[MPM] Focke Wulf Fw 189 V6
+7
Red Arrow
Blackjack
cage à poules
Peloquin
Storch
Varus
bellatrix
11 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
[MPM] Focke Wulf Fw 189 V6
Bonjour à tous
Voici le petit dernier
Fin 1938 le Fw 189 V1 fut transformé en version de combat Fw 189 V1b destinée pour le support de l'armée de terre conformément à la décision du RLM .La nacelle d'observation fut remplacée par une nacelle blindée avec de toute petite vitre blindée et un mitrailleur assis dos à dos .
Le prototype à commencé les vols d'essais en 1938 avec un résultat décevant : l'avion était trop lourd , sous motorisé et la vue du cockpit était limitée....comme son concurent direct le Henschel 129 V1 les deux étant motorisés par les même moteurs , des Argus 410 , il n'y a rien d'étonnant !
Le Fw 189 V1b fut détruit lors de son vol de présentation au RLM...prouvant par la même ses piétres qualitées de vol.
Un nouveau prototype sur la même directive du RLM fut extrapolé du Fw 189 A 2 sous la désignation Fw 189 V6 , son premier vol étant effectué en Octobre 1940 .Les Argus 410A-1 délivraient une puissance au décollage de 465 ch. et étaient dotés d'hélices à pas variables automatiques .La partie centrale de l'aile était nouvelle et équipée de 2 canons de 20 mm EMGFF et de 4 mitrailleuses de 7.9 mm MG 17, Le mitrailleur disposant d'une paire de 7.9 MG 81.Le train quand à lui était reforcé par deux oléos .
Les premiers vols furent moins laborieux que sur le premier prototype mais le manque de visi sur l'avant était toujours le même...
Malgré la préference des pilotes d'essais pour le Fw 189 V6 ce fut le Hs 129 qui fut choisit par le RLM malgré son prix plus élevé et sa moindre "furtivitée" .
Voilà je vous ai bien saoulé et maintenant place aux photos
Quelques photos en extérieur
Voili Voilou
J'ai testé sur cet avion plein de choses : jus , encre , pastels et ma foi je suis pas trop mécontent du rendu malgré les pétouilles ....
Voici le petit dernier
Fin 1938 le Fw 189 V1 fut transformé en version de combat Fw 189 V1b destinée pour le support de l'armée de terre conformément à la décision du RLM .La nacelle d'observation fut remplacée par une nacelle blindée avec de toute petite vitre blindée et un mitrailleur assis dos à dos .
Le prototype à commencé les vols d'essais en 1938 avec un résultat décevant : l'avion était trop lourd , sous motorisé et la vue du cockpit était limitée....comme son concurent direct le Henschel 129 V1 les deux étant motorisés par les même moteurs , des Argus 410 , il n'y a rien d'étonnant !
Le Fw 189 V1b fut détruit lors de son vol de présentation au RLM...prouvant par la même ses piétres qualitées de vol.
Un nouveau prototype sur la même directive du RLM fut extrapolé du Fw 189 A 2 sous la désignation Fw 189 V6 , son premier vol étant effectué en Octobre 1940 .Les Argus 410A-1 délivraient une puissance au décollage de 465 ch. et étaient dotés d'hélices à pas variables automatiques .La partie centrale de l'aile était nouvelle et équipée de 2 canons de 20 mm EMGFF et de 4 mitrailleuses de 7.9 mm MG 17, Le mitrailleur disposant d'une paire de 7.9 MG 81.Le train quand à lui était reforcé par deux oléos .
Les premiers vols furent moins laborieux que sur le premier prototype mais le manque de visi sur l'avant était toujours le même...
Malgré la préference des pilotes d'essais pour le Fw 189 V6 ce fut le Hs 129 qui fut choisit par le RLM malgré son prix plus élevé et sa moindre "furtivitée" .
Voilà je vous ai bien saoulé et maintenant place aux photos
Quelques photos en extérieur
Voili Voilou
J'ai testé sur cet avion plein de choses : jus , encre , pastels et ma foi je suis pas trop mécontent du rendu malgré les pétouilles ....
bellatrix- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
(5/207)
Re: [MPM] Focke Wulf Fw 189 V6
Je n'avais jamais vu ce genre d'oiseau... Belle réalisation et belle patine.
Félicitation.
Félicitation.
Varus- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/5)
Ouai bravo la patine comme ça .Si ça t'intéresse il y a les photos du mien au 48 aussi de MPM en vrasion reconnaisance.En tout cas bravo.A+
Storch- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/16)
Salut Bellatrix,
Il est vraiment très beau, le rendu de la peinture en lumière du jour est nickel !!!
Bravo à toi !!! :thumleft:
A++
Philippe
Il est vraiment très beau, le rendu de la peinture en lumière du jour est nickel !!!
Bravo à toi !!! :thumleft:
A++
Philippe
Peloquin- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(4/128)
Merci pour ce petit historique de présentation et pour cette belle maquette.
Dans sa version "attaque au sol", ce 189 a vraiment une sale gueule. Je trouve.
Bien plus agréable avec sa nacelle vitrée dans sa version "reco".
En tout cas la peinture est superbe.
Dans sa version "attaque au sol", ce 189 a vraiment une sale gueule. Je trouve.
Bien plus agréable avec sa nacelle vitrée dans sa version "reco".
En tout cas la peinture est superbe.
cage à poules- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
Magnifique Fw 189. Je rejoints cage à poule sur la version reco, qui a vraiment une meilleur gueule. Tu veux pas nous la faire une de ces jours ? :mrgreen:
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/16)
salut !
tres beau résultat , j'ai suivi le montage depuis le début et c'est du vraiment du super boulot !
tres beau résultat , j'ai suivi le montage depuis le début et c'est du vraiment du super boulot !
Infos Fighters
(10/300)
Engin atipique et peinture nickel. Comme Red Arrow j'ai suivi le montage depuis le début et pour pas faire mon copieur je vais dire que c'est vraiment du super, super boulot. Félicitations
tofheb- Fighterien novice
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bien joué ! Ca change des MesserWulf ... Belle réalisation !
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/50)
Vraiment magnifique. Tant d'effort pout ce jolie résultat, tu peux être fier de toi
a+
a+
Tyconderoga00- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/24)
Bonjour à tous
Si il est bien un sujet sur lequel ce zozio aura fait l'unanimité c'est sa gueule qui n'a laissé personne indifférent........
Merci de vos commentaires super flateurs
Cela m'encourage pour aller encore plus loin et atteindre un jour peut être le niveau de certains .
A+
Si il est bien un sujet sur lequel ce zozio aura fait l'unanimité c'est sa gueule qui n'a laissé personne indifférent........
Merci de vos commentaires super flateurs
Cela m'encourage pour aller encore plus loin et atteindre un jour peut être le niveau de certains .
A+
bellatrix- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>: Jury Concours
(5/207)
Beurk, il est moche cet avion..... heureusement que la maquette est bien reussie!!!!!
Bravo, un kit pour le moins original!!!
Bravo, un kit pour le moins original!!!
binder- Nouveau Fighterien
-