FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

+18
chinchon
Red Arrow
Maverick
aviapassionmaquette
Tom's
Mat 57
nico
jean Barby
Tyconderoga00
Blackjack
Storch
Bizz Bizz
nihiluge95
seifer
Archiane
mini-bellatrix
Xanathos
Corsair2
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Corsair2 Mar 2 Oct 2007 - 15:13

du vieux tamiya oui, c'est la première fois que j'en suis déçu, mais bon, au moins, je l'utilise à fond pour apprendre de nouvelles techniques sur le tas Smile
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue8/156[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Xanathos Mar 2 Oct 2007 - 15:34

ça c'est sur, t'as pas trop de scrupule comme ça à faire des essais.
Bonne suite de montage alors !
Xanathos
Xanathos
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7046
Age : 53
Localisation : La Fare les Oliviers
Ma photo : [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 59d9231e3d412b5306e69d14563272ec
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 3763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue5/250[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/250)

https://airbusmaquetteclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Storch Mar 2 Oct 2007 - 19:24

Bon bah bon mastico ponçage et en effet le rivetage rend plutot très bien.

Bonne continuation.
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5615
Age : 34
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 17/05/2007
Points : -1679

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue1/16[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Corsair2 Dim 2 Nov 2008 - 20:03

Salut les fighters...HEY OUI ! Le projet est encore vivant, en faites, après plusieurs mois passé dans la boîte à rabiot, j'ai décider de remonter mes manches et de tenter de rattraper ce fiasco... toutefois, je n'ai pas toute les étapes en photo, mais c'est plutot simple... j'ai terminé de recouvrir l'engin, gravage au cure-dent sur la surface, apprêt, peinture et érrayage de la peinture...pose des ailerons et trains d'atterissage...enfin...maintenant je poursuit le montage, voici ce que sa donne jusqu'à présent...

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Errayagefini_007

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Errayagefini_005

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Errayagefini_004

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Errayagefini_003

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Errayagefini_002

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Errayagefini_001

Alors c'est pas encore finis, bien sure, le plus dure as été fait, mais reste encore le salissage, mon étape préféré Smile Je vais également pruduire un petit diorama, pou ce faire, j'ai acheter le kit que propose Eduard de staff japonais de la deuxième guerre mondiale !

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Personela6m

Super kit en passant, il ont même mis les rayon du vélo en photodécoupe.

Sur ce, j'apprécierais beaucoup vos commentaires comme toujours, et à bientôt les amis. Smile

Amicalement, Denis.
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue8/156[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par stunejoke Lun 3 Nov 2008 - 0:50

Bravo mon ami!
Travail soignée on peut dire que
tu ne t'a pas simplifier le travail,
j'ai hâte a la suite. [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Alcooli4

stunejoke
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2008
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Lun 3 Nov 2008 - 9:40

J'aime bien le côté autocollant de l'alu adhésif et surtout le rendu que cela donne.
Pourquoi ne pas avoir continué sur l'idée du zéro capturé ? Les crevasses du raccord Karmann n'auraient pas été un gros problème puisque recouverte par l'alu (il aurait bien fallu un peu de mastique mais grossièrement poncé et l'affaire était faite)...
J'ai utilisé ce procédé sur le Dakota d'Italeri et, ma foi, j'aime bien.
J'essaye de te trouver une photo ou deux :

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Dougla10

[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Dougla11

Tout tes efforts pour finalement recouvrir de peinture, je trouve cela dommage. Cela n'engage que moi, bien sûr, nulle critique devant un tel travail...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7523
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17367

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue1/250[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Corsair2 Lun 3 Nov 2008 - 11:26

Merci de vos commentaires les gars Smile

Pour Philipe:

L'avion capturé était une idée de départ et qui m'inspirait beaucoup en effet. Car cette vieille maquette de Tamiya me décevait un peu car les gravures étaient vraiment au minimum. Donc, je me suis dit, voila une occasion pour moi d'essayer les techniques de regravage... Ma foi, j'ai trouver que s'était tellement emmerdent que j'ai perdu le peu d'inntérêt que j'avait pour cet avion.

Jusqu'à ce que j'ai l'idée de tenter le coup de l'alu, donc, puisque j'avais renoncer à ce projet, je me suis dit, pourquoi pas m'en servir pour faire un test ?

En conclusion, cette maquette qui devait finir sa vie comme rat de laboratoire est devenu ceci Smile Je me suis vraiment amuser avec l'écaillage, car appliquer par dessus le papier aluminium, la peinture devient beaucoup moins adhérente que sur le plastique tout simplement. Même en masquant pour faire les différence de teinte, je devait être prudent sous peine de voir tout mon travail partir...avec le papier masque Wink

Mais au final, sa le fait je pense. merci. Smile
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue8/156[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par jean Barby Lun 3 Nov 2008 - 12:56

Quelques points de détail quand même cousin! Les rivets doivent suivre une ligne d'ou la nécessité d'avoir un plan pour cela, ensuite dans la mesure du possible , utiliser une roue dentée qui donnera un aspect régulier à ces derniers? Dernière chose, l'idée d'un diaorama est bonne mais mélanger le personnel de l'Armée avec un avion de la Marine n'est pas de trés bon gout!
Bon courage ami québecois.
jean Barby
jean Barby
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 72
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 26/06/2007
Points : -1987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Corsair2 Lun 3 Nov 2008 - 16:12

Peu importe, l'important c'est le plaisir, le reste, Jean, ai rien à cirer Wink
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue8/156[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Bizz Bizz Lun 3 Nov 2008 - 20:01

Corsair2 a écrit:Peu importe, l'important c'est le plaisir, le reste, Jean, ai rien à cirer Wink

Jean ......Qui??????? [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Amour03
Très belle job mon homme [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Banane08
Tu étais :puker: :pukel: de le terminer
Finalement c'est fait mais cette attente en a value
la peine sur photo très beau mais en vrai.... MAGNIFIQUE cheers
A+
Sylvain Bizz Bizz
Bizz Bizz
Bizz Bizz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 63
Localisation : Longueuil Québec
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 1719

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue7/287[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/287)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Corsair2 Lun 3 Nov 2008 - 20:18

Merci mon Pot Wink
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue8/156[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par jean Barby Ven 7 Nov 2008 - 15:06

Corsair2 a écrit:Peu importe, l'important c'est le plaisir, le reste, Jean, ai rien à cirer Wink
Si tu n'en a rien à cirer mon gars, faut pas mettre tes maquettes sur un forum! C'est quoi cette attitude ?
Jean pas content.
jean Barby
jean Barby
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 72
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 26/06/2007
Points : -1987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Corsair2 Ven 7 Nov 2008 - 17:24

Cher monsieur, ne vous en déplaises, mais c'est pour le plaisir de les partager avec des gens sans prétention, sans prise de tête, c'est sa le maquettisme, un passe temps. Et il y a encore plusieurs personnes sur ce forum qui partage cela et qui colle des bout de plastique non pas pour emmerder les autres d'un attitude pompeuse ce n'est pas tout de s'immaginer tout connaître, bien que je ne mette surtout pas en doute votre grande et précieuse expérience, mais il faut garder l'esprit ouvert. Toutefois pour jouer les vedette capricieuse, il y à les concours ou les revue de maquettisme, mais moi, c'es le plaisir de partager mes projets avec les autres et voila tout. J'apprécie toujours les commentaires constructif, toutefois, pour les commentaires que vous m'avez fait part, je les ai plutôt encaissé avec un pincement, alors ce genre de commentaire, JEAN aurai toujours rien à cirer !

Toutefois, loin de moi l'envi de partir un débat sur le sujet et je vous en demande pardon si ce que j'ai décrit plus haut n'était pas votre intention, mais parfois les mots sont sujet à interprétation, veuillez faire attention lorsque vous critique les gens. Car si c'est malgré tout votre intention, je vous demanderais s.v.p d'éviter mes sujet car à ce moment la, ils ne s'addresseront pas à vous !

Et si j'ai tort et que mes propos vont à l'encontre du bon déroulement de ce forum, bânissez moi et n'en parlons plus, merci et bon modèlisme !

J'en, ai ma claque ! Wink Denis.
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue8/156[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Sam 8 Nov 2008 - 6:04

Corsair2 a écrit: appliquer par dessus le papier aluminium, la peinture devient beaucoup moins adhérente que sur le plastique tout simplement. Même en masquant pour faire les différence de teinte, je devait être prudent sous peine de voir tout mon travail partir...avec le papier masque Wink

Et comment... L'adhérence sur de grandes surfaces est très précaire et aléatoire...
J'en sais quelque chose...
Philippe.
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7523
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17367

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue1/250[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Hellcat Sam 8 Nov 2008 - 7:51

Corsair2 a écrit:Cher monsieur, ne vous en déplaises, mais c'est pour le plaisir de les partager avec des gens sans prétention, sans prise de tête, c'est sa le maquettisme, un passe temps. Et il y a encore plusieurs personnes sur ce forum qui partage cela et qui colle des bout de plastique non pas pour emmerder les autres d'un attitude pompeuse ce n'est pas tout de s'immaginer tout connaître, bien que je ne mette surtout pas en doute votre grande et précieuse expérience, mais il faut garder l'esprit ouvert. Toutefois pour jouer les vedette capricieuse, il y à les concours ou les revue de maquettisme, mais moi, c'es le plaisir de partager mes projets avec les autres et voila tout. J'apprécie toujours les commentaires constructif, toutefois, pour les commentaires que vous m'avez fait part, je les ai plutôt encaissé avec un pincement, alors ce genre de commentaire, JEAN aurai toujours rien à cirer !

Toutefois, loin de moi l'envi de partir un débat sur le sujet et je vous en demande pardon si ce que j'ai décrit plus haut n'était pas votre intention, mais parfois les mots sont sujet à interprétation, veuillez faire attention lorsque vous critique les gens. Car si c'est malgré tout votre intention, je vous demanderais s.v.p d'éviter mes sujet car à ce moment la, ils ne s'addresseront pas à vous !

Et si j'ai tort et que mes propos vont à l'encontre du bon déroulement de ce forum, bânissez moi et n'en parlons plus, merci et bon modèlisme !

J'en, ai ma claque ! Wink Denis.
Houla l'ami, calmes toi.... Déja, sur un forum, il faut accepter toutes les critiques, et celles de Jean encore plus, car il sait de quoi il parle. Je ne veux pas faire de clans du style "les débutants", "les pros", et les autres, non, tout le monde a sa place ici, mais il faut avouer que certaines personnes, comme Jean, ont un niveau qui leur permettent de donner des conseils un peu plus pointus. J'avoue qu'il méne ses phrases un peu brusques parfois.....j'en ai fais l'expérience avec mon SM-79..... [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Soif181 Mais bon, pas grave, cela est formateur !
Par contre je te demanderais d'être correct dans tes propos, car les "j'en ai rien à cirer" n'ont rien rien à faire ici (relis le réglement du forum). Jean te propose (dans son style Wink ) d'éviter certaines erreurs. Ce n'est pas des remarques de "vedettes capricieuses" comme tu le dis si bien, mais des vrais conseils. Aprés tu les suit ou pas, c'est ton affaire, mais je te demanderais de rester polis. Jean est un passionné comme nous tous, et ce n'est pas parcequ'il monte chez Wingmasters qu'il a pour autant la grosse tête. C'est le premier à rendre service, crois moi.
Donc pour finir, évites de t'enflammer comme tu viens de le faire, et apprend avant à connaitre les membres ici avant tout, quel que soit leurs niveaux. Merci.

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue1/11[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Sincèrement désolé !

Message par Corsair2 Jeu 4 Déc 2008 - 2:09

Voila... j'avoue que mes propos ont dépassé les limites du civisme. Je ne me justifierai pas de crainte de vous ennuyer, mais sans doute les évènements de la vie auquel j'ai eu à faire face en cette période ont fait que j'ai agit avec autant d'impulsivité.

Certains de mes propos n'avaient pas leurs place, donc, Jean, je suis sincèrement désolé d'avoir tenu de tels propos à ton égard, alors que j'aurais pus tirer profit de ton expérience, s'était plutôt enfantin de ma part.

Désolé pour tout !

Sincèrement, Denis, pas très fier de lui. dehors
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 50
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue8/156[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Anatharyll Jeu 4 Déc 2008 - 11:13

Joli modele , même si il n'y a pas forcement de réalité historique, j'aime bien la patine sur le vert.

Autre Sujet:
Ce post a l'avantage de montrer quand même une maquette faite avec simplicité dans une approche strictement loisir, ce qui est sommes toutes aussi agréable à regarder car faite correctement.
On ne peut que respecter cette approche qui je crois ( a nos debuts et encore pour certains ) nous a tous guide.
Toutefois on ne pas non plus negliger le fait que ce forum, nous apporte la chance de pouvoir cotoyer des personnes qui on un niveau de maîtrise et de connaissance de la réalisation de modeles dit "historiques" hors du commun.
A mon avis, quoi que l'on post sur ce Forum, il faut savoir lire entre les lignes, nous ne sommes pas tous des modeles de diplomatie, mais les critiques sont en générales constructives et non d'autres but que de faire progresser.
Aprés chaqu'un est a même de ce dire , voilà, là j'ai atteins un palier et j'y reste pour le moment pour X raisons. Ce n'est pas criticable.
Personnellement, j'aime avoir un avis critique car cela me montre la voie pour avancer vers une meilleur representation du modele que je fais et pour les suivants.
Aprés il faut reconnaitre que si l'on decide de présenter quelque chose, c'est aussi un peu, ce montrer. C'est aussi accepter la comparaison avec les autres, on peut toujours être fier de ce que l'on fait mais il faut aussi avoir l'honnêteté de s'entendre dire que ce qu'on a fait c'est une "grosse bousse" (Desole Hellcat, mais pour certain sujet c'est le cas), et là c'est pas difficile, on fait une petite recherche sur l'ensemble du forum on regarde ce qui a été fait et on compare soi même, ca permet de faire son avis et de poster un sujet en toute conscience des critiques qu'il va recevoir (bien qu'en général, fighters n'est pas le forum le plus virulent question boutage en touche sur les post Wink.
Cordialement à tous.
Anatharyll
Anatharyll
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 53
Localisation : houilles-paris
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 264

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Bizz Bizz Jeu 4 Déc 2008 - 11:58

Salut Denis [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Alcooli4
Si tu es a l'aise avec cette démarche BRAVO
savoir admettre est un signe de grande sagesse
et n'oublie jamais tout le monde peut faire erreure
mais l'important c'est d'apprendre pour s'amélioré.
A+
Sylvain Bizz Bizz
Bizz Bizz
Bizz Bizz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 63
Localisation : Longueuil Québec
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 1719

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue7/287[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/287)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par jean Barby Jeu 4 Déc 2008 - 15:53

Bien sur, c'est toujours quand on se laisse avoir par son émotion ou son ego que l'on comprend que le perdant c'est d'abord soi! Bonnes fêtes à tous les cousins du Québec!
jean Barby
jean Barby
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 72
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 26/06/2007
Points : -1987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Hellcat Jeu 4 Déc 2008 - 16:26

Anatharyll a écrit:(bien qu'en général, fighters n'est pas le forum le plus virulent question boutage en touche sur les post Wink.
Ouais, et on me le reproche parfois. Mais bon,dire à quelqu'un que sa maquette c'est de la m.... et ce qu'il a fait c'est à refaire, non, ce ne sera jamais le cas ici. Je sais qu'ailleurs on se gêne pas de le dire. Donc oui, on est plus un forum ou l'on s'envoie des roses et alors ? On sait aussi bien conseiller et diriger un membre lors d'un montage, ce qu'à fait Jean sur ce post.

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue1/11[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Mat 57 Jeu 4 Déc 2008 - 17:36

C'est certain la maquette est un hobby et on se fait plaisir avant tout, mais les conseils de pros comme Jean et autres ne peuvent qu'apporter un plus à la maquette!
Sur ce je te souhaite une bonne fin de montage il me tarde de le voir terminé.
@+!
Mat 57
Mat 57
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 38
Localisation : Villiers-sur-Marne
Date d'inscription : 13/08/2006
Points : -2370

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp)  (VINTAGE)    - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Tamiya] 1/48 - Mitsubishi A6M3 ZERO (Hamp) (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum