Bloch MB-151 -RS Models 1/72-
+12
Eric Etchegaray
wipeout
goose1977
pifortyman
PEYSSON Gilles
waroff
Tomcat68
dakota
HugoTM
Hamilcar
Wulf
Pépin la Bulle
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bloch MB-151 -RS Models 1/72-
Bonjour à tous
Je débute le montage de cette boîte RS Models.
Je vais tenter de reproduire l’avion du Second-Maître Marcel Le Bihan, servant dans la 1ère escadrille de l’AC.3 et mort au combat le 15 juin 1940 à bord de cet appareil, lors d’une collision volontaire de sa part avec un appareil italien au dessus de Rocbaron dans le Var, commune se trouvant à proximité de Cuers Pierrefeu ou était basée cette unité.
Cet appareil est celui qui fait l’objet du box art de cette boîte, et pour lequel je n’ai trouvé aucune photo, je vais m’ inspirer également du profil le la boîte DoraWings qui propose parmi d’autres, cette même décoration.
On commence par les préparatifs en vue d’un montage à blanc de la cellule de l’avion.
Rien de passionnant visuellement mais c’est une étape que j’aime bien, çà permet de me familiariser avec le kit, détecter les points pouvant poser d’éventuels problème et les résoudre, à grands coups de lime et de CP.
Préparation de la voilure
Assemblage des cloisonnements et du longeron des puits de train.
On réajuste tout ce qui gêne.
Étant donné que nous nous trouvons en plein univers short run le positionnement des éléments se fait au pif mais pas n’importe lequel, il faut que ce soit bien mis
Tout trouve sa place tout de même après une petite préparation des pièces et jusqu’ici çà se monte bien.
Parallèlement à cela je me suis penché sur le cas du capotage du moteur, une vraie curiosité, composée de 5 pièces.
On trouve un petit détrompeur pour le départ sur la couronne arrière et le panneau supérieur droit, et tout trouve ensuite sa place comme par enchantement, enfin pas tout à fait, il faut aider un poil quand même mais c’est vraiment bien fait