[Kitty Hawk] 1/32 - North American T-6 Texan TA-349 "Dazzlin' Deb" - "Ecole" : l'alu collé (atelier "alu" de Ludo à Eyzin-Pinet)
+35
paski
goose1977
Ex nihilo
panzerfilou
Rainbow XF-12
Jeannot1
Belgarath524
Yuri
Remmert de Bruin
minico
paul-m
Didier NISI
Radounini7114
patrickdessables
AlexGRD
Canard
Dokho
Nelson25
Rayak17
Hellcat
FredOscop
pifortyman
ludo WW2
Jasper Joker II
Castor
Red Arrow
dirtydm
PascalG
ChrisCM
PEYSSON Gilles
svs-zen
personeni alain
jimvit
Toinet
TIGER64
39 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
[Kitty Hawk] 1/32 - North American T-6 Texan TA-349 "Dazzlin' Deb" - "Ecole" : l'alu collé (atelier "alu" de Ludo à Eyzin-Pinet)
Mon Mustang n'est pas terminé ... mais... mais j'ai les "ateliers Fighters" à la fin du mois , stand "alu" avec Ludo (Voltige 20) !
Donc, c'est parti pour un montage rapide (j'espère !!) au moins jusqu'à la mise en croix ! Le kit ? Celui de Kitty Hawk, très agréable et fin ...
Gagné une fois sur un concours "Fighters", Ludo justement me l'avait offert aussi et ça me fait plaisir de travailler avec lui justement sur cet avion ! D'où l'icône "École" = pour le travail de l'alu
Je le referai une deuxième fois plus tard en version "Armée de l'air" pendant la guerre d'Algérie ...
Les grappes (c'est un peu le bazar entre les 2 maquettes en cours ) :
Une revue de kit parmi d'autres : https://www.scalemodellingnow.com/hnaircraftkits-kittyhawk-north-american-t6-texan
Ça sera celui du box-art (il brillera après l'atelier de Ludo ) :
Pas de longues recherches, pas de PE, pas de scratch, pas de corrections ... direct de la boite !!!
Je m'y suis mis en début d'après-midi :
Quelques étapes franchies ...
Donc, c'est parti pour un montage rapide (j'espère !!) au moins jusqu'à la mise en croix ! Le kit ? Celui de Kitty Hawk, très agréable et fin ...
Gagné une fois sur un concours "Fighters", Ludo justement me l'avait offert aussi et ça me fait plaisir de travailler avec lui justement sur cet avion ! D'où l'icône "École" = pour le travail de l'alu
Je le referai une deuxième fois plus tard en version "Armée de l'air" pendant la guerre d'Algérie ...
Les grappes (c'est un peu le bazar entre les 2 maquettes en cours ) :
Une revue de kit parmi d'autres : https://www.scalemodellingnow.com/hnaircraftkits-kittyhawk-north-american-t6-texan
Ça sera celui du box-art (il brillera après l'atelier de Ludo ) :
Pas de longues recherches, pas de PE, pas de scratch, pas de corrections ... direct de la boite !!!
Je m'y suis mis en début d'après-midi :
Quelques étapes franchies ...
Dernière édition par erik91410 le Mar 19 Juin 2018 - 12:42, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [Kitty Hawk] 1/32 - North American T-6 Texan TA-349 "Dazzlin' Deb" - "Ecole" : l'alu collé (atelier "alu" de Ludo à Eyzin-Pinet)
beau début, le cablage derriere le tdb est nickel
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Kitty Hawk] 1/32 - North American T-6 Texan TA-349 "Dazzlin' Deb" - "Ecole" : l'alu collé (atelier "alu" de Ludo à Eyzin-Pinet)
TIGER64 a écrit:beau début, le cablage derriere le tdb est nickel
Ah, l’araignée à 16 pattes Oui, je l'ai faite rapide, je ne sais même pas si c'est une partie visible, je ne connais pas du tout l'avion, ni le kit !! Je ne me prends absolument pas la tête sur le montage interne, il y a sans doute plein de points à corriger mais c'est l'extérieur qui m'intéresse sur celui-ci
Par contre, ma 2e version (un jour, un jour !!) de ce même kit sera peut-être du coup un vrai exercice de scratch (il y a à faire je crois) ... en fait, l'idée ça sera peut-être ça :
mais je ne sais absolument pas si j'en suis capable !!
Dernière édition par erik91410 le Sam 14 Avr 2018 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Allez un siège première classe s'il vous plait ! Bon montage Erik
Toinet- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/8)
Hello Erik....j'vais prendre un siège sans te déranger.
Il me fait de l'oeil ce kit , je vais le découvrir , et en plus j'ai passé un très bon moment en T-6
Très bonne suite à toi
Il me fait de l'oeil ce kit , je vais le découvrir , et en plus j'ai passé un très bon moment en T-6
Très bonne suite à toi
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
salut
le câblage ne se verra pas .. bon montage .......heu !! tu vas bien t'amuser avec les décals sur le capot moteur
Alain
le câblage ne se verra pas .. bon montage .......heu !! tu vas bien t'amuser avec les décals sur le capot moteur
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
(0/0)
Bonsoir Erik,
Un recouvrement alu, je prend un siège studieux au premier rang!!
Un recouvrement alu, je prend un siège studieux au premier rang!!
svs-zen- Fighterien confirmé
Infos Fighters
=>:
(5/40)
à tous !
Oui, j'en ai bien l'impression ... et pour le câblage, tant pis !
Allez fin de cette 1ère demi-journée ...
personeni alain a écrit:le câblage ne se verra pas .. bon montage .......heu !! tu vas bien t'amuser avec les décals sur le capot moteur
Oui, j'en ai bien l'impression ... et pour le câblage, tant pis !
Allez fin de cette 1ère demi-journée ...
Invité- Invité
Salut Erik
Sympa ce montage.
Encore deux semaines avant l’ecole!!!!
Sympa ce montage.
Invité- Invité
Salut Erik
Tu ne chaumes pas, dis donc, dans ton atelier !
Voilà un projet rare que ce T6 au 32 et je suis persuadé que tu vas encore nous régaler
Beau début avec un "pit" superbe !
Je prends un siège et te souhaite un bon montage
Gilles
Tu ne chaumes pas, dis donc, dans ton atelier !
Voilà un projet rare que ce T6 au 32 et je suis persuadé que tu vas encore nous régaler
Beau début avec un "pit" superbe !
Je prends un siège et te souhaite un bon montage
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
TASSIN a écrit:Salut Erik
Sympa ce montage.
Je n'ai jamais été aussi pressé d'aller à l'école 😂😂😂
Bonsoir Erik,
Tu me rappelles que j'ai débuté mon montage pour l'atelier alu sans avoir ouvert de post...😯😖
Bon montage
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(0/0)
ChrisCM a écrit:Tu me rappelles que j'ai débuté mon montage pour l'atelier alu sans avoir ouvert de post...😯😖
Bon montage
On est tous les deux sur l'alu Chris ?? Tu montes quoi et tu seras prêt toi ? Moi, j'ai un petit doute quand même
Invité- Invité
c'est peut être prématuré , mais voici à quoi on peu s'attendre
le gars à fini par peindre les bandes rouge / blanches , ainsi que la couronne bleue , et a posé chaque étoile une à une après les avoir découpé au plus près
Alain
le gars à fini par peindre les bandes rouge / blanches , ainsi que la couronne bleue , et a posé chaque étoile une à une après les avoir découpé au plus près
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Superbe choix, Erik ! Le T-6 est un bel avion et la déco choisie est plutôt sympa.
Je te souhaite un bon et rapide montage !
Pascal
Je te souhaite un bon et rapide montage !
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Pascal On se croise beaucoup sur Fighters en ce moment ! Un passage en IDF aussi ???
Je songeais éventuellement à des pochoirs à la Cameo Silhouette en partant des gabarits des décals ... on verra ! Sinon, la méthode indiquée me parait pas mal aussi
personeni alain a écrit:le gars à fini par peindre les bandes rouge / blanches , ainsi que la couronne bleue , et a posé chaque étoile une à une après les avoir découpé au plus près
Je songeais éventuellement à des pochoirs à la Cameo Silhouette en partant des gabarits des décals ... on verra ! Sinon, la méthode indiquée me parait pas mal aussi
Invité- Invité
erik91410 a écrit:ChrisCM a écrit:Tu me rappelles que j'ai débuté mon montage pour l'atelier alu sans avoir ouvert de post...😯😖
Bon montage
On est tous les deux sur l'alu Chris ?? Tu montes quoi et tu seras prêt toi ? Moi, j'ai un petit doute quand même
Yes sir 😁
Pfff j'ai hésité entre un Noratlas au 72 ième et le P-47 N Academy au 48 ième, j'ai opté pour ce dernier 100% from the box.
C'est un kit sans trop de soucis d'après ce que j'ai pu lire sur la toile donc oui je devrais être dans les temps.
personeni alain a écrit:c'est peut être prématuré , mais voici à quoi on peu s'attendre
Alain
🤤🤤🤤🤤 sacré boulot Alain 👍👍👍👍
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
alors comme ça on débute un nouveau montage sans avoir fini l'autre? bravo!
là tu m'épates niveau vitesse d'execution , en 1 coup de cuillère à pot voila le pit quasi achevé, monté ,peint et câblé en plus!! sa sent l'école buissonnière tout ça!
la déco est sympatoche, et j'attend voir ce tout alu (au scotch?)
là tu m'épates niveau vitesse d'execution , en 1 coup de cuillère à pot voila le pit quasi achevé, monté ,peint et câblé en plus!! sa sent l'école buissonnière tout ça!
la déco est sympatoche, et j'attend voir ce tout alu (au scotch?)
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Je regarde pour bosser sur les pochoirs dés que je rentre.
Invité- Invité
Voltige 20 a écrit:Je regarde pour bosser sur les pochoirs dés que je rentre.
On va travailler l'alu ensemble d'abord Ludo ... à la fin du mois !! Je me dépêche dans mon montage
Invité- Invité
dirtydm a écrit: j'attend voir ce tout alu (au scotch?)
le scotch c'est pour l'apéro non ? ( ou le petit déjeûner ? c'est selon les goûts )
Infos Fighters
(10/300)
Alu en feuilles sur ce modèle pour un rendu très brillant...en plus au 1/32 ça va être superbe.
Invité- Invité
Voltige 20 a écrit:Alu en feuilles sur ce modèle pour un rendu très brillant...en plus au 1/32 ça va être superbe.
Skype dès que tu rentres de Chicago ... on met ça au point ! C'est un montage "École" ici, non pas pour le montage basique mais pour l'alu que je vais détailler
Invité- Invité
Lundi fin après midi... te sms...
Invité- Invité
24 heures quand même pour venir à bout de cette nacelle ...
... beaucoup de pièces et de mini-montages, le kit Kitty Hawk est vraiment agréable et fin même si je n'ai pas le temps de vérifier
Enfin si, un mini-scratch (même si j'ai dit que je n'en ferai pas) ... parce que deux petites boites noires sur le plat-bord arrière pour la radio, c'est franchement nimport' nawak quand on tombe sur ce type de photo :
Déjà que la radio du kit ne ressemble pas vraiment à ça, admettons ... mais un peu de câblage qui ressemble à la photo quand même !
Et voilà donc pour ce soir :
... beaucoup de pièces et de mini-montages, le kit Kitty Hawk est vraiment agréable et fin même si je n'ai pas le temps de vérifier
Enfin si, un mini-scratch (même si j'ai dit que je n'en ferai pas) ... parce que deux petites boites noires sur le plat-bord arrière pour la radio, c'est franchement nimport' nawak quand on tombe sur ce type de photo :
Déjà que la radio du kit ne ressemble pas vraiment à ça, admettons ... mais un peu de câblage qui ressemble à la photo quand même !
Et voilà donc pour ce soir :
Invité- Invité
La vache, pour un montage "Ecole" rapide, tu nous as déjà pondu un truc magnifique!!!!!! :affraid: :affraid:
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9