[Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Bonjour Jeannot,
Je vais suivre également. Bon montage
Je vais suivre également. Bon montage
Rhum Unhuit- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Hello Romain,
Tu "viens" de Vendée ?...c'est "drôle", car j'y étais la semaine dernière...(la Rochelle, Sables Olonnes, Noirmoutier...)
Tu "viens" de Vendée ?...c'est "drôle", car j'y étais la semaine dernière...(la Rochelle, Sables Olonnes, Noirmoutier...)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Si tu étais aux sables alors tu n’étais pas très loin de chez moi. Je suis à Bretignolles sur mer ( entre les sables et saint Gilles ). Tu as fais de belles escales. J’espère que ça t’as plu.
Rhum Unhuit- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Hello le collège
J’ai commencé par attaquer le plus difficile (du moins je crois…) : Les renforts flotteur/fuselage
Initialement, il y a 3 petits ergots (diamètre 1mm), male côté flotteur, femelle côté fuselage. J’ai pris l’option de faire la même chose, « papa dans maman », avec un tube alu d’un diamètre de 0.9mm côté fuselage et de la corde à piano de diamètre 0.9mm côté flotteur
Mais la fixation directe de ces tiges dans le fuselage ne sera pas assez solide, aussi, à l’image de WM114, j’ai intégré ces tubes dans un petit bloc en résine (boite arabe) qui lui, sera inséré dans le fuselage
Mais, Murphy étant toujours à l’affut pour me rappeler sa présence, si les deux renforts central et arrière sont sous le plancher du poste, le renfort AV débouche dans…la cloison pare-feu !!
Comme l’épaisseur de cette dernière n’est pas assez importante pour y recevoir le renfort en résine, j’ai décidé (après consultation du ministère des choses étranges et 4 amendements en séance plénière) de n’insérer que le tube sans renfort résine, les cloisons étant assez solide
Ceci dit, et comme je sens qu’il y a du monde qui attend avé impatience « ma » liste des corrections à faire, on trouvera ci-dessous un premier récapitulatif, non exhaustif, qui donne une petite idée de ce qu’il faut prévoir :
- Ponçage des bavures de moulage sur les deux demis fuselage
- Renfort des fixations fuselage/flotteur central
- Rajout des haubans souples sur le flotteur central (4*2)
- Rajout des haubans rigides sur les flotteurs latéraux (2*2) : seulement sur certains versions
- Agrandissement de l’ouverture de l’échappement
- Rajout du réglage du siège pilote
- Rajout du câble de levage (poste AV)
- Ajustage du plancher du poste au fuselage
Je complèterai au fur et à mesure de nouvelles découvertes, mais qui ne devraient pas être nombreuses, car ce modèle estsein saint…
@+ pour de nouvelles aventures
J’ai commencé par attaquer le plus difficile (du moins je crois…) : Les renforts flotteur/fuselage
Initialement, il y a 3 petits ergots (diamètre 1mm), male côté flotteur, femelle côté fuselage. J’ai pris l’option de faire la même chose, « papa dans maman », avec un tube alu d’un diamètre de 0.9mm côté fuselage et de la corde à piano de diamètre 0.9mm côté flotteur
Mais la fixation directe de ces tiges dans le fuselage ne sera pas assez solide, aussi, à l’image de WM114, j’ai intégré ces tubes dans un petit bloc en résine (boite arabe) qui lui, sera inséré dans le fuselage
Mais, Murphy étant toujours à l’affut pour me rappeler sa présence, si les deux renforts central et arrière sont sous le plancher du poste, le renfort AV débouche dans…la cloison pare-feu !!
Comme l’épaisseur de cette dernière n’est pas assez importante pour y recevoir le renfort en résine, j’ai décidé (après consultation du ministère des choses étranges et 4 amendements en séance plénière) de n’insérer que le tube sans renfort résine, les cloisons étant assez solide
Ceci dit, et comme je sens qu’il y a du monde qui attend avé impatience « ma » liste des corrections à faire, on trouvera ci-dessous un premier récapitulatif, non exhaustif, qui donne une petite idée de ce qu’il faut prévoir :
- Ponçage des bavures de moulage sur les deux demis fuselage
- Renfort des fixations fuselage/flotteur central
- Rajout des haubans souples sur le flotteur central (4*2)
- Rajout des haubans rigides sur les flotteurs latéraux (2*2) : seulement sur certains versions
- Agrandissement de l’ouverture de l’échappement
- Rajout du réglage du siège pilote
- Rajout du câble de levage (poste AV)
- Ajustage du plancher du poste au fuselage
Je complèterai au fur et à mesure de nouvelles découvertes, mais qui ne devraient pas être nombreuses, car ce modèle est
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
C'est une tres bonne solution et de belles ameliorations !!
bravo
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prophil03- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Beau boulot l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Petite avancée -mais fort compliquée- sur le moulin...
KH a mis les têtes de cylindre séparées (9X2), qui de plus sont mal moulées. Donc compliqué à poser…
La couronne d'allumage est extrêmement fragile au point que lors du dégrappage, elle s'est cassée en 3 morceaux. Vue la taille c’est que du bonheur (pour mes yeux de « vieux »…) ; Celle proposée par Eduard (en PE) n'est pas du tout convaincante (toute plate et sans relief) aussi je l'ai oublié.
J’ai préféré prendre des bouts de fil laiton, coupés à la bonne longueur
Les tiges de culbuteurs doivent être reprises une à une, car elles doivent se fixer sous chaque tête de culbuteur. Il ne faut pas oublier non plus de percer les alimentations allumage.
Eduard propose de changer ce qui semble être des déflecteurs thermiques (KH-E32) par une nouvelle couronne (ED-2). Mais on va voir que cela va avoir des conséquences…déplaisantes…
En effet, lors de l’assemblage de la partie AR (compresseur ?) à la partie AV (bloc cylindre) la symétrie doit être parfaite, car les montants du bloc moteur viennent se fixer sur la partie AR, et les turlutes d’échappement quant à elles, viennent se fixer sur la partie AV…
Vous l’aurez compris, un décalage minime risque de décaler les sorties d’échappement au mauvais endroit. C’était ma crainte depuis le début de l’assemblage, les repères me semblant particulièrement douteux
Crainte –hélas- confirmée…Car lors de l’assemblage des deux parties, la couronne en photodécoupe ED a créé une surépaisseur entre les deux parties, gênant le positionnement symétrique (les ergots ne sont pas insérés à la bonne place), et malgré mon attention pour essayer d’être le plus « droit » possible la fixation des échappements révélant cette anomalie majeure. Y’a pas photo…
J’ai donc deux choix :
- Tout défaire et repositionner l’AR et l’AV avec le bon angle…Avec les aléas qui vont bien…
- Forcer le positionnement des montants afin de reprendre cette dissymétrie
Je prends la deuxième option par défaut, mais je m’en serais bien passé…
Comme on peut le voir, les canalisations liant les cylindres entre eux (lubrifiant ?) sont compliquées à fixer, les dimensions n’étant jamais les mêmes (têtes de cylindres rapportées). A reprendre…
Sur la tof 3 je note « passage trimallieuse ». En effet, les Kingfisher étaient dotés d’une mitrailleuse de nez qui tirait à travers l’hélice (c’est là qu’est l’os…)
Et en fixant le bâti moteur à la cloison pare-feu, la dissymétrie ressort bien. Le canon est désaxé…
Bref c’est le bordel mon capitaine
KH a mis les têtes de cylindre séparées (9X2), qui de plus sont mal moulées. Donc compliqué à poser…
La couronne d'allumage est extrêmement fragile au point que lors du dégrappage, elle s'est cassée en 3 morceaux. Vue la taille c’est que du bonheur (pour mes yeux de « vieux »…) ; Celle proposée par Eduard (en PE) n'est pas du tout convaincante (toute plate et sans relief) aussi je l'ai oublié.
J’ai préféré prendre des bouts de fil laiton, coupés à la bonne longueur
Les tiges de culbuteurs doivent être reprises une à une, car elles doivent se fixer sous chaque tête de culbuteur. Il ne faut pas oublier non plus de percer les alimentations allumage.
Eduard propose de changer ce qui semble être des déflecteurs thermiques (KH-E32) par une nouvelle couronne (ED-2). Mais on va voir que cela va avoir des conséquences…déplaisantes…
En effet, lors de l’assemblage de la partie AR (compresseur ?) à la partie AV (bloc cylindre) la symétrie doit être parfaite, car les montants du bloc moteur viennent se fixer sur la partie AR, et les turlutes d’échappement quant à elles, viennent se fixer sur la partie AV…
Vous l’aurez compris, un décalage minime risque de décaler les sorties d’échappement au mauvais endroit. C’était ma crainte depuis le début de l’assemblage, les repères me semblant particulièrement douteux
Crainte –hélas- confirmée…Car lors de l’assemblage des deux parties, la couronne en photodécoupe ED a créé une surépaisseur entre les deux parties, gênant le positionnement symétrique (les ergots ne sont pas insérés à la bonne place), et malgré mon attention pour essayer d’être le plus « droit » possible la fixation des échappements révélant cette anomalie majeure. Y’a pas photo…
J’ai donc deux choix :
- Tout défaire et repositionner l’AR et l’AV avec le bon angle…Avec les aléas qui vont bien…
- Forcer le positionnement des montants afin de reprendre cette dissymétrie
Je prends la deuxième option par défaut, mais je m’en serais bien passé…
Comme on peut le voir, les canalisations liant les cylindres entre eux (lubrifiant ?) sont compliquées à fixer, les dimensions n’étant jamais les mêmes (têtes de cylindres rapportées). A reprendre…
Sur la tof 3 je note « passage trimallieuse ». En effet, les Kingfisher étaient dotés d’une mitrailleuse de nez qui tirait à travers l’hélice (c’est là qu’est l’os…)
Et en fixant le bâti moteur à la cloison pare-feu, la dissymétrie ressort bien. Le canon est désaxé…
Bref c’est le bordel mon capitaine
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Houlàlà !!!
T' as pas fini de rigoler. Et c' est vrai que les pièces Eduard ne sont pas toujours à recommander. Alors bon courage et bravo quand-même pour le boulot effectué.
T' as pas fini de rigoler. Et c' est vrai que les pièces Eduard ne sont pas toujours à recommander. Alors bon courage et bravo quand-même pour le boulot effectué.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Bon travail !!!
Même souci que toi et c'est en voyant tes photos que je me souviens de ce moment de M.....
bon courage
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prophil03- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Et bien, il te donne du file à retordre ce moulin, mais tu t'en sors bien l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
C'est la chianli de la géométrie Jean , mais sur que tu vas trouver des compromis pour que cela le fasse
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
salut je prend place ave du retard bon boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
salut mon jeannot,
ayé tu te mets enfin à travailler ... il était temps !
tu supportes les vacances/retraite ?
tu arrives à glisser du temps maquette dans tes longues journées ?
ayé tu te mets enfin à travailler ... il était temps !
tu supportes les vacances/retraite ?
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alma- "Big Moustaches"
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Salut Jeannot
C'est vraiment la misère lorsqu'on s'aperçoit qu'après tout le mal donné pour que tout soit parfait et bien la géométrie n'y est pas !
Tu vas certainement trouver LA solution qui va bien et je languis de la voir en photos
Au fait, tu as le même Pied à Coulisse que moi, acheté en 1977 lorsque j'ai commencé ma Seconde T à Briffaut ; je l'ai toujours comme toi non loin de mon poste de travail.
Bonne suite
Gilles
C'est vraiment la misère lorsqu'on s'aperçoit qu'après tout le mal donné pour que tout soit parfait et bien la géométrie n'y est pas !
Tu vas certainement trouver LA solution qui va bien et je languis de la voir en photos
Au fait, tu as le même Pied à Coulisse que moi, acheté en 1977 lorsque j'ai commencé ma Seconde T à Briffaut ; je l'ai toujours comme toi non loin de mon poste de travail.
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Bonjour Gilles,PEYSSON Gilles a écrit:.../...
Au fait, tu as le même Pied à Coulisse que moi, acheté en 1977 lorsque j'ai commencé ma Seconde T à Briffaut ; je l'ai toujours comme toi non loin de mon poste de travail.
Bonne suite
Gilles
Nous avons alors peut-être eu les mêmes profs...Si ma mémoire est (encore) bonne (non Alma, je te dispense de tes commentaires fallacieux ) ce doit-être un certain monsieur Alligier qui me l'a fait acheter...
Instrument qui me sera inutile lorsque je bosserai sur les Mirage F1C-200 à Orange...
Hello Alain,alma a écrit:.../...
ayé tu te mets enfin à travailler ... il était temps !
tu supportes les vacances/retraite ?
.../...
J'ai eu un appel désespéré de notre directeur bien aimé, car il ne savait pas comment te faire travailler . Il m'a demandé si j'avais une idée dès fois que...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Coucou le collège,
Afin de vous divertir du concours "WWII pacific dream", je "réactive" mon modeste post
J'ai donc continué sur les postes AV/AR qui vont s'avérer une véritable sinécure...
De nombreuses pièces, très fines, sont cassées sur les grappes. Cela me semble logique car mettre des pièces aussi fine en tension sur des "grosses" grappes, il faut bien qu'il y ait un "maillon faible"
J'aurais dû les séparer à la scie -sur Drémel- mais j'avais un poil dans la main...
En outre, cerise sur le gâteau, les plans sont complètement foireux (preuve indiscutable que les techniciens chinois ne sont pas des maquettistes), mal dessiné/expliqué, ce qui génère pas mal d'énervement accompagnés des noms d'oiseaux qui vont bien...
Comme on peut le voir il y a beaucoup de pièces rapportées sur les cloisons des 1/2 fuselages, ce qui veut dire une longue préparation de toute cette "quincaillerie". Ici gros plan sur le poste de lipotage, avec sa cloison parefeu
Evidemment, l'intérieur est "cradossisée", ces pièges n'étant pas de la "business class"
Un test de fermeture "à sec" (avé une poignée de gravier... ) montre que ce n'est pas aussi simple que çà
C'est bien sûr la partie AV qui cause problème, la section de la cloison PF étant trop forte
Mais il n'y a rien d'insurmontable...
Je précise aussi que les ajustements sont merdeux au possible, du grand "n'importe quoi", les parties "tenons/mortaises" étant complètes nazes, obligeant en permanence à faire des tests/ajustements/reprises/limages/ponçages/rabotages/etc...
Afin de vous divertir du concours "WWII pacific dream", je "réactive" mon modeste post
J'ai donc continué sur les postes AV/AR qui vont s'avérer une véritable sinécure...
De nombreuses pièces, très fines, sont cassées sur les grappes. Cela me semble logique car mettre des pièces aussi fine en tension sur des "grosses" grappes, il faut bien qu'il y ait un "maillon faible"
J'aurais dû les séparer à la scie -sur Drémel- mais j'avais un poil dans la main...
En outre, cerise sur le gâteau, les plans sont complètement foireux (preuve indiscutable que les techniciens chinois ne sont pas des maquettistes), mal dessiné/expliqué, ce qui génère pas mal d'énervement accompagnés des noms d'oiseaux qui vont bien...
Comme on peut le voir il y a beaucoup de pièces rapportées sur les cloisons des 1/2 fuselages, ce qui veut dire une longue préparation de toute cette "quincaillerie". Ici gros plan sur le poste de lipotage, avec sa cloison parefeu
Evidemment, l'intérieur est "cradossisée", ces pièges n'étant pas de la "business class"
Un test de fermeture "à sec" (avé une poignée de gravier... ) montre que ce n'est pas aussi simple que çà
C'est bien sûr la partie AV qui cause problème, la section de la cloison PF étant trop forte
Mais il n'y a rien d'insurmontable...
Je précise aussi que les ajustements sont merdeux au possible, du grand "n'importe quoi", les parties "tenons/mortaises" étant complètes nazes, obligeant en permanence à faire des tests/ajustements/reprises/limages/ponçages/rabotages/etc...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
C'est vrai que ce kit n'est pas a mettre dans toutes les mains mais tu t'en sors tres bien
Bonne continuation
Bonne continuation
prophil03- Fighterien actif
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Malgré tes galères, tu nous montre du magnifique boulot bravo l'ami
Est ce que l'appuie tête n'est pas noir plutôt?
Est ce que l'appuie tête n'est pas noir plutôt?
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Cela va être encore au chausse pied pour rentrer tout ce beau monde.....j'adore tes collecteurs d'échappement Jean .
Bonne suite
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Hello le collège,
Merci à tous pour vos soutiens
@Yan : J'avais en tête que le repose tête est en cuir marron...Mais peut-être qu'il y en a eu en noir...?
@Jean-Marc : Pour la teinte des collecteurs, il y a une solution très simple : Dans un pot vide/propre, tu mélange 50% de marron et 50% d'alu. Secouez, c'est prêt...youppeee ♪ tagada tsoin-tsoin ♫
La suite du feuilleton de l'Us Navy :
Après nettoyage des jus, reprises barbouilles, nouveaux ajustages/rafistolages, j’ai pu fermer le fuselage
Mais Murphy veillant sur moi (décidément il commence à me pomper l’air celui-là… ), le moulin a décidé de se « faire la malle »…(mais où serait le plaisir, hein ?...)
A priori c’est l’anneau de fixation qui a lâché…le sale con…
Finalement cela m’arrange, du moins en partie, pour me permettre d’ajuster la symétrie du moulin récalcitrant
La suite au prochain épisode
Merci à tous pour vos soutiens
@Yan : J'avais en tête que le repose tête est en cuir marron...Mais peut-être qu'il y en a eu en noir...?
@Jean-Marc : Pour la teinte des collecteurs, il y a une solution très simple : Dans un pot vide/propre, tu mélange 50% de marron et 50% d'alu. Secouez, c'est prêt...youppeee ♪ tagada tsoin-tsoin ♫
La suite du feuilleton de l'Us Navy :
Après nettoyage des jus, reprises barbouilles, nouveaux ajustages/rafistolages, j’ai pu fermer le fuselage
Mais Murphy veillant sur moi (décidément il commence à me pomper l’air celui-là… ), le moulin a décidé de se « faire la malle »…(mais où serait le plaisir, hein ?...)
A priori c’est l’anneau de fixation qui a lâché…le sale con…
Finalement cela m’arrange, du moins en partie, pour me permettre d’ajuster la symétrie du moulin récalcitrant
La suite au prochain épisode
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
salut un kit qui ce l'aise pas faire bon boulot
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Ben mon vieux !
Il t' en fait voir celui-là. Mais ton boulot est super et à ce que je peux voir, tu ne te laisse pas facilement faire non plus et le résultat jusqu' à présent me plaît beaucoup.
Il t' en fait voir celui-là. Mais ton boulot est super et à ce que je peux voir, tu ne te laisse pas facilement faire non plus et le résultat jusqu' à présent me plaît beaucoup.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Putanum de bâti moteur !!!
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Kitty Hawk] 1/32 - Vought OS2U Kingfisher
Hello,
Pendant qu'çà sèche (♪ tagada, etc...) j'ai continué sur le flotteur central (n'oublions pas que c'est d'abord un hydravion...), qui demande un peu de plâtre de paris, mais rien de méchant...On peut voir en arrière plan, que les ailes sont aussi au séchage (...♫ tsoin-tsoin...)
Ces dernières se collent/s'ajustent toutes seules, mais ce qui est bizarre, c'est que KH à prévu de mettre les ergots de fixation en pièce rapportée...Alors que toutes les ailes, habituellement, ont leurs ergots de fixation solidaire aux plans (intrado vs extrado)
Les volets peuvent être représentés en positionbaisés baissés...
La suite au prochain numéro
poil aud'eau dos
Pendant qu'çà sèche (♪ tagada, etc...) j'ai continué sur le flotteur central (n'oublions pas que c'est d'abord un hydravion...), qui demande un peu de plâtre de paris, mais rien de méchant...On peut voir en arrière plan, que les ailes sont aussi au séchage (...♫ tsoin-tsoin...)
Ces dernières se collent/s'ajustent toutes seules, mais ce qui est bizarre, c'est que KH à prévu de mettre les ergots de fixation en pièce rapportée...Alors que toutes les ailes, habituellement, ont leurs ergots de fixation solidaire aux plans (intrado vs extrado)
Les volets peuvent être représentés en position
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poil au
Jeannot1- Fighterien infatigable
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