[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Bernard s'est spécialisé dans les Phantom au 1/72, va voir ça dans les vitrines
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Quand je dis que je le connaissais pas c'est en présentiel mais je connais ses réalisations et c'est du lourd en effet
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Impeccable, je vais solliciter leurs conseils éclairés.
Côté peintures, j'ai toujours utilisé les marques Günze et Tamiya avec une petite préférence pour la première. Les dilutions étant du 50/50 pour la première et 30/70 pour la seconde. Mon diluant est l'alcool à brûler que je préfère aux diluants classiques, par habitude. Je préfère maîtriser cette solution plutôt que tenter de multiples essais avec d'autres diluants.
Côté peintures, j'ai toujours utilisé les marques Günze et Tamiya avec une petite préférence pour la première. Les dilutions étant du 50/50 pour la première et 30/70 pour la seconde. Mon diluant est l'alcool à brûler que je préfère aux diluants classiques, par habitude. Je préfère maîtriser cette solution plutôt que tenter de multiples essais avec d'autres diluants.
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
JCG44 a écrit:Maxpapaie a écrit:L'aérographe n'est pas forcément en cause... Pour avoir essayé pas mal de produits je me retrouve encore souvent avec un paascheH basique ou mon Evolution... Mais question finesse je conseille le badger 200-20. Et en général les "simple action internal mix" sont les plus faciles à apprivoiser
Je reconnais ne pas être d'une habileté diabolique mais tout de même, mon aéro date de 2014 et ça fait donc bientôt 7 ans que je le pratique sans parvenir à un niveau de détail qui me satisfasse. Je vois ce que réalisent certains au 1/72 et je m'interroge. La qualité y est tout de même pour quelque chose.
J'aurais donc une question simple : avec vos aéros de qualité, comment arrivez vous à faire des traits aussi fins ? Quelle pression, quelle distance ? quel enfoncement de la gâchette côté air ?
Il semble que certains aéros permettent un réglage de la largeur du trait. Lesquels ? et comment ?
Je précise que j'utilise une aiguille et une buse de 0,2 mm.
Hello
Je ne saurais trop te conseiller le GSI procon PS270.
https://www.ebay.fr/itm/GSI-Creos-Procon-BOY-PS-270-WA-Platinum-0-2-mm/333431246375
J'ai eu pendant des années un Infinity en 0,15.
Je trouvais ces dernières années que la maitrise n'était plus au rendez vous: crachotis, bouchage, trait interrompu...
Et il y a 1 ou 2 mois j'ai acheté le GSI PS270.
Et bah ça a été une révélation... c'est impressionnant de finesse et de fiabilité. Plus de crachotis, plus d'interruption...
Le Infinity est au fond du tiroir.
Pour les travaux de gros œuvre ( vernis, aplat, primer, métal) j'ai acheté un Fengda 0,5mm sur aliexpress pour 10€. Et bien ça fait très bien le job, et mon H&S ultra de 0,4 qui déconnait plein, pot est aussi remisé.
https://fr.aliexpress.com/item/4000073634210.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7d3f226dknL9TQ&algo_pvid=4f273d8e-3d0b-4a33-aee0-123553928a4b&algo_expid=4f273d8e-3d0b-4a33-aee0-123553928a4b-4&btsid=0b0a182b16176189540931473e5344&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Ah le PS270... La Rolls...
Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Maxpapaie a écrit:Ah le PS270... La Rolls...
oui, et encore 100€ la Rolls. ya plus cher.... mais c'est pas forcément mieux
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
rom1 a écrit:JCG44 a écrit:Maxpapaie a écrit:L'aérographe n'est pas forcément en cause... Pour avoir essayé pas mal de produits je me retrouve encore souvent avec un paascheH basique ou mon Evolution... Mais question finesse je conseille le badger 200-20. Et en général les "simple action internal mix" sont les plus faciles à apprivoiser
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Il semble que certains aéros permettent un réglage de la largeur du trait. Lesquels ? et comment ?
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Et il y a 1 ou 2 mois j'ai acheté le GSI PS270.
Et bah ça a été une révélation... c'est impressionnant de finesse et de fiabilité. Plus de crachotis, plus d'interruption...
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Un grand merci Romain.
Je regarde ça rapidement (d'autant que c'est bientôt mon anniversaire).
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
La suite avec peinture du Medium Sea Grey :
ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'attendais mais on verra une fois les lignes de structure soulignées.
Mon aéro s'est mis à crachoter sur la partie gauche de l'avion et j'ai rattrapé comme j'ai pu.
Je m'aperçois en fait que c'est la gachette qui déconne. En effet, autant elle est souple pour le volume de peinture, autant elle a tendance à se durcir pour l'admission d'air. Les pétouilles en sont le résultat.
Est-il possible de huiler légèrement le piston de l'admission d'air par l'extérieur ?
C'est ce que je serais tenté de faire mais je préfère un avis.
ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'attendais mais on verra une fois les lignes de structure soulignées.
Mon aéro s'est mis à crachoter sur la partie gauche de l'avion et j'ai rattrapé comme j'ai pu.
Je m'aperçois en fait que c'est la gachette qui déconne. En effet, autant elle est souple pour le volume de peinture, autant elle a tendance à se durcir pour l'admission d'air. Les pétouilles en sont le résultat.
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Pendant que l'extrados sèche, j'ai ajouté quelques taches de bleu foncé afin d'ajouter quelques touches de nuances.
Et, chose qui ne m'arrive quasiment jamais, je me suis fait avoir avec ce bleu qui tache (pour une fois, ce n'est pas le rouge !) et ai bien salopé le bord d'attaque côté extrados ! bon sang de bonsoir !
Un petit coup de papier de verre et hop, je me suis recollé au Medium Sea Grey . Heureusement la retouche est nickel et on n'y verra rien !
Mais comment ai-je pu être aussi maladroit ?
Et, chose qui ne m'arrive quasiment jamais, je me suis fait avoir avec ce bleu qui tache (pour une fois, ce n'est pas le rouge !) et ai bien salopé le bord d'attaque côté extrados ! bon sang de bonsoir !
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Superbe boulot l'ami bravo
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Beau travail, bravo
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
goose1977 a écrit:Superbe boulot l'ami bravo
Merci Yan
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Rayak17 a écrit:Beau travail, bravo
Merci !
Le masquage est long et fastidieux.
La finesse des détails de cette excellente maquette Eduard impose d'être très méticuleux.
Au point que, de guerre lasse, j'ai abandonné pour ce soir.
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
La suite :
J'ai utilisé le PRU Blue de chez AK Real Color et je suis bluffé par le résultat. Dilution avec le diluant de la marque en 50/50 et ça se passe tout seul. Pas mal de couches nécessaires mais sans problème pour rattraper les écarts, tout se lisse parfaitement au séchage pour un rendu satiné/brillant de grande qualité et qui ne masque pas les détails de cette très belle pièce Eduard.
J'ai commandé des masques Montex car je voudrais réaliser les cocardes en peinture au lieu des décalcos.
Il semble que les cocardes de ces avions étaient plus grandes que sur les autres spits car je n'ai rien trouvé dans ma boite à rabiot.
J'ai commandé des Montex prévues pour les MK VIII et MK IX Hasegawa. ça devrait correspondre.
En attendant que ça sèche, je retourne à la regravure de mon B-26
J'ai utilisé le PRU Blue de chez AK Real Color et je suis bluffé par le résultat. Dilution avec le diluant de la marque en 50/50 et ça se passe tout seul. Pas mal de couches nécessaires mais sans problème pour rattraper les écarts, tout se lisse parfaitement au séchage pour un rendu satiné/brillant de grande qualité et qui ne masque pas les détails de cette très belle pièce Eduard.
J'ai commandé des masques Montex car je voudrais réaliser les cocardes en peinture au lieu des décalcos.
Il semble que les cocardes de ces avions étaient plus grandes que sur les autres spits car je n'ai rien trouvé dans ma boite à rabiot.
J'ai commandé des Montex prévues pour les MK VIII et MK IX Hasegawa. ça devrait correspondre.
En attendant que ça sèche, je retourne à la regravure de mon B-26
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Très belle peinture l'ami bravo
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
goose1977 a écrit:Très belle peinture l'ami bravo
Merci Yan !!
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Bravo ça rend bien les variations de couleurs du pré ombrage, ça ajoute de la profondeur à la peinture.
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
JCG44 a écrit:La suite avec peinture du Medium Sea Grey :
ça ne correspond pas tout à fait à ce que j'attendais mais on verra une fois les lignes de structure soulignées.
Mon aéro s'est mis à crachoter sur la partie gauche de l'avion et j'ai rattrapé comme j'ai pu.
Je m'aperçois en fait que c'est la gachette qui déconne. En effet, autant elle est souple pour le volume de peinture, autant elle a tendance à se durcir pour l'admission d'air. Les pétouilles en sont le résultat.
Est-il possible de huiler légèrement le piston de l'admission d'air par l'extérieur ?
C'est ce que je serais tenté de faire mais je préfère un avis.
Il faut démonter. C'est normal au bout d'un moment il faut une révision générale. Tout se lubrifie, avec une huile spéciale type vaseline, et il faut ensuite projeter de l'alcool en quantité pour purger et s'assurer qu'aucune trace d'huile ne se retrouve sur l'aiguille. Regarder les joints et l'étoupe
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Merci Max
C'est ce que j'ai fait et ça semble un peu mieux, la gâchette a retrouvé de sa souplesse.
Par contre, mais c'était déjà comme ça au début, la course est courte.
La suite :
Chaque fois que je le peux, je préfère peindre les cocardes au lieu d'utiliser les décalcos.
Je n'ai pas trouvé, du moins chez Oups, ceux qui correspondraient à ce kit mais j'ai trouvé un ensemble de masques pour la version Hasegawa du MK VIII avec en prime, une version pour un MK IX en Birmanie.
Voilà le résultat. Par contre, il n'a pas été simple de les positionner correctement mais avec un peu de patience on y arrive.
A noter toutefois que les masques n'étaient pas de la première qualité et les cocardes sont légèrement oblongues. Ceci dit, sur des ailes courbes ça ne se voit pas trop.
C'est ce que j'ai fait et ça semble un peu mieux, la gâchette a retrouvé de sa souplesse.
Par contre, mais c'était déjà comme ça au début, la course est courte.
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Chaque fois que je le peux, je préfère peindre les cocardes au lieu d'utiliser les décalcos.
Je n'ai pas trouvé, du moins chez Oups, ceux qui correspondraient à ce kit mais j'ai trouvé un ensemble de masques pour la version Hasegawa du MK VIII avec en prime, une version pour un MK IX en Birmanie.
Voilà le résultat. Par contre, il n'a pas été simple de les positionner correctement mais avec un peu de patience on y arrive.
A noter toutefois que les masques n'étaient pas de la première qualité et les cocardes sont légèrement oblongues. Ceci dit, sur des ailes courbes ça ne se voit pas trop.
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Très jolies tes cocardes bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
goose1977 a écrit:Très jolies tes cocardes bravo l'ami
Merci Yan !
Le B-26 avance un peu également mais je suis très loin du stade peinture.
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Je découvre ce montage maintenant seulement, mais il est de toute beauté, cette livrée lui sied à merveille
Vivement la suite!
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Wulf a écrit:Je découvre ce montage maintenant seulement, mais il est de toute beauté, cette livrée lui sied à merveille
Vivement la suite!
Merci à toi !
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Très joli travail ! J'ai hâte de le voir fini !
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire HF Mk.VIII - JF 364 N°32 Squadron - Foggia, Italie - début 1944
Le renard du désert a écrit:Très joli travail ! J'ai hâte de le voir fini !
Merci à toi !
La suite :
Comme on peut le voir, les Montex sont mal pré découpés et légèrement ovales.
Pas grave à ce niveau, les jus permettront d'estomper.
Par contre, sur la dérive, ce n'est franchement pas top et j'ai même eu une petite coulure.
Je m'interroge pour savoir si je repeins en Sky Grey et pose les décalcos ou si je maintiens comme ça en retouchant légèrement puis en espérant qu'un peu de patine fera le reste.
Le souci, c'est que les couleurs des décalcos, du moins le rouge, seront différentes de ce que j'ai peint. Pour le bleu, normalement, j'ai le vrai bon bleu. Pour le rouge, c'est ma mixture.
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