsi revenir sur une opération effectué avant. J'avais en effet coupé les parties avant du capot moteur pour les remplacer par des pièces en photo découpe prévues pour représenter les ouïes de refroidissement présentes sur cet avion.
J'ai aussi peint les ailes.
...pose de la dérive.
Les ouies et les trappes sur les flancs du capot sont en photodécoupe.
J'ai aussi peint les renforts d'ailes basses couleur métal.
Le moteur a reçu ses ressorts de soupape.
Puis j’ai mis des jambes à mon albatros…
Pour faciliter le montage, j’ai collé des bouts de cordes de bandjo sur les jambes de train. Ils iront s’insérer dans les trous ad hoc percés dans le fuselage. La casserole est peinte en rouge et les guignols de profondeur sont posés et j’ai commencé une des 2 mitrailleuses.
Près du nez de l’avion j’ai fixé des anneaux pour attacher les futurs haubans.
Le train est là définitivement posé avec ses sandows amortisseurs. Les premiers haubans sont posés ainsi que les 2 premiers câbles de gouverne de profondeur.
Pour ces premiers haubans, j’ai innové en matière de tendeurs en utilisant des tendeurs en photodécoupe mais sans faire de nœuds. Un petit coup de peinture épaissira le tout.
Un petit schéma pour montrer le montage…
… et ce que ça donne en vrai.
Hop là, en route pour de nouvelles aventures…
A plus
Le fuselage étant sec, j'ai démasqué et je peux ainsi revenir sur une opération effectué avant. J'avais en effet coupé les parties avant du capot moteur pour les remplacer par des pièces en photo découpe prévues pour représenter les ouïes de refroidissement présentes sur cet avion.
J'ai aussi peint les ailes.
...pose de la dérive.
Les ouies et les trappes sur les flancs du capot sont en photodécoupe.
J'ai aussi peint les renforts d'ailes basses couleur métal.
Le moteur a reçu ses ressorts de soupape.
Puis j’ai mis des jambes à mon albatros…
Pour faciliter le montage, j’ai collé des bouts de cordes de bandjo sur les jambes de train. Ils iront s’insérer dans les trous ad hoc percés dans le fuselage. La casserole est peinte en rouge et les guignols de profondeur sont posés et j’ai commencé une des 2 mitrailleuses.
Près du nez de l’avion j’ai fixé des anneaux pour attacher les futurs haubans.
Le train est là définitivement posé avec ses sandows amortisseurs. Les premiers haubans sont posés ainsi que les 2 premiers câbles de gouverne de profondeur.
Pour ces premiers haubans, j’ai innové en matière de tendeurs en utilisant des tendeurs en photodécoupe mais sans faire de nœuds. Un petit coup de peinture épaissira le tout.
Un petit schéma pour montrer le montage…
… et ce que ça donne en vrai.
Hop là, en route pour de nouvelles aventures…
A plus
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Salut,
Magnifique.
Et ça parait enfantin lorsque tu décris les étapes de ton montage.
Il faut vraiment s'être frotté à une maquette vévéouane pour comprendre la dextérité que tu déploies.
J'aime particulièrement ta reproduction des panneaux de bois contrepluuqés.
Et je trouve que les haubans en PE rendent très bien.
Merci de nous faire partager cette construction.
William
Magnifique.
Et ça parait enfantin lorsque tu décris les étapes de ton montage.
Il faut vraiment s'être frotté à une maquette vévéouane pour comprendre la dextérité que tu déploies.
J'aime particulièrement ta reproduction des panneaux de bois contrepluuqés.
Et je trouve que les haubans en PE rendent très bien.
Merci de nous faire partager cette construction.
William
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Hello!
Tu te doutes bien que j'adore!! C'est marrant je n'ai jamais remarqué ces ouies sur le capot! Spécifique à cet appareil en particulier? et fournies dans la boite d'origine?
Bonne suite à toi!
Arnaud
Tu te doutes bien que j'adore!! C'est marrant je n'ai jamais remarqué ces ouies sur le capot! Spécifique à cet appareil en particulier? et fournies dans la boite d'origine?
Bonne suite à toi!
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Merci à vous.
Oui c'est spécifique à cet avion particulier et les capots nouveaux étaient dans la boite. Du coup, ils sont collés après découpage tout en ménageant une zone de collage en grattant le plastique pour essayer d'éviter une surépaisseur.
naimbs a écrit:Hello!
Tu te doutes bien que j'adore!! C'est marrant je n'ai jamais remarqué ces ouies sur le capot! Spécifique à cet appareil en particulier? et fournies dans la boite d'origine?
Bonne suite à toi!
Arnaud
Oui c'est spécifique à cet avion particulier et les capots nouveaux étaient dans la boite. Du coup, ils sont collés après découpage tout en ménageant une zone de collage en grattant le plastique pour essayer d'éviter une surépaisseur.
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
On ne voit aucune différence de niveau, bravo!
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Jolie escadrille d'Albatross Les décorations WWI permettent vraiment une profusion de couleurs.
Bonne suite sur ce montage, j'adore le rendu du bois
Bonne suite sur ce montage, j'adore le rendu du bois
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
ahhh! je débarque!
bravo cage à poule ! de la belle ouvrage...
j'aime autant que toi les décos de de la Jasta 5.
on est pas les seuls
http://www.amcl-29.org/figurines-maquettes-dioramas-train/maquette/as-laviation/albatros-dv-paul-baumer/
j'ai d’ailleurs en tête cette déco pour le DV que je ferais un jour:
quoique la déco du box art est plaisante aussi...
Bravo pour le travail du bois, le fait main il n'y a que ça de vrai!
quelle peintures as tu utilisé pour les ailes?
bonne continuation!
Xan
bravo cage à poule ! de la belle ouvrage...
j'aime autant que toi les décos de de la Jasta 5.
on est pas les seuls
http://www.amcl-29.org/figurines-maquettes-dioramas-train/maquette/as-laviation/albatros-dv-paul-baumer/
j'ai d’ailleurs en tête cette déco pour le DV que je ferais un jour:
quoique la déco du box art est plaisante aussi...
Bravo pour le travail du bois, le fait main il n'y a que ça de vrai!
quelle peintures as tu utilisé pour les ailes?
bonne continuation!
Xan
Dernière édition par xan le Mar 20 Fév 2018 - 9:20, édité 2 fois
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Merci à vous.
@ Xan : Pour les peintures j'ai opté pour la facilité en utilisant les peintures préconisées par Eduard. Soit, en "Gunze", H422 pour le vert clair qui est un peu sombre à mon goût, H406 pour le marron et H423 pour le vert foncé.
Oui, j'aime bien les déco de la Jasta 5 pour la grande diversité proposée. J'ai un D II à monter mais il semble que ce n'était pas encore la mode des queues vertes à l'époque de son utilisation. Faudra peut être que je change d'unité pour trouver une déco sympa.
J'en suis maintenant à préparer les différents éléments pour le haubanage à suivre en utilisant les tendeurs Gaspatch... Des photos ce soir.
A plus
@ Xan : Pour les peintures j'ai opté pour la facilité en utilisant les peintures préconisées par Eduard. Soit, en "Gunze", H422 pour le vert clair qui est un peu sombre à mon goût, H406 pour le marron et H423 pour le vert foncé.
Oui, j'aime bien les déco de la Jasta 5 pour la grande diversité proposée. J'ai un D II à monter mais il semble que ce n'était pas encore la mode des queues vertes à l'époque de son utilisation. Faudra peut être que je change d'unité pour trouver une déco sympa.
J'en suis maintenant à préparer les différents éléments pour le haubanage à suivre en utilisant les tendeurs Gaspatch... Des photos ce soir.
A plus
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
il y a un fou furieux qui s'acharne sur u DV au 1/32 sur WW1 models aircraft:
https://forum.ww1aircraftmodels.com/index.php?topic=9301.0
Xan
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Xan
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
joliiii!!
j'aime beaucoup la représentation du bois sur le fuselage , ils étaientt basé a gavrelle a l'été 1917 un petit village a une 1 dizaines de km d 'Arras est a 15 kms de la maison
Pierre
j'aime beaucoup la représentation du bois sur le fuselage , ils étaientt basé a gavrelle a l'été 1917 un petit village a une 1 dizaines de km d 'Arras est a 15 kms de la maison
Pierre
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
fourneau a écrit:joliiii!!
j'aime beaucoup la représentation du bois sur le fuselage , ils étaientt basé a gavrelle a l'été 1917 un petit village a une 1 dizaines de km d 'Arras est a 15 kms de la maison
Pierre
Merci.
Je pensais, d'après ma doc, que la jasta 5 était basée à Boistrancourt du 11 Mars 1917 au 25 Mars 1918. Mais peut être est ce un autre nom du même lieu
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
cage à poules a écrit:fourneau a écrit:joliiii!!
j'aime beaucoup la représentation du bois sur le fuselage , ils étaientt basé a gavrelle a l'été 1917 un petit village a une 1 dizaines de km d 'Arras est a 15 kms de la maison
Pierre
Merci.
Je pensais, d'après ma doc, que la jasta 5 était basée à Boistrancourt du 11 Mars 1917 au 25 Mars 1918. Mais peut être est ce un autre nom du même lieu
Je vais revérifier je me suis peut être un peut mélanger dans les périodes,ils bougeaient pas mal à l'époque
Boistrancourt n'est pas loin non plus , epinoy ,Vitry en Artois,etc.... Je suis en plein dans la zone
Pierre
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Très joli.
As-tu vernis le fus' pour protéger ta peinture à l'huile ?
As-tu vernis le fus' pour protéger ta peinture à l'huile ?
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Bonsoir Alain
C'est du très joli travail, bravo pour les ressorts de soupapes, faut des doigts de fée ! Et le rendu du bois est juste
C'est du très joli travail, bravo pour les ressorts de soupapes, faut des doigts de fée ! Et le rendu du bois est juste
Archiane- Pilotes
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Merci à vous.
Avant le passage de l'huile, non et je rajouterai même : Surtout pas.
Si on laisse le temps à la sous couche de bien sécher, il n'y aura pas de problème.
La couche de vernis serait contre productive car elle enlève la porosité de la sous couche et les pigments de l'huile ne pourront pas se fondre dans la sous couche. Le temps de séchage sera plus long encore.
L'utilisation de l'huile est encore meilleur sur une base humbroll mais j'aime mieux l'acrilique.
Après, des fois je le fait, comme ici parce que les manips sont encore nombreuses, mais pas tout le temps. Alors il ne sera verni qu'avant la pose des décalques.
De toutes manières, il est indispensable que l'huile soit bien sèche avant de vernir sinon l'huile ne séchera jamais.
HugoTM a écrit:Très joli.
As-tu vernis le fus' pour protéger ta peinture à l'huile ?
Avant le passage de l'huile, non et je rajouterai même : Surtout pas.
Si on laisse le temps à la sous couche de bien sécher, il n'y aura pas de problème.
La couche de vernis serait contre productive car elle enlève la porosité de la sous couche et les pigments de l'huile ne pourront pas se fondre dans la sous couche. Le temps de séchage sera plus long encore.
L'utilisation de l'huile est encore meilleur sur une base humbroll mais j'aime mieux l'acrilique.
Après, des fois je le fait, comme ici parce que les manips sont encore nombreuses, mais pas tout le temps. Alors il ne sera verni qu'avant la pose des décalques.
De toutes manières, il est indispensable que l'huile soit bien sèche avant de vernir sinon l'huile ne séchera jamais.
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Pour commencer la phase préparatoire du haubanage, je me suis penché sur la doc dispo.
J’avais dans l’idée qu’il n’y avait pas de tendeurs aux 2 extrémités du hauban mais que d’un seul coté alors que l’autre bout était attaché en point fixe. Je pensais aussi que les tendeurs étaient placés de manière à ce que le mécano puisse régler l’avion les pieds au sol, tranquille.
Sur cette photo on remarque les attaches des haubans sur le fuselage de 2 manières différentes.
Les tendeurs des haubans de vol externes sont en haut des mats en Vé obligeant le mécano d’utiliser un escabeau. Sur la version D V, tous les tendeurs sont en bas…
Pour le diamètre des haubans, j’ai ré ouvert les numéros de la revue « L’aérophile » parus en 1917 (le fana de l’aviation de l’époque) qui ausculte certains appareils Allemands durant le conflit.
Il apparait que pour un chasseur tel le Pfalz D III les haubans font 4mm de diamètre soit 0,08 mm à l’échelle.
Pour la firme Albatros, je n’ai trouvé ce type de renseignement que pour la version biplace de reco Albatros CIII et le petit tableau nous montre que la plupart des haubans font 4,2 mm.
J’ai donc percé sur chaque flanc de fuselage 4 trous et collé 2 tendeurs Gaspatch. Les gros trous sont pour la fixation de l’aile basse.
L’aile haute est préparée aussi avec la pose des tendeurs et autres attaches des futurs haubans.
La rigidité de ces tendeurs oblige à percer les trous dans l’axe des futurs haubans. Nous voila prêt pour le travail de couture…
A plus
J’avais dans l’idée qu’il n’y avait pas de tendeurs aux 2 extrémités du hauban mais que d’un seul coté alors que l’autre bout était attaché en point fixe. Je pensais aussi que les tendeurs étaient placés de manière à ce que le mécano puisse régler l’avion les pieds au sol, tranquille.
Sur cette photo on remarque les attaches des haubans sur le fuselage de 2 manières différentes.
Les tendeurs des haubans de vol externes sont en haut des mats en Vé obligeant le mécano d’utiliser un escabeau. Sur la version D V, tous les tendeurs sont en bas…
Pour le diamètre des haubans, j’ai ré ouvert les numéros de la revue « L’aérophile » parus en 1917 (le fana de l’aviation de l’époque) qui ausculte certains appareils Allemands durant le conflit.
Il apparait que pour un chasseur tel le Pfalz D III les haubans font 4mm de diamètre soit 0,08 mm à l’échelle.
Pour la firme Albatros, je n’ai trouvé ce type de renseignement que pour la version biplace de reco Albatros CIII et le petit tableau nous montre que la plupart des haubans font 4,2 mm.
J’ai donc percé sur chaque flanc de fuselage 4 trous et collé 2 tendeurs Gaspatch. Les gros trous sont pour la fixation de l’aile basse.
L’aile haute est préparée aussi avec la pose des tendeurs et autres attaches des futurs haubans.
La rigidité de ces tendeurs oblige à percer les trous dans l’axe des futurs haubans. Nous voila prêt pour le travail de couture…
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cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Quelle maîtrise !
ça me rassure un peu de ne pas être le seul à faire de la charcuterie après peinture...
ça me rassure un peu de ne pas être le seul à faire de la charcuterie après peinture...
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Super Alain!
Tu en penses quoi du coup de ces tendeurs? Tu recommandes?
Et oui Hugo, on est des charcutiers en WW1, c'est exactement ça !! :DD Tu nous fais quoi de beau actuellement? Ton joli dio c'est bien ça?
Tu en penses quoi du coup de ces tendeurs? Tu recommandes?
Et oui Hugo, on est des charcutiers en WW1, c'est exactement ça !! :DD Tu nous fais quoi de beau actuellement? Ton joli dio c'est bien ça?
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Le zoom sur le fuselage en contre plaqué est impressionant !
Tiens puisqu'il y a pas mal de WWI constructors sur le topic d'Alain ça vous interessera surement :
www.hobbyeasy.com/en/data/f4luzxdp3lw2ppqnulqt.html
J'ai l'impression qu'ils sont plus fins encore que les Vector qui sont pourtant une référence !
Il y en a une dizaine au 72 er autant au 48
Excuse Alain pour la parenthèse et bonne continuation
Tiens puisqu'il y a pas mal de WWI constructors sur le topic d'Alain ça vous interessera surement :
www.hobbyeasy.com/en/data/f4luzxdp3lw2ppqnulqt.html
J'ai l'impression qu'ils sont plus fins encore que les Vector qui sont pourtant une référence !
Il y en a une dizaine au 72 er autant au 48
Excuse Alain pour la parenthèse et bonne continuation
Archiane- Pilotes
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
naimbs a écrit: Et oui Hugo, on est des charcutiers en WW1, c'est exactement ça !! :DD Tu nous fais quoi de beau actuellement? Ton joli dio c'est bien ça?
J'essaie effectivement de finir enfin le dio du Do24. Ensuite, on ré-attaquera le F2B Fighter ! ça manque de trapanelles en ce moment sur le fofo !
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Bonjour,
Ton travail est toujours pour moi une leçon de modélisme.
L'Albatros est vraiment un avion magnifique, les ww1 sont difficiles à réaliser, mais si beaux une fois terminés.
Bonne suite.
Bernard
Ton travail est toujours pour moi une leçon de modélisme.
L'Albatros est vraiment un avion magnifique, les ww1 sont difficiles à réaliser, mais si beaux une fois terminés.
Bonne suite.
Bernard
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Bonjour et merci pour vos coms.
Bon y'a un petit changement avec le capot moteur qui est maintenant peint à la suite d'un conseil d'un spécialiste. Les mitrailleuses sont montées et l’hélice est peinte à l’huile.
Pour le montage des mats de cabane, un petit gabarit transparent facilite bien les choses.
Le petit essai à blanc pour voir si l’aile haute lui sied.
Les roues ont reçues leur valve de gonflage.
L’aile haute est prête à être collée.
Du coup, j’ai posé quelques décalques.
Pour le rendre biplan, j’ai d’abord collé les mats en Vé sous l’aile haute et collé celle-ci sur la cabane.
J’ai retourné l’avion sur son dos et j’ai collé les ailes basses.
Pour l'instant c'est pas mal et bien fin. Mais la sentence tombera bientôt avec ou non la facilité du haubanage...
Bon y'a un petit changement avec le capot moteur qui est maintenant peint à la suite d'un conseil d'un spécialiste. Les mitrailleuses sont montées et l’hélice est peinte à l’huile.
Pour le montage des mats de cabane, un petit gabarit transparent facilite bien les choses.
Le petit essai à blanc pour voir si l’aile haute lui sied.
Les roues ont reçues leur valve de gonflage.
L’aile haute est prête à être collée.
Du coup, j’ai posé quelques décalques.
Pour le rendre biplan, j’ai d’abord collé les mats en Vé sous l’aile haute et collé celle-ci sur la cabane.
J’ai retourné l’avion sur son dos et j’ai collé les ailes basses.
naimbs a écrit:Super Alain!
Tu en penses quoi du coup de ces tendeurs? Tu recommandes?
Pour l'instant c'est pas mal et bien fin. Mais la sentence tombera bientôt avec ou non la facilité du haubanage...
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Salut,
Vraiment magnifiques ces photos.
Je le redis mais ta peinture du plaquage bois a un effet saisissant.
Finis bien.
William
Vraiment magnifiques ces photos.
Je le redis mais ta peinture du plaquage bois a un effet saisissant.
Finis bien.
William
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Re: Albatros D III - Eduard - 1/48ème. (terminé)
Très belle réalisation.
L'effet bois, les détails d ouïes sur le capot, la peinture et les haubans sont magnifiques.
J'ai hâte de le, ou les voir, en vrai !!!
Bonne continuation.
Bien amicalement
Philippe
L'effet bois, les détails d ouïes sur le capot, la peinture et les haubans sont magnifiques.
J'ai hâte de le, ou les voir, en vrai !!!
Bonne continuation.
Bien amicalement
Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien actif
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