FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Rafale M Italeri 1/72

4 participants

Aller en bas

Rafale M Italeri 1/72 Empty Rafale M Italeri 1/72

Message par Neocos Ven 17 Avr 2020 - 13:22

Bonjour à tous,

Je commence le suivi de mon second montage qui est un Rafale M Italeri au 1/72,

Je n'ai pas beaucoup d’expériences en maquettisme, je me souviens avoir rater un Fougat et une voiture ancienne il plus de 10 ans, jetait trop jeune, impatient et voulais de bon résultats tout de suite ce qui m'avais décourager à l’époque...

Plus récemment  j'ai monter un Rafale A de chez Heller avec les moyens du bord c’était un kit qui traîner depuis plusieurs années.. je l'ai un peu baclé alors j'ai eu envie d’enchaîner sur un second Rafale pour m’entraîner et faire mieux si possible.. Je referais certainement un Rafale A un jour au 1/72 ou 1/48 car j'aime beaucoup la livrée...

Entrons dans le sujet avec la boite pour commencer l'image est belle et sans défauts, ça va compenser comparer à la suite LaughingRafale M Italeri 1/72 Laboit10

J'ai pas pris les grappes en photos donc j'attaque  avec le  pitRafale M Italeri 1/72 Boite-12
Je me suis totalement inspirer d'un montage que j'ai vu sur internet pour les details de peintures qui me plaisais.

Ensuite le tableau de bord et HUD, désoler si les termes ne sont pas exact.Rafale M Italeri 1/72 Boite10
pas présent dans le kit j'ai fabriquer la petite partie transparente au dessus avec une chute, serais-ce mon premier et modeste scratch ? Laughing
Niveau propreté on repassera, je vais essayer la prochaine fois avec un cure dent pour les très petites touches de peintures..

Masquage de la zone sous la verrière, j'ai malheureusement que du noir brillant, donc cela brille beaucoup trop mais bon le but étant de m'exercer...Rafale M Italeri 1/72 Boite-10 Rafale M Italeri 1/72 Boite-14
Le moment de vérité, agréable quand on voit que ça n'a pas couler en dessous et que ça n'arrache pas la peinture..Rafale M Italeri 1/72 Boite-11

Et enfin mise en place des différents éléments Rafale M Italeri 1/72 Double10
Rafale M Italeri 1/72 Cockpi11

C'est là que ça se gatte... ou pas ? J'ai passer 2 couches de peinture enamel revell SM378 je voulais de l'aqua color mais je me suis tromper dans ma commande j'ai tout pris en enamel Rafale M Italeri 1/72 2773043473  
là encore je n'avais pas de mat dans la teinte voulu... diluer au white spirit, peut être que j'ai peur pour rien j'en suis suis actuellement à la 5ème couches et ça c'est bien assombri quand même mais loin d’être unifier, je pense qu'a partir de la 7ème ou 8ème couches cela commencera à être mieux, je dilue pas mal sur les conseil de PlastikDream sur youtube, si il le faut je mettrais 10 couches voir plus.. Donc voila 2 couches et mise en croix : Rafale M Italeri 1/72 Boite-13

Et voila où j'en suis aujourd'hui, j'ai un peu d'espoir pour la peinture à la vu du résultat que j'ai obtenu avec les réservoirs qui me satisfait même si peut être trop brillant, j'ai probablement moins diluer pour eux donc peut être logique que j'ai obtenu un résultat plus rapidement,voulant conserver le maximum de détails sur l'avion j'ai diluer plus, j’espère qu'au bout d'un bon nombres de couches cela sera satisfaisant, je me suis aperçu qui si je n'attendais pas suffisamment le séchage et que j’insiste juste un peu trop sur une zone le white pirit enlève la couche d'en dessous donc patience je pense, on verra .Rafale M Italeri 1/72 Sdf10

A bientôt Rafale M Italeri 1/72 Coucou04
Amicalement

Clément
Neocos
Neocos
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 28
Date d'inscription : 16/04/2020
Points : 14

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Italeri 1/72 Empty Re: Rafale M Italeri 1/72

Message par goose1977 Ven 17 Avr 2020 - 20:44

Beau boulot bravo Rafale M Italeri 1/72 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79414
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251482

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M Italeri 1/72 Left_bar_bleue0/0Rafale M Italeri 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Italeri 1/72 Empty Re: Rafale M Italeri 1/72

Message par TIGER64 Sam 18 Avr 2020 - 8:40

la couleur me parait bien et la peinture propre Rafale M Italeri 1/72 Super021 , bonne suite Rafale M Italeri 1/72 Alcooli2

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20647
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M Italeri 1/72 Left_bar_bleue0/0Rafale M Italeri 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Italeri 1/72 Empty Re: Rafale M Italeri 1/72

Message par Rom29 Sam 18 Avr 2020 - 12:46

Salut.

Pour une redécouverte, et en plus attaquer ce kit au pinceau. Chapeau ! C'est pas mal du tout.

Pour avoir monter ce kit, attention les ajustements sont très délicats à certains endroits ; mieux voudras essayer à blanc plusieurs fois pour ne pas ruiner ta peinture.
Rom29
Rom29
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/08/2017
Points : 3700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Rafale M Italeri 1/72 Left_bar_bleue9/119Rafale M Italeri 1/72 Empty_bar_bleue  (9/119)

Revenir en haut Aller en bas

Rafale M Italeri 1/72 Empty Re: Rafale M Italeri 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum