Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
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Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Je vous présente ce nouveau montage avec cette Ford Escort RS 1800 MK II de chez Italeri au 1/24e.
Avant, un peu d'info sur cette auto :
La Ford Escort est une voiture du groupe américain Ford produite par Ford Europe.
Il s'agit à l'origine d'un modèle conçu à destination du marché européen. Le nom Escort est ensuite appliqué à différents modèles produits en Amérique du Nord et maintenant en Chine.
Afin de promouvoir son nouveau modèle, Ford engage l'Escort en compétition en la confiant notamment à Roger Clark qui remporte la course sur le Circuit d'Irlande en 1968. Ses succès en rallye se poursuivent et Ford remporte avec la "mark one" (Mk1) le championnat d'Europe des rallyes en 1968, 1969 et le marathon Wembley-Mexico 1970. L'arrivée de la "mark two" (Mk2) confirme ce potentiel sportif, championne du monde des rallyes 1979 et permet à Björn Waldegård de remporter le premier titre de champion du monde des rallyes pilote, puis en 1981 à Ari Vatanen de remporter lui aussi le Championnat du Monde des Pilotes.
En 1980, elle passe de l'archaïsme technique (propulsion, essieu rigide, moteurs en fonte) à la modernité (traction, roues arrière indépendantes, et moteur transversal coiffé d'une culasse en alliage). Elle est élue Voiture européenne de l'année en 1981.
La Ford Escort réapparait en 2014, en Chine puis à Taiwan en 2017.
On commence par le moteur. J'ai rajouté les fils d'allumage et mise en peinture + jus font ressortir tous les détails :
Et ici une fois l'ensemble monté dans son compartiment. J'ai rajouté quelques durites et divers petits éléments pour rendre tout ceci un peu plus réel :
Je me suis également occupé du tableau de bord, panneaux de porte, et sièges. J'ai aussi commencé à aménagé l'intérieur. Italeri nous dit de tout peindre une partie en un gris foncé, volant compris... :suspect: , cela m'a paru un peu bizarre, et du coup j'ai tout peint en blanc. J'ai fait quelques recherches et souvent on vois tout cet intérieur en blanc, d'autre en noir…, bref….j'ai fait au plus simple… Ici, pareil, quelques rajouts de durites :
J'ai installé le train avant. J'avais vu, sur un autre montage réalisé sur Racing, qu'il fallait faire attention à bien caler l'ensemble de celui ci bien au centre afin que les axes de roue soient au milieu des passages de roue de la caisse. Il y a deux encoches pour fixer l'ensemble du train, et je les ai agrandis pour avoir la possibilité de bien caler la pièce bien au milieu et l'ajuster. En plaçant à blanc la carrosserie et présenter une jante devant l'un des axes on vois ainsi si on est bon ou pas, un peu trop en avant ou en arrière, avant que la colle scelle tout. Normalement j'ai tout mis comme il faut.
J'ai empoussiéré le tout car cette auto sera dans "son jus" et aura quelques traces de terres ou d'autres salissures… :
Voilà pour le moment. Je vais continuer à m'occuper de l'intérieur avec l'ajout du levier de vitesse, frein à main, sangles de harnais, extincteurs, etc...
A suivre....
Avant, un peu d'info sur cette auto :
La Ford Escort est une voiture du groupe américain Ford produite par Ford Europe.
Il s'agit à l'origine d'un modèle conçu à destination du marché européen. Le nom Escort est ensuite appliqué à différents modèles produits en Amérique du Nord et maintenant en Chine.
Afin de promouvoir son nouveau modèle, Ford engage l'Escort en compétition en la confiant notamment à Roger Clark qui remporte la course sur le Circuit d'Irlande en 1968. Ses succès en rallye se poursuivent et Ford remporte avec la "mark one" (Mk1) le championnat d'Europe des rallyes en 1968, 1969 et le marathon Wembley-Mexico 1970. L'arrivée de la "mark two" (Mk2) confirme ce potentiel sportif, championne du monde des rallyes 1979 et permet à Björn Waldegård de remporter le premier titre de champion du monde des rallyes pilote, puis en 1981 à Ari Vatanen de remporter lui aussi le Championnat du Monde des Pilotes.
En 1980, elle passe de l'archaïsme technique (propulsion, essieu rigide, moteurs en fonte) à la modernité (traction, roues arrière indépendantes, et moteur transversal coiffé d'une culasse en alliage). Elle est élue Voiture européenne de l'année en 1981.
La Ford Escort réapparait en 2014, en Chine puis à Taiwan en 2017.
On commence par le moteur. J'ai rajouté les fils d'allumage et mise en peinture + jus font ressortir tous les détails :
Et ici une fois l'ensemble monté dans son compartiment. J'ai rajouté quelques durites et divers petits éléments pour rendre tout ceci un peu plus réel :
Je me suis également occupé du tableau de bord, panneaux de porte, et sièges. J'ai aussi commencé à aménagé l'intérieur. Italeri nous dit de tout peindre une partie en un gris foncé, volant compris... :suspect: , cela m'a paru un peu bizarre, et du coup j'ai tout peint en blanc. J'ai fait quelques recherches et souvent on vois tout cet intérieur en blanc, d'autre en noir…, bref….j'ai fait au plus simple… Ici, pareil, quelques rajouts de durites :
J'ai installé le train avant. J'avais vu, sur un autre montage réalisé sur Racing, qu'il fallait faire attention à bien caler l'ensemble de celui ci bien au centre afin que les axes de roue soient au milieu des passages de roue de la caisse. Il y a deux encoches pour fixer l'ensemble du train, et je les ai agrandis pour avoir la possibilité de bien caler la pièce bien au milieu et l'ajuster. En plaçant à blanc la carrosserie et présenter une jante devant l'un des axes on vois ainsi si on est bon ou pas, un peu trop en avant ou en arrière, avant que la colle scelle tout. Normalement j'ai tout mis comme il faut.
J'ai empoussiéré le tout car cette auto sera dans "son jus" et aura quelques traces de terres ou d'autres salissures… :
Voilà pour le moment. Je vais continuer à m'occuper de l'intérieur avec l'ajout du levier de vitesse, frein à main, sangles de harnais, extincteurs, etc...
A suivre....
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Très joli démarrage.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Dokho- Fighterien actif
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Très beau début, le compartiment moteur est nickel ...
splintercell- Fighterien actif
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Merci !
La suite :
J'ai terminé l'intérieur avec la pose des harnais (confection "maison" avec de la bande cache), de l'arceau, panneaux de portes et du tableau de bord. Les ajustements sont toujours bons, rien à dire pour le moment. Concernant les harnais et plus précisément les boucles j'ai pris les éléments qui sont sur l'une des grappes et qui, normalement, il ne faut pas se servir (à la base c'est un jeu de décalques qui simule les harnais). Je les ai donc utilisé, en les ponçant un peu pour les affiner un chouilla. Ils sont pas hyper fins au final mais cela donne un bel aspect tout de même une fois installés :
Je vais maintenant continuer avec la mise en place du train arrière, peinture des jantes, etc.…
A suivre...
La suite :
J'ai terminé l'intérieur avec la pose des harnais (confection "maison" avec de la bande cache), de l'arceau, panneaux de portes et du tableau de bord. Les ajustements sont toujours bons, rien à dire pour le moment. Concernant les harnais et plus précisément les boucles j'ai pris les éléments qui sont sur l'une des grappes et qui, normalement, il ne faut pas se servir (à la base c'est un jeu de décalques qui simule les harnais). Je les ai donc utilisé, en les ponçant un peu pour les affiner un chouilla. Ils sont pas hyper fins au final mais cela donne un bel aspect tout de même une fois installés :
Je vais maintenant continuer avec la mise en place du train arrière, peinture des jantes, etc.…
A suivre...
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Hello
Ça avance vite et BIEN!!!!
Gérard
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Red Arrow a écrit:superbe le harnais biquet !
Merci ma poule !
G. Chapuis a écrit:Hello
Ça avance vite et BIEN!!!!
Gérard
Merci Gérard ! T'inquiéte elle ne sera pas fini samedi prochain...
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Ca usine fort dans les voitures
A peine une terminée que déjà l'autre entre en production
Joli travail en attendant
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
La suite :
Je le suis occupé des roues. Bon, là….on fait un peu moins le malin parce que j'ai eu divers soucis…
- Au moment de monter les pneus, je me suis rendu compte que la moitié étaient...on va dire….un peu ovales…. Plus épais d'un coté que de l'autre…. Donc j'ai été obligé, une fois posé sur la jante, de rattraper tant bien que mal la différence d'épaisseur en ponçant sur du 400.
- du côté du train avant, l'entraxe est mauvais : trop étroit. J'ai testé au départ avec la carrosserie à blanc et c'est là que j'ai constaté ce défaut. J'ai donc pris un morceau de bâton de coton tige, que j'ai coupé à la bonne longueur (j'ai rallongé les axes des moyeux en fait), puis j'ai tout collé à la cyano. Résultat entraxe bien plus large et plus réaliste.
- Du côté du train arrière, avec toujours la mise en place de la carrosserie posé à blanc, j'ai remarqué qu'une fois les roues installés, elles n'étaient pas centrées par rapport au passage de roue…. J'ai dû retirer l'axe et collé à la cyano plus en arrière, directement sur le moyeu, chacune des roues, en prenant bien garde à respecter la hauteur pour ne pas qu'il y ait de décalage entre les deux et se retrouver avec un véhicule "boitillant"...
Voilà pour ces mésaventures sur lesquels j'ai passé un petit moment… J'ai tout testé avec la carrosserie à blanc, et c'est bon, tout est nickel.
Ensuite, aprés avoir poncé toutes les petites traces de moulages et affiner les angles, j'ai apprêté la carrosserie :
La suite sera la peinture finale.
Je le suis occupé des roues. Bon, là….on fait un peu moins le malin parce que j'ai eu divers soucis…
- Au moment de monter les pneus, je me suis rendu compte que la moitié étaient...on va dire….un peu ovales…. Plus épais d'un coté que de l'autre…. Donc j'ai été obligé, une fois posé sur la jante, de rattraper tant bien que mal la différence d'épaisseur en ponçant sur du 400.
- du côté du train avant, l'entraxe est mauvais : trop étroit. J'ai testé au départ avec la carrosserie à blanc et c'est là que j'ai constaté ce défaut. J'ai donc pris un morceau de bâton de coton tige, que j'ai coupé à la bonne longueur (j'ai rallongé les axes des moyeux en fait), puis j'ai tout collé à la cyano. Résultat entraxe bien plus large et plus réaliste.
- Du côté du train arrière, avec toujours la mise en place de la carrosserie posé à blanc, j'ai remarqué qu'une fois les roues installés, elles n'étaient pas centrées par rapport au passage de roue…. J'ai dû retirer l'axe et collé à la cyano plus en arrière, directement sur le moyeu, chacune des roues, en prenant bien garde à respecter la hauteur pour ne pas qu'il y ait de décalage entre les deux et se retrouver avec un véhicule "boitillant"...
Voilà pour ces mésaventures sur lesquels j'ai passé un petit moment… J'ai tout testé avec la carrosserie à blanc, et c'est bon, tout est nickel.
Ensuite, aprés avoir poncé toutes les petites traces de moulages et affiner les angles, j'ai apprêté la carrosserie :
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
La suite :
J'ai peint la carrosserie en blanc brillant Tamiya puis j'ai attaqué les décalques. Je ne vous cache pas que j'avais un peu d'appréhension de ce côté, donc j'y suis aller à tâtons… Et bien belle surprise quand j'ai posé le premier élément ! Au départ, quand on regarde le décalque à la sortie de son eau, on se dit que l'on va en chi.. et que l'option de tout peindre sera la meilleure. Et bien non ! On place tout, on vient y déposer quelques doses de Micro Sol, et ça va impeccable !! Vraiment été étonné par la finesse du décalques uns fois tout assouplis. Franchement un grand "ouf" de soulagement pour cette étape :
Il faut que je peigne le capot, mettre ses décalques dessus, puis bien entendu tout le reste c'est à dire pare chocs, phares, calendre, etc.…
A suivre...
J'ai peint la carrosserie en blanc brillant Tamiya puis j'ai attaqué les décalques. Je ne vous cache pas que j'avais un peu d'appréhension de ce côté, donc j'y suis aller à tâtons… Et bien belle surprise quand j'ai posé le premier élément ! Au départ, quand on regarde le décalque à la sortie de son eau, on se dit que l'on va en chi.. et que l'option de tout peindre sera la meilleure. Et bien non ! On place tout, on vient y déposer quelques doses de Micro Sol, et ça va impeccable !! Vraiment été étonné par la finesse du décalques uns fois tout assouplis. Franchement un grand "ouf" de soulagement pour cette étape :
Il faut que je peigne le capot, mettre ses décalques dessus, puis bien entendu tout le reste c'est à dire pare chocs, phares, calendre, etc.…
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Une nouvelle superbe réalisation made in Nico bravo
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Re: Ford Escort RS 1800 MK II - 1/24e [Italeri]
Montage terminé ! Merci de l'avoir suivi ! Toutes les photos finales se trouvent ici :
https://fighters.forumactif.com/t91934-ford-escort-rs-1800-mk-ii-1-24e-italeri#1836574
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