[LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
+29
paolo liguori
Frère clubby
dakota
Régis Biaux
ChrisCM
Rhum Unhuit
fourneau
moi
LowLow
Jumo 24
Archiane
Falcon
fabrice simon
Rainbow XF-12
Red Arrow
Nico37
Jamme
Lobster_Johnson
goose1977
Jasper Joker II
titelouze
sundowner
pifortyman
jimvit
tmb 12
TIGER64
Tom91
Remmert de Bruin
Le renard du désert
33 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [LS] 1/144 - Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily"
Cela fait quand même une belle bête.
sundowner- Fighterien dynamique
-
Kon'nichiwa,
Enfin je largue les amarres, alors point de vue taille cela reste dans le raisonnable à cette échelle, un relatif encombrement de 20x25 cm.
Revers de la médaille de ces "mini" modèles c'est ZE détail, donc déjà but premier de la manoeuvre c'est effacé si possible les défauts et les manques.
ステージ 1, j'ouvre au grand air ce fuselage, les ouvertures manquantes ou juste en trompe l'oeuil sont percées délicatement puis évidées à la lame de scalpel neuve. Cela concerne une douzaine de hublots en tout par coquille, ils sont soulignés par les flèches vertes.
Sinon signalée par les flèches bleues c'est le trou optionnel pour placer les roues.
On n'oublie pas de rectifier les pastilles d'éjection au mastic + acétone (flèches rouges), et elles sont nombreuses, sic !
Certes une fois le tout fermé, de l'extérieur on n'y discernera que pouic mais c'est le principe 'Faut kse soit prop' !'
C'est rugueux de l'intérieur, bien visible sur la photo, on en profitera pour surfacer tout ça.
Emilie propre et jolie, la devise du jour et en cours pour ce WE.
@+
Rainbow
Enfin je largue les amarres, alors point de vue taille cela reste dans le raisonnable à cette échelle, un relatif encombrement de 20x25 cm.
Revers de la médaille de ces "mini" modèles c'est ZE détail, donc déjà but premier de la manoeuvre c'est effacé si possible les défauts et les manques.
ステージ 1, j'ouvre au grand air ce fuselage, les ouvertures manquantes ou juste en trompe l'oeuil sont percées délicatement puis évidées à la lame de scalpel neuve. Cela concerne une douzaine de hublots en tout par coquille, ils sont soulignés par les flèches vertes.
Sinon signalée par les flèches bleues c'est le trou optionnel pour placer les roues.
On n'oublie pas de rectifier les pastilles d'éjection au mastic + acétone (flèches rouges), et elles sont nombreuses, sic !
Certes une fois le tout fermé, de l'extérieur on n'y discernera que pouic mais c'est le principe 'Faut kse soit prop' !'
C'est rugueux de l'intérieur, bien visible sur la photo, on en profitera pour surfacer tout ça.
Emilie propre et jolie, la devise du jour et en cours pour ce WE.
@+
Rainbow
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Une bonne chose de faite, un peu rébarbatif comme boulot mais çà va faire la différence.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Bonjour.
Beau commencement !
Amicalement,
Jamme
Beau commencement !
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(1/35)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Bonsoir,
beau projet de montage original à cette échelle avec cet "Emily".
Bon montage donc et bon concours.
Thierry
beau projet de montage original à cette échelle avec cet "Emily".
Bon montage donc et bon concours.
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Emilie Jolie, disait la chanson..là elle commence rugueuse!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
ça c'est fait, allez la suite
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Bonsoir,
Voici de courtes avancées, j'ai donc poncé tout l'intérieur et préparé les emplacements pour les hublots sur les 2 coquilles.
Côté extérieur, pour sa carlingue je m'interroge encore, est-ce que je complète la gravure des structures, une simple partie et/ou les rivets ou ...rien, je laisse tel quel ?
N'ayant point de plan tip top dans son intégralité, c'est difficile.
Dans les dimensions nous sommes conforme au 1/144:
En attendant je m'occupe du haubanage des ballonnets:
Le croisé c'est du fils Uschi standard et préperçage pour les haubans des ailes.
@+
Rainbow
Voici de courtes avancées, j'ai donc poncé tout l'intérieur et préparé les emplacements pour les hublots sur les 2 coquilles.
Côté extérieur, pour sa carlingue je m'interroge encore, est-ce que je complète la gravure des structures, une simple partie et/ou les rivets ou ...rien, je laisse tel quel ?
N'ayant point de plan tip top dans son intégralité, c'est difficile.
Dans les dimensions nous sommes conforme au 1/144:
En attendant je m'occupe du haubanage des ballonnets:
Le croisé c'est du fils Uschi standard et préperçage pour les haubans des ailes.
@+
Rainbow
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Rain,
Sacré barquasse, même au 1/144!
On ne la voit pas souvent cette bestiole là !
Bonne suite !
Sacré barquasse, même au 1/144!
On ne la voit pas souvent cette bestiole là !
Bonne suite !
LowLow- "Big Moustaches"
-
beau boulot l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
Miam Miam! Un Emily by Rainbow! Ca promet de l'intéressant ça.
Attention à la perception qu'en donnent les images.
D'abord il faut prendre en compte que les 6 mitrailleuses d'un F6F sont harmonisées pour une certaine distance. Mettons 300m. A cette distance toutes les balles passent par un cercle réduit. Au delà de cette distance elles couvrent une zone de plus en plus large.
Il y a la position du tireur, celle de la cible, et la mer 50 mètres plus bas.
Si le chasseur arrive par l'arrière et plus haut, les balles qui ne touchent pas la cible continuent leur course, s'éloignent les unes des autres selon l'harmonisation définie; et finissent par toucher l'eau à 100 mètres de la cible sur une grande surface. Et plus la cible est éloignée de l'eau, plus la surface de contact sera éloignée et élargie.
Et si le chasseur arrive sur une trajectoire de collision, par le travers, le point d'impact dans l'eau sera bien au delà, sur le travers de l'avion.
Quant à l'effet que donnent les traçantes, c'est du aux vibrations de la cinémitrailleuse de l'avion filmeur... dues au tir des armes de ce même avion. C'est ça qui donne les effets hachés des traçantes.
Adrien
Tom91 a écrit: J'ai quand même noté que la plupart tiraient comme des sacrés cochons.
Attention à la perception qu'en donnent les images.
D'abord il faut prendre en compte que les 6 mitrailleuses d'un F6F sont harmonisées pour une certaine distance. Mettons 300m. A cette distance toutes les balles passent par un cercle réduit. Au delà de cette distance elles couvrent une zone de plus en plus large.
Il y a la position du tireur, celle de la cible, et la mer 50 mètres plus bas.
Si le chasseur arrive par l'arrière et plus haut, les balles qui ne touchent pas la cible continuent leur course, s'éloignent les unes des autres selon l'harmonisation définie; et finissent par toucher l'eau à 100 mètres de la cible sur une grande surface. Et plus la cible est éloignée de l'eau, plus la surface de contact sera éloignée et élargie.
Et si le chasseur arrive sur une trajectoire de collision, par le travers, le point d'impact dans l'eau sera bien au delà, sur le travers de l'avion.
Quant à l'effet que donnent les traçantes, c'est du aux vibrations de la cinémitrailleuse de l'avion filmeur... dues au tir des armes de ce même avion. C'est ça qui donne les effets hachés des traçantes.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Mouais... Le propre du bon tireur, c'est justement de mettre un maximum de projectiles dans la cible en tirant à la bonne distance et avec le bon angle.
Sans aller jusqu'à la méthode René Fonck (une balle dans la tête du pilote, rarement plus de 5 cartouches, mais avec des machines lentes et sans aucune protection), la plupart des grands as avaient un ratio projectiles tirés/victoires très faible.
Maintenant, c'est vrai que les grosses cibles lentes étaient paradoxalement source de tirs anticipés des pilotes novices, avec comme tu le dis dispersion des projectiles au delà du point de convergence. Les allemands ont eu le même problème avec les bombardiers US. C'est sur que quand tu fonces sur un machin 10 fois plus gros que ton avion avec une vitesse de rapprochement énorme, il faut de l'expérience pour ne pas commencer à arroser trop tôt
Sans aller jusqu'à la méthode René Fonck (une balle dans la tête du pilote, rarement plus de 5 cartouches, mais avec des machines lentes et sans aucune protection), la plupart des grands as avaient un ratio projectiles tirés/victoires très faible.
Maintenant, c'est vrai que les grosses cibles lentes étaient paradoxalement source de tirs anticipés des pilotes novices, avec comme tu le dis dispersion des projectiles au delà du point de convergence. Les allemands ont eu le même problème avec les bombardiers US. C'est sur que quand tu fonces sur un machin 10 fois plus gros que ton avion avec une vitesse de rapprochement énorme, il faut de l'expérience pour ne pas commencer à arroser trop tôt
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
là il me semble qu'on voit surtout les gerbes de la fin de la rafale, qui est passée au delà de la cible. Le tireur laisse le doigt appuyé jusqu'à ce que la cible sorte du viseur et il y a forcément une partie qui part au delà.
Et effectivement on ne peut pas comparer un tir au quadrimoteur, deux fois plus lent, à un tir sur un autre chasseur. vitesses d'approche, résistance au tir, dispersion des zones vitales... etc.
Et effectivement on ne peut pas comparer un tir au quadrimoteur, deux fois plus lent, à un tir sur un autre chasseur. vitesses d'approche, résistance au tir, dispersion des zones vitales... etc.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Certains tireurs faisaient regler leurs armes avec des convergences plus "courtes" et tiraient de bien plus pres que leurs collègues!
Certains avaient un tel instinct de tireur qu'une rafale courte envoyait un Tomahawk au tapis.
Un pilote avait vu es armes s'enrayer en abattant un ennemi! Le nombre de cartouches tirées avait fait frémir au retour! Les "casiers" étaient presque pleins!
Et il y avaient les "arrosoirs" qui poivraient un avion sur toute sa surface sans concentrer le tir sur les zones vitales, ceux qui tiraient de trop loin pour etre efficaces... ETC !
Aucune généralisation n'est possible sur 5 ans de guerre et tant de pays engagés avec autant de matériels différents!
Certains avaient un tel instinct de tireur qu'une rafale courte envoyait un Tomahawk au tapis.
Un pilote avait vu es armes s'enrayer en abattant un ennemi! Le nombre de cartouches tirées avait fait frémir au retour! Les "casiers" étaient presque pleins!
Et il y avaient les "arrosoirs" qui poivraient un avion sur toute sa surface sans concentrer le tir sur les zones vitales, ceux qui tiraient de trop loin pour etre efficaces... ETC !
Aucune généralisation n'est possible sur 5 ans de guerre et tant de pays engagés avec autant de matériels différents!
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonjour,
Point de vue (+ ou -) du tireur, rafales courtes ou longues, y'en a d'autres qui on essayé mais ils ont eut des problèmes... c'est vous qui voyez.
Rainbow.
Point de vue (+ ou -) du tireur, rafales courtes ou longues, y'en a d'autres qui on essayé mais ils ont eut des problèmes... c'est vous qui voyez.
Rainbow.
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 22 Sep 2021 - 13:54, édité 2 fois
-
Infos Fighters
(0/0)
Tout le monde le sait, y'a les bons chasseurs, et puis y'a les mauvais chasseurs, et pas que pour la Galinette cendrée
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Y'a de sacrés références là !!
en fait, y'a ceux qui versent dans "l'art de tirer" et les autres, qui versent dans "l'ire de taré"
Après je peux comprendre ceux qui sont prêts à mettre 500 balles pour tirer Emily...
-
Infos Fighters
(37/446)
Fred... Il fait pas trop froid dans le Jura en ce moment?? Pense à mettre un polaire!
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
voilà Emily Joli
une petite douceur dans ce monde brute
une petite douceur dans ce monde brute
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Bonjour,
J'ai choisi l'option rivetage, la complète sur toute la carlingue.
Après un ponçage à l'eau, début du commencement, attention les lignes sont serrées au 1:144 et c'est pas des plus facile a distinguer sur cette surface en vert foncé.
Au feutre, c'est d'abord le calage des repères aux 2 bords opposés, pas besoin d'un cadrillage complet. Traçage des lignes du milieu et ensuite on divise le reste des espacements; je me base sur le modèle die cast Altaya.
Puis on attaque enfin le rivetage, tout en veillant au maximum garder un équilibre dans ses appuis, pour guider ma Rosie j'emploie une languette de métal inox très souple. Encore merci feu Mr.Doucek pour vos riveteuses de précision.
@+
Olivier
J'ai choisi l'option rivetage, la complète sur toute la carlingue.
Après un ponçage à l'eau, début du commencement, attention les lignes sont serrées au 1:144 et c'est pas des plus facile a distinguer sur cette surface en vert foncé.
Au feutre, c'est d'abord le calage des repères aux 2 bords opposés, pas besoin d'un cadrillage complet. Traçage des lignes du milieu et ensuite on divise le reste des espacements; je me base sur le modèle die cast Altaya.
Puis on attaque enfin le rivetage, tout en veillant au maximum garder un équilibre dans ses appuis, pour guider ma Rosie j'emploie une languette de métal inox très souple. Encore merci feu Mr.Doucek pour vos riveteuses de précision.
@+
Olivier
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 24 Nov 2021 - 18:24, édité 1 fois
-
Infos Fighters
(0/0)
OH Je n’avais jamais vu cette technique du rivetage. Ton outils marque immédiatement ou est-ce qu’il faut chauffer le plastique avant de passer la roulette à pizza ?
Rhum Unhuit- Fighterien actif
-
Joli rivetage l'ami bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
Non, ca marque à sec en force (toute relative, c'est pas un ticket d'métro non plus!) De la délicatesse que diantre, on n'est pas que des brutes!Rhum Unhuit a écrit:OH Je n’avais jamais vu cette technique du rivetage. Ton outils marque immédiatement ou est-ce qu’il faut chauffer le plastique avant de passer la roulette à pizza ?
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Salut Rain' !
Y'a un p'tit travail de Bénédictin en perspective là...
Heu....Pierre ? c'est quoi le rapport entre Emily et le ticket de métro ???
Y'a un p'tit travail de Bénédictin en perspective là...
Heu....Pierre ? c'est quoi le rapport entre Emily et le ticket de métro ???
-
Infos Fighters
(37/446)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5