Texan T-6 C TA-349 "Dazzlin' Deb" - Col. Thomas E. Murphy - 47th Flying Trainig Wing USAF
+9
rony77
Canard
PascalG
paski
Jasper Joker II
Dokho
AlexGRD
Skyblazer
dirtydm
13 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Texan T-6 C TA-349 "Dazzlin' Deb" - Col. Thomas E. Murphy - 47th Flying Trainig Wing USAF
Bonjour à toutes et tous !
J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui mon Texan T-6 "Dazzlin' Deb", une version alu flashy de meeting aérien de l'USAF . Le kit utilisé est le Kitty Hawk KH32001 :
et il s'agit tout bêtement du box-art ! L'intérêt de ce montage pour moi consistait en l'apprentissage de l'alu alimentaire collé (et non l'alu auto-collant), enseigné par Ludo (Voltige 20) aux récents "Ateliers Fighters" d'Eyzin-Pinet. J'ai encore beaucoup à apprendre sur cette technique mais ceci est donc mon 1er essai
Pour celles/ceux que cette technique intéresse, le montage se cache ici : https://fighters.forumactif.com/t86578-texan-t-6-ta-349-dazzlin-deb-1-32-ecole-l-alu-colle-atelier-alu-de-ludo-a-eyzin-pinet
Le vrai :
Et la reproduction :
Et la fin de ma série en intérieur :
Il y aura encore quelques photos en extérieur (plus bas, même page) ... il brille au soleil
Dernière édition par erik91410 le Mar 19 Juin 2018 - 19:29, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Texan T-6 C TA-349 "Dazzlin' Deb" - Col. Thomas E. Murphy - 47th Flying Trainig Wing USAF
Le North American T-6 Texan fut l'appareil d'entraînement standard des pilotes de chasse des nations alliées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut connu sous les noms de « SNJ » au sein de l'US Navy, d’« AT-6 » dans l'USAAC et de « Harvard » dans les forces aériennes du Commonwealth. Il remporta un gigantesque succès commercial : il fut produit à 15 495 exemplaires, toutes versions confondues. D'innombrables forces aériennes ont utilisé le T-6 comme avion d'entraînement de début, mais aussi comme avion d'appui feu léger. Durant la guerre de Corée et même celle du Viêt Nam, les T-6 furent utilisés comme avion de contrôle aérien avancé, pour guider les chasseurs-bombardiers sur leurs objectifs au sol. Ils furent aussi abondamment utilisés par l'Armée de l'air française comme avions de lutte contre la guérilla, pendant la guerre d'Algérie et pour la formation au pilotage élémentaire (par exemple à Cognac en 1963/64). L'Aéronavale française a aussi employé le T-6 comme avion école avancé. Au cinéma, des T-6 maquillés servent souvent à simuler des appareils ennemis à moteur en étoile de la Seconde Guerre mondiale, notamment les chasseurs japonais Mitsubishi A6M et allemands Focke-Wulf 190 (film « Quand les aigles attaquent ») … et ils sont utilisés comme tels au meeting aérien annuel de Cerny (La Ferté Alais) pour ceux qui connaissent 😊
Cerny, 30 mai 2018
Comme dit au-dessus, le modèle que j'ai représenté est le AT-6C « Dazzlin’ Deb » du Col. Thomas E. Murphy, commandant du USAF-47th Flying Training Wing (Laughlin Air Force Base, Texas).
Cerny, 30 mai 2018
Comme dit au-dessus, le modèle que j'ai représenté est le AT-6C « Dazzlin’ Deb » du Col. Thomas E. Murphy, commandant du USAF-47th Flying Training Wing (Laughlin Air Force Base, Texas).
Dernière édition par erik91410 le Mar 19 Juin 2018 - 22:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Texan T-6 C TA-349 "Dazzlin' Deb" - Col. Thomas E. Murphy - 47th Flying Trainig Wing USAF
bravo pour ce magnifique résultat!!!
pour une 1er avec la technique de l'alu collé c'est vraiment une réussite et j'ai déjà hate de voir tes futurs projets avec ce même principe! (le mirage III s'impose bien entendu!! ou à défaut un beau pointu!)
je pense que tu feras des émules , moi même j'y pense, mais bon un autre jour....
les tofs au soleil risquent de nous éblouir!!
pour une 1er avec la technique de l'alu collé c'est vraiment une réussite et j'ai déjà hate de voir tes futurs projets avec ce même principe! (le mirage III s'impose bien entendu!! ou à défaut un beau pointu!)
je pense que tu feras des émules , moi même j'y pense, mais bon un autre jour....
les tofs au soleil risquent de nous éblouir!!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
J'attends le soleil !!
Invité- Invité
en regardent bien, tu aurais du mettre la roulette de queue un peu de biais version dynamique, comme sur les photos que tu postes, dans le même registre je vois une sorte de capotage sorti autour de cette roulette, apparemment pas fourni sur ta maquette.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:en regardent bien, tu aurais du mettre la roulette de queue un peu de biais version dynamique, comme sur les photos que tu postes, dans le même registre je vois une sorte de capotage sorti autour de cette roulette, apparemment pas fourni sur ta maquette.
Oui pour la roulette de queue (je l'avais mis de biais sur le P-51) mais là j'ai oublié et je ne vais pas la casser (en plus, il doit lui arriver d'être droite, non ? ) ... pour le capotage de ladite roulette, c'est bizarre, normalement il n'apparait que que sur le SNJ (navalisé) pour protéger la roulette des brins d'appontage ... A ce niveau-là, l'antenne n'est pas correcte non plus : j'avais dit "pas de scratch" ce coup-ci (si ce n'est la correction de l'emplacement des trains) et j'ai tenu parole
Invité- Invité
tiens tu n'y est pour rien, mais on observe , grâce a tes photos "vrai- maquette" quand même des différences de formes notables entre le vrai et la maquette, par exemple le profil du bulbe de terminaison de verrière qui semble carrément plus court sur la maquette qu'en réalité, j'ai aussi l'impression que le fuselage précèdent la queue semble un peu plus long sur la maquette que le vrai, la taille des phares aussi qui semble cette fois plus courte sur la maquette.
pis c'est quoi cette antenne radio qui tu as mis alors que sur el vrai semble pas en avoir!
enfin sa n'enlève rien au rendu final qui est magistral!
pis c'est quoi cette antenne radio qui tu as mis alors que sur el vrai semble pas en avoir!
enfin sa n'enlève rien au rendu final qui est magistral!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Et ma dizaine de photos en extérieur :
Invité- Invité
serai je donc le seul à commenter la chose?
dis Erik quand tu fais tes photos extérieures, tu vas te promener sur un chemin avec ta maquette sous le bras ?
dis Erik quand tu fais tes photos extérieures, tu vas te promener sur un chemin avec ta maquette sous le bras ?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:serai je donc le seul à commenter la chose?
C'est vrai que tu te lâches toi !!
dirtydm a écrit:dis Erik quand tu fais tes photos extérieures, tu vas te promener sur un chemin avec ta maquette sous le bras ?
Parfaitement m'sieur !! Elles sont d'ailleurs carrément prises sur la route celles-ci (pas trouvé de goudron lisse) !! mdr1
Invité- Invité
Non, dirtydm, tu n'es pas tout seul.
J'en reste un peu pantois.
Il y a une cinquantaine d'années l'alu colé était une sorte de panacée ( un Lancaster sur "Air Enthousiast" ) et je ne m'y suis pas essayé.
Ce résultat est exceptionnel et mérite beaucoup de félicitations.
En fait quand on aime on se fait plaisir.....Le talent par dessus le marché.............
A++
J'en reste un peu pantois.
Il y a une cinquantaine d'années l'alu colé était une sorte de panacée ( un Lancaster sur "Air Enthousiast" ) et je ne m'y suis pas essayé.
Ce résultat est exceptionnel et mérite beaucoup de félicitations.
En fait quand on aime on se fait plaisir.....Le talent par dessus le marché.............
A++
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Tres belle maquette du Texan Erik
Le rendu alu est a tomber!
Le rendu alu est a tomber!
AlexGRD- Fighterien confirmé
Superbe!
Bravo.
Bravo.
Dokho- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(1/4)
à vous ! Content qu'il vous plaise mon T-6 "Albal" comme dirait Pierre (pifortyman)
Invité- Invité
Pour un premier essai avec l'alu collé, c'est réussi. Qu'est-ce qu'il flash ce T-6 !!! Un superbe résultat, bravo Erik
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
hello
juste magnifique !! il claque !
juste magnifique !! il claque !
paski- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(2/100)
Il est très beau ainsi ! Cette première expérience réussie sera sans aucun doute suivie d'une ou plusieurs autres, te connaissant...
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Il est rudement beau ce T-6 rutilant !!!! Félicitations Erik !!!!
Canard- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(6/223)
Salut Erik,
Felicitations, un bien bel avion, original et coloré, ça change !
Pour un coup d’essai de cette nouvelle technique, c’est un coup de Maître, il fallait oser.
Un grand BRAVO 👏🏻 à toi.
Le prochain montage ?
Bonne journée,
André
Felicitations, un bien bel avion, original et coloré, ça change !
Pour un coup d’essai de cette nouvelle technique, c’est un coup de Maître, il fallait oser.
Un grand BRAVO 👏🏻 à toi.
Le prochain montage ?
Bonne journée,
André
Invité- Invité
à tous !!
Ton " ça change" ... m'interpelle ! mdr1
Vois mon avatar ... et cherche-le
André-François a écrit:... un bien bel avion, original et coloré, ça change !
Ton " ça change" ... m'interpelle ! mdr1
André-François a écrit:Le prochain montage ?
Vois mon avatar ... et cherche-le
Invité- Invité
Magnifique T-6. Bravo
rony77- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/26)
Une réalisation brillante, dans tous les sens du terme!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Salut Erik
Avec beaucoup beaucoup de retard je te félicite grandement pour ce superbe T6 avec sa robe alu qui est à tomber tant elle est magnifique ......
Il y a un truc que je trouve bizarre par rapport au vrai T6 en photos, c'est la forme de la verrière et surtout celle située en arrière que je trouve moins allongée ou aplatie sur ta maquette.
L'ami Jeannot vient d'ailleurs de présenter le sien ......
Encore BRAVO et bonnes vacances.
Gilles
Avec beaucoup beaucoup de retard je te félicite grandement pour ce superbe T6 avec sa robe alu qui est à tomber tant elle est magnifique ......
Il y a un truc que je trouve bizarre par rapport au vrai T6 en photos, c'est la forme de la verrière et surtout celle située en arrière que je trouve moins allongée ou aplatie sur ta maquette.
L'ami Jeannot vient d'ailleurs de présenter le sien ......
Encore BRAVO et bonnes vacances.
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
Il est sublime bravo Erik
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 2