[F4MODELS] Flight Deck Tractor
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[F4MODELS] Flight Deck Tractor
Salut les gars,
Comme demandé par Fred (Titelouze), je vous présente une revue du tracteur de pont proposé par F4Models. Le kit n'est pas facile à trouver en stock, mais j'ai contacté Alex Suvorov qui en est le créateur pour qu'il m'indique où le trouver.
Notre tracteur arrive dans une petite boîte, l'intérieur de laquelle tout est bien protégé par du papier bulle et en sachet.
Le nombre de pièces est assez limité, mais l'aspect général est plutôt bon. Les pièces sont moulées dans une résine grise.
La qualité des pièces est bonne, même si par exemple pour le siège il y a de toutes petites bulles sur le dossier. Mais rien de bien grave. J'ai été très agréablement surpris par la qualité de moulage des roues: jantes et pneus sont bien détaillés.
La caisse est monobloc, bien finie et sans défaut majeur. Les formes sont fidèles à l'original.
Le dessous de la caisse est moins bien fini, mais ce n'est pas bien grave car personne ne le verra
Les pièces plastiques sont accompagnées d'un petite planche de PE qui comprend la grille du radiateur et système d'accroche des barres de remorquage des avions.
Une petite planche de décals est aussi fournie. Il est possible de réaliser un version Brésilienne ou bien Française du tracteur.
La notice de montage, succincte, ne comporte aucun piège et vous garantira un montage plus que rapide.
Voilà pour cette revue de kit. Je vais le monter dans peu de temps, alors rendez-vous dans la rubrique montage pour la suite
Comme demandé par Fred (Titelouze), je vous présente une revue du tracteur de pont proposé par F4Models. Le kit n'est pas facile à trouver en stock, mais j'ai contacté Alex Suvorov qui en est le créateur pour qu'il m'indique où le trouver.
Notre tracteur arrive dans une petite boîte, l'intérieur de laquelle tout est bien protégé par du papier bulle et en sachet.
Le nombre de pièces est assez limité, mais l'aspect général est plutôt bon. Les pièces sont moulées dans une résine grise.
La qualité des pièces est bonne, même si par exemple pour le siège il y a de toutes petites bulles sur le dossier. Mais rien de bien grave. J'ai été très agréablement surpris par la qualité de moulage des roues: jantes et pneus sont bien détaillés.
La caisse est monobloc, bien finie et sans défaut majeur. Les formes sont fidèles à l'original.
Le dessous de la caisse est moins bien fini, mais ce n'est pas bien grave car personne ne le verra
Les pièces plastiques sont accompagnées d'un petite planche de PE qui comprend la grille du radiateur et système d'accroche des barres de remorquage des avions.
Une petite planche de décals est aussi fournie. Il est possible de réaliser un version Brésilienne ou bien Française du tracteur.
La notice de montage, succincte, ne comporte aucun piège et vous garantira un montage plus que rapide.
Voilà pour cette revue de kit. Je vais le monter dans peu de temps, alors rendez-vous dans la rubrique montage pour la suite
Dundee- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/6)
Re: [F4MODELS] Flight Deck Tractor
Salut,
Superbe petit kit.
Je suis effectivement impressionné par les très belles roues.
Merci pour la revue.
William
Superbe petit kit.
Je suis effectivement impressionné par les très belles roues.
Merci pour la revue.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(19/63)
Dundee a écrit:Salut les gars,
Bonjour
Tu peux nous en dire plus? Il m'intéresse aussi.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
En théorie, ce kit est au catalogue chez Hannants, mais il est indisponible depuis un bon moment. Visiblement ils n'ont pas fait de commande de approvisionnement chez F4 MODELS. Sinon tu peux le trouver en Italie chez MISTERKIT, par contre le stock est (très) limité.
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Ok, merci.
Gérard
Edit: plus en stock et pas dispo non plus chez Martola.
Gérard
Edit: plus en stock et pas dispo non plus chez Martola.
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
C'est pour cela que j'ai dit qu'il est difficile de se le procurer. Peut-être via eBay ?
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1