[AMODEL] IAR 80C
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[AMODEL] IAR 80C
et hop!!
le BOATE le box art n'est pas moche , mais, il ne casse pas 3 pattes a un canard , ceci dit j’aimerai quand même savoir dessiner comme çà
l'intérieur du dedans de la boite une fois qu'il est ouvert, pour voir l'intérieur
et dans la boite savez vous koikiya..... y'a un plan le plus joli des plans et tralonla lonlaire
et pi y'a aussi du plastique
après avoir fait un peu de rangement sur le plan de travail , on peu si mettre "tranquillleee!!"
comme d'hab c'est le pit"" qui a droit à la première colle, palonnier manche a balai qui a bien sûre cassé en 2 et que j'ai du recollé
l'intérieur est gris clair on va essayer d'illuminer tout çà par une belle peinture
Pierre
le BOATE le box art n'est pas moche , mais, il ne casse pas 3 pattes a un canard , ceci dit j’aimerai quand même savoir dessiner comme çà
l'intérieur du dedans de la boite une fois qu'il est ouvert, pour voir l'intérieur
et dans la boite savez vous koikiya..... y'a un plan le plus joli des plans et tralonla lonlaire
et pi y'a aussi du plastique
après avoir fait un peu de rangement sur le plan de travail , on peu si mettre "tranquillleee!!"
comme d'hab c'est le pit"" qui a droit à la première colle, palonnier manche a balai qui a bien sûre cassé en 2 et que j'ai du recollé
l'intérieur est gris clair on va essayer d'illuminer tout çà par une belle peinture
Pierre
Dernière édition par fourneau le Mar 31 Mar 2020 - 16:54, édité 3 fois
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Tu es déjà en route !
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Il va être joli cet IAR!
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Je m'installe pour suivre ça
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Tout pareil je suis de près, c'est mon prochain montage dans ma rubrique les pays impliqués!
LA suite !
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Merci les Amis
vous me connaissez ,j'ai la fâcheuse manie de partir sur les chapeaux de roues , oui mais voila là c'est du Amodel , donc chaque pièce doit être ébarbé, limé, ajusté , la lecture du plan donne un aperçu du positionnement des pièce genre "quelque part par là , a peut près là " , et une fois collé tu doit encore vérifier l'aplomb , car les pièce sont bancales
le résultat bin je vais beaucoup , mais alors franchement beaucoup moins vite
voila ce que j'ai fait , les harnais fait maison et un peut de patine pour faire ressortir la structure , de toute façon on ne verra quasiment rien , la verrière est monobloc , et trop épaisse pour la laisser ouverte , même si je l'a scie
le tableau de bord après une peinture et un brossage a sec , il fera illusion la ou il est
demain on ferme , le fuselage est vrillé et il n'y a rien pour tenir le "pit" dans le fuselage , il m'a fallut près 1 heure pour bien positionné le tableau de bord
a la je suis servi il a de l'ambiance
Pierre
vous me connaissez ,j'ai la fâcheuse manie de partir sur les chapeaux de roues , oui mais voila là c'est du Amodel , donc chaque pièce doit être ébarbé, limé, ajusté , la lecture du plan donne un aperçu du positionnement des pièce genre "quelque part par là , a peut près là " , et une fois collé tu doit encore vérifier l'aplomb , car les pièce sont bancales
le résultat bin je vais beaucoup , mais alors franchement beaucoup moins vite
voila ce que j'ai fait , les harnais fait maison et un peut de patine pour faire ressortir la structure , de toute façon on ne verra quasiment rien , la verrière est monobloc , et trop épaisse pour la laisser ouverte , même si je l'a scie
le tableau de bord après une peinture et un brossage a sec , il fera illusion la ou il est
demain on ferme , le fuselage est vrillé et il n'y a rien pour tenir le "pit" dans le fuselage , il m'a fallut près 1 heure pour bien positionné le tableau de bord
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Pierre
Dernière édition par fourneau le Mer 11 Mar 2020 - 9:04, édité 1 fois
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Montre-lui qui est le patron!
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Re: [AMODEL] IAR 80C
je prend place
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Re: [AMODEL] IAR 80C
beau début et te laisse pas faire par la bête
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Bon courage !!! C’est une maquette difficile !
Il semble que l’intérieur cockpit soit peint de la même couleur que l’intrados. Soit RLM 65 soit RLM 76. Mais c’est un souvenir, il faudra vérifier.
Il semble que l’intérieur cockpit soit peint de la même couleur que l’intrados. Soit RLM 65 soit RLM 76. Mais c’est un souvenir, il faudra vérifier.
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Christophe, sois aussi attentif au camouflage ! À partir d’un certain numéro (150? - a voir) les IAR furent peints seulement avec le dark green. A vérifier donc si le 279 n’était pas peint ainsi.
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Merci Bernard pour tes remarques , moi c'est Pierre , je sais c'est d'un commun sur le forum , mais je ne m'en plein pas je le porte bien
oui j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal de variantes et que pour commencer ce serai plutôt un IAR 81C
car l'appellation 80 C semble pas exister , il faut que je regarde les trappes d'armement d'aile pour situer exactement quelle version j'ai exactement ,et la faire concorder après avec la déco
Pierre
oui j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal de variantes et que pour commencer ce serai plutôt un IAR 81C
car l'appellation 80 C semble pas exister , il faut que je regarde les trappes d'armement d'aile pour situer exactement quelle version j'ai exactement ,et la faire concorder après avec la déco
Pierre
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Pardon Pierre !
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Si, leIAR 80 C a bien existé. C'est le modèle le plus armé de la variante 80. 4x7,92 mm et deux canons 20 mm Oerlikon.
Le camouflage semble avoir deux tons mais à toi d'en juger. Radu Branzan parle de Olive Green (possible RLM 64) seulement pour l'extrados alors que son plan en dit autrement. Analyse la photo. A toi d'en décider.
Le camouflage semble avoir deux tons mais à toi d'en juger. Radu Branzan parle de Olive Green (possible RLM 64) seulement pour l'extrados alors que son plan en dit autrement. Analyse la photo. A toi d'en décider.
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Un grand merci Bernard pour tes conseils et tes renseignements avisé
je vais compulser la doc sérieusement, quand la phase peinture arrivera
Il va y avoir pour une fois je pense un petit délai , ou alors je vais devoir investir dans une ponceuse électrique, car aucune pièce ne se met en place sans un ponçage relativement copieux
Comme expliqué hier le fuselage était un poil tordu , rien de bien gênant pour le collage , par contre j'ai du raboté au niveau de la gouverne de direction pour éviter d'avoir une marche , même combat pour la partie d'intrados , sans parler de l'insert du train , , le collage du plancher fut aussi très sportif de façon qu'il soit centré et bien droit
demain les ailes ................................il en a une de tordu
Pierre
je vais compulser la doc sérieusement, quand la phase peinture arrivera
Il va y avoir pour une fois je pense un petit délai , ou alors je vais devoir investir dans une ponceuse électrique, car aucune pièce ne se met en place sans un ponçage relativement copieux
Comme expliqué hier le fuselage était un poil tordu , rien de bien gênant pour le collage , par contre j'ai du raboté au niveau de la gouverne de direction pour éviter d'avoir une marche , même combat pour la partie d'intrados , sans parler de l'insert du train , , le collage du plancher fut aussi très sportif de façon qu'il soit centré et bien droit
demain les ailes ................................il en a une de tordu
Pierre
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Une maquette d'homme, en somme...
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Ne lâche rien Pierre, tu vas la dompter cette bête
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Salut Pierre
Un IAR ? je prends !!! je prends une chaise bien sûr ....
Bon montage
Gilles
Un IAR ? je prends !!! je prends une chaise bien sûr ....
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Re: [AMODEL] IAR 80C
ou ben ça ne me rassure pas pour le mien tout ça...
surtout que c'est la même boite...
de toute façon on ne va pas se laisser emm... par des bouts de plastique !
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chamby- Fighterien actif
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Re: [AMODEL] IAR 80C
salut les copains
la pose des ailes a été a la hauteur du kit depuis le début de ce montage, un dépaississement sévère à été nécessaire pour éviter une marche en bout d'aile , le bord d'attaque avait un jour sur toute ça longueur , du coup je me suis dit pourquoi faire simple si on ce compliquer un peut la vie
j'ai donc découpé les volets hyper sustentateur pour les représenter braqué a fond comme j'ai vue sur des avions au parking
les profondeur on été percé pour y glisser un morceau de fil de cuivre pour renforcé la tenu du collage à chant
après le talochage du primer Mr hobby 600 on ponce au grain 600 et on retaloche pour certain endroit
maintenant les photos du travail effectué
quand le mastico ponçage sera finit , , je vais devoir reprendre la fine gravure ,à pas mal d'endroit,
Après je pourrai m'attaquer au moteur et son capot , qui lui aussi sera un long poème aux vues des assemblages a blanc effectué
Pierre
la pose des ailes a été a la hauteur du kit depuis le début de ce montage, un dépaississement sévère à été nécessaire pour éviter une marche en bout d'aile , le bord d'attaque avait un jour sur toute ça longueur , du coup je me suis dit pourquoi faire simple si on ce compliquer un peut la vie
j'ai donc découpé les volets hyper sustentateur pour les représenter braqué a fond comme j'ai vue sur des avions au parking
les profondeur on été percé pour y glisser un morceau de fil de cuivre pour renforcé la tenu du collage à chant
après le talochage du primer Mr hobby 600 on ponce au grain 600 et on retaloche pour certain endroit
maintenant les photos du travail effectué
quand le mastico ponçage sera finit , , je vais devoir reprendre la fine gravure ,à pas mal d'endroit,
Après je pourrai m'attaquer au moteur et son capot , qui lui aussi sera un long poème aux vues des assemblages a blanc effectué
Pierre
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Beau boulot!
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Re: [AMODEL] IAR 80C
Oui, beau travail ! Il prend forme ! J’espère que le moteur entre sans problèmes dans le capot.
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Re: [AMODEL] IAR 80C
malgré les difficultés rencontrées, tu t'en sors magnifiquement bien
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Re: [AMODEL] IAR 80C
salut salut
Amodel c'est planté sur le sens de rotation de l'hélice , je vais voir comment je peut faire elle n'est pas encore collé sur l'avion je peux couper les pales à ras et représenté les manchons pour les repositionner dans le bon sens de rotation
je me suis occupé du moteur et de sont capot, au début je voulais représenté les fixation de capot , mais j'ai cassé ma dernière mèche de 0.5mm est celle qui me reste sont trop grosse pour faire les trous pour passer les tiges ,
Ceci dit vue la taille de l'ouverture c'était pour la frime
Le combat fut coriace avec le capot,j'ai commencé par assembler, les 2 ,1/2 capots, ensuite coller les pipes d'échappement , et dans la fouler le fixer sans le moteur sur le fuselage
çà c'était hier
aujourd'hui j'ai mi en place le moteur et coller la face avant du capot , les ajustage sont
comme je monte cela à la colle fluide tamiya ,çà sèche vite et cet après midi j'ai pu mettre en forme le capot par un ponçage vigoureux , qui m'obligera a reprendre en partie la fine gravure
je suis content mes efforts ont payés, mon moteur est bien centré dans le capot
la prise d'air inférieure et en 3 parties , avec des manque de matière
les trains sont montés, j'ai même percé les compas qui étaient plein
prochaine étape ponçage du primer sur les reprise du capot et de la prise d'air , gravure du capot qui a disparut ,refaire l'hélice , et peut être le début de la peinture , mais avant il faut que je perce la verrière pour passer l'antenne et que je pose la verrière
le montage n'est pas évident mais j'aime beaucoup l'avion ,je le trouve d'une rare élégance
Pierre
Amodel c'est planté sur le sens de rotation de l'hélice , je vais voir comment je peut faire elle n'est pas encore collé sur l'avion je peux couper les pales à ras et représenté les manchons pour les repositionner dans le bon sens de rotation
je me suis occupé du moteur et de sont capot, au début je voulais représenté les fixation de capot , mais j'ai cassé ma dernière mèche de 0.5mm est celle qui me reste sont trop grosse pour faire les trous pour passer les tiges ,
Ceci dit vue la taille de l'ouverture c'était pour la frime
Le combat fut coriace avec le capot,j'ai commencé par assembler, les 2 ,1/2 capots, ensuite coller les pipes d'échappement , et dans la fouler le fixer sans le moteur sur le fuselage
çà c'était hier
aujourd'hui j'ai mi en place le moteur et coller la face avant du capot , les ajustage sont
comme je monte cela à la colle fluide tamiya ,çà sèche vite et cet après midi j'ai pu mettre en forme le capot par un ponçage vigoureux , qui m'obligera a reprendre en partie la fine gravure
je suis content mes efforts ont payés, mon moteur est bien centré dans le capot
la prise d'air inférieure et en 3 parties , avec des manque de matière
les trains sont montés, j'ai même percé les compas qui étaient plein
prochaine étape ponçage du primer sur les reprise du capot et de la prise d'air , gravure du capot qui a disparut ,refaire l'hélice , et peut être le début de la peinture , mais avant il faut que je perce la verrière pour passer l'antenne et que je pose la verrière
le montage n'est pas évident mais j'aime beaucoup l'avion ,je le trouve d'une rare élégance
Pierre
Dernière édition par fourneau le Mar 17 Mar 2020 - 19:05, édité 1 fois
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