[Infinity Models] Curtiss SB2C Helldiver
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[Infinity Models] Curtiss SB2C Helldiver
Bonjour,
C'est une agréable surprise, bien que mitigée on va le voir, que la sortie en plastique injecté au 1/32ème de ce bombardier en piqué de la WWII utilisé dans le Pacifique contre les Japonais.
Cette maquette a un prix correct, est extrapolée de la version résine de chez HPH, certes beaucoup plus fine mais aussi beaucoup plus cher (€ X 3).
La boite est pleine "comme un oeuf", où l'on y trouve 9 grappes en plastique injectée + 1 grappe transparente (+ un peu de PE et décals évidemment) qui représentent >300 pièces
Cette maquette s'apparente plus tôt a du "short run" ; comprendre par là que le moulage n'est pas très fin (les standards actuels sont plus haut), et qu'il va falloir apporter un gros travail personnel pour en tirer un joli modèle. En effet, il n'y a aucune pièce mobile, surtout les gouvernes sont moulées en un seul bloc (sauf les volets, mais on y reviendra), le plus étonnant étant le moulage des ailes en un seul plan, qui empêchera de représenter les l'avion les ailes repliées. Présentation emblématique...
Le fuselage est "un peu" détaillé, mais demandera un certain effort pour les pinailleurs avertis...
Comme dit plus haut la présentation des ailes d'un seul tenant est regrettable, mais pas rédhibitoire pour les experts. Gageons qu'un artisan bien intentionné, nous sorte l'articulation qui va bien et qui permettra de gagner de la place dans la vitrine !
Le moteur Wright Cyclone R-2600 est représenté assez simplement, et demandera, lui aussi un investissement conséquent
Le plan fixe devra obligatoirement être découpé, la profondeur, de par son poids étant toujours abaissée
Les roues sont gravées mais là aussi elles demanderont l'appel d'un artisan...
L'intérieur de la cabine demandera un effort certain
Les volets sont gravés sur les deux faces, mais ne sont absolument pas convaincant. On est aux antipodes des volets en PE de HPH
Les parties transparentes sont aussi simple que cela peut être, mais reste néanmoins correctes
Question PE on restera sur sa faim, bien que que l'on trouve les harnais finement représentés
Pour monter cette belle maquette il y a un petit livret
Avec des plans bien expliqués
Et pour finir la traditionnelle planche de décoration, qui n'autorise que deux versions de l'US Navy évidemment
La planche décalque est très correcte
Alors que conclure de cette nouvelle maquette ?
Youpee super génial ! cela permet de faire un avion de l'Aéronautique Navale à moindre frais (<90€) et en plastique injecté en plus, pour ceux qui sont rebutés par la résine
Ceci dit, le manque de détail, et de finesse, nouveaux standards obligent, me laisse un peu déçu
Gageons une fois de plus que nos dealers préférés nous sortirons foison de PE, de décos Française, et autres compléments en résine cette fois, afin de représenter cet avion qui a été oublié de nos grands fabricants pendant trop longtemps
A consommer sans modération
Bravo Infinty !
Je rajoute en complément à mon ouvre boite, que l'on trouve sur le site d'Infinity Models des accessoires de détaillage qui viennent compléter agréablement la maquette :
D'abord les fameux volets qui sont si basique sur le kit, sont aussi déclinés entièrement en PE (directement issue du kit HPH) et change considérablement l'aspect du kit
Puis les fameuses articulations, en résine, qui permettront de représenter, pour les plus courageux, les ailes repliées. gain de place garantie !!
Enfin, une nouvelle planche PE permettant d'agrémenter l'avion avec de plus de détails :
Moyennant une dépenses supplémentaires non négligeable (entre 10 et 20€ par compléments), cela permet d'avoir une maquette qui reste quand même moins cher que son grand frère en résine
C'est une agréable surprise, bien que mitigée on va le voir, que la sortie en plastique injecté au 1/32ème de ce bombardier en piqué de la WWII utilisé dans le Pacifique contre les Japonais.
Cette maquette a un prix correct, est extrapolée de la version résine de chez HPH, certes beaucoup plus fine mais aussi beaucoup plus cher (€ X 3).
La boite est pleine "comme un oeuf", où l'on y trouve 9 grappes en plastique injectée + 1 grappe transparente (+ un peu de PE et décals évidemment) qui représentent >300 pièces
Cette maquette s'apparente plus tôt a du "short run" ; comprendre par là que le moulage n'est pas très fin (les standards actuels sont plus haut), et qu'il va falloir apporter un gros travail personnel pour en tirer un joli modèle. En effet, il n'y a aucune pièce mobile, surtout les gouvernes sont moulées en un seul bloc (sauf les volets, mais on y reviendra), le plus étonnant étant le moulage des ailes en un seul plan, qui empêchera de représenter les l'avion les ailes repliées. Présentation emblématique...
Le fuselage est "un peu" détaillé, mais demandera un certain effort pour les pinailleurs avertis...
Comme dit plus haut la présentation des ailes d'un seul tenant est regrettable, mais pas rédhibitoire pour les experts. Gageons qu'un artisan bien intentionné, nous sorte l'articulation qui va bien et qui permettra de gagner de la place dans la vitrine !
Le moteur Wright Cyclone R-2600 est représenté assez simplement, et demandera, lui aussi un investissement conséquent
Le plan fixe devra obligatoirement être découpé, la profondeur, de par son poids étant toujours abaissée
Les roues sont gravées mais là aussi elles demanderont l'appel d'un artisan...
L'intérieur de la cabine demandera un effort certain
Les volets sont gravés sur les deux faces, mais ne sont absolument pas convaincant. On est aux antipodes des volets en PE de HPH
Les parties transparentes sont aussi simple que cela peut être, mais reste néanmoins correctes
Question PE on restera sur sa faim, bien que que l'on trouve les harnais finement représentés
Pour monter cette belle maquette il y a un petit livret
Avec des plans bien expliqués
Et pour finir la traditionnelle planche de décoration, qui n'autorise que deux versions de l'US Navy évidemment
La planche décalque est très correcte
Alors que conclure de cette nouvelle maquette ?
Youpee super génial ! cela permet de faire un avion de l'Aéronautique Navale à moindre frais (<90€) et en plastique injecté en plus, pour ceux qui sont rebutés par la résine
Ceci dit, le manque de détail, et de finesse, nouveaux standards obligent, me laisse un peu déçu
Gageons une fois de plus que nos dealers préférés nous sortirons foison de PE, de décos Française, et autres compléments en résine cette fois, afin de représenter cet avion qui a été oublié de nos grands fabricants pendant trop longtemps
A consommer sans modération
Bravo Infinty !
Je rajoute en complément à mon ouvre boite, que l'on trouve sur le site d'Infinity Models des accessoires de détaillage qui viennent compléter agréablement la maquette :
D'abord les fameux volets qui sont si basique sur le kit, sont aussi déclinés entièrement en PE (directement issue du kit HPH) et change considérablement l'aspect du kit
Puis les fameuses articulations, en résine, qui permettront de représenter, pour les plus courageux, les ailes repliées. gain de place garantie !!
Enfin, une nouvelle planche PE permettant d'agrémenter l'avion avec de plus de détails :
Moyennant une dépenses supplémentaires non négligeable (entre 10 et 20€ par compléments), cela permet d'avoir une maquette qui reste quand même moins cher que son grand frère en résine
Dernière édition par Jeannot1 le Sam 1 Mai 2021 - 11:21, édité 3 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Infinity Models] Curtiss SB2C Helldiver
Merci Jeannot pour la présentation
Pas de souci à se faire, je suis certain que les kits d'amélioration vont pleuvoir d'ici peu
Pas de souci à se faire, je suis certain que les kits d'amélioration vont pleuvoir d'ici peu
Archiane- Pilotes
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Re: [Infinity Models] Curtiss SB2C Helldiver
Bonjour Jeannot.
Merci pour ce compte rendu.
Amicalement,
Jamme
Merci pour ce compte rendu.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
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Re: [Infinity Models] Curtiss SB2C Helldiver
Merci pour cette revue détaillée.
HugoTM- Fighterien dynamique
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