FW 190 A8 red 11 du JGr 10 tête de serpent
4 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
FW 190 A8 red 11 du JGr 10 tête de serpent
Bonjour messieurs,
Quelques photos de mon dernier montage en cours depuis mon Hellcat. Inutile de vous présenter ce montage archi connu concernant le RED 11 du JGr 10 avec son fameux serpent peint. Maquette Airfix d'excellente qualité, en creux et assez juste dans l'ensemble, un vrai plaisir (je n'ai eu qu'un souci de jeu au niveau du capot supérieur et avec le diamètre de la partie moteur )
quelques petites modifications de faite, concernant les canons refaits en tube à seringue de 0.7mm, le pitot en plastique étiré et les harnais (que j'attend toujours de recevoir depuis 2 semaines )
il ne me reste à lui mettre que son fil à antenne et les harnais (car je le fait avec la verrière ouverte) et les canons à poser. patience
Des observations a me donner? Combien d'entre vous l'ont dans leur collection?
Quelques photos de mon dernier montage en cours depuis mon Hellcat. Inutile de vous présenter ce montage archi connu concernant le RED 11 du JGr 10 avec son fameux serpent peint. Maquette Airfix d'excellente qualité, en creux et assez juste dans l'ensemble, un vrai plaisir (je n'ai eu qu'un souci de jeu au niveau du capot supérieur et avec le diamètre de la partie moteur )
quelques petites modifications de faite, concernant les canons refaits en tube à seringue de 0.7mm, le pitot en plastique étiré et les harnais (que j'attend toujours de recevoir depuis 2 semaines )
il ne me reste à lui mettre que son fil à antenne et les harnais (car je le fait avec la verrière ouverte) et les canons à poser. patience
Des observations a me donner? Combien d'entre vous l'ont dans leur collection?
william29- Fighterien novice
-
Re: FW 190 A8 red 11 du JGr 10 tête de serpent
Bonjour à tous,
>> William29 : Il est beau, ce A-8. Bravo !
Deux détails :
1) Normalement, il devrait y avoir, en arrière de la croix de fuselage, 1/5 de la hauteur de la croix, le binôme I1, qui est le code du JGr. 10. À vérifier.
2) Le marche-pied n'est pas assez vertical ; il est parallèle à l'intérieur du flanc du fuselage. Le poussoir de déverrouillage se trouve à peu près dans la tête du premier "1" du nombre 11.
Deux détails :
1) Normalement, il devrait y avoir, en arrière de la croix de fuselage, 1/5 de la hauteur de la croix, le binôme I1, qui est le code du JGr. 10. À vérifier.
2) Le marche-pied n'est pas assez vertical ; il est parallèle à l'intérieur du flanc du fuselage. Le poussoir de déverrouillage se trouve à peu près dans la tête du premier "1" du nombre 11.
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Bonsoir,
Beau camo et belles couleurs,beau boulot
J'ai une planche Eagle Cals ref EC#35 de 2001 contenant la déco du 11 rouge et les chiffres sont rouges sans bordure noire et pas de marquage après la croix de fuselage.
Déco fausse sur ma planche ancienne? Le serpent n'a pas de langue rouge fourchue non plus sur cette planche,à élucider aussi...
Thierry
J'ai une planche Eagle Cals ref EC#35 de 2001 contenant la déco du 11 rouge et les chiffres sont rouges sans bordure noire et pas de marquage après la croix de fuselage.
Déco fausse sur ma planche ancienne? Le serpent n'a pas de langue rouge fourchue non plus sur cette planche,à élucider aussi...
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,
Deux détails :
Bonjour Jicéhem,
Merci pour tes précieuses remarques. J'ai modifié la position du marche pied de façon à être plus vertical avec une légère inclinaison
pour le I1 manquant je l'avais remarqué sur le red 8 présent dans mon book Mini Topcolors (vendu avec les décals au 72, 48 et 35 des 8 profils d'avion présent dans le book), je pensais que c'était un ajout de la part du pilote et non propre à l'unité. je n'ai pas réussi à me trouver de photos d'époque montrant ses appareils excepté le red 6. je tacherai de l'ajouter, merci Jicéhem
petite question Jicéhem ( et aux autres du forums) : saurais tu combien de fw190 disposait l'unité avec ce fameux serpent? j'en ai compté 4 il me semble :
- le RED 8 avec ses lance roquettes (qui me botte assez comme prochain montage)
- le RED 6
- le RED 1 qui avait un lance roquette ventral dont tu avais fait un article sur le forum mais je ne retrouve plus le post en question
- et le RED 11
-
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Thierry
Bonjour Thierry,
merci à toi , oui je suis content du rendu pour mon camo avec le serpent, j'ai eu un peu de mal à bien faire adhérer le corps du serpent, j'ai dû sortir l'artillerie lourde pour le dresser : le sèche cheveux
Comme toi j'avais remarqué que certaines planches montraient des différences avec celle d'Airfix, Hasegawa entre autre le représente sans la langue et avec le 11 sans liseré et totalement rouge.
voyant que les autres appareils avait un numéro noir à liseré rouge, j'ai laissé tel quel, nos experten sauraient mieux nous dire le vrai du faux.
je n'ai trouvé que cette photo d'un appareil de l'unité et je n'arrive pas à voir si le serpent a une langue, le profil que je possède plus haut dans le post en représente une.
Amitié
Wilfried
-
Superbe bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
goose1977 a écrit:Superbe bravo
Merci Yan
-
fin de montage pour mon focke wulf 190
J'ai enfin reçu mes harnais pour compléter l'intérieur
pas trop facile de les poser avec le fuselage fermé mais ca va le faire
Mes embouts à seringue sont coupés et collés à la place des canons de 20 mm initiaux en plastique fournis par Airfix. je n'ai pas pu renouveler l'opération pour les 2 mitrailleuses par manque d'embout.
La verrière est collée à la colle blanche puis le fil d'antenne est installé avec une légère tension.
et voilà, un fw190 prêt à prendre l'air pour descendre du B-17.
Quelques photos pour terminer ce post. j’espère que vous aimerez ce petit gars.
A bientôt messieurs pour un prochain montage
J'ai enfin reçu mes harnais pour compléter l'intérieur
pas trop facile de les poser avec le fuselage fermé mais ca va le faire
Mes embouts à seringue sont coupés et collés à la place des canons de 20 mm initiaux en plastique fournis par Airfix. je n'ai pas pu renouveler l'opération pour les 2 mitrailleuses par manque d'embout.
La verrière est collée à la colle blanche puis le fil d'antenne est installé avec une légère tension.
et voilà, un fw190 prêt à prendre l'air pour descendre du B-17.
Quelques photos pour terminer ce post. j’espère que vous aimerez ce petit gars.
A bientôt messieurs pour un prochain montage
-
très belle mise en scène
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bonsoir,
Beau "Würger" William!Tes "rampants"sont des personnages Airfix aussi mais sans leurs socles,découpés ?Certains ont des poses qui ressemblent à ceux de la boite Airfix,sauf ceux qui déplacent des fûts,Zvezda peut être....Tu a modifié les accessoires de certains
Thierry
Beau "Würger" William!Tes "rampants"sont des personnages Airfix aussi mais sans leurs socles,découpés ?Certains ont des poses qui ressemblent à ceux de la boite Airfix,sauf ceux qui déplacent des fûts,Zvezda peut être....Tu a modifié les accessoires de certains
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
goose1977 a écrit:très belle mise en scène
merci à toi Yann
-
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Thierry
merci Thierry
Effectivement ce sont des rampants Airfix a qui j'ai coupé le socle, certains viennent d'une boite Zvezda qui trainait dans mon stock ainsi que quelques accessoires.
-
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1