[heller] bf 109 K
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[heller] bf 109 K
bonjour
enfin une enchere E-bay reussie
encore un antiquitée comme je les aimes.
DAN
enfin une enchere E-bay reussie
encore un antiquitée comme je les aimes.
DAN
Invité- Invité
Red Arrow- Admins
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [heller] bf 109 K
Et encore je l'ai prise de tout pres c'est du genre timbre poste.
Tu sais qu'a l'epoque heller a dut faire des "econocrocs" sur le papier.
Quand tu vois tout le papier qu'ils mettent dans les boites récentes.
DAN
Tu sais qu'a l'epoque heller a dut faire des "econocrocs" sur le papier.
Quand tu vois tout le papier qu'ils mettent dans les boites récentes.
DAN
Invité- Invité
J'ai ouïe-dire que ce 109 est plus un bon Gustav tardif qu'un parfait Kürfurst.
Qu'en est-il ?
Qu'en est-il ?
Jan Pawel- Fighterien actif
-
Jan Pawel a écrit:J'ai ouïe-dire que ce 109 est plus un bon Gustav tardif qu'un parfait Kürfurst.
Qu'en est-il ?
En effet, c'est la première version du "Karl" de Heller, qui ne représente pas du tout un "K". Ils ont sorti un autre moule après beaucoup plus juste.
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
ALF a écrit:Jan Pawel a écrit:J'ai ouïe-dire que ce 109 est plus un bon Gustav tardif qu'un parfait Kürfurst.
Qu'en est-il ?
En effet, c'est la première version du "Karl" de Heller, qui ne représente pas du tout un "K". Ils ont sorti un autre moule après beaucoup plus juste.
Heureusement que sur Fighters il y a des pointures , parce que moi un 109 cest ................................................ un 109.
@+dan
Invité- Invité
J'ai 2 boîtes de l'avion, avec l'illustration de S.Jamois. J'en déduis que je peux les monter tels quels sans risque au niveau "exactitude générale" (le détaillage étant une autre histoire) ?ALF a écrit:Jan Pawel a écrit:J'ai ouïe-dire que ce 109 est plus un bon Gustav tardif qu'un parfait Kürfurst.
Qu'en est-il ?
C'est vrai et moi aussi !dan a écrit:ALF a écrit:Jan Pawel a écrit:J'ai ouïe-dire que ce 109 est plus un bon Gustav tardif qu'un parfait Kürfurst.
Qu'en est-il ?
Heureusement que sur Fighters il y a des pointures , parce que moi un 109 cest ................................................ un 109.
@+dan
Mais je t'avoue qu'après avoir terminé mon Thunderbolt Revell, quand j'ai eu connaissance de certains défauts de la déco française - non corrigés par moi - , j'ai eu des remords (à part ça, j'étais satisfait du réultat).
-
Voici quelques photo du moule heller 2eme version. C'est une réedition sous le label Airfix dans la série "aircraft of the aces" à l'époque de la fusion des 2 marques.
on voit les bossages sur le capot qui correspondent plus aux version K et la prise d'air agrandie.
Les bossages des ailes aussi sont aux normes "K"
seul problème de ce kit, la flèche ne semble pas assez prononcée mais c'est très léger.
Bon il est vrai qu'on fait mieux maintenant comme 109 tardif (Revell G-10 et fine molds pour les version F à K) mais ce kit a longtemps été le meilleur KARL au 1/72.
on voit les bossages sur le capot qui correspondent plus aux version K et la prise d'air agrandie.
Les bossages des ailes aussi sont aux normes "K"
seul problème de ce kit, la flèche ne semble pas assez prononcée mais c'est très léger.
Bon il est vrai qu'on fait mieux maintenant comme 109 tardif (Revell G-10 et fine molds pour les version F à K) mais ce kit a longtemps été le meilleur KARL au 1/72.
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Je suis aussi en train d'acquérir un exemplaire de la maquette sous label Airfix (paiement envoyé à un Ebayeur britannique, j'attends le truc).
J'avoue que j'ai un grand intérêt pour Heller, de plus, le Karl est une de mes premières maquettes (les 2 premiers assemblés n'ont pas survécu, le 3eme est dans une situation précaire ). D'où un intérêt sentimental.
Ceci dit, je souhaiterai en monter de nouveau un et le faire bien car malgré son âge, il est quand même digne d'intérêt.
J'avoue que j'ai un grand intérêt pour Heller, de plus, le Karl est une de mes premières maquettes (les 2 premiers assemblés n'ont pas survécu, le 3eme est dans une situation précaire ). D'où un intérêt sentimental.
Ceci dit, je souhaiterai en monter de nouveau un et le faire bien car malgré son âge, il est quand même digne d'intérêt.
-
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1