[Revell] Vought F4U-1A Corsair
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/32e
Page 1 sur 1
[Revell] Vought F4U-1A Corsair
En attendant de finir ma premiere victime mon premier kit depuis longtemps, j'ai ouvert la boite de mon prochain projet et je pensait que ca pouvait tre utile de partager ce que j'ai trouver avec vous car j'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse le plein de limes, de putty et de papier de verre avant de commencer...
Mais commencons par le debut : la boite…
mais malgre les suggestions, je vais aussi faire celle-la genre "sortie d'usine"
Comme d'habitude, un sac avec les 4 grappes et un sac specifique pour les parties transparentes
et la planche de decal
les grappes en detail...
Pas mal de loin mais quand on regarde de plus pres, c'est une autre histoire...
quelques lignes de moulage pour ne pas dire mieux:
et plus ennuyeux, des creux au niveau des points d'alignement des demi-fuselages :
D'un autre cote, les surfaces sont super detaillees et le montage a l'air suffisament simple pour moi et mes gros doigts donc rdv dans qq temps dans les montages en cours...
Mais commencons par le debut : la boite…
mais malgre les suggestions, je vais aussi faire celle-la genre "sortie d'usine"
Comme d'habitude, un sac avec les 4 grappes et un sac specifique pour les parties transparentes
et la planche de decal
les grappes en detail...
Pas mal de loin mais quand on regarde de plus pres, c'est une autre histoire...
quelques lignes de moulage pour ne pas dire mieux:
et plus ennuyeux, des creux au niveau des points d'alignement des demi-fuselages :
D'un autre cote, les surfaces sont super detaillees et le montage a l'air suffisament simple pour moi et mes gros doigts donc rdv dans qq temps dans les montages en cours...
Skyrider- Fighterien novice
-
Re: [Revell] Vought F4U-1A Corsair
Hello,
tu déterres un kit qui a près de 50 ans...Je ne pensais pas que Revell aurait osé remettre ce "truc" en vente sur nos étals...si cela peut te donner des idées :
https://fighters.forumactif.com/t60996-f4u-1a-trompette-revell
Pour les surfaces "super détaillées", je t'invite à regarder du côté de Tamyia à la même échelle...
https://www.cybermodeler.com/hobby/kits/tam/kit_tam_60324.shtml
Et n'oublies pas une boite de mouchoir avant d'ouvrir la boite...
tu déterres un kit qui a près de 50 ans...Je ne pensais pas que Revell aurait osé remettre ce "truc" en vente sur nos étals...si cela peut te donner des idées :
https://fighters.forumactif.com/t60996-f4u-1a-trompette-revell
Pour les surfaces "super détaillées", je t'invite à regarder du côté de Tamyia à la même échelle...
https://www.cybermodeler.com/hobby/kits/tam/kit_tam_60324.shtml
Et n'oublies pas une boite de mouchoir avant d'ouvrir la boite...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Salut Jeannot,
merci pour le lien vers ton (tes) montage(s), je vais regarder ca de plus pres.
50 ans vraiment? En fait, je viens de jeter un oeil sur le catalogue 2020 de Revell et il est bien encore dedans : reference 04781 a 25,49 euros.
Alors effectivement, le Tamiya c'est autre chose - et j'ai beaucoup aime les dernieres video sur la chaine Plastikdream de ce montage.
Mais compte tenu de mon niveau, et vu que je n'avais pas touche une maquette depuis "je compte plus" ans, un kit a 30 euros etait largement suffisant.
Atchao,
Christophe.
merci pour le lien vers ton (tes) montage(s), je vais regarder ca de plus pres.
50 ans vraiment? En fait, je viens de jeter un oeil sur le catalogue 2020 de Revell et il est bien encore dedans : reference 04781 a 25,49 euros.
Alors effectivement, le Tamiya c'est autre chose - et j'ai beaucoup aime les dernieres video sur la chaine Plastikdream de ce montage.
Mais compte tenu de mon niveau, et vu que je n'avais pas touche une maquette depuis "je compte plus" ans, un kit a 30 euros etait largement suffisant.
Atchao,
Christophe.
-
Alors effectivement, maintenant que j'ai commence a mettre mon nez dedans, je commence a comprendre le terme de "truc".
Meme les deux parties du pilote ne s'ajustent pas, pourtant il n'y a pas plus simple
je vais souffrir mais au moins j'apprendrai...
on se retrouve dans la section montages en cours...
Meme les deux parties du pilote ne s'ajustent pas, pourtant il n'y a pas plus simple
-
Patiente et abnégation ! Tu verras c'est très formateur un kit Revell ancienne génération...Après tu rêveras d'un Tamyia avé plein de résine et autres PE, "just for fun"...Skyrider a écrit:.../...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)