NA T-6 Texan KH 1/32
+16
rafju
Canard
PEYSSON Gilles
Olivier Frédéric
frederic70
panzerfilou
Radounini7114
dirtydm
paul-m
personeni alain
dakota
jimvit
waroff
Belgarath524
TIGER64
Jeannot1
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
NA T-6 Texan KH 1/32
Hello,
Après le T-28 et dans la continuité des pièges qui ont volé "là-bas" dans les années 50, le T-6 s'avère incontournable. La France en a acheté -quand même - près de 1000...
Le kit est unique sur le marché :
Fort bien gravé et bien détaillé, la boite se découvre avec plaisir..(de courte durée...)
Et voulant sortir des sentiers battus, j'ai opté pour la planche de Berna decal, qui est un bon placement...
pour m'aider dans l'élaboration du kit j'ai pris de la PE Eduard bien sur (réf.32354)
Et en doc le livre d'Alain Crosnier
La liste des modifications (car il y en a ...) a l'air monstrueuse si l'on veut être dans l'épure...Mais je ne pense pas aller "jusque là", aussi j'aviserai au fur et à mesure : "carpe diem"
@+
Jean
Après le T-28 et dans la continuité des pièges qui ont volé "là-bas" dans les années 50, le T-6 s'avère incontournable. La France en a acheté -quand même - près de 1000...
Le kit est unique sur le marché :
Fort bien gravé et bien détaillé, la boite se découvre avec plaisir..(de courte durée...)
Et voulant sortir des sentiers battus, j'ai opté pour la planche de Berna decal, qui est un bon placement...
pour m'aider dans l'élaboration du kit j'ai pris de la PE Eduard bien sur (réf.32354)
Et en doc le livre d'Alain Crosnier
La liste des modifications (car il y en a ...) a l'air monstrueuse si l'on veut être dans l'épure...Mais je ne pense pas aller "jusque là", aussi j'aviserai au fur et à mesure : "carpe diem"
@+
Jean
Dernière édition par Jeannot1 le Dim 19 Aoû 2018 - 18:28, édité 2 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: NA T-6 Texan KH 1/32
preum's
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Belgarath524- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Présent également!Belgarath524 a écrit:Je suis là.
waroff a écrit:Bonjour,
bien que je n'ai de T-6 à monter, je me permet d'ouvrir ce fil qui pourrait répondre à des questions à venir.
Peintures
Selon les règles d'application de NAA en usine en 1944 et en italique les mentions dans l'EMM 44/56,
pour des avions sortant d'usine:
- antireflet : capot: "Flat Bronze Green" ou "OD 613" ; cockpit "Olive Drab" ou "Black 604"
- compartiment pilotes Av et AR : "Interior Green" ou "yellow green"*
- montant habitacle : noir ou métal naturel
- plancher bois: bouche pore et vernis incolores
- plancher métal: "primer ZCY"
- compartiment bagage : "Interior Green" ou "yellow green"*
- compartiment phare atterrissage : noir
- capot intérieur : "primer ZCY"
- train: jambes, face interne carénage et fourche de queue: peinture alu
- puits de roue: peinture aluminium
- siège bois(Schick Jonhson): "Flat Bronze Green" ou "Dull Dark Green"
- siège métal(Warren Mc Arthur): peinture aluminium
- zones marche pied: noir
* la couleur du "yellow greeen", primer teinté était laissée à la discrétion du fabricant....
Les maquettes mélangent souvent les feux des T-6
T-6C, D, SNJ-3 à 6
T-6G
- Feux de navigation
2 rouges(G) et 2 verts(D), dessus et dessous des extrémités des ailes, blanc des deux côtés de la dérive
1 rouge(G), 1 vert(D) au bout des saumons et blanc sur bord de fuite gouvernail
- Feux d'identification
rouge/vert/ambre sous le fuselage en arrière du poste arrière + feu blanc sur fuselage devant le pied de dérive
deux feux ambres, un sous le capot moteur et l'autre juste au dessus du feu de nav blanc de gouvernail.
- Phares d'atterrissage, toute version.
Un dans le bord d'attaque de chaque aile, celui de gauche comporte en outre un feu rouge à sa gauche, dans le même logement
Si ça peut aider
Bons montages.
waroff- Conseillers techniques
Et moi aussi je m'installe....il me fait de l'oeil , pas Jeannot , le T-6
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Hello,
MERCI maître Waroff ! C'est exactement ce qu'il me fallait....
Puisque nous y sommes, j'ai (déjà) des états d'âme suite au rapport -très dense- de Patrick Dessables...
- Quid de l'hélice ?....A priori, et comme ce ne serait pas la bonne, il faut prendre "l'AMS resine" qui ne se trouve plus facilement (ci-dessous)...Y a-t-il une autre solution ?...
- Les sièges sont non conforme. Et cela me fait flic d'en acheter 2 autres. Autres options sans trop de scratch ?...
- le TdB AV serait faux. Peut-on prendre alors sans réserve celui de la planche Eduard (ci-dessous ref32810) ?
- les jambes des trains sont mal positionnées. As-tu un schéma montrant la bonne position ?
Je te fais grâce de tous les autres modifications qui me font penser à la liste du MIIIC/E/R d'Italeri...
Dans l'attente de te lire...
Et merci encore pour les peintures qui m'enlèvent une belle épine du pieds...
Bon dimanche à l'ombre et au frais
Cdlt
Jean
MERCI maître Waroff ! C'est exactement ce qu'il me fallait....
Puisque nous y sommes, j'ai (déjà) des états d'âme suite au rapport -très dense- de Patrick Dessables...
- Quid de l'hélice ?....A priori, et comme ce ne serait pas la bonne, il faut prendre "l'AMS resine" qui ne se trouve plus facilement (ci-dessous)...Y a-t-il une autre solution ?...
- Les sièges sont non conforme. Et cela me fait flic d'en acheter 2 autres. Autres options sans trop de scratch ?...
- le TdB AV serait faux. Peut-on prendre alors sans réserve celui de la planche Eduard (ci-dessous ref32810) ?
- les jambes des trains sont mal positionnées. As-tu un schéma montrant la bonne position ?
Je te fais grâce de tous les autres modifications qui me font penser à la liste du MIIIC/E/R d'Italeri...
Dans l'attente de te lire...
Et merci encore pour les peintures qui m'enlèvent une belle épine du pieds...
Bon dimanche à l'ombre et au frais
Cdlt
Jean
Infos Fighters
(79/88)
Hello !! Je m'installe bien sûr ... je viens de monter un Texan "alu" (lien dans ma signature) de Kitty Hawk aussi et ayant ce kit en double, j'envisage (plus tard) un "Guerre d'Algérie".
Énormément d'erreurs dans cette boite Kitty Hawk (je vois que tu as déjà reçu le très long rapport de Patrick Dessables ), je n'en ai pas corrigé beaucoup dans ce 1er montage mais sur les trains, tu peux aller voir comment j'ai fait si tu veux : https://fighters.forumactif.com/t86578-texan-t-6-ta-349-dazzlin-deb-1-32-ecole-l-alu-colle-atelier-alu-de-ludo-a-eyzin-pinet
Énormément d'erreurs dans cette boite Kitty Hawk (je vois que tu as déjà reçu le très long rapport de Patrick Dessables ), je n'en ai pas corrigé beaucoup dans ce 1er montage mais sur les trains, tu peux aller voir comment j'ai fait si tu veux : https://fighters.forumactif.com/t86578-texan-t-6-ta-349-dazzlin-deb-1-32-ecole-l-alu-colle-atelier-alu-de-ludo-a-eyzin-pinet
Invité- Invité
Merci Erik ! J'y cours !... :mrgreen:
Infos Fighters
(79/88)
salut je prend place bon montage
dakota- Fighterien expérimenté
-
Jeannot1 a écrit:Merci Erik ! J'y cours !... :mrgreen:
La correction des trains, c'est à la page 3
Invité- Invité
A moins d'avoir une photo de l'avion montrant les sièges, les deux types ont été installés selon leur disponibilité.Jeannot1 a écrit:
- Les sièges sont non conforme.
Il n'y a pas eu de type de siège selon les lots.
l'axe de jambes est à 39,2mm de l'axe avion, et celui des roues à 40,7mm (voie réelle de 8.6')
Dernière édition par waroff le Dim 1 Juil 2018 - 10:20, édité 2 fois
waroff- Conseillers techniques
waroff a écrit:
l'axe de jambes est à 39,2mm de l'axe avion, et celle des roues à 40,7mm (voie réelle de 8' 3/4")
Du coup, j'ai été vérifié sur mon montage !! Coup de chance pour moi, c'est exactement cela donc je confirme Jeannot, sur le kit Kitty Hawk, il faut décaler la position des trains de 2,5 mm vers l'extérieur ...
Invité- Invité
Rolala pinaize... vous êtes des pères pour moi.... :DD mmmiiirrrccciiiii....
Infos Fighters
(79/88)
salut
ah voila un canari que j'aime bien !!! il y a en effet quelques bricoles à ajouter ici et là pour parfaire le truc , les rails sous les ailes à refaire etc..... Pour les sièges , je m'étais contenté de refaire le dossier ..bon montage
Alain
ah voila un canari que j'aime bien !!! il y a en effet quelques bricoles à ajouter ici et là pour parfaire le truc , les rails sous les ailes à refaire etc..... Pour les sièges , je m'étais contenté de refaire le dossier ..bon montage
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Hello,
Je suis à la recherche d'une photo du dessous ou d'un schéma du dessous du support de gondole des trimailleuses qui se trouve à côté des trains.
c'était rare mais cela arrivait parfois qu'elles soient fixées sans les gondoles...(non Yann pas à Venise...)
Maître Waroff, si tu as çà dans ton immense bibliothèque aéro ... :mrgreen: je t'en saurais gré....
cdlt
Jean
Je suis à la recherche d'une photo du dessous ou d'un schéma du dessous du support de gondole des trimailleuses qui se trouve à côté des trains.
c'était rare mais cela arrivait parfois qu'elles soient fixées sans les gondoles...(non Yann pas à Venise...)
Maître Waroff, si tu as çà dans ton immense bibliothèque aéro ... :mrgreen: je t'en saurais gré....
cdlt
Jean
Infos Fighters
(79/88)
Je ne suis pas inquiet tu va nous sortir un beau modèle. Par contre heu... comment dire... Le box art est un peu spécial non? :no
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/15)
Arf ce sera pas encore le pied pour moi, mais bon comme j'aime bien t'embêter, je suivrai un peu quand même!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(1/40)
Encore une tuerie en vue 😎😎😎
Bon montage maître. ...
Bon montage maître. ...
Radounini7114- Fighterien confirmé
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Prolifique le Jeannot!!!
je m'installe
tiens une photo qui ne servira à rien mais elle vient de mon grand-père
dis, ça va pas être une sinécure au vu de tout ce qu'il y a à faire!!!
je m'installe
tiens une photo qui ne servira à rien mais elle vient de mon grand-père
dis, ça va pas être une sinécure au vu de tout ce qu'il y a à faire!!!
panzerfilou- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(0/0)
Hello Jeannot
Ca papote , ça papote , mais on attend tous le début M'sieur !!!!
@+
@+
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Heuuuu....c'est les vacances.... Et en plus t'as vu la lune qui tombe dehors ?...tu vas pas bosser avé une lune pareil sinon t'as le pâté qui va toucher le couvercle.... :mrgreen:jimvit a écrit:Hello Jeannot
@+
Plus sérieusement j'attendais de recevoir le TdB de chez Eduard, et d'avoir un peu moins de pilosité dans le creux de la main pour commencer...
Mais soit rassuré, si, j'ai bien commencé ...Par ébavurer et virer la légion d'ergots de démoulage que ces pµ/@!# de chinois ont laissé...A priori c'est une nouvelle mode....?...Sur le T-28 c'était la même chose...des ergots de partout, et pas toujours facile à dégager....
Bon, j'y retourne....où ?...ben à l'apéro pardi !...
Infos Fighters
(79/88)
Hello,
j'ai attaqué le poste de lipotage, qui est une vraie maquette dans la maquette...
Je n'ai pas modifié grand chose (comme stipulé par Mr Dessables) car ma pilosité manuelle n'est pas partie... Ceci dit on peut s'éclater, car il y a une très belle base
Les sièges et les TdB sont du Eduard, bien agréable à poser. Les harnais sont aussi du Eduard.
On peut voir sur la toile un certain nombre de Texan avec le fuselage ouvert. Malgré le beau détaillage du kit, cela demande un rajout/complément non négligeable que je n'ai pas voulu faire (mon piège sera fermé)
Adorant les emm...j'ai n'ai pu résister au "plaisir" de flinguer l'axe des palonniers AV, une fois intégrés et collés bien sur...Mais j'ai pu facilement récupérer ma conn...en perçant à 0.5mm et en remplaçant l'axe par de la corde à piano...
J'ai aussi rajouter les durites des pendules, une carte, et quelques autres broutilles...
L'ajustage dans le fuselage se fait sans problème, reste à voir avec le bâti moteur....A propos de ce dernier, j'ai pu aussi le finir, puisqu'il se monte tout seul. Eduard propose un tout petit peu de PE, mais c'est tellement insignifiant, que je pense que je vais faire l'impasse
Il y a l'option pour deux types d'échappement, le court et le long. Je prendrai le court pour mon modèle, mais il faut savoir que certains T6 ont eu des pipes longues...(non Yann... )
La suite au prochain épisode....
j'ai attaqué le poste de lipotage, qui est une vraie maquette dans la maquette...
Je n'ai pas modifié grand chose (comme stipulé par Mr Dessables) car ma pilosité manuelle n'est pas partie... Ceci dit on peut s'éclater, car il y a une très belle base
Les sièges et les TdB sont du Eduard, bien agréable à poser. Les harnais sont aussi du Eduard.
On peut voir sur la toile un certain nombre de Texan avec le fuselage ouvert. Malgré le beau détaillage du kit, cela demande un rajout/complément non négligeable que je n'ai pas voulu faire (mon piège sera fermé)
Adorant les emm...j'ai n'ai pu résister au "plaisir" de flinguer l'axe des palonniers AV, une fois intégrés et collés bien sur...Mais j'ai pu facilement récupérer ma conn...en perçant à 0.5mm et en remplaçant l'axe par de la corde à piano...
J'ai aussi rajouter les durites des pendules, une carte, et quelques autres broutilles...
L'ajustage dans le fuselage se fait sans problème, reste à voir avec le bâti moteur....A propos de ce dernier, j'ai pu aussi le finir, puisqu'il se monte tout seul. Eduard propose un tout petit peu de PE, mais c'est tellement insignifiant, que je pense que je vais faire l'impasse
Il y a l'option pour deux types d'échappement, le court et le long. Je prendrai le court pour mon modèle, mais il faut savoir que certains T6 ont eu des pipes longues...(non Yann... )
La suite au prochain épisode....
Infos Fighters
(79/88)
sublime travaille
dakota- Fighterien expérimenté
-
Ah cool Jeannot
Tes photos sont sympas , on voit bien , et effectivement il y a du monde à l'intèrieur et le plein de bidules
C'est quand même pas mal pour quelqu'un qui à un poil dans la main !!
Tes photos sont sympas , on voit bien , et effectivement il y a du monde à l'intèrieur et le plein de bidules
C'est quand même pas mal pour quelqu'un qui à un poil dans la main !!
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
magnifique début de montage.
frederic70- Fighterien actif
-
Infos Fighters