1/72 Matchbox PK-44 Mirage IIIB (Fini)
5 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
1/72 Matchbox PK-44 Mirage IIIB (Fini)
Echelle: 1/72
Type: Dassault Mirage IIIB
Quasi OOB - les pilotes viennent de la spare box.
Décals: Hi-Tech Mirage III resin kit
Peintures :
Fini en tant que Mirage IIIB n°212, 2-FL, EC2/2 Côte d'Or, Septembre 1974.
Un kit facile, typique de Matchbox, juste ce qu'il faut pour un montage sans se prendre la tête.
Ca fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas fini un kit en une semaine, ça change, même si le résultat n'est pas parfait - de toute façon le but était de me détendre entre deux kits plus "sérieux".
Evidemment le kit est très loin des standard actuels, surtout si on le compare au récent Modelsvit.
Le cockpit est un tel désert que j'ai tout de même décidé de cacher la misère avec des pilotes sorti de la boîte à rabiot.
J'ai également remplacé le blob censé représenter le moteur fusée par une pièce Heller retrouvée elle aussi dans la boîte à rab'.
En revanche je me suis planté en oubliant de supprimer les conduits de câbles sur les côtés du cockpit - je m'en suis aperçu après la peinture... tant pis!
Les décals Matchbox étaient inutilisables avec des cocardes qui louchent, et de toute façon j'étais tombé sur une photo d'un IIIB alu bien crade sur Airliners.net.
Il s'avère que l'avion en question était une option sur la planche du Mirage IIIC Hi-Tech en résine et donc la déco était toute trouvée!
Comme je disais, très loin d'être un beau montage, mais bien fun à construire et c'était l'essentiel pour moi cette semaine!
Type: Dassault Mirage IIIB
Quasi OOB - les pilotes viennent de la spare box.
Décals: Hi-Tech Mirage III resin kit
Peintures :
- Vallejo Black Surface Primer 74.602
- XTreme Metal AK478 White Aluminium
- Vallejo Metal Color 77.703 Dark Aluminium
- AK735 Flat Black
- Tamiya XF-69 Nato Black
- Flory Wash Gray
- Abteilung 502 Starship Filth
- Vallejo 26.519 Satin Acrylic Varnish
Fini en tant que Mirage IIIB n°212, 2-FL, EC2/2 Côte d'Or, Septembre 1974.
Un kit facile, typique de Matchbox, juste ce qu'il faut pour un montage sans se prendre la tête.
Ca fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas fini un kit en une semaine, ça change, même si le résultat n'est pas parfait - de toute façon le but était de me détendre entre deux kits plus "sérieux".
Evidemment le kit est très loin des standard actuels, surtout si on le compare au récent Modelsvit.
Le cockpit est un tel désert que j'ai tout de même décidé de cacher la misère avec des pilotes sorti de la boîte à rabiot.
J'ai également remplacé le blob censé représenter le moteur fusée par une pièce Heller retrouvée elle aussi dans la boîte à rab'.
En revanche je me suis planté en oubliant de supprimer les conduits de câbles sur les côtés du cockpit - je m'en suis aperçu après la peinture... tant pis!
Les décals Matchbox étaient inutilisables avec des cocardes qui louchent, et de toute façon j'étais tombé sur une photo d'un IIIB alu bien crade sur Airliners.net.
Il s'avère que l'avion en question était une option sur la planche du Mirage IIIC Hi-Tech en résine et donc la déco était toute trouvée!
Comme je disais, très loin d'être un beau montage, mais bien fun à construire et c'était l'essentiel pour moi cette semaine!
Dernière édition par Hamster Volant le Lun 28 Juin 2021 - 15:14, édité 1 fois
Hamster Volant- Fighterien actif
Re: 1/72 Matchbox PK-44 Mirage IIIB (Fini)
Des montages "fun" comme celui-ci, on en redemande. Il est splendide. Un grand bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Bonsoir
Salut Hamster, beau boulot avec cette antiquité(pas tant que cela 1986,premier moule 1973 PK 20 ! ), juste comme il faut, bravo!
Thierry
Salut Hamster, beau boulot avec cette antiquité(pas tant que cela 1986,premier moule 1973 PK 20 ! ), juste comme il faut, bravo!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
joli ce IIIB! la maquette est ce qu'elle est, mais on a encore le droit de la monter et de s'amuser!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(1/40)
Il est vraiment magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)