Ferrari 250GTO - Revell 1/24
+3
Odyssey22
Ex nihilo
Maverick
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: LES "SANS-AILES", LE SPATIAL & LES INCLASSABLES :: Vitrine des autos
Page 1 sur 1
Ferrari 250GTO - Revell 1/24
La 250GTO est sans doute l'une des (si pas la) plus belles Ferrari jamais produites.
Mais les proéminentes hanches de la belle se méritent, tant la maquette Revell, déjà ancienne (les moules dateraient, selon Scalemates, de 1988), est de piètre qualité notamment au niveau des assemblages et de la qualité des pièces dont la quasi totalité se doit d'être copieusement ébavurée.
L'assemblage final et les finitions se sont réalisées dans la douleur entre moult jurons et noms d'oiseaux.
Mais en bout de course, la satisfaction de la voir fièrement trôner à une place de choix dans la vitrine, fait rapidement oublier ces difficultés
En espérant qu'elle vous plaise
A+ !
Manu.
Mais les proéminentes hanches de la belle se méritent, tant la maquette Revell, déjà ancienne (les moules dateraient, selon Scalemates, de 1988), est de piètre qualité notamment au niveau des assemblages et de la qualité des pièces dont la quasi totalité se doit d'être copieusement ébavurée.
L'assemblage final et les finitions se sont réalisées dans la douleur entre moult jurons et noms d'oiseaux.
Mais en bout de course, la satisfaction de la voir fièrement trôner à une place de choix dans la vitrine, fait rapidement oublier ces difficultés
En espérant qu'elle vous plaise
A+ !
Manu.
Maverick- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 250GTO - Revell 1/24
Bonsoir Manu, bonsoir tout le monde
Très jolie réalisation de cette voiture mythique que j'ai eu la chance de voir en compétition.
Par contre tes photos sont un peu sombres, pas facile de discerner le bas de caisse, mais il me semble que les lignes d'échappement sont un poil trop basses. Illusion d'optique ?
Amicalement
Mitch
Très jolie réalisation de cette voiture mythique que j'ai eu la chance de voir en compétition.
Par contre tes photos sont un peu sombres, pas facile de discerner le bas de caisse, mais il me semble que les lignes d'échappement sont un poil trop basses. Illusion d'optique ?
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Superbe bolide. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Bonsoir.
Superbe auto que cette GTO.
Je penses que le kit Revell est l'ancien Protar.
Même remarque pour tes échappements. Ils sont trop bas.
Je penses que tu à aussi un soucis pour l'avant.
Le chassis est-il mis assez profondément dans la carro?
Elle me semble haute "sur patte".
Belle peinture !
Amicalement,
Jamme
Superbe auto que cette GTO.
Je penses que le kit Revell est l'ancien Protar.
Même remarque pour tes échappements. Ils sont trop bas.
Belle peinture !
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(1/35)
Merci !
Bien vu tous les 2 !
En fait le châssis ne s'intègre pas dans la carrosserie, le problème vient du moteur qui bute contre le capot... ce dont je me suis évidemment aperçu au moment de l'assemblage final. Il restera comme ça.
Quant aux échappements, je ne sais pas si mes pièces représentant la ligne d'échappement étaient vrillées ou si le problème se présente sur tous les kits, mais ce que vous voyez là est leur position "naturelle". Pas de chance, il n'y a quasiment aucun point d'encrage sur le châssis pour me permettre de les redresser. J'ai tenté un point de colle mais ça n'a pas tenu
Ex nihilo a écrit:il me semble que les lignes d'échappement sont un poil trop basses. Illusion d'optique ?
Jamme a écrit:Même remarque pour tes échappements. Ils sont trop bas.
Bien vu tous les 2 !
En fait le châssis ne s'intègre pas dans la carrosserie, le problème vient du moteur qui bute contre le capot... ce dont je me suis évidemment aperçu au moment de l'assemblage final. Il restera comme ça.
Quant aux échappements, je ne sais pas si mes pièces représentant la ligne d'échappement étaient vrillées ou si le problème se présente sur tous les kits, mais ce que vous voyez là est leur position "naturelle". Pas de chance, il n'y a quasiment aucun point d'encrage sur le châssis pour me permettre de les redresser. J'ai tenté un point de colle mais ça n'a pas tenu
Maverick- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Pas de souci Manu, ça reste une des plus belles carrosseries de compétition (avec la P4 !)
Amicalement
Mitch
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Elle est superbe bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Belle réalisation malgré les quelques soucis rencontrés. Fujimi avait aussi sorti une GTO. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'essaierai bien de la monter un de ces jours.
Quand à la hauteur des sorties d'échappement, effectivement, elle sont un peu trop basses. Voici en réalité comment elle sont :
Quand à la hauteur des sorties d'échappement, effectivement, elle sont un peu trop basses. Voici en réalité comment elle sont :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/11)
CRC1- Fighterien novice
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: LES "SANS-AILES", LE SPATIAL & LES INCLASSABLES :: Vitrine des autos
Page 1 sur 1