Vought F4U-1A Corsair 1/48
+9
Sweety
D-520-série
ludo WW2
Fil WW2
dakota
goose1977
Malaf
PEYSSON Gilles
Fouche
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vought F4U-1A Corsair 1/48
Fouche a écrit:Ah je suis intéressé par les dits potentiels avions de l'Est pouvant être posé sur ce dio !
D'abord, félicitations ! Ton Corsair a tout ce que j'aime : montage soigné, peinture et vieillissement tout en finesse, loin des outrances que l'on voit parfois dans des magazines renommés... j'espère atteindre ce niveau un jour !
Pour ce qui concerne ton diorama "sol en bois", j'ai cru trouver facilement des photos vu que plusieurs fabricants nous proposent des "wooden hardstands" prêts à peindre. Mais que nenni, pas la queue d'une photo dans ma doc ni sur le net ! En allant voir les discussions sur un forum anglais, j'ai compris que la légende urbaine avait comme souvent remplacé la réalité. Les allemands n'utilisaient pas le bois pour leurs aérodromes, même au niveau des aires techniques. Sauf éventuellement en Norvège et en Finlande, mais je n'ai pas trouvé de photos). Donc si zone "boisée" il y a eu, ça n'a pu être que localement et ponctuellement (de toutes façon, le bois non traité pourrit rapidement quand il est au contact permanent de l'humidité). Maintenant, je ne suis pas une encyclopédie comme certains de nos membres que tu connais certainement et qui pourront sans doutes infirmer ou confirmer mes propos
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: Vought F4U-1A Corsair 1/48
Tom91 a écrit:Fouche a écrit:Tu as tout à fait raison et d'ailleurs je m'en fait la remarque un peu plus haut dans les posts. Je vais utiliser ce diorama pour une autre maquette, un véhicule léger sans doute, je vais refaire un autre diorama plus adapté au Corsair
C'est ça le problème quand tu rattrapes les sujets en route, tu rates des phrases
En plus hier, mon PC ne voulait pas me montrer certaines photos. Du coup, félicitations pour le vieillissement "usé mais pas ruiné", la photo la plus connue de ton avion ne montre pas un tas de rouille.
Ton dio peut accueillir n'importe quel avion du front de l'Est, tu vas avoir l'embarras du choix ! Par contre, pour ce Corsair, c'est ambiance palmier-herbe rase-sable blanc. Même pas de revêtement au sol sur le dispersal de sa base on dirait...
Superbe cette photo, au passage je vois que Tamiya s'en est directement inspiré pour la boîte du F4U-1A au 1/48e.
X Ray- Fighterien novice
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3