FAIREY DELTA 2
+3
Rainbow XF-12
Squirell50
Skyblazer
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
FAIREY DELTA 2
Bonjour,
Voici un prototype quin n'est peut être pas à sa place.
c'est un,jet qui a servi sur le tard aux esais de Concorde.3
C'est une boite Novo, c'est à dire brute de décoffrage et comme je n'ai ni documentation ni gout de perdre beaucoup de temps, à la modifier, le voicitel quel. ëinture à la bombe "chrome".
Au milieu d'autre proto, X et autres ca passera.
A++
Voici un prototype quin n'est peut être pas à sa place.
c'est un,jet qui a servi sur le tard aux esais de Concorde.3
C'est une boite Novo, c'est à dire brute de décoffrage et comme je n'ai ni documentation ni gout de perdre beaucoup de temps, à la modifier, le voicitel quel. ëinture à la bombe "chrome".
Au milieu d'autre proto, X et autres ca passera.
A++
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2959
Age : 81
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8863
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: FAIREY DELTA 2
Bonjour,
Sympa ton kit, l'avion est inconnu de beaucoup sauf quand on s'est penché sur l'histoire du "Concorde".
Cordialement.
Patrick.
Sympa ton kit, l'avion est inconnu de beaucoup sauf quand on s'est penché sur l'histoire du "Concorde".
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1012
Age : 61
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2521
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/6)
Re: FAIREY DELTA 2
Hello,
I like that !
Voilà un beau triangle étincelant de 1954, un modèle rarement vu tout autant de la marque, en fait il est à sa bonne place ce proto démonstrateur.
C'est une belle représentation des cette épopée deltaesque, du temps des rêves supersoniques.
Pour la faire courte dans ce programme ER-103, Delta I (F.D.1) c'était le laboratoire volant de l'aile delta (beaucoup plus pataud et avec un stabilo delta) à l'instar de la série des Avro 707 pour les études du Vulcan.
C'est la modification de la voilure du premier exemplaire du Delta 2 (F.D.2) en BAC 221 qui aboutira à l'aile ogivale du Concorde.
Fairey Delta III (projet mort-né), plusieurs études pour des intercepteurs lourds, plusieurs configurations mono ou biréacteurs, cap Mach 2+, voir Mach 3 avec des moteurs fusée en plus.
I like that !
Voilà un beau triangle étincelant de 1954, un modèle rarement vu tout autant de la marque, en fait il est à sa bonne place ce proto démonstrateur.
C'est une belle représentation des cette épopée deltaesque, du temps des rêves supersoniques.
Pour la faire courte dans ce programme ER-103, Delta I (F.D.1) c'était le laboratoire volant de l'aile delta (beaucoup plus pataud et avec un stabilo delta) à l'instar de la série des Avro 707 pour les études du Vulcan.
C'est la modification de la voilure du premier exemplaire du Delta 2 (F.D.2) en BAC 221 qui aboutira à l'aile ogivale du Concorde.
Fairey Delta III (projet mort-né), plusieurs études pour des intercepteurs lourds, plusieurs configurations mono ou biréacteurs, cap Mach 2+, voir Mach 3 avec des moteurs fusée en plus.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44035
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 19566
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: FAIREY DELTA 2
Bonjour,
Le Fairey Delta 2 est avion expérimental important dans l'histoire de la conquête de la vitesse.
Outre l'étude de l'aile en delta gothique, cet avion le 10 mars 1956, montra ses véritables capacités en établissant un nouveau record du monde de vitesse en ligne droite aux mains de Peter Twiss, atteignant 1 822 km/h.
Je crois aussi c'est l'un des premiers avions, ou peut être le premier à avoir le nez basculant pour pourvoir voir la piste lors de l'atterrissage. Solution reprise pour le Concorde.
A part cela très belle réalisation.
ROZ
Le Fairey Delta 2 est avion expérimental important dans l'histoire de la conquête de la vitesse.
Outre l'étude de l'aile en delta gothique, cet avion le 10 mars 1956, montra ses véritables capacités en établissant un nouveau record du monde de vitesse en ligne droite aux mains de Peter Twiss, atteignant 1 822 km/h.
Je crois aussi c'est l'un des premiers avions, ou peut être le premier à avoir le nez basculant pour pourvoir voir la piste lors de l'atterrissage. Solution reprise pour le Concorde.
A part cela très belle réalisation.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: FAIREY DELTA 2
Beau résultat de cet avion que je connaissais pas
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: FAIREY DELTA 2
tres interessant et extrêmement rare
fafl- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805
Re: FAIREY DELTA 2
Jolie pièce!
Airfix n'en avait pas sorti un également?
Airfix n'en avait pas sorti un également?
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19231
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47924
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum