[Hobby Boss] 1/48 - Grumman TBF-1C Avenger
+25
splintercell
goose1977
dakota
range09
Lobster_Johnson
wipeout
BlackSheep2001
Dokho
stargasm
basket
Jamme
Starlord2
paul-m
tmb 12
Stéphane B
Remmert de Bruin
paski
Eric Etchegaray
TIGER64
Didier NISI
jimvit
PEYSSON Gilles
JCG44
loutch
Archiane
29 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: [Hobby Boss] 1/48 - Grumman TBF-1C Avenger
Superbe boulot avec le soucis du détail bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Merci messieurs
J'ai reboucher le fameux trou .
J'ai reboucher le fameux trou .
paroc- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/110)
salut
j'embarque ! j'aime la dinde c'est du beau boulot !
j'embarque ! j'aime la dinde c'est du beau boulot !
paski- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(2/100)
Bonjour Messieurs
Désolé pour cette absence prolongée, ça m'arrive un peu trop souvent, malheureusement !
J'ai repris l'avancement des travaux.
Comme, annoncé précédemment, j'ai complété les paries de l'ossature qu'il manquait dans les endroits les plus visibles par les ouvertures et, j'ai donné un peu de relief à certains boitiers qui en manquaient :
Je continue à câbler certains endroits au fur et à mesure de mon avancement.
Si non, comme j'ai mal à la gorge, je poursuis les pastilles, ça tombe bien, j'en ai tout un stock :
Ce qui va bien dans ce montage c'est qu'il y a plein de parties différentes à assembler dans cet intérieur, c'est très diversifié et ça oblige à essayer de bien se documenter et prévoir pas mal de montages à blanc, surtout quand on en rajoute . . .
L'espace arrière, roulette et emplacement arme :
Petit ajout à l'intérieur de la porte arrière :
Je compte peindre le maximum de sous ensemble avant assemblage dans le fuselage, j'espère que ça le fera au final !
La partie tourelle est bien avancée, malgré une notice vraiment pas claire :
Je vais voir si je ne pourrai pas coller la verrière de cette tourelle après l'assemblage du fuselage, en toute fin de montage ?
Après ça, j'ai attaqué la peinture du moteur par une impression noir brillante de chez Aclad, celle que je préfère :
J'ai ensuite utilisé les teintes adéquates pour les différentes parties, cylindres, tubes d'admission, sorties d'échappement, en Aclad également :
Sauf pour le carter cache culbuteurs, j'ai prévu de l'acrylique MR Hobby :
Voilà ce que cela donne :
On continue avec les retouches qui vont bien avec cette fois ci des références Humbrol, noir satiné et silver :
Et vous n'allez pas pouvoir vous en rendre compte sur ces photos mais, j'ai essayé la peinture en tube AK True Metal sur les jonctions hautes et basses des tiges de culbuteur, j'apprécie ce produit qui se travail aisément !
Je vais devoir câbler tout ce petit monde maintenant.
Voilà où j'en suis pour l'instant .
Bonne journée à tous !
Désolé pour cette absence prolongée, ça m'arrive un peu trop souvent, malheureusement !
J'ai repris l'avancement des travaux.
Comme, annoncé précédemment, j'ai complété les paries de l'ossature qu'il manquait dans les endroits les plus visibles par les ouvertures et, j'ai donné un peu de relief à certains boitiers qui en manquaient :
Je continue à câbler certains endroits au fur et à mesure de mon avancement.
Si non, comme j'ai mal à la gorge, je poursuis les pastilles, ça tombe bien, j'en ai tout un stock :
Ce qui va bien dans ce montage c'est qu'il y a plein de parties différentes à assembler dans cet intérieur, c'est très diversifié et ça oblige à essayer de bien se documenter et prévoir pas mal de montages à blanc, surtout quand on en rajoute . . .
L'espace arrière, roulette et emplacement arme :
Petit ajout à l'intérieur de la porte arrière :
Je compte peindre le maximum de sous ensemble avant assemblage dans le fuselage, j'espère que ça le fera au final !
La partie tourelle est bien avancée, malgré une notice vraiment pas claire :
Je vais voir si je ne pourrai pas coller la verrière de cette tourelle après l'assemblage du fuselage, en toute fin de montage ?
Après ça, j'ai attaqué la peinture du moteur par une impression noir brillante de chez Aclad, celle que je préfère :
J'ai ensuite utilisé les teintes adéquates pour les différentes parties, cylindres, tubes d'admission, sorties d'échappement, en Aclad également :
Sauf pour le carter cache culbuteurs, j'ai prévu de l'acrylique MR Hobby :
Voilà ce que cela donne :
On continue avec les retouches qui vont bien avec cette fois ci des références Humbrol, noir satiné et silver :
Et vous n'allez pas pouvoir vous en rendre compte sur ces photos mais, j'ai essayé la peinture en tube AK True Metal sur les jonctions hautes et basses des tiges de culbuteur, j'apprécie ce produit qui se travail aisément !
Je vais devoir câbler tout ce petit monde maintenant.
Voilà où j'en suis pour l'instant .
Bonne journée à tous !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Du superbe boulot comme toujours l'ami bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
trés beau , avec les fils ça va etre top
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
Ça avance bien.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Bonjour à tous.
Bon, j'ai avancé un peu sur la soute en y installant divers tuyaux et câbles :
Pour ce qui est de l'habitacle, je pense passer très prochainement à l'étape peinture, ( je n'ose pas dire rapidement ce n'est pas dans mes gênes )
Au sujet du moteur, bientôt prêt à ronronner :
Je viens de terminé l'installation des câbles d'allumage ainsi que des deux tuyaux de section plus conséquente qui partent eux aussi de la même couronne et que j'avais ajouté d'après photos.
28 fils de plomb de 0.3mm de diamètre, c'est fragile et forcément, cela demande pas mal de temps :
J'ai vieilli un peu ce moteur, ces cylindres le carter, les pipes d'admission et les tuyaux d'échappement :
J'ai utilisé ces 3 peintures à l'huile que j'ai diluées à l'eau écarlate.
Oui, j'ai lu ceci dans ma revue préférée , un monteur qui indiquait qu'il préférait ce produit aux diluants traditionnels car cela diluait mieux les pigments !
Et bien je suis entièrement d'accord avec lui, c'est adopté !
J'ai utilisé des pigments Tamiya noir de fumé également.
Et puis ben, je me suis lancé à l'assemblage de tout ce petit monde
Ne reste plus qu'à poser les échappements :
J'ai préparé le logement derrière le moteur aussi, on peut aller encore plus loin, je vous l'accorde mais je sature . . . . .
J'ai ajouté encore un peu de câbles dans divers endroits comme la tourelle, j'espère que j'arriverai à "ranger" tous ce petit monde sans dommage !
Voilà pour ce soir.
Je vous remercie bien et n'hésitez pas à dire votre avis, toute réflexion est bonne à prendre !
A+
Bon, j'ai avancé un peu sur la soute en y installant divers tuyaux et câbles :
Pour ce qui est de l'habitacle, je pense passer très prochainement à l'étape peinture, ( je n'ose pas dire rapidement ce n'est pas dans mes gênes )
Au sujet du moteur, bientôt prêt à ronronner :
Je viens de terminé l'installation des câbles d'allumage ainsi que des deux tuyaux de section plus conséquente qui partent eux aussi de la même couronne et que j'avais ajouté d'après photos.
28 fils de plomb de 0.3mm de diamètre, c'est fragile et forcément, cela demande pas mal de temps :
J'ai vieilli un peu ce moteur, ces cylindres le carter, les pipes d'admission et les tuyaux d'échappement :
J'ai utilisé ces 3 peintures à l'huile que j'ai diluées à l'eau écarlate.
Oui, j'ai lu ceci dans ma revue préférée , un monteur qui indiquait qu'il préférait ce produit aux diluants traditionnels car cela diluait mieux les pigments !
Et bien je suis entièrement d'accord avec lui, c'est adopté !
J'ai utilisé des pigments Tamiya noir de fumé également.
Et puis ben, je me suis lancé à l'assemblage de tout ce petit monde
Ne reste plus qu'à poser les échappements :
J'ai préparé le logement derrière le moteur aussi, on peut aller encore plus loin, je vous l'accorde mais je sature . . . . .
J'ai ajouté encore un peu de câbles dans divers endroits comme la tourelle, j'espère que j'arriverai à "ranger" tous ce petit monde sans dommage !
Voilà pour ce soir.
Je vous remercie bien et n'hésitez pas à dire votre avis, toute réflexion est bonne à prendre !
A+
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Du bien bel ouvrage ! Je crois que j'aurais craqué bien avant... Bonne continuation, c'est bien parti. Et merci pour l'astuce de l'Eau Écarlate
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Bonjour
Et bravo pour ces ajoutscsur une maquette qui semble déjà, de base, bien équipée. J'en veux pour preuve la présence du support moteur, élément qui manque outrageusement dans le kit Italeri.
Bonne suite
Et bravo pour ces ajoutscsur une maquette qui semble déjà, de base, bien équipée. J'en veux pour preuve la présence du support moteur, élément qui manque outrageusement dans le kit Italeri.
Bonne suite
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Merci messieurs !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Salut Paroc,
Perso, je n'ai pas mis les 2 couronnes d'échappements. Il y a des sorties d'échappements déjà creusées dans la boîte pièces B4 que tu peux mettre à la fin.
Il faut mettre la tourelle avant la fermeture du fuselage... sinon ça sera impossible après.
Pour la mitrailleuse, la mienne en plastique est décalée malheureusement... quand j'ai mis la pièce transparente dessus, celle-ci n'entrait malheureusement pas sans pousser le canon de la mitrailleuse...
Bonne suite de montage à toi
Perso, je n'ai pas mis les 2 couronnes d'échappements. Il y a des sorties d'échappements déjà creusées dans la boîte pièces B4 que tu peux mettre à la fin.
Il faut mettre la tourelle avant la fermeture du fuselage... sinon ça sera impossible après.
Pour la mitrailleuse, la mienne en plastique est décalée malheureusement... quand j'ai mis la pièce transparente dessus, celle-ci n'entrait malheureusement pas sans pousser le canon de la mitrailleuse...
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
Siegfriedt a écrit:Salut Paroc,
Merci à vous
Siegfried par rapport à la notice, je ne suis pas certain , si on ne colle pas le dessus de la verrière de la bulle, qu'on ne puisse pas la coller en toute fin de montage, par contre, l'intérieur oui, on est obligé de le monter avant; Je compte essayer à blanc et te redirai . . . . .
Pour les sorties d'échappement, sur quoi as tu collé les deux pièce B4 si tu n'as pas le gros morceau du tube qui arrive à l'emplacement ?
Je ne comprend pas !
Pour la mitrailleuse je vais vérifier sous peu, merci .
A+
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Pour le moment je n'ai pas mis les échappements. Je pense le faire après, quitte à fabriquer un système avec des bouts de plastique pour que cela tienne.
Je suis arrivé justement à ce niveau quand j'ai mis mon montage en pause, le temps de faire mon Spit
Pour la verrière du mitrailleur, moi ça me semble pas vraiment possible de la placer après, vu comment tout est serré une fois tout en place. J'ai déjà collé les 2 parties du fuselage et il me semble que j'aie vraiment bien fait de ne pas la mettre après
Je suis arrivé justement à ce niveau quand j'ai mis mon montage en pause, le temps de faire mon Spit
Pour la verrière du mitrailleur, moi ça me semble pas vraiment possible de la placer après, vu comment tout est serré une fois tout en place. J'ai déjà collé les 2 parties du fuselage et il me semble que j'aie vraiment bien fait de ne pas la mettre après
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
Du magnifique boulot comme toujours l'ami bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
Merci Yan, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Bonsoir !
C'est du bien bel ouvrage en effet !
C'est du bien bel ouvrage en effet !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Bonjour
Pour la notice, difficile de savoir sur quel moulé ce kit est basé, mais tu peux utilement t'inspirer des notices Monogram et Accurate qui seront peut-être plus précises au niveau de l'assemblage de la tourelle.
Le kit Italeri montre une encoche à la base de la verrière permettant son insertion en fin de montage. Pour l'avoir réalisé, je dirais que c'est possible mais plutôt ardu, tant le jeu est réduit. Pour le kit HB, je ne sais pas.
Bonne continuation.
Pour la notice, difficile de savoir sur quel moulé ce kit est basé, mais tu peux utilement t'inspirer des notices Monogram et Accurate qui seront peut-être plus précises au niveau de l'assemblage de la tourelle.
Le kit Italeri montre une encoche à la base de la verrière permettant son insertion en fin de montage. Pour l'avoir réalisé, je dirais que c'est possible mais plutôt ardu, tant le jeu est réduit. Pour le kit HB, je ne sais pas.
Bonne continuation.
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Bonsoir Messieurs
Bon, je vais mettre fin au suspense de la bulle de la tourelle, j'ai effectué des essais à blanc ( toujours très important ) et cela ne rentre pas enfin de montage, à cause de la verrière juste devant. Il faudrait poser cette partie de la verrière après hors, je compte bien la coller avant peinture, je n'aime pas effectuer des raccords après peinture .
Par contre, j'ai galéré un peu au niveau d'un manque de jeu entre l'intérieur de cette tourelle et la fameuse bulle: pas assez d'espace entre la plaque de blindage ronde devant le poste de tir et la partie transparente !
La bulle s'enfonçait en force et ça faisait ressort, de plus, on ne pouvait pas orienter le poste de tir verticalement.
J'ai tellement poncé cette plaque de blindage qu'elle en est devenue transparente :
par contre le canon est bien en place par rapport à sa rainure dans la bulle .
Si non, j'ai tenté d'utiliser les masques Montex pour calfeutrer tous ces carreaux mais, ceux ci sont fait pour la maquette Accurate miniature ou Italerie et il ne correspondent pas au côtes de la maquette Hobby Boss !
j'ai recommander une planche Eduard prévue elle pour le TBM 3 Hobby Boss, cela devrait aller; J'espère car je me vois mal peindre tous ces montants à la main . . . . . .
Si cette planche Montex intéresse quelqu'un ?
Maintenant j'attaque la peinture de cet intérieur, les pièces sont prêtes :
je leur ai administré une couche d'impression blanche :
Voilà où j'en suis
Sur la planche Eduard, contrairement à celle de chez Montex, il n'y a que les masques extérieurs, je peindrai la couleur intérieur en impression avant la couleur initiale du fuselage .
Je vais donc attaquer cette peinture avec de la Mr Hobby H058 vert intérieur que j'éclaircirai ensuite avec un peu de XF4 Tamiya.
ce sera la suite . . . .
A plus
Bon, je vais mettre fin au suspense de la bulle de la tourelle, j'ai effectué des essais à blanc ( toujours très important ) et cela ne rentre pas enfin de montage, à cause de la verrière juste devant. Il faudrait poser cette partie de la verrière après hors, je compte bien la coller avant peinture, je n'aime pas effectuer des raccords après peinture .
Par contre, j'ai galéré un peu au niveau d'un manque de jeu entre l'intérieur de cette tourelle et la fameuse bulle: pas assez d'espace entre la plaque de blindage ronde devant le poste de tir et la partie transparente !
La bulle s'enfonçait en force et ça faisait ressort, de plus, on ne pouvait pas orienter le poste de tir verticalement.
J'ai tellement poncé cette plaque de blindage qu'elle en est devenue transparente :
par contre le canon est bien en place par rapport à sa rainure dans la bulle .
Si non, j'ai tenté d'utiliser les masques Montex pour calfeutrer tous ces carreaux mais, ceux ci sont fait pour la maquette Accurate miniature ou Italerie et il ne correspondent pas au côtes de la maquette Hobby Boss !
j'ai recommander une planche Eduard prévue elle pour le TBM 3 Hobby Boss, cela devrait aller; J'espère car je me vois mal peindre tous ces montants à la main . . . . . .
Si cette planche Montex intéresse quelqu'un ?
Maintenant j'attaque la peinture de cet intérieur, les pièces sont prêtes :
je leur ai administré une couche d'impression blanche :
Voilà où j'en suis
Sur la planche Eduard, contrairement à celle de chez Montex, il n'y a que les masques extérieurs, je peindrai la couleur intérieur en impression avant la couleur initiale du fuselage .
Je vais donc attaquer cette peinture avec de la Mr Hobby H058 vert intérieur que j'éclaircirai ensuite avec un peu de XF4 Tamiya.
ce sera la suite . . . .
A plus
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Siegfriedt, peux tu m'indiquer le lien vers le tien ?
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Très beau boulot sur ce moteur, il est vraiment très réaliste. Et joli boulot également sur la tourelle, bravo.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Merci à toi !
Voici le résultat après une couche de H 058 et une reprise avec un ajout de XF4.
On ne voit pas beaucoup la différence mais il y en a une.
D'abord en lumière du jour :
Puis sous les lampes :
je vais maintenant reprendre tous les détails aux couleurs adéquates et ensuite j'y appliquerai une couche de vernis brillant pour préparer les surfaces au vieillissement .
Bonne soirée !
Voici le résultat après une couche de H 058 et une reprise avec un ajout de XF4.
On ne voit pas beaucoup la différence mais il y en a une.
D'abord en lumière du jour :
Puis sous les lampes :
je vais maintenant reprendre tous les détails aux couleurs adéquates et ensuite j'y appliquerai une couche de vernis brillant pour préparer les surfaces au vieillissement .
Bonne soirée !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Bonsoir à tous
Merdum, Paroc tu es trop rapide, je voulais te mettre un mot sur la peinture du poste et puis je suis parti pour 3 jours, je reviens et la peinture est faite.
Tout ça pour te dire que sur les premiers TBF le poste est en Bronze green (comme sur les F4F) jusqu'à l'aplomb de la tourelle.
Je ne sais pas si Grumman (et en l'occurence à partir de quel BuNo) est passé ensuite à l'interior green comme sur ses F6F
Merdum, Paroc tu es trop rapide, je voulais te mettre un mot sur la peinture du poste et puis je suis parti pour 3 jours, je reviens et la peinture est faite.
Tout ça pour te dire que sur les premiers TBF le poste est en Bronze green (comme sur les F4F) jusqu'à l'aplomb de la tourelle.
Je ne sais pas si Grumman (et en l'occurence à partir de quel BuNo) est passé ensuite à l'interior green comme sur ses F6F
Archiane- Pilotes
-
Infos Fighters
(0/0)
Archiane a écrit:Bonsoir à tous
T’inquiètes, j'en avais eu vent mais je travail au feeling, et d'après photos d'appareils restaurés, j'aime mieux cette couleur, ça éclaire plus ce grand intérieur qui restera en grande partie visible !
Je te remercie, tu es bien le seul à me trouver trop rapide . . . . . . . . .
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
OK. Appareils restaurés, méfiance !
Mais c'est toi le patron, et c'est vrai que ça rendra surement mieux en interior green
Bonne suite
Mais c'est toi le patron, et c'est vrai que ça rendra surement mieux en interior green
Bonne suite
Archiane- Pilotes
-
Infos Fighters
(0/0)
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11