FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

+14
Remmert de Bruin
Wulf
LowLow
sundowner
Jasper Joker II
chris78
Jamme
ALF
TURTLE
russian dream
Hamilcar
Marco30900
fabrice simon
Saabophile
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Wulf Mar 12 Mai 2020 - 18:11

Xin chao camarades,

Il est grand temps d'organiser la résistance contre les forces impérialistes qui bombardent notre GB de leurs machines d'opression capitaliste au nom des intérêts bourgeois de l'administration Johnson salut Au nom du soviet des camarades maquettistes de Fighters, je vous souhaite la bienvenue dans les tunnels de la résistance! Sentez-vous libre d'installer votre hamac partager vos plans d'action pour la victoire du Peuple contre l'envahisseur américain! Aussi, le terme employé par ces-derniers, de "guerre du Vietnam" est on ne peut plus occidentalo-centré! Nous venons de sortir de 7 ans de conflit contre les colonialistes français et les Khmers rouges n'ont pas l'air de vouloir nous laisser en paix, aussi, nous appellerons ce conflit comme il se le doit chez nous, la guerre de résistance contre les Américains, Kháng chiến chống Mỹ!
Ici, la contreculture est également la bienvenue, que ce soit en musique ou en films, mais nous remplacerons les propagande de DeerHunter ou  Forrest Gump par du Godard ou Oliver Stone!



Et évidemment, le rock engagé reste le bienvenu [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 10375203



Alors, sous le regard du bienveillant oncle Ho, je me joins à vous!

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20180210

Il ne m'a pas échappé que d'aucun avaient commencé leurs posts avant de recevoir leur kit, et ma foi, je me trouve dans la même situation...
Cependant, mon colis devrait arriver d'ici deux jours... Exactement le temps qu'il faut pour préparer un délicieux Pho! Et en bon camarade, je vais vous partager la recette que j'ai apprise dans quelque ruelle de Saïgon Ho Chi Minh Ville [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Super021

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Img_2010

D'abord, il va vous falloir des os de boeuf. Plus il y en a, plus vous aurez de goût. Pour 4 personnes, visez au moins un kilo, si possible un et demi. De la queue de vache est également une excellente addition. Les blanchir dans de l'eau bouillante (c'est le secret pour obtenir un pho "translucide", sinon, la mousse le rendra opaque). Réserver.
Pour donner davantage de goûts aux épices, les griller quelques minutes sur une poelle à sec, le temps que le parfum en ressorte. Il vous faudra un ou deux bâtons de cannelle, une bonne quantité de clous de girofle, d'anis étoilé, de graines de coriandre et de fenouille et du poivre blanc (en entier évidemment, les épices pré-moulues sont un crime contre le bon goût).
Pour un résultat optimal, vous pouvez griller les légumes que vous utiliserez, au chalumeau ou au four, à savoir, quelques échalottes, un bon bout de gingembre et un ou deux oignions blancs. Gardez la peau des oignons, coupez les simplement en quarts, la peau donnera un joli teint au bouillon.
Placer ensuite ces légumes, les épices et les os dans une très grosse carrerole, la remplir d'eau et faire mijoter. Pour commencer, vous pouvez monter jusqu'à ébullition au début, mais réduisez ensuite immédiatement pour un feu très doux et placez la viande de votre choix. Plutôt une viande apte à la cuisson lente et longue, les noms varient entre la Suisse et la France mais chez nous, j'aime utiliser la pièce qu'on nomme plaquette de boeuf ("brisket" en anglais). Faire cuire à feux doux 6 à 8 heures au minimum. Au Vietnam, on le fait la nuit pour que le pho soit prêt pour le déjeuner le matin (je crois que les Français nomment ce repas "petit-déjeuner")
Réserver la viande une fois suffisamment tendre. Passer ensuite le bouillon au travers d'une passoire et d'un filet à fromage. Le mettre au frigo quelques heures, le temps que tout l'excès de gras se durcisses à la surface. Cette étape prend en général une nuit entière; elle est optionnnelle, c'est bon d'avoir quand même un peu de gras dans le bouillon. Aussi, il va de soi que la moëlle des os est à réserver absolument [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Super021
Pour servir
Réchauffer le bouillon. C'est ici que vous pouvez l'assaisoner (avant, c'est plus difficile de juger vu qu'il va réduire pendant la cuisson). Le top c'est d'utiliser de la sauce poisson pour saler, cependant, je sais que certains ne sont pas fan, dans ce cas, le simple sel ou la sauce soja peuvent aussi aller. Faites-y fondre un cristal de sucre jaune également. Préparer des nouilles de riz vietnamiennes (les plates transparentes). Dans un bol, mettre les nouilles encore al-dente au fond (le bouillon chaud terminera la cuisson), garnir avec la viande et la moëlle, des fines tranches d'oignons, les herbes de votre choix (le basilique thaï est un choix idéal, de même que la coriandre, la menthe asiatique et les pousses d'oignons verts). Les pousses d'haricots sont une garniture classique, vous pouvez aussi ajouter d'autres protéines comme du tofu ou de la saucisse vietnamienne, si vous avez la chance d'en trouver par chez vous.Vous pouvez ajouter du piment oeil d'oiseau pour le rendre plus piquant, et servir avec une tranche de citron vert. Voilà, le tour est joué!
(Les photos cachent un peu le bouillon sur ma photo je concède, mais bon!)

Et s'il vous reste du basilique thaï en trop (mon magasin vietnamien préféré en vend en quantité très grandes en général), je vous propose également ma version personnalisée du "Basil Smash" comme digestif, j'ai nommé
Le Saigon Basil Smash
Dans un shaker, écraser quelques branches et feuilles de basilique thaï (la quantité que vous utiliseriez de menthe pour un mojito environ)
Une part de citron vert,
Une part de sirop d'anis (maison si possible, c'est très facile à faire!)
Deux parts du gin de votre choix (Opihr est un de mes préférés, il va à merveille avec ces saveurs "asiatiques")
Ajouter des glaçons et bien mélanger. Garnir avec du basilique thaï.

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Img_2011

Voilà camarades, le parti vous nourrit et vous fait boire, que demander de plus? [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Demon111 Le kit? [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Demon111 L'ouvre-boîte viendra dès que je reçois le kit.
En attendant, quelques autres images de mon petit tour au Sud du Vietnam, d'autres viendront avec les prochaines MàJ (désolé pour la qualité des photos, mon portable doit avoir bientôt 7 ans, c'est pas l'idéal)

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20180212

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20180211

Không để dịch qua [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Demon121

A bientôt,
Wulf


Dernière édition par Wulf le Jeu 1 Avr 2021 - 21:23, édité 2 fois
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue3/50[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Saabophile Mar 12 Mai 2020 - 18:28

Tout ceci est fort appétissant et tu sais nous faire patienter avec des arguments irréfutables [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Alcooli7
Bon montage à toi Wulf [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Alcooli4
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par fabrice simon Mar 12 Mai 2020 - 23:05

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 101

Bravo pour la brillante mise en appétit [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 721869294

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue14/70[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Marco30900 Mar 12 Mai 2020 - 23:22

Tu nous donnerai faim....mais tu a un coup d'avance si tu connais déjà le Vietnam...
Bon montage à toi !
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue1/0[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Hamilcar Mar 12 Mai 2020 - 23:38

Haha Excellente cette entrée en matière Wulf il va falloir que je relise tranquillement ta recette!
En matière d'anti-impérialisme, je te suis! j'en ai eu dans le biberon à la sauce harrissa ;-) jusqu'à mes 15 ans... Et reveillé en pleine nuit un 15 avril 1986 Alors bien obligé ;-)
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Dw0rpw10
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Airbrozh Mer 13 Mai 2020 - 6:33

Haha, ce forum est génial!!! [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Champ1 [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Danseuse
Merci Wulf pour ce démarrage hautement appétissant!!!
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Stars6

Nombre de messages : 3229
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8142

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue2/100[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par russian dream Mer 13 Mai 2020 - 7:01

Et hop! Une recette de plus dans mon recueil. Un grand merci.
Je vais avoir la chance de commencer après toi mon montage et ainsi avoir un source de conseils et d’inspiration inestimable.
Merci 2 fois.

Ps: c’est une boîte toute récente ? Si c’est à laquelle je pense , le box art est de toute beauté.
J’avais hésité et finalement je ne regrette pas mon choix. Deux montages identiques c’était pas bon pour mon moral vu la qualité des tiens.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2816
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6171

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par russian dream Mer 13 Mai 2020 - 8:34

Je viens de jeter un coup d’oeil à la notice de ton modèle. Courage pour le camo. Même pas j’aurais essayé. Le culot de la jeunesse certainement. Et comme on dit l’expérience n’attend pas le nombre des années.
Hâte de voir la suite.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2816
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6171

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par TURTLE Mer 13 Mai 2020 - 8:38

Good Morning young anti-imperialist.
Welcome to this GB !!!!

_________________
Jean

Nothing beats the 1/32 scale Winston Turt'chill

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Camo7513   [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11755
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17619

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue17/200[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 10:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 14:22

Belle présentation !!!!!

Bon GB à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Wulf Jeu 14 Mai 2020 - 9:29

Un immense [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Merci1 à vous tous pour vos messages qui font vraiment plaisir! Very Happy
La poste était syncronisée avec mon anniversaire; j'ai reçu le kit hier matin! Cependant, j'étais débordé de travail et je n'ai pas pu y toucher ni même avoir le temps de poster l'arrivée du colis.
Voici donc la boîte:

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20200510


Hamilcar a écrit:Haha Excellente cette entrée en matière Wulf il va falloir que je relise tranquillement ta recette!
En matière d'anti-impérialisme, je te suis! j'en ai eu dans le biberon à la sauce harrissa ;-) jusqu'à mes 15 ans... Et reveillé en pleine nuit un 15 avril 1986 Alors bien obligé ;-)
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Dw0rpw10

Ou anti-impérialisme "marg bar Amrika" à la sauce "ghormeh sabzi" on dirait [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Demon111 Il faut que tu m'en dises plus sur ce 15 avril 1986 alors!
Bien sûr tout ceci est à prendre au second degré, après tout, s'il y a bien un pays où les drapeaux rouges et jaunes du communisme et du McDonald's coexistent, c'est au Vietnam!

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20180213

Quand j'y étais (au Sud en tous cas), les Vietnamiens étaient vraiment sans la moindre forme de rancune envers les Etasuniens (ni les Français par ailleurs) malgré les horreurs de la guerre. L'un d'eux m'a d'ailleurs dit "Les Américains nous ont tourmenté que 10 ans; les Français à peine un siècle, ce sont les Chinois qui nous ont fait souffrir pendant mille ans!" (Et la rivalité avec la Chine elle, se faisait bien sentir! ça ne date pas d'hier comme il le disait bien.)

russian dream a écrit:Et hop! Une recette de plus dans mon recueil. Un grand merci.
Je vais avoir la chance de commencer après toi mon montage et ainsi avoir un source de conseils et d’inspiration inestimable.
Merci 2 fois.

Ps: c’est une boîte toute récente ? Si c’est à laquelle je pense , le box art est de toute beauté.
J’avais hésité et finalement je ne regrette pas mon choix. Deux montages identiques c’était pas bon pour mon moral vu la qualité des tiens.

C'est en effet une boîte toute nouvelle!
Je vous redirige toi et Thibault vers un lien youtube pour la recette, c'est peut-être plus parlant d'avoir des images pour certaines recettes [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Super021

Lien vers la recette du pho au boeuf


André-François a écrit:

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 10375203

russian dream a écrit:Je viens de jeter un coup d’oeil à la notice de ton modèle. Courage pour le camo. Même pas j’aurais essayé. Le culot de la jeunesse certainement. Et comme on dit l’expérience n’attend pas le nombre des années.
Hâte de voir la suite.

Alors justement, le camouflage de l'appareil est la première question que je me pose!
Eduard nous indique donc ceci su sa notice:

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 70144_04

Ceci étant basé sur cette image en noir et blanc:

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Kv25ipj7le81qt0p14gq

Alors eux-mêmes disent sur la notice que plusieurs interprétations sont possibles. L'une est de le voir comme des tâches vertes directement sur l'alu, un peu à la mode japonaise. L'autre est de voir une fine couche du vert sur l'extrados avec des tâches plus appuyées de ce même vert par dessus. Enfin, la dernière, pas précisée dans la notice mais qu'on devine bien est celle d'un vert plus clair sur l'extrados suivi de tâches plus foncées. C'est cette alternative qui me semble apparemment le plus plausible. Pourquoi? Alors si l'on regarde bien la photo, la première hypothèse semble être à exclure, l'extrados est bien trop mat à mon avis pour que les tâches soient sur du métal nu, on voit par ailleurs une claire délimitation entre la partie alu et la partie camouflée. Ensuite, la seconde théorie, bien qu'intéressante, laisserait probablement un plus faible constraste. Là, le contraste est quand même relativement bien visible. De plus, une couche fine du même vert que les tâches aurait sûrement tendance à se dégrader rapidement, ce qui n'est pas visible sur les images à première vue. FInalement, c'est la façon dont d'autres appareils vietnamiens ont été peints, notamment les MiG-17, à l'image de celui que le camarade Molotov est en train de monter [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Super021
Je penche donc pour l'option trois pour le moment, vert plus clair avec tâches plus foncées, à moins que de trouver des photos qui contredisent cette hypothèse.

En espérant que vous êtes toujours assis confortablement dans vos hamacs,

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20180214

Que les camarades outre-pacifique de la contre-culture vous accompagnent musicalement en attendant la première update du montage [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 10375203



En avant, camarades!
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue3/50[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par russian dream Jeu 14 Mai 2020 - 11:55

https://www.planespotters.net/photo/706879/4105-vietnam-air- [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Forum141 force-mikoyan-gurevich-mig-21pfm
Trouvé au hasard sur le net. Je ne sais pas si c’est recevable mais ça tendrait à confirmer ta troisième hypothèse.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2816
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6171

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par russian dream Jeu 14 Mai 2020 - 12:11

Après une recherche un peu plus poussée, il s’agit d’un modèle exposé à l’intrepid Museum de NY . Au départ en couleurs polonaises et repeint en jungle Green nord vietnamien.
Si ça peut aider.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2816
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6171

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par fabrice simon Jeu 14 Mai 2020 - 12:28

Je partage également ton analyse Smile

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue14/70[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Wulf Jeu 14 Mai 2020 - 12:46

Merci camarades! [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Super021

russian dream a écrit:https://www.planespotters.net/photo/706879/4105-vietnam-air- [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Forum141 force-mikoyan-gurevich-mig-21pfm
Trouvé au hasard sur le net. Je ne sais pas si c’est recevable mais ça tendrait à confirmer ta troisième hypothèse.

Wow, c'est moche comme tout un MiG fraîchement repeint sans patine [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Demon111 Un MiG, c'est comme un bon vin, ça se bonifie avec le temps; vivent les peintures fatiguées et les métaux en oxydation!

J'ai fait l'acquisition de ce livre en format pdf:

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Captur14

Il comprend plusieurs photos de l'appareil camouflé en question, qui permettent de dire avec assez de certitude que la 3ème hypothèse est en effet plausible. De plus, on y découvre un élément supplémentaire. Ceux qui avaient l'oeil auront remarqué que les parties métalliques de la verrière restent en alu "nu". Il y a aussi quelque chose de similaire avec la dérive:

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Captur12

Ce qui les fait arriver au profil suivant, avec lequel je suis tout à fait d'accord:

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Captur13

Pourquoi cette partie de la dérive reste alu quand le reste reçoit une couche de vert claire, seul l'oncle Ho le sait! Peut-être que l'appareil a d'abord reçu une couche de vert uni, cette pièce aurait ensuite été remplacée par une pièce sans ce camouflage et enfin les tâches auraient été ajoutées, qui sait. L'essentiel, c'est que ça ajoutera un contrast intéressant à l'appareil!
A noter également: la partie "vert radar" au dessus de la dérive a reçu du camouflage lui-aussi. Difficile à dire s'il a seulement reçu les tâches ou le vert clair également. Si je devais interpréter, je mettrais uniquement les tâches pour continuer dans la volée.
Allez, petite pause révision de quelques heures et je retourne à l'atelier ce soir je l'espère!

A bientôt pour la suite,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue3/50[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Marco30900 Jeu 14 Mai 2020 - 13:22

Mmhh..Intéressant tout ça ! Toute ces recherches et interprétations me plaisent bien... Wink
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue1/0[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par russian dream Jeu 14 Mai 2020 - 14:51

Le maquettisme mène à tout.
Et la fréquentation de ce forum, riche d’enseignements.
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 02a4dd10
[url=https://servimg.com/view/19727380/1012][Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 5d8a1c10[/url)

Merci Wulf.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2816
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6171

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par russian dream Jeu 14 Mai 2020 - 19:23

Je n’ai pas résisté longtemps . La chair est faible.....[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed B9aa0210
Et c’est déjà le deuxième...
Et exceptionnellement je travaille demain.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2816
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6171

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Wulf Jeu 14 Mai 2020 - 20:48

Waow, excellent ça Very Happy Je suis on ne peut plus heureux de voir mes recettes mises en pratique! Je dois avouer qu'en les partageant, je m'attendais à ce que ce soit comme quand je prête un livre de Boulgakov ou Mayakovsky à quelques connaissances et qu'ils me disent "qu'ils le liront sûrement un jour" [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Demon111 En d'autres termes, je ne m'attendais pas à voir ceci se réaliser!
Si ça vous plait tant mieux alors, je vais continuer avec l'une des autres spécialités de la région qui est devenue très à la mode en occident; le sandwich que l'on appelle par abus de language "bánh mì". Comme le disait Alf tout à l'heure, le mot signifique juste "pain" en vietnamien, d'où l'abus de language, mais c'est devenu le nom sous lequel ce genre de sandwich est appelé à l'étranger (et même dans les coins touristiques de Saïgon)
Ce n'est pas un "plat traditionnel" ancien étant donné qu'il est né de la fusion des cultures françaises et indochinoises; les Français amenant avec eux leur baguette au travers du colonialisme. Eh bien il se trouve que les Vietnamiens n'ont pas du tout oublié les recettes que les Français leur ont apporté et que vous pouvez trouver aujourd'hui au Vietnam des pains de très bonne facture, qui sont utilisés notamment pour des sandwichs comme celui que je vais faire demain. Il n'y a pas "une recette" originale, je pense que chacun doit avoir sa façon de faire, mais les éléments qui reviennent en général sont:
- le pain style baguette
- le porc mariné grillé
- les crudités (radis blanc, carottes, concombre)
- la coriandre
Et on trouve souvent des piments frais ainsi qu'une éventuelle sauce, souvent un mélange mayonnaise-hoisin

Ce soir, je vous partage l'étape pour laquelle il faut se prendre à l'avance, à savoir les crudités. Celles-ci peuvent se garder et être utilisées dans d'autres plats également, ou juste comme ça, c'est donc un truc sympa à avoir dans le frigo. Il vous faut juste des carottes et du radis blanc ou "daikon" (les radis rouges peuvent aussi sans doute faire l'affaire, mais je ne les ai jamais vus utilisés pour ça)
Pour mon usage, j'ai pris un radis blanc de taille moyenne et une quantité équivalente de carotte, un ratio de 1:1 en gros. Les couper en allumettes, puis, les mettre dans une passoire où vous verserez une grosse cuillère de sucre et une de sel. Bien mélanger et laisser mariné "à sec" pendant au moins un quart d'heure, le temps que l'excès de liquide sorte et qu'ils deviennent souples. Quand vous arrivez à les plier facilement, c'est prêt.

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20200512

Ensuite, les rincer pour retirer l'excès de sucre et de sel, le tout dans la passoir, presser dessus pour débarasser l'eau en trop et les mettre dans une jarre. La quantité de liquide que vous ajouterez dépendra de la taille de la jarre mais en gros le ratio est le suivant: pour une part d'eau, ajouter environ 1/5 de vinaigre de riz. Utiliser de l'eau tiède afin de pouvoir y faire dissoudre à peu près 50 grammes par quart de litre d'eau (j'ai utilisé 200ml d'eau dans mon cas, et une mesure d'un peu moins de 40 grammes de sucre environ)

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20200513

Laissez mariné une nuit au minimum. La suite viendra demain Very Happy

Et comme il faut quand même qu'on parle plastique, j'ai commencé l'assemblage des premières pièces du cockpit et des puits de train, mais j'attends de les peindre avant de vous donner une M.à.J. digne de ce nom, juste un petit aperçu pour montrer que je n'ai pas fait que de la cuisine en attendant [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Demon111

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20200511

Et la photo du voyage du soir, un joli bateau sur les eaux du Mékong [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Super021

[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 20180215

A bientôt pour la suite,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue3/50[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Marco30900 Jeu 14 Mai 2020 - 22:13

Je sens que je vais adorer ce montage ! [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Alcooli4 [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed 3776011409 Et pas que pour le plastique....
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue1/0[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Le renard du désert Jeu 14 Mai 2020 - 23:13

Les photos sont très belles, les recettes ont l'air appétissantes et le montage a l'air prometteur ! J'ai hâte d'en voir plus [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Super021
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2838
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6270

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par ALF Ven 15 Mai 2020 - 0:14

Hello Wulf,

J'aime agrémenter mon Bánh Mì Thịt de Tương ớt (Sirracha, une purée de piment qu'on trouve dans toutes les cuisines vietnamiennes) [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Alcooli4.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7101
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Jamme Ven 15 Mai 2020 - 1:43

Bonsoir.
Intéressantes tes recettes.
Je sens que je vais en faire quelqu'unes........
Bon montage et bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue1/35[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Airbrozh Ven 15 Mai 2020 - 6:43

Merci Wulf pour ce nouveau partage (et bon anniversaire avec du retard!).
Je plussoies Alf sur la dose de Sirracha. Pour finir de vous achever, le Banh my maison à base de lard rôti breton est devenu une tradition familiale à chaque retour en train vers Paris. Si c’est pas de la cuisine Fusion ça 😂
Bon montage !
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Stars6

Nombre de messages : 3229
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8142

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Left_bar_bleue2/100[Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig--21 PFM Fishbed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum