ITALAERI ME 323 GIGANT + EDUARD FW 190 A8 R2 1/72
+6
goose1977
atam
Jumo 24
Airbrozh
Odyssey22
SIBERIL MICHEL
10 participants
FIGHTERS :: . :: LA MISE EN SCENE :: LES DIOS EN VITRINE !
Page 1 sur 1
SIBERIL MICHEL- Fighterien novice
-
Re: ITALAERI ME 323 GIGANT + EDUARD FW 190 A8 R2 1/72
Encore un ensemble fabuleux. Chapeau bas!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
De l 'ITALERI pas trop dur à monter , mais gourmand en colle , mastic et surtout peinture !! La doc . qui m'a inspiré représente un me 323 en réparation après un accident sur un aérodrome polonais fin 1944 , le train gauche est neuf , la couleur rouge vient de la peinture d'apprèt utilisée avant camouflage , le mécano courbé devant le train est en train de souder , et (on ne le voit pas ici ) il y a une led qui imite fort bien l'éclat de la soudure !! le camion avec sa plate forme est un de ceux utilisés pour la maintenance des ME 323 , et qui suivaient les unités ..avec un gigant spécialement modifié pour les transporter ! le FW 190 est déjà sur ce forum , au post "maquettes finies " , avec plus de photos .A propos de leds , j'en met maintenant dans presque toutes mes maquettes quand elles sont détaillées à l'intérieur , et ç'est super de pouvoir bien voir le détaillage !!
-
Très impressionnant!!!
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/100)
Bonsoir,
Salut Michel,
Encore un superbe Dio! Wunderbar! Les échelles, échafaudages, poste de soudure mobile, portique de levage, ne seraient-ils pas des produits de chez Airmodel par hasard? Tout comme les caisses à outils.....plein de matos spécial Luftwaffe.
Thierry
Salut Michel,
Encore un superbe Dio! Wunderbar! Les échelles, échafaudages, poste de soudure mobile, portique de levage, ne seraient-ils pas des produits de chez Airmodel par hasard? Tout comme les caisses à outils.....plein de matos spécial Luftwaffe.
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Super très joli bravo à toi
atam- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Un dio vraiment magnifique
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Hallo,
SUPERBE réalisation une nouvelle fois, avec du détails à foison pour s'emballer les mirettes, je déguste et admire à pleine pupille.
Je note le rudimentaire train pour un tel GIGANT, bien vu l'apprêt rouge.
Félicitations Michel pour la qualité et la créativité de cette scène.
J'ai la boîte du 323 depuis des lustres, j'ai jamais osé me lancer dans cette longue plume.
Pour sûr il faut de la place dans une grande pièce pour ce BIG diorama.
Olivier
SUPERBE réalisation une nouvelle fois, avec du détails à foison pour s'emballer les mirettes, je déguste et admire à pleine pupille.
Je note le rudimentaire train pour un tel GIGANT, bien vu l'apprêt rouge.
Félicitations Michel pour la qualité et la créativité de cette scène.
J'ai la boîte du 323 depuis des lustres, j'ai jamais osé me lancer dans cette longue plume.
Pour sûr il faut de la place dans une grande pièce pour ce BIG diorama.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Superbe, le montage et le dio. Chapeau !
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Salut à tous , et merci pour vos commentaires ! Pour répondre à Thierry , j'utilise effectivement des produits "airmodel" , les escaliers et petits outils en sont , tout comme le portique de levage -moteur du fw 190 . D'ailleurs , les outils se retrouvent dans d'autres dios ou il y a de la "bricole ! les échelles , poste à soudure et plate- forme sur l'opel blitz sont réalisés en scratch , et le chariot + les bouteilles de gaz viennent d'un kit "brengun " un peu transformé. A bientot pour d'autres dios !!
-
Petit message pour olivier (rainbow pour les intimes ) Effectivement le train du me 323 , dégagé ici pour réparation , parait fragile, surtout quand on imagine la masse du monstre au- dessus !! meme si les trois quarts de l'avion étaient entoilés !! je l'ai fabriqué en m'inspirant d'une photo trouvée dans l'excellente monographie consacrée au ME 323 chez LELA PRESSE page 156 ..et oui , je ne roule pas sur l'or , mais la doc de qualité me parait indispensable pour mener à bien un chantier (car c'en est un !!) maquettiste ! Et je sais , je vois bien , que tu procèdes de la sorte....Amicalement , Michel.
-
Quelle travail, la scène est très réaliste, bravo
Vincenzo14- Fighterien actif
Du très beau et très gros boulot, le diorama est vraiment superbe et avec un ME-323 il fallait oser.
La transformation de l'Opel Blitz est bien réussi, il a une bonne allure.
De nombreux détails rendent la scène vivante et l'effet "fourmilière" autour d'une telle machine est bien rendu. Chacun est activé à sa tache avec beaucoup de réalisme, même ceux qui discutent (boulot) près de l'établie.
Le gros problème est de pouvoir le stocker, il fait quel dimensions ce diorama ?
La transformation de l'Opel Blitz est bien réussi, il a une bonne allure.
De nombreux détails rendent la scène vivante et l'effet "fourmilière" autour d'une telle machine est bien rendu. Chacun est activé à sa tache avec beaucoup de réalisme, même ceux qui discutent (boulot) près de l'établie.
Le gros problème est de pouvoir le stocker, il fait quel dimensions ce diorama ?
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut tomcat ! c'est vrai qu'un tel diorama prend de la place ! 90cm X 60 cm exactement .Quand je me lance dans un dio . je me fixe deux objectifs :
- placer deux avions dans une mise en scène cohérente, respectueuse du moment historique , vivante avec figurines et véhicules si possible .
- qu'il ne soit pas trop grand ni trop lourd pour pouvoir le porter tout seul lors des expos .
pour le stockage , je place chaque dio dans une boite en carton fabriquée maison (il y a une cartonnerie pas loin qui me donne des chutes de 2m X 1.50 m ) qui protège de la poussière . un autre avantage , comme les boites sont solides , je peux les empiler jusqu'à six par pile ! Bien sur , ça prend quand meme de la place , mais ma maison est pour l'instant assez grande ......et ma compagne ne "frise pas trop les sourcils ", bien que ....ces derniers temps .....!
- placer deux avions dans une mise en scène cohérente, respectueuse du moment historique , vivante avec figurines et véhicules si possible .
- qu'il ne soit pas trop grand ni trop lourd pour pouvoir le porter tout seul lors des expos .
pour le stockage , je place chaque dio dans une boite en carton fabriquée maison (il y a une cartonnerie pas loin qui me donne des chutes de 2m X 1.50 m ) qui protège de la poussière . un autre avantage , comme les boites sont solides , je peux les empiler jusqu'à six par pile ! Bien sur , ça prend quand meme de la place , mais ma maison est pour l'instant assez grande ......et ma compagne ne "frise pas trop les sourcils ", bien que ....ces derniers temps .....!
-