De Havilland Comet 4B 1/144 Airfix
+6
ZEPHIR
goose1977
tmb 12
Dartiailh2
Jamme
gege320
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De Havilland Comet 4B 1/144 Airfix
J'ai trouvé dans un lot de maquettes achetée pour un 737-200 afin de faire un avion dans lequel j'ai trouvé cette maquette.
J'ai trouvé sa ligne magnifique et surtout un petit air rétro que j'aime bien.
Ce 4C sera fait en configuration de vol et sous les couleurs de l'Olympic Airways et même si je pars en congé fin juillet, tant pis si il n'est pas terminé à ce moment, il le sera après.
voici quelques photos de l'appareil
J'ai trouvé sa ligne magnifique et surtout un petit air rétro que j'aime bien.
Ce 4C sera fait en configuration de vol et sous les couleurs de l'Olympic Airways et même si je pars en congé fin juillet, tant pis si il n'est pas terminé à ce moment, il le sera après.
voici quelques photos de l'appareil
Dernière édition par Hawk le Jeu 19 Sep 2024 - 10:25, édité 3 fois
Hawk- Fighterien actif
-
Re: De Havilland Comet 4B 1/144 Airfix
première petite question Airfix signale que le fuselage inférieur doit être peint en gris brillant.
Sur les clichés , je le vois plus comme Alu, la voilure étant aussi Alu à mon avis.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur les teintes ?
Sur les clichés , je le vois plus comme Alu, la voilure étant aussi Alu à mon avis.
Hawk- Fighterien actif
-
Hawk- Fighterien actif
-
Hawk a écrit:première petite question Airfix signale que le fuselage inférieur doit être peint en gris brillant.
Bon montage; la déco Airfix est pour Dan Air ( si tu as une ancienne boite) donc les infos de peinture sont en rapport.
Sur tes photos, pas de doute c'est alu pour Olympic.
Airfix avait une gamme intéressante en liners dommage qu'ils ne les aient pas remis au gout du jour.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
gege320 a écrit:Hawk a écrit:première petite question Airfix signale que le fuselage inférieur doit être peint en gris brillant.
Bon montage; la déco Airfix est pour Dan Air ( si tu as une ancienne boite) donc les infos de peinture sont en rapport.
Sur tes photos, pas de doute c'est alu pour Olympic.
Airfix avait une gamme intéressante en liners dommage qu'ils ne les aient pas remis au gout du jour.
Gérard
j'ai la dernière boite sortie avec déco BEA (mais bon les ailes rouges, il faudra que je m'y fasse) et Olympic Airways, les décalques ont l'air très belles. Et c'est bien ce que je croyais Alu pour les ailes et le bas du fuselage.
Hawk- Fighterien actif
-
Bonjour.
Bon montage.
Amicalement,
Jamme
Bon montage.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/35)
le fuselage a été fermé, le joint a été poncé, les panneaux en relief ont malheureusement disparu aussi. Je ne pense pas les refaire : a cette échelle , une regravure me semble inutile.
Montage a blanc des ailes, il a fallu reprendre les entrée d'air des réacteurs au mastic.
J'ai aussi monté à blanc les vitres du cockpit, avec un peu de crystal clear, je pense qu'elles présenteront correctement : au pire, peinture en noir brillant, les décalques faisant le tour du parebrise.
Montage a blanc des ailes, il a fallu reprendre les entrée d'air des réacteurs au mastic.
J'ai aussi monté à blanc les vitres du cockpit, avec un peu de crystal clear, je pense qu'elles présenteront correctement : au pire, peinture en noir brillant, les décalques faisant le tour du parebrise.
Hawk- Fighterien actif
-
mise en croix de l'appareil, quelques gros joints à faire disparaître au niveau des ailes.
Poncage laborieux dû aux réacteurs.
ensuite mise en apprêt blanc Tamiya.
Je pense que je vais commencer par la peinture du blanc du fuselage, ensuite le bleu de la dérive et enfin après masquage on passera aux tons d'aluminium
Poncage laborieux dû aux réacteurs.
ensuite mise en apprêt blanc Tamiya.
Je pense que je vais commencer par la peinture du blanc du fuselage, ensuite le bleu de la dérive et enfin après masquage on passera aux tons d'aluminium
Hawk- Fighterien actif
-
Hawk- Fighterien actif
-
Hawk- Fighterien actif
-
Hawk- Fighterien actif
-
Hawk- Fighterien actif
-
Bonjour.
Belle avancée.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Belle avancée.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/35)
Cela a l'air de bien se présenter. Bravo.
Dartiailh2- Fighterien actif
-
C' est vraiment un très bel appareil et même au 1/144, il est assez impressionnant en taille. Je vais suivre çà, çà va changer des guerriers.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Bonjour,
Ayant vole deux fois en Comet 1A de l'Aéromaritime, je possède toutes les versions du Comet; 1A de l' Aéromaritime, 4A de la BOAC, 4B de la BEA (Ailes rouges), et le 4C de Mexicana.
C'est vrai cet appareil à une ligne extraordinaire.
Dès que j'aurai un peu de temps je vais m'attaquer au Comet 2, version initiale, c'est à dire celui qui a deux hublots carrés devant l'emplanture de l'aile.
Un conseil, enlève très vite les masques sur la peinture X2, sinon tu auras des marques.
As tu lesté le nez?
Bonne continuation.
ROZ
Ayant vole deux fois en Comet 1A de l'Aéromaritime, je possède toutes les versions du Comet; 1A de l' Aéromaritime, 4A de la BOAC, 4B de la BEA (Ailes rouges), et le 4C de Mexicana.
Dès que j'aurai un peu de temps je vais m'attaquer au Comet 2, version initiale, c'est à dire celui qui a deux hublots carrés devant l'emplanture de l'aile.
Un conseil, enlève très vite les masques sur la peinture X2, sinon tu auras des marques.
As tu lesté le nez?
Bonne continuation.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
ZEPHIR a écrit:Bonjour,
As tu lesté le nez?
Bonne continuation.
ROZ
j'ai enlevé au plus vite mais quand même 36 h environ, mais j'avais vernis avant de masquer, non le nez n'est pas lesté, il sera représenté en vol.
Hawk- Fighterien actif
-
Voici le Comet démasqué, j'ai regardé quelques photos d'époque et sur certaines les panneaux étaient fort contrastés, les réacteurs ont été passé au dégradé de gris alu avec une touche de vernis bleu dedans vers la fin des tuyères. Bonnes surprises aucune pétouille au démasquage.
Que pensez vous des panneaux, pas trop contrastés ? En sachant que suivant la lumière et les angles cela passe du presque alu au gun métal foncé...
Que pensez vous des panneaux, pas trop contrastés ? En sachant que suivant la lumière et les angles cela passe du presque alu au gun métal foncé...
Hawk- Fighterien actif
-
Magnifique
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Parfait au niveau des moteurs. mais je pense que les panneaux ailes sont trop gris clairs.
Tout l'avion est métallique. Donc faut jouer exclusivement avec les couleurs suivantes, alu, noir brillant et bleu foncé et un soupçon de bronze. Il ne s'agit que de jus passés sur une base alu.
Continue tu es en bonne voie.
ROZ
Tout l'avion est métallique. Donc faut jouer exclusivement avec les couleurs suivantes, alu, noir brillant et bleu foncé et un soupçon de bronze. Il ne s'agit que de jus passés sur une base alu.
Continue tu es en bonne voie.
ROZ
-
suite à la pertinente remarque de notre ami Zéphir, j'ai repris les surfaces Alu, j'ai conservé les bords d'attaque en alu, j'ai ensuite passé sur les panneaux les plus clairs et le fuselage un mélange de Silver Titanium x32 avec quelques gouttes de Gun métal X10 et puis en rajoutant un peu de x10, il y a trois teintes différentes, le fuselage est lui de la teinte du premier mélange. Et effectivement pour ma part, cela donne bien mieux. Cela sèche et demain on va vernir léger le tout pour la pose des décals
Hawk- Fighterien actif
-
C'est parfait
ROZ
ROZ
-
la suite, légère couche de vernis pour faciliter la pose des décalques, il y en aura une dernière une fois celles ci posées. Pose du parebrise, trop court à gauche mais un peu de Crystal clear comble le vide. Poncage soigneux de la ligne de séparation acier blanc du fuselage pour éviter qu'elle ne se voient sous les décalcs.
pose d'une très fine bande de décalques blanche sur la dérive au niveau de la jonction pour avoir une ligne bien nette. La photo montre des reflets très jaunes inexistant en réalité sur la maquette
pose d'une très fine bande de décalques blanche sur la dérive au niveau de la jonction pour avoir une ligne bien nette. La photo montre des reflets très jaunes inexistant en réalité sur la maquette
Hawk- Fighterien actif
-
pose des décals pas forcément simple car la correspondance gauche droite doit être bien mesurée et attention de ne pas se tromper dans les cotés car la gauche compte un hublot de moins ! On va laisser secher avant de faire quelques reprises au parebrise et de revernir le tout une dernière fois. J'hésite à le patiner un peu, je préfère peut être un look "maquette d'agence" comme il sera en vol.
Je le trouve très beau pour un vieux kit... et mon premier liner "alu"
Je le trouve très beau pour un vieux kit... et mon premier liner "alu"
Dernière édition par Hawk le Mar 7 Juil 2020 - 23:16, édité 1 fois
Hawk- Fighterien actif
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2