[Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
+20
tmb 12
fourneau
yoyo.le.petaf
pifortyman
Régis Biaux
goose1977
dakota
paul-m
sebast
FredOscop
LowLow
Jasper Joker II
fabrice simon
Jamme
Jumo 24
moi
Closter80
HugoTM
Saabophile
Seagladiator
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Hello,
Je poste en premier les photos de la future maquette. Pour l’instant je suis très pris par une nouvelle mission mais je pense commencer la construction de la maquette pour le mois d’octobre. Pour l’histoire de cet avion et de son pilote, il faudra encore attendre quelques semaines.
Bucker 133B - YR-PAX piloté par Alexandru Papana entre 1936-1938.
Je poste en premier les photos de la future maquette. Pour l’instant je suis très pris par une nouvelle mission mais je pense commencer la construction de la maquette pour le mois d’octobre. Pour l’histoire de cet avion et de son pilote, il faudra encore attendre quelques semaines.
Bucker 133B - YR-PAX piloté par Alexandru Papana entre 1936-1938.
Dernière édition par Seagladiator le Jeu 31 Déc 2020 - 12:11, édité 2 fois
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Nombre de messages : 4104
Age : 43
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14629
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/350)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Avec ton talent, un petit mois de retard ne devrait pas trop te pénaliser Bernard
Bonne mission d'ici là et nous t'attendrons patiemment !
Bon montage et bon concours à toi
Bonne mission d'ici là et nous t'attendrons patiemment !
Bon montage et bon concours à toi
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Saabophile a écrit:Avec ton talent, un petit mois de retard ne devrait pas trop te pénaliser Bernard
Bonne mission d'ici là et nous t'attendrons patiemment !
Bon montage et bon concours à toi
Merci Philippe !!!
Nous aurons certainement l'occasion de nous voir bientôt ! Peut-être le 2à septembre ?
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Nombre de messages : 4104
Age : 43
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14629
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/350)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Je serai là le 20 Bernard !
A bientôt donc
A bientôt donc
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Patron ! ça fera 2 Bücker sur le comptoir ! comment ? z'avez pas ? bon ben 2 Buckler alors
Hop, on s'installe !
Hop, on s'installe !
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2946
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8944
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
On va donc patienter en attendant le début. Pas trop quand même
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2177
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
miam un Bucker 133. Je l'adore avec son nez de pittbull. trapu, agressif mais élégant.
Et la déco de Papana est la plus colorée que je connaisse.
Ca va être une affaire sympa à suivre ça. J'attends les débuts avec impatience.
Adrien
Et la déco de Papana est la plus colorée que je connaisse.
Ca va être une affaire sympa à suivre ça. J'attends les débuts avec impatience.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Bonsoir,
Salut Bernard,un "Jungmeister" aussi coloré,ça risque de déménager!
Bon montage et bon concours!
Thierry
Salut Bernard,un "Jungmeister" aussi coloré,ça risque de déménager!
Bon montage et bon concours!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7306
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23062
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Bonjour Bernard.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Bon montage et bon concours Padre !
On va quitter les starting-blocks ensembles, la rentrée est sans pitié...
On va quitter les starting-blocks ensembles, la rentrée est sans pitié...
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5603
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15219
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
On va patiemment attendre l'histoire de cet avion et de son pilote, car je ne les connais absolument pas.
Bon concours Bernard
Bon concours Bernard
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Il ne doit pas être bien gros au 1/72 celui là !
Bon montage et bon concours
Bon montage et bon concours
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Bon montage à toi Bernard !)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5599
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20457
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Hum! Ça promet du grandiose se moustique... je vais suivre avec grand intérêt
sebast- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : la rochette 73
Date d'inscription : 19/03/2008
Points : 1273
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12548
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
salut je prend place bon montage
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9137
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31809
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Je m'installe pour suivre ton montage l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80140
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253552
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Bonsoir Laurent
En voilà un bel avion et un futur beau montage.
Moi aussi, je vais suivre la construction de ce célèbre biplan.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2288
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5615
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Je mets ici deux pages A4 sur la vie d'Alexandru Papana. Un groupe Facebook - Photo Historia en roumain ( https://www.facebook.com/media/set/?set=a.781522408568962.1073741963.484006888320517&type=3) lui a dédié une longue biographie accompagnée de photos, j'ai traduit grâce à Google une bonne partie de cette biographie.
"Alexandru-Constantin ("Alex", "Alexander") Papană est né en Roumanie en 1906. Alex Papana a pratiqué l'escrime, le tennis, le bob et les sports automobiles, y compris les courses de motos et de voitures, ainsi que le vol de performance, étant remarqué dans toutes ces activités. Il fut champion national de bobsleigh en 1928 et 1931; Champion du monde Bob en 1933; a établi un record du monde de vitesse pour les voitures sur la route Bucarest - Brasov en 1936. Il a participé aux Jeux Olympiques d'hiver de 1932 à Lake Placid / États-Unis et de 1936 à Oberschreiberhau (Allemagne); après 1936, il se concentre sur les compétitions aéronautiques. Pendant son temps libre, il était également acteur à Hollywood.
Alexandru Papană était le fils du général d'artillerie Ion Papană (qui a servi comme directeur de l'armement au ministère de Guerre et commandant de la 14e division à Bălți). Dans sa jeunesse, Papană a joué au football en tant que gardien de but au club Colțea București. À l'âge de 15 ans, il conduisait une moto «indienne» surnommée «le pape rouge» et était bien connu de tous à Bucarest. En 1925, à la fin du lycée, il s'oppose au souhait de son père -qui voulait faire de lui un ingénieur- et s'inscrit à l'École préparatoire des officiers d'aviation de Cotroceni, commandée par le célèbre lt. col. aviateur Gheorghe Negrescu. Le jeune Papană obtient des résultats remarquables, tant dans les disciplines théoriques que dans la pratique du vol, où il a comme instructeur le capitaine Vasile Niculescu. Il a obtenu le certificat d'officier aviateur avec le n ° 703 le 17 août 1928, avec le grade de lieutenant.
Pendant ce temps, Alexandru Papană avait de nombreuses autres préoccupations. La participation constante aux championnats nationaux de bobsleigh à Sinaia a abouti au titre remporté en 1928 et défendu avec succès les années suivantes. Il a également remporté des titres nationaux en moto et en tennis et a débuté dans le rallye automobile de Monte Carlo, qu'il n'a pas réussi à terminer. En 1931, sautant de l'I.A.R. piloté par Papană à 6000 mètres, la parachutiste Smaranda Braescu établira le record national absolu et le record du monde féminin de hauteur.
En 1932, Alex Papană effectue sa première traversée de l'Atlantique. Le moyen de transport n'était pas l'avion, mais le navire "American Shipper", et la cible du voyage était Lake Placid, le lieu des Jeux olympiques d'hiver - où la Roumanie a participé à deux compétitions de bobsleigh : pour deux et quatre personnes, les deux équipages dirigés par Papana.
En plus du succès sportif, cette victoire apporte à Papană une offre de l'usine d'avions Northtrop. Ainsi, au printemps 1933, il participe à un rallye aérien européen avec un avion Northtrop. Cependant, l'avion et la météo lui ont joué des tours, Papană détruisant l'avion lors d'un atterrissage forcé à Florence.
En 1933, il obtient le poste de pilote d'essai à l'I.A.R. Brasov, ville où il s'installe pour 6 ans. Il poursuivra son activité de compétition, participant aux courses de voitures et de motos, mais aussi à des tournois de tennis, nombreux à l'époque à Brasov. En cette année, c’est encore le bobsleigh qui lui apporte de grandes satisfactions, remportant le titre de champion du monde le 18 février 1933, performance pour laquelle il a également reçu le National Sports Award.
Le 16 juillet 1935, il battra deux fois le record national d'altitude à l'aéroport de Brasov, avec 10 950 m (mais cette tentative prouva que les enregistreurs de données de vol n'avaient pas fonctionné, le record ne put être approuvé) puis 11631 m. L'IAR 16 piloté par lui avait le cockpit ouvert, non pressurisé, de sorte que le corps du pilote était soumis à des conditions extrêmes. Les 28 et 30 août 1935, Alex Papană obtient une autre représentation: il réalise pour la première fois le raid aérien Bucarest Tel Aviv, avec Alexandru Popişteanu, à bord d'un S.E.T. roumain. Une nouvelle tentative de raid, sur la distance Bucarest-Tokyo, échouera dès le départ, le S.E.T. prend feu immédiatement après le décollage.
L'idée qui taraudait Papană était de mener un raid aérien de New York à Bucarest. Papana rendit public son intention et le 16 août 1936, à l'invitation des Américains et avec le consentement des autorités allemandes, il embarqua son avion acrobatique, un Bücker immatriculé YR-PAX peint en blanc-rouge, à bord du zeppelin von Hindenburg, pour participer aux National Air Races de Los Angeles, sorte de championnat du monde non officiel. Le Roumain a obtenu ici la première place, tant en acrobatie qu'en régularité. Il a terminé deuxième du vol Miami-La Havane, devenant champion des deux Amériques et obtenant la consécration finale comme l'un des meilleurs aviateurs du monde, ainsi qu'une offre de parrainage de Gillette.
La préparation du vol New York - Bucarest a commencé en 1937, avec la recherche et l'achat de l'avion - il a choisi un Belanca, avec trois moteurs, mais le vol d'essai a été désastreux: l'un des moteurs latéraux saisi en raison d'un défaut de construction. Par ordre du ministre de l'Air de Bucarest, gén. Paul Teodorescu, Papană achète un Lockheed 10, mais l’endommage à l'atterrissage après un vol d'essai, le jour même où Charles Lindbergh a atterri à Cluj lors d'un raid européen.
L'avion a été récupéré, mais l'épouse du pilote, Dina, décède à Bucarest le 4 septembre 1938. Une lettre adressée à Vasile Firoiu le 20 septembre lit le désespoir de Papana: il ne voulait plus effectuer le raid, mais attendait avec impatience de retrouver Dina dans un autre monde. De retour en Roumanie, Papană traverse une période difficile, aboutissant à une tentative de suicide présumée ; avec l'aide de son père et de ses amis, il parvient à les surmonter.
Lors du déclenchement de la guerre en Europe en 1939, il tenta de rejoindre l'aviation française, mais les autorités roumaines - à l'époque proches de l'Allemagne, s'y opposèrent. Une autre version est qu'il aurait été accepté s'il renonçait à la citoyenneté roumaine et devenait citoyen français, mais Papana a refusé cette offre.
Dans ces conditions, le pilote roumain traverse à nouveau l'Atlantique et devient instructeur de vol aux États-Unis. En septembre 1941, il est arrêté pour ne pas avoir respecté le régime des visas touristiques concernant son travail, ce qui n'empêche pas les autorités militaires de l'utiliser plus tard comme pilote d'essai pour le P-61 Black Widow. Entre 1943 et 1944, Papana a joué dans des films hollywoodiens, devenant connu pour ses rôles dans "La Chanson de Bernadette" (1943), "Passage à Marseille" (1944) et "Above Suspicion" (1943), dans lequel elle a joué avec Joan Crawford. Il s'est remarié en 1945 avec une Américaine - mais ce mariage ne sera pas heureux. Il s'est suicidé par empoisonnement le 17 avril 1946 à Las Vegas, Nevada. Toutes les sources en langue anglaise le mentionnent comme acteur, pilote, athlète, etc. "Américain né en Roumanie". On ne sait pas s'il a réussi à devenir citoyen américain avant de mourir."
"Alexandru-Constantin ("Alex", "Alexander") Papană est né en Roumanie en 1906. Alex Papana a pratiqué l'escrime, le tennis, le bob et les sports automobiles, y compris les courses de motos et de voitures, ainsi que le vol de performance, étant remarqué dans toutes ces activités. Il fut champion national de bobsleigh en 1928 et 1931; Champion du monde Bob en 1933; a établi un record du monde de vitesse pour les voitures sur la route Bucarest - Brasov en 1936. Il a participé aux Jeux Olympiques d'hiver de 1932 à Lake Placid / États-Unis et de 1936 à Oberschreiberhau (Allemagne); après 1936, il se concentre sur les compétitions aéronautiques. Pendant son temps libre, il était également acteur à Hollywood.
Alexandru Papană était le fils du général d'artillerie Ion Papană (qui a servi comme directeur de l'armement au ministère de Guerre et commandant de la 14e division à Bălți). Dans sa jeunesse, Papană a joué au football en tant que gardien de but au club Colțea București. À l'âge de 15 ans, il conduisait une moto «indienne» surnommée «le pape rouge» et était bien connu de tous à Bucarest. En 1925, à la fin du lycée, il s'oppose au souhait de son père -qui voulait faire de lui un ingénieur- et s'inscrit à l'École préparatoire des officiers d'aviation de Cotroceni, commandée par le célèbre lt. col. aviateur Gheorghe Negrescu. Le jeune Papană obtient des résultats remarquables, tant dans les disciplines théoriques que dans la pratique du vol, où il a comme instructeur le capitaine Vasile Niculescu. Il a obtenu le certificat d'officier aviateur avec le n ° 703 le 17 août 1928, avec le grade de lieutenant.
Pendant ce temps, Alexandru Papană avait de nombreuses autres préoccupations. La participation constante aux championnats nationaux de bobsleigh à Sinaia a abouti au titre remporté en 1928 et défendu avec succès les années suivantes. Il a également remporté des titres nationaux en moto et en tennis et a débuté dans le rallye automobile de Monte Carlo, qu'il n'a pas réussi à terminer. En 1931, sautant de l'I.A.R. piloté par Papană à 6000 mètres, la parachutiste Smaranda Braescu établira le record national absolu et le record du monde féminin de hauteur.
En 1932, Alex Papană effectue sa première traversée de l'Atlantique. Le moyen de transport n'était pas l'avion, mais le navire "American Shipper", et la cible du voyage était Lake Placid, le lieu des Jeux olympiques d'hiver - où la Roumanie a participé à deux compétitions de bobsleigh : pour deux et quatre personnes, les deux équipages dirigés par Papana.
En plus du succès sportif, cette victoire apporte à Papană une offre de l'usine d'avions Northtrop. Ainsi, au printemps 1933, il participe à un rallye aérien européen avec un avion Northtrop. Cependant, l'avion et la météo lui ont joué des tours, Papană détruisant l'avion lors d'un atterrissage forcé à Florence.
En 1933, il obtient le poste de pilote d'essai à l'I.A.R. Brasov, ville où il s'installe pour 6 ans. Il poursuivra son activité de compétition, participant aux courses de voitures et de motos, mais aussi à des tournois de tennis, nombreux à l'époque à Brasov. En cette année, c’est encore le bobsleigh qui lui apporte de grandes satisfactions, remportant le titre de champion du monde le 18 février 1933, performance pour laquelle il a également reçu le National Sports Award.
Le 16 juillet 1935, il battra deux fois le record national d'altitude à l'aéroport de Brasov, avec 10 950 m (mais cette tentative prouva que les enregistreurs de données de vol n'avaient pas fonctionné, le record ne put être approuvé) puis 11631 m. L'IAR 16 piloté par lui avait le cockpit ouvert, non pressurisé, de sorte que le corps du pilote était soumis à des conditions extrêmes. Les 28 et 30 août 1935, Alex Papană obtient une autre représentation: il réalise pour la première fois le raid aérien Bucarest Tel Aviv, avec Alexandru Popişteanu, à bord d'un S.E.T. roumain. Une nouvelle tentative de raid, sur la distance Bucarest-Tokyo, échouera dès le départ, le S.E.T. prend feu immédiatement après le décollage.
L'idée qui taraudait Papană était de mener un raid aérien de New York à Bucarest. Papana rendit public son intention et le 16 août 1936, à l'invitation des Américains et avec le consentement des autorités allemandes, il embarqua son avion acrobatique, un Bücker immatriculé YR-PAX peint en blanc-rouge, à bord du zeppelin von Hindenburg, pour participer aux National Air Races de Los Angeles, sorte de championnat du monde non officiel. Le Roumain a obtenu ici la première place, tant en acrobatie qu'en régularité. Il a terminé deuxième du vol Miami-La Havane, devenant champion des deux Amériques et obtenant la consécration finale comme l'un des meilleurs aviateurs du monde, ainsi qu'une offre de parrainage de Gillette.
La préparation du vol New York - Bucarest a commencé en 1937, avec la recherche et l'achat de l'avion - il a choisi un Belanca, avec trois moteurs, mais le vol d'essai a été désastreux: l'un des moteurs latéraux saisi en raison d'un défaut de construction. Par ordre du ministre de l'Air de Bucarest, gén. Paul Teodorescu, Papană achète un Lockheed 10, mais l’endommage à l'atterrissage après un vol d'essai, le jour même où Charles Lindbergh a atterri à Cluj lors d'un raid européen.
L'avion a été récupéré, mais l'épouse du pilote, Dina, décède à Bucarest le 4 septembre 1938. Une lettre adressée à Vasile Firoiu le 20 septembre lit le désespoir de Papana: il ne voulait plus effectuer le raid, mais attendait avec impatience de retrouver Dina dans un autre monde. De retour en Roumanie, Papană traverse une période difficile, aboutissant à une tentative de suicide présumée ; avec l'aide de son père et de ses amis, il parvient à les surmonter.
Lors du déclenchement de la guerre en Europe en 1939, il tenta de rejoindre l'aviation française, mais les autorités roumaines - à l'époque proches de l'Allemagne, s'y opposèrent. Une autre version est qu'il aurait été accepté s'il renonçait à la citoyenneté roumaine et devenait citoyen français, mais Papana a refusé cette offre.
Dans ces conditions, le pilote roumain traverse à nouveau l'Atlantique et devient instructeur de vol aux États-Unis. En septembre 1941, il est arrêté pour ne pas avoir respecté le régime des visas touristiques concernant son travail, ce qui n'empêche pas les autorités militaires de l'utiliser plus tard comme pilote d'essai pour le P-61 Black Widow. Entre 1943 et 1944, Papana a joué dans des films hollywoodiens, devenant connu pour ses rôles dans "La Chanson de Bernadette" (1943), "Passage à Marseille" (1944) et "Above Suspicion" (1943), dans lequel elle a joué avec Joan Crawford. Il s'est remarié en 1945 avec une Américaine - mais ce mariage ne sera pas heureux. Il s'est suicidé par empoisonnement le 17 avril 1946 à Las Vegas, Nevada. Toutes les sources en langue anglaise le mentionnent comme acteur, pilote, athlète, etc. "Américain né en Roumanie". On ne sait pas s'il a réussi à devenir citoyen américain avant de mourir."
Dernière édition par Seagladiator le Mar 13 Oct 2020 - 11:19, édité 1 fois
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Nombre de messages : 4104
Age : 43
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14629
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/350)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Et si vous voulez avoir quelques informations sur l'avion Bu 133 C, je vous propose ce lien : https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/2453/bucker-bu-133-jungmeister
Maintenant, essayons de nous mettre au travail !
Maintenant, essayons de nous mettre au travail !
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Nombre de messages : 4104
Age : 43
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14629
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/350)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
C'est une bien triste fin pour un grand pilote méconnu dont il était visiblement écrit qu'il ne devait pas réaliser son rêve sur New-York - Bucarest !
Son palmarès est très impressionnant et il mérite d'être reconnu.
Merci Bernard pour ce partage
Son palmarès est très impressionnant et il mérite d'être reconnu.
Merci Bernard pour ce partage
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Merci Philippe d'avoir pris le temps de lire la biographie de ce grand pilote.
Alexandre Papana perdit l'amour de sa vie, Dina, sa femme, alors qu'il n'était pas à côté d'elle à Bucarest. Elle meurt tragiquement en donnant naissance à un enfant qui ne survit pas non plus. Cette blessure n'a jamais guéri dans l'âme d'Alexandre Papana. Etant dans le showbiz de l'époque, certainement il n'a jamais réussi à retrouver un nouvel élan côté affectif. On connait tous la volatilité de ce milieu. Mais je pense surtout que l'âme doublement meurtrie, voir triplement vu qu'il ne retournera jamais en Roumanie, n'a jamais guéri.
Alexandre Papana perdit l'amour de sa vie, Dina, sa femme, alors qu'il n'était pas à côté d'elle à Bucarest. Elle meurt tragiquement en donnant naissance à un enfant qui ne survit pas non plus. Cette blessure n'a jamais guéri dans l'âme d'Alexandre Papana. Etant dans le showbiz de l'époque, certainement il n'a jamais réussi à retrouver un nouvel élan côté affectif. On connait tous la volatilité de ce milieu. Mais je pense surtout que l'âme doublement meurtrie, voir triplement vu qu'il ne retournera jamais en Roumanie, n'a jamais guéri.
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Nombre de messages : 4104
Age : 43
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14629
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/350)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
historique intéressant. Je connaissais le nom et l'avion, mais pas l'histoire de l'homme. Merci
Et maintenant du plastique!!!
Et maintenant du plastique!!!
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
beau palmarès ! vivement la maquette
sebast- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : la rochette 73
Date d'inscription : 19/03/2008
Points : 1273
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Bücker 133 B - RS Models - 1/72
Très belle carrière sportive et aérienne. Merci Bernard pour cette biographie
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Bucker 133A , RS Models, 1/72
» Bucker 133A - RS Models - 1/72
» Bücker 133B - RS Models - 1/72
» Bucker 180 Student 1/72 Huma Models
» [Vitrine l’AGE D’OR] Bücker 133B - RS Models - 1/72
» Bucker 133A - RS Models - 1/72
» Bücker 133B - RS Models - 1/72
» Bucker 180 Student 1/72 Huma Models
» [Vitrine l’AGE D’OR] Bücker 133B - RS Models - 1/72
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum