Faire des "Figurines" pour les Cockpits.....
+3
Tom91
Odyssey22
Pearl Harbor
7 participants
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 1 sur 1
Faire des "Figurines" pour les Cockpits.....
Bonjour à tous et toutes.....j'ouvre un post, sur "comment faire des Figurines pour les Cockpits" au 1/72°.
Je me suis commandé ceci et cela, pour " M'essayer" au moulage de "figurines" de pilotes, au 1/72, car j'aime mettre des figurines dans mes avions et comme je ne trouve pas ce qu'il me faut dans le commerce, j'ai décidé de "franchir" le pas du "Moulage"... J'ai vu plusieurs vidéos sur YouTube, qui m'ont donné envie. Alors pourquoi pas !!!
Alors voici les produits que j'ai achetés:
Je vous mets en les 4 vidéos qui mon "inspirées".
https://youtu.be/XCeOkxwzd0c
https://youtu.be/Qftg76ZD3F4
https://youtu.be/Zbd5_46IV3I
https://youtu.be/mVZLXLaidjQ
Le voir c'est "Bien" mais le Faire c'est "Casse Tête". Mais je suis arrivé à faire quelques chose de "Potable" qui me satisfait. J'ai Mes Figurines.
Je vous mets donc les photos & explications.....
1° J'ai d'abord trouvé mes figurines qui m'ont servies de "cobayes", pour mes moulages:
2° J'ai fait les "empreintes", des "demi" figurines. Celles de gauche & celles de droite:
3° Une fois l'empreinte sèche, j'ai ôté la figurine et coulé la résine: (un mélange de A & B):
4° La résine devient "blanche", quand elle sèche:
5° Ensuite, je démoule, j'enlève le "surplus" et j'ébavure:
6° Puis je colle les deux demi "figurines":
Pour avoir ceci:
7° J'ai fait également des moulages de "Bras", car je donne des "positions" pour mes figurines:
8° Je me suis constitué un mélanges de moule, et coulé la résine:
9° J'ai également fait d'autres figurines, qui mon donné plus de mal. Mais je suis arrivé à ça:
10° Je vous met un "échantillon" de mes "personnages, qui combleront mes Avions à venir:
Voilà pour la "séance" Moulage....J'espère que mes Explications sont claires...En fin de compte, je me suis bien "amusé" à faire ces "Figurines" et ça laisse le choix de faire des "pièces" de remplacement, tel que: Hélices, Roues, Bombes, Mitrailleuses, etc.....
A bientôt.....Aimé.....
Je me suis commandé ceci et cela, pour " M'essayer" au moulage de "figurines" de pilotes, au 1/72, car j'aime mettre des figurines dans mes avions et comme je ne trouve pas ce qu'il me faut dans le commerce, j'ai décidé de "franchir" le pas du "Moulage"... J'ai vu plusieurs vidéos sur YouTube, qui m'ont donné envie. Alors pourquoi pas !!!
Alors voici les produits que j'ai achetés:
Je vous mets en les 4 vidéos qui mon "inspirées".
https://youtu.be/XCeOkxwzd0c
https://youtu.be/Qftg76ZD3F4
https://youtu.be/Zbd5_46IV3I
https://youtu.be/mVZLXLaidjQ
Le voir c'est "Bien" mais le Faire c'est "Casse Tête". Mais je suis arrivé à faire quelques chose de "Potable" qui me satisfait. J'ai Mes Figurines.
Je vous mets donc les photos & explications.....
1° J'ai d'abord trouvé mes figurines qui m'ont servies de "cobayes", pour mes moulages:
2° J'ai fait les "empreintes", des "demi" figurines. Celles de gauche & celles de droite:
3° Une fois l'empreinte sèche, j'ai ôté la figurine et coulé la résine: (un mélange de A & B):
4° La résine devient "blanche", quand elle sèche:
5° Ensuite, je démoule, j'enlève le "surplus" et j'ébavure:
6° Puis je colle les deux demi "figurines":
Pour avoir ceci:
7° J'ai fait également des moulages de "Bras", car je donne des "positions" pour mes figurines:
8° Je me suis constitué un mélanges de moule, et coulé la résine:
9° J'ai également fait d'autres figurines, qui mon donné plus de mal. Mais je suis arrivé à ça:
10° Je vous met un "échantillon" de mes "personnages, qui combleront mes Avions à venir:
Voilà pour la "séance" Moulage....J'espère que mes Explications sont claires...En fin de compte, je me suis bien "amusé" à faire ces "Figurines" et ça laisse le choix de faire des "pièces" de remplacement, tel que: Hélices, Roues, Bombes, Mitrailleuses, etc.....
A bientôt.....Aimé.....
Pearl Harbor- Fighterien novice
-
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Faire des "Figurines" pour les Cockpits.....
J'ai acheté il y a longtemps de quoi faire des moulages et je ne m'y suis jamais attaqué surtout à cause de la méthode que j'avais trouvé à l'époque qui consiste à dissoudre du plastique dans du trychlo (odeur abominable garantie et difficulté à gérer l'homogénéité et l'"onctuosité" de la pâte).
Pourrais-tu nous dire où tu as trouvé ta résine qui me semble être une bien meilleure solution ?
Pourrais-tu nous dire où tu as trouvé ta résine qui me semble être une bien meilleure solution ?
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/19)
-
Bonjour, original et sympa, j'ai également apprécié l'armée de pinces à linge...
Je plaisante, mais ça le fait, j'ai hâte d'en voir un peint de plus près. Merci pour cette idée.
Patrice
Je plaisante, mais ça le fait, j'ai hâte d'en voir un peint de plus près. Merci pour cette idée.
Patrice
Pat2Castel- Nouveau Fighterien
Merci pour les infos, c'est pas donné la résine mais si ça peut m'éviter de m'empoisonner au trichlo, je ferais sans doutes un effort
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Résine polyuréthane (PU) bi-composant : A est un polyol, B un isocyanate. On en trouve partout : sous forme de résine (injection basse pression, comme ici) ou sous forme de mousse (injection haute pression : tableau de bord et plafonnier de voiture, matelas, rembourrage semelle...). Il existe également de la colle PU. Le ratio de mélange est primordial pour obtenir le résultat voulu.
Merci pour ce sujet qui "désacralise" dans le bon sens le moulage
Merci pour ce sujet qui "désacralise" dans le bon sens le moulage
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Sujet très intéressant ! J'apprécie aussi de mettre des aviateurs dans les maquettes ;-)
J'ai encore un stock de figurines qui commence à baisser et une recherche récente sur Internet n'avait effectivement pas donné grand'chose... Merci pour toutes les infos !!
même si ce n'est pas conseillé en période de pandémie
J'ai encore un stock de figurines qui commence à baisser et une recherche récente sur Internet n'avait effectivement pas donné grand'chose... Merci pour toutes les infos !!
même si ce n'est pas conseillé en période de pandémie
aérophile- Fighterien actif
Bonsoir à tous et Merci pour les "coms"...
Pour Pat2Castel...La résine se peint sans problème. J'ai fait dernièrement, un DAKOTA MK.III au 1/72° et je lui est mis 3 "Paras" que l'on aperçoit dans la "soute":
PourTom91...C'est un peu "couteux" ( si on veut ? ), mais moins chère qu'une Maquette, et le nombre de "choses" que l'on peut faire, ça reste Très Raisonnable.
Exemple: Pour cette planche, je n'utilise que 3g de A & 3g de B; Prévois quand même, quelques moules "supplémentaires", car il y a toujours un "surplus" de Résine:
Pour Stéphane B...Merci pour la dissertation dans l'introduction....
Pour aérophile...Pour le "commerce" des Figurines Pilotes, on repassera. Donc Système D...( Avec toute la Protection qu'il nous faut respecter ), je t'en sers
Amicalement.
Aimé.....
Pour Pat2Castel...La résine se peint sans problème. J'ai fait dernièrement, un DAKOTA MK.III au 1/72° et je lui est mis 3 "Paras" que l'on aperçoit dans la "soute":
PourTom91...C'est un peu "couteux" ( si on veut ? ), mais moins chère qu'une Maquette, et le nombre de "choses" que l'on peut faire, ça reste Très Raisonnable.
Exemple: Pour cette planche, je n'utilise que 3g de A & 3g de B; Prévois quand même, quelques moules "supplémentaires", car il y a toujours un "surplus" de Résine:
Pour Stéphane B...Merci pour la dissertation dans l'introduction....
Pour aérophile...Pour le "commerce" des Figurines Pilotes, on repassera. Donc Système D...( Avec toute la Protection qu'il nous faut respecter ), je t'en sers
Amicalement.
Aimé.....
-
Salut,
Pour ma part j'utilise de la pâte bi-composant type "Miliput" pour mouler avec le bluestuff.
J'avais découvert ça dans un tuto de David Damek "Plasmo"
Très instructif, comme souvent.
Pour ma part j'utilise de la pâte bi-composant type "Miliput" pour mouler avec le bluestuff.
J'avais découvert ça dans un tuto de David Damek "Plasmo"
Très instructif, comme souvent.
chedam- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(7/50)
-
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 1 sur 1