[Sword] 1/72 - Aichi B7A2 Ryusei
+19
jimvit
Starlord2
fourneau
tmb 12
Jicéhem
Frère clubby
reivilo59
dakota
Siegfriedt
wipeout
Gouffon Bernard
Maxpapaie
stargasm
shinto-higo
TIGER64
roadrunner
Archiane
goose1977
Lestat
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Sword] 1/72 - Aichi B7A2 Ryusei
Merci Archiane pour ton intérêt !
Pour répondre à ta question concernant les bombes "25" (250kgs), je n'ai pas beaucoup de mérite, ce sont des decals découpés et positionnés.
Tu as raison pour la monotonie du camouflage, je me creuse la tête pour remédier à çà !
P.S. Je pense reprendre déjà les lignes de structure avec une plume et de l'encre de chine qui aura peut-être la bonne idée de tenir cette fois-ci !
Bien à toi.
Pour répondre à ta question concernant les bombes "25" (250kgs), je n'ai pas beaucoup de mérite, ce sont des decals découpés et positionnés.
Tu as raison pour la monotonie du camouflage, je me creuse la tête pour remédier à çà !
P.S. Je pense reprendre déjà les lignes de structure avec une plume et de l'encre de chine qui aura peut-être la bonne idée de tenir cette fois-ci !
Bien à toi.
fabien l- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Bonjour à tous !
Bon ! Ca y est ! L'Etoile Filant à trouvé sa Voie (Lactée)
Tout compte fait je suis revenu au jus Mig et çà ne rends pas si mal :
Poncage un peu appuyé parfois surtout sur l'aile droite qui a fait apparaitre un peu plus que souhaité les éraillures ... :
Léger pigment marron et c'est fini ! Je laisse comme çà !
Cake vous en pensez ?...
Bon ! Ca y est ! L'Etoile Filant à trouvé sa Voie (Lactée)
Tout compte fait je suis revenu au jus Mig et çà ne rends pas si mal :
Poncage un peu appuyé parfois surtout sur l'aile droite qui a fait apparaitre un peu plus que souhaité les éraillures ... :
Léger pigment marron et c'est fini ! Je laisse comme çà !
Cake vous en pensez ?...
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
bon boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Bonjour,
Du beau travail. Bravo !
Du beau travail. Bravo !
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Salut Fabien , perso je trouve tes jus "clairs" très bien sur ta mouette Japonaise
Vas tu peindre les hinomarus comme à ton habitude ?
Bonne suite
Vas tu peindre les hinomarus comme à ton habitude ?
Bonne suite
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
Bonsoir à tous,
Contrairement à mon habitude, j'ai utilisé les decals de la boite "directe from the box" sans passage de Klir sur la maquette, rien de rien... Les Hinomarus sont "satinés" et ne me déplaisent pas trop en l'état...
Pour ce qui est de la reprise ou non de l'aile droite (ou gauche d'ailleurs), ben je ne sais pas quoi faire. L'effet sur l'aile droite me plait assez même s'il ne correspond pas vraiment aux (rares) images de Ryusei d'époque.
Le mieux étant parfois l'ennemi du bien, je me demande si je vais pas laisser comme çà...
De plus une partie est cachée par l'Hinomaru...
A suivre...
Contrairement à mon habitude, j'ai utilisé les decals de la boite "directe from the box" sans passage de Klir sur la maquette, rien de rien... Les Hinomarus sont "satinés" et ne me déplaisent pas trop en l'état...
Pour ce qui est de la reprise ou non de l'aile droite (ou gauche d'ailleurs), ben je ne sais pas quoi faire. L'effet sur l'aile droite me plait assez même s'il ne correspond pas vraiment aux (rares) images de Ryusei d'époque.
Le mieux étant parfois l'ennemi du bien, je me demande si je vais pas laisser comme çà...
De plus une partie est cachée par l'Hinomaru...
A suivre...
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
il est beau
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
pas évident de nuancer des peintures aussi sombre,
je vois que le problème de la verrière sur la partie arrière est vraiment trop large comme sur le mien
je vois que le problème de la verrière sur la partie arrière est vraiment trop large comme sur le mien
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Salut Fourneau !
Je me doutais que ce détail allait te sauter aux yeux ! (aidé de plus pour le mode "macro" !)
Cela dit, je m'en sors bien car ce défaut sera caché par la verrière reculée en position de butée (ouf !)
Bien à toi
Je me doutais que ce détail allait te sauter aux yeux ! (aidé de plus pour le mode "macro" !)
Cela dit, je m'en sors bien car ce défaut sera caché par la verrière reculée en position de butée (ouf !)
Bien à toi
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Vous avez raison. C'est réparé (du moins "atténué")...
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bien joli tout çà. Tu poses les décals sans vernir ?
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
Oui, j'ai voulu faire un test pour voir la qualité. Ca le fait je trouve. Ils sont satinés mais attention très fragiles... (j'ai voulu sur le premier Hinomaru mettre du Mr Mark softer et çà a failli mal se passer !!! (c'est du vinaigre ce truc ?)
Le tout sera vernis mat aux finitions ce qui devrait harmoniser le tout.
Le tout sera vernis mat aux finitions ce qui devrait harmoniser le tout.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Superbe boulot l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Bonjour à tous,
Rien de bien transcendant, mais c'est pour dire que çà avance... doucement !
Ne sachant pas avec certitude si les flasques de roues étaient alu, IJN Grey ou autre si affinité... J'ai opté pour alu et IJN Grey à l'intérieur. De même, l'intérieur des pantalons de train a été laissé alu en faisant ressortir quelque peu de Aotake tirant sur le vert... (choix subjectif car il semblerait qu'il y ait eu du bleu ou du vert). La photo rend plutôt "bleu", bizarre...
Petit détail, la peinture du noir "pneu" ne me cause jamais de soucis quand je vois que certains utilisent des masques... Un pinceau fin, peinture bien dilué et dépose de la pointe sur le bord de jante et par capillarité la couleur fait le tour de la roue. (bon, vous le saviez déjà sûrement, mais bon... Si ya des jeunes etc...)
Les bombes "25 dan" dans leur soute.
Rien de bien transcendant, mais c'est pour dire que çà avance... doucement !
Ne sachant pas avec certitude si les flasques de roues étaient alu, IJN Grey ou autre si affinité... J'ai opté pour alu et IJN Grey à l'intérieur. De même, l'intérieur des pantalons de train a été laissé alu en faisant ressortir quelque peu de Aotake tirant sur le vert... (choix subjectif car il semblerait qu'il y ait eu du bleu ou du vert). La photo rend plutôt "bleu", bizarre...
Petit détail, la peinture du noir "pneu" ne me cause jamais de soucis quand je vois que certains utilisent des masques... Un pinceau fin, peinture bien dilué et dépose de la pointe sur le bord de jante et par capillarité la couleur fait le tour de la roue. (bon, vous le saviez déjà sûrement, mais bon... Si ya des jeunes etc...)
Les bombes "25 dan" dans leur soute.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Belle avancée!
Nan, sans blague, je n'avance pas plus vite...
Sur le mien j'avais peint la face interne des pantalons de la même couleur que les puits de train d'atterrissage, bleu Aotake, et les flasques des roues en IJN grey, mais ce n'est que mon interprétation ...
Quoiqu'il en soit c'est du très beau boulot.
Nan, sans blague, je n'avance pas plus vite...
Sur le mien j'avais peint la face interne des pantalons de la même couleur que les puits de train d'atterrissage, bleu Aotake, et les flasques des roues en IJN grey, mais ce n'est que mon interprétation ...
Quoiqu'il en soit c'est du très beau boulot.
reivilo59- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/250)
Merci les gars pour vos commentaires !
J'aime bien cette partie finale dans la construction d'une maquette. On a tendance à faire comme les jeunes poulains quand ils sentent l'écurie, ils ont tendance à s'emballer !!! (bon comme "jeune poulain" - Y a mieux mais c'est "Blücher" comme disait le duc de Wellington à la bataille de Waterloo !)
Petite avancée de la semaine :
Les bandes "IFF" de reconnaissance rapide ! (Pourquoi je l'ai ai pas peint "avant" !!! ) Séance de masquage "gentille" mais le résultât est "passable"...
Les lignes blanches sur les stabilos... Bon, on sait pas trop à quoi çà servait. La réponse la plus communément admise voudrait que ce soit des "aides" à la visée pour le mitrailleur arrière... J'ai lu aussi que cela pouvait être une aide pour le calcul de la dérive pour le navigateur-bombardier... Ce qui me conviendrait mieux... Mais bon...
Les codes de dérive, bricolés avec des decals "en rab" car ceux de la boite ne suffisaient pas pour l'appareil que je voulais réaliser...
Et le report du chiffre "30" sur les pantalons de train (vous aviez remarqué sur mes photos précédentes que Super Hobby avait laissé les trappes figurant sur les pantalons en "relief". Or après étude attentive des photos, elles étaient bien sûr "noyées" ! Poncage, re peinture et jus marrons pour finir !!!).
Voilà pour l'instant !
Bien à vous
Fabien :merci:
J'aime bien cette partie finale dans la construction d'une maquette. On a tendance à faire comme les jeunes poulains quand ils sentent l'écurie, ils ont tendance à s'emballer !!! (bon comme "jeune poulain" - Y a mieux mais c'est "Blücher" comme disait le duc de Wellington à la bataille de Waterloo !)
Petite avancée de la semaine :
Les bandes "IFF" de reconnaissance rapide ! (Pourquoi je l'ai ai pas peint "avant" !!! ) Séance de masquage "gentille" mais le résultât est "passable"...
Les lignes blanches sur les stabilos... Bon, on sait pas trop à quoi çà servait. La réponse la plus communément admise voudrait que ce soit des "aides" à la visée pour le mitrailleur arrière... J'ai lu aussi que cela pouvait être une aide pour le calcul de la dérive pour le navigateur-bombardier... Ce qui me conviendrait mieux... Mais bon...
Les codes de dérive, bricolés avec des decals "en rab" car ceux de la boite ne suffisaient pas pour l'appareil que je voulais réaliser...
Et le report du chiffre "30" sur les pantalons de train (vous aviez remarqué sur mes photos précédentes que Super Hobby avait laissé les trappes figurant sur les pantalons en "relief". Or après étude attentive des photos, elles étaient bien sûr "noyées" ! Poncage, re peinture et jus marrons pour finir !!!).
Voilà pour l'instant !
Bien à vous
Fabien :merci:
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour à tous,
Voyons maintenant les trains :
Par un hasard tout à fait hasardeux, je me suis aperçu que la colle Tamiya extra thin quick setting avait des propriétés "cyanocrylate". En effet, hésitant à ouvrir mon pot de colle "cyano" qui sèche tout le temps, j'ai déposé quelques points sur le cable de freins et... Ca a marché !
Bien à vous
Fabien
Voyons maintenant les trains :
Par un hasard tout à fait hasardeux, je me suis aperçu que la colle Tamiya extra thin quick setting avait des propriétés "cyanocrylate". En effet, hésitant à ouvrir mon pot de colle "cyano" qui sèche tout le temps, j'ai déposé quelques points sur le cable de freins et... Ca a marché !
Bien à vous
Fabien
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
c'est bien un truc que je ne fais plus pour du 72 , comme les fils d'allumage , je l'ai trouve toujours trop gros et je trouve que cela empâte mes modèles
les tiens sont bien réussi
les tiens sont bien réussi
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
Bonsoir à tous !
Ca y est ! L'étoile filante est terminée. Plus je regarde la maquette et plus je me dis "Quel bel avion" ! :x La pureté des lignes est vraiment magnifique ! Je suis bien content d'avoir pu le compter dans ma collection et surtout... de l'avoir monté !
Je voudrais ici même et encore une fois remercier mon frêre de lait "Saiun" qui m'a déniché ce kit et me l'a adressé gracieusement !
Tu m'a fait un grand plaisir tu sais !
Maintenant place aux photos :
Pour terminer, le petit texte que je pense mettre à côté lors de prochaines expos...
Demain, des "plus mieux" à la lumière du jour et au soleil (si il y en a !)
Bien à vous tous.
Next one : Surement un Ki-45.
Ca y est ! L'étoile filante est terminée. Plus je regarde la maquette et plus je me dis "Quel bel avion" ! :x La pureté des lignes est vraiment magnifique ! Je suis bien content d'avoir pu le compter dans ma collection et surtout... de l'avoir monté !
Je voudrais ici même et encore une fois remercier mon frêre de lait "Saiun" qui m'a déniché ce kit et me l'a adressé gracieusement !
Tu m'a fait un grand plaisir tu sais !
Maintenant place aux photos :
Pour terminer, le petit texte que je pense mettre à côté lors de prochaines expos...
Demain, des "plus mieux" à la lumière du jour et au soleil (si il y en a !)
Bien à vous tous.
Next one : Surement un Ki-45.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
je te rejoint sur l'esthétique de la machine , c'est franchement un beau avion
bravo pour cette interprétation
bravo pour cette interprétation
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
Superbe maquette. En général je ne suis pas fan des avions japonais mais la c’est top. Et le texte est sympa. Les deux gars ont eu du bol…
Bravo en tout cas
Bravo en tout cas
Starlord2- Fighterien actif
C'est vrai qu'elle à un charme fou ton étoile filante Fabien , et bravo pour ton interprétation et ta façon toujours historique de faire tes montages
Ton pilote a eu chaud aux fesses !!
Je sais que tu es un fan inconditionnel des avions du pays des matins calmes , et donc à bientôt avec ton ki-45
Ton pilote a eu chaud aux fesses !!
Je sais que tu es un fan inconditionnel des avions du pays des matins calmes , et donc à bientôt avec ton ki-45
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Bonjour Fabien.
J'ai suivi ton montage depuis le début, mais sans commenter.
Tu t'en est super bien sorti.
Du beau boulot.
Amicalement,
Jamme
J'ai suivi ton montage depuis le début, mais sans commenter.
Tu t'en est super bien sorti.
Du beau boulot.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/35)
Salut Fabien.
Pour les spaghettis et autres trais fins, pas d'inquiétude, on est tous passé par là. L'expérience aidant, tu verras qu'un jour tu réussiras à faire ta signature à l'aéro .
Il n'empêche que tu as réalisé un joli modèle.
Pour les zones plus claires ou foncées, il y a plusieurs techniques. Un conseil, essaie les toutes et garde celle ou tu te sentira à l'aise.
Pour les spaghettis et autres trais fins, pas d'inquiétude, on est tous passé par là. L'expérience aidant, tu verras qu'un jour tu réussiras à faire ta signature à l'aéro .
Il n'empêche que tu as réalisé un joli modèle.
Pour les zones plus claires ou foncées, il y a plusieurs techniques. Un conseil, essaie les toutes et garde celle ou tu te sentira à l'aise.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Merci à vous tous les amis pour vos commentaires et merci aussi de m'avoir suivi durant ce montage de 9 mois ! (je m'améliore, d'habitude c'est plus d'un an ! ).
A bientôt pour de nouvelles aventures japonesques !
A bientôt pour de nouvelles aventures japonesques !
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6