[Kitty Hawk] 1/48 - DASSAULT MIRAGE F1CT du Normandie Niemen
+37
Didier NISI
jimvit
RogSimu
rafju
FluffyCloud
jcb
didysik
rom1
tcherno81
alan pennage
Ramex
migou31
Jeannot1
paul-m
Ex nihilo
Well2
goose1977
SC74
TIGER64
ATAR93
sundowner
Rayak17
vroux65
tmb 12
Shark
stan77
reivilo59
basket
phil88
Jicéhem
eclipse
olivier1
Eric Etchegaray
Siegfriedt
Littlebigman 1971
DILLEN
pifortyman
41 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [Kitty Hawk] 1/48 - DASSAULT MIRAGE F1CT du Normandie Niemen
C'est pas moi qui le dis, c'est ma calculatrice : 15,33 m divisé par 48, ça donne 31,9375 cmDidier NISI a écrit:Ceci dit, Eclipse dit que la version rav fait 31,94cm
eclipse- Fighterien actif
il n'y a pas de mots pour dire comment ce montage est EXTRAORDINAIRE.
Invité- Invité
salut Didier
je trouve une cote de 320 mm...en espérant que sous ces chaleurs le plastique ne se soit pas dilaté
des photos ce soir du début de la reprise des pylônes ALKAN
a plus
Niko
je trouve une cote de 320 mm...en espérant que sous ces chaleurs le plastique ne se soit pas dilaté
des photos ce soir du début de la reprise des pylônes ALKAN
a plus
Niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
eclipse a écrit:......C'est pas moi qui le dis, c'est ma calculatrice : 15,33 m divisé par 48, ça donne 31,9375 cm....
GEVAUDAN a écrit:........ il n'y a pas de mots pour dire comment ce montage est EXTRAORDINAIRE.......
bonsoir a tous
Gevaudan ...merci mais il ne faut peut être pas exagérer ....je bénéficie des retours de ceux qui l'ont montés avant moi
Eclipse ...un truc qui est sûr c'est qui i y a un loup quelque part .....car les poutres ALKAN 915 et 916 de chez l'arsenal sont vraiment au 48 em , mais quand tu mets la poutre KH a coté de celle de l'arsenal 2.0 .
elle fait sous-dimensionnée et quand elle est placée sous les ailes c'est pire c'est pareil pour les MAGIC et le rail en bout d'aile ...je ne sais pas comment on fait les autres marques d'after market , mais pas la peine de prendre de l'arsenal 2.0 pour un F1 KH ....pour l'esci Italeiri oui ..
dons j'ai commencer a améliorer les poutres
j'ai arasé certains détails , poncé en "queue de billard" la partie arrière , refait les stabilisateurs , et comme sur le RPL 201 il y a une "porte coupe circuit électrique" donc au sol elle est aussi ouverte et c'est le bossage en long .j'ai donc arraser celle présente sur la poutre . je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un et ne voudrais pas saouler les moustachus en expliquant comment j'ai réinventer la roue ...mais je me risque .
j'ai fait une forme que j'ai coller au bout d'un foret le tous monté sur un porte mèche .dans de la cp de 3mm j'ai fait une contre forme plus grande que la forme. j'ai chauffé au dessus d'une bougie chauffe plat de la cp de 0.5 , l'ai posé sur la cp avec la contre forme , et ai appliquer la forme ....obtenant ainsi de jolis bossages qu'il reste a découper...je viens donc de réinventer le thermoformage
je vais essayer de continuer ce soir a la fraiche ...mais très dur de ce concentrer avec ces chaleurs
a plus
Niko[/quote]
Dernière édition par ATAR93 le Dim 19 Juin 2022 - 8:50, édité 1 fois
-
le maitre Niko à parlé le soucis du détail et maitre tuto maintenant .
on suit ton montage et en plus on à des astuces de montage/fab
on suit ton montage et en plus on à des astuces de montage/fab
SC74- Fighterien novice
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
SC74 a écrit:..... en plus on à des astuces de montage/fab .....
salut SC
j'ai hésité a mettre la petite "astuce " (on ne peu pas parler de tuto ) car j'imagine que c'est un poil ch---nt a lire ....
a plus
Niko
-
Salut
Eclipse, je comprends mieux car effectivement j'étais parti sur 15m : par 48 et
Donc le KH est relativement bon en longueur.
Je pense acheter une boite et prendre les mesures complètes. Je ne sais pas ou j'ai fourré mon dossier sur l'armement et les supports dans lequel j'ai pas mal de cotes. Les poutres Alkan et Magic entre autre.
Niko! Bien vu le thermoformage, je m'en sert souvent. Simple à faire et cela évite de faire x pièces, car il y a toujours une différence.
Eclipse, je comprends mieux car effectivement j'étais parti sur 15m : par 48 et
Donc le KH est relativement bon en longueur.
Je pense acheter une boite et prendre les mesures complètes. Je ne sais pas ou j'ai fourré mon dossier sur l'armement et les supports dans lequel j'ai pas mal de cotes. Les poutres Alkan et Magic entre autre.
Niko! Bien vu le thermoformage, je m'en sert souvent. Simple à faire et cela évite de faire x pièces, car il y a toujours une différence.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
De nouveau du superbe boulot l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Pour info, les Alkan 915/6 mesurent 287 cm de long à l'échelle 1, soit 5,98 cm au 1/48.
bonsoir a tous
merci Yan
merci Didier pour les précisons techniques
et eclipse , celui de KH 63 donc une sorte 1/45.5 em
le chantier est un poil au ralenti ....mais bon cela avance tout de même (bientôt des photos)
a plus
Niko
merci Yan
merci Didier pour les précisons techniques
et eclipse , celui de KH 63 donc une sorte 1/45.5 em
le chantier est un poil au ralenti ....mais bon cela avance tout de même (bientôt des photos)
a plus
Niko
-
bonsoir a tous
Ces 15 derniers jours je n'ai pus travailler que 1h par jour ....mais je me suis enfin sortis de ces satanés pylônes ALKAN ..
comme pour le RPL210 sur chaque pylône la trappe coupe circuit est ouverte , donc j'ai détaillé ce qu'il y avait en dessous .refait la gravure , rajouté de panneaux gravés absents et les rivets.
désolé pour la qualité des photos je n'ai pas pu faire mieux :-(
dans le capot de la trappe il y a les connecteurs. Un des pylônes mis en situation
les tige stabilisatrices seront posée tout a la fin , vue la fragilité de ces dernières. Pour le moment , non peint ils sont très moches....mais cela ne vas pas durer :-)
Dans le même genre de démarche , je m'attaque aux deux GBU/22....il y a du taf aussi 8-()
a suivre
Niko
Ces 15 derniers jours je n'ai pus travailler que 1h par jour ....mais je me suis enfin sortis de ces satanés pylônes ALKAN ..
comme pour le RPL210 sur chaque pylône la trappe coupe circuit est ouverte , donc j'ai détaillé ce qu'il y avait en dessous .refait la gravure , rajouté de panneaux gravés absents et les rivets.
désolé pour la qualité des photos je n'ai pas pu faire mieux :-(
dans le capot de la trappe il y a les connecteurs. Un des pylônes mis en situation
les tige stabilisatrices seront posée tout a la fin , vue la fragilité de ces dernières. Pour le moment , non peint ils sont très moches....mais cela ne vas pas durer :-)
Dans le même genre de démarche , je m'attaque aux deux GBU/22....il y a du taf aussi 8-()
a suivre
Niko
-
Très beau boulot sur tes pilonnes l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
excellent toujours
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
merci a vous eux pour le retour
a plus
Niko
a plus
Niko
-
eh beh, toujours sur le c¨l à chaqu'un de tes postes Niko
SC74- Fighterien novice
Infos Fighters
=>:
(2/15)
merci SC je suis sur mes GBU/22 et j'ai pas mal de taf pour que cela ressemble a quelques chose
a plus
Niko
a plus
Niko
-
Avec des GBU-22, tu pars donc plutôt sur une conf Harmattan ?
eclipse a écrit:Avec des GBU-22, tu pars donc plutôt sur une conf Harmattan ?
salut eclipse
bien vu il faut lire GBU-12 et non pas 22 , donc opération Trident et non Harmattan ....pour le moment mes GBU ne sont pas montrable ....c'est une étape ou tout est moche
a plus
Niko
-
bonsoir a tous
j'ai dis que les GBU/12 n'étaient pas montrables ...mais j'ai tout de même décider de dévoiler le bazar
j'ai profité d'une caractéristique du plastique de chez KH (il est assez tendre) pour désolidariser les ailettes moulées sur les corps des GBU .je vais essayer d'obtenir ceci
bon , j'espère ne pas me planter....et il y a du taf !
a plus
Niko
j'ai dis que les GBU/12 n'étaient pas montrables ...mais j'ai tout de même décider de dévoiler le bazar
j'ai profité d'une caractéristique du plastique de chez KH (il est assez tendre) pour désolidariser les ailettes moulées sur les corps des GBU .je vais essayer d'obtenir ceci
bon , j'espère ne pas me planter....et il y a du taf !
a plus
Niko
-
Salut Niko
Bien au contraire, c'est bien de montrer les étapes successives.
Perso c'est ce que je fais afin que certains membres du forum puisent comprendre le travail réalisé en amont. J'essaie au max sur mes montages de faire du pas à pas pour ceux qui débutent.
Beaucoup se disent qu'il n'arriveraient pas à faire certaines choses alors qu'ils en sont capables. Le forum sert à ça. Montrer ce que tu sais faire en partant de rien ou presque.
Perso c'est ce que je fais afin que certains membres du forum puisent comprendre le travail réalisé en amont. J'essaie au max sur mes montages de faire du pas à pas pour ceux qui débutent.
Beaucoup se disent qu'il n'arriveraient pas à faire certaines choses alors qu'ils en sont capables. Le forum sert à ça. Montrer ce que tu sais faire en partant de rien ou presque.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Didier NISI a écrit:Salut Niko
bonsoir a tous
Didier , je suis tout a fait d'accord avec toi ...je dirais qu'a la base j'ai la même philosophie que toi .mais j'ai toujours la crainte de saouler ...la pour ce montage j'en suis a 240 photos . je ne sais pas si cela aide ceux qui commencent dans notre hobby , mais en tout cas c'est en aucun cas pour "dégouter" ces dernier, car les modifs réalisées ici sont a la portée de tous ...nous ne somment pas toujours obliger de passer par les accessoires a la modes mis en avant dans les revues ou autres médias pour faire une réplique qui tienne la route ...
bon assez de blabla , place au chantier
tout de compte fait , je n'ai pas affiné les ailettes d'origines , je l'ai refaites en CP que j'ai affinées sur l'avant et l'arrière et mis une rondelle de 1.5 aux points de rotations de ces dernières
sur les ailettes AR j'ai gardé les pièces d'origine et enlevé les détails (faux) moulés dessus .sur celles du haut vous pouvez apercevoir les fentes ou viennent ce loger les ailettes rétractables , a l'aide d'un outil a graver tamiya
j'ai la chance d'avoir un tour d'horloger , mais cela peut êtres réaliser avec une perceuse ,pour poncer le mastic en faisant tourner les corps . A l'aide d'une pointe sèche d'un ancien compas ,les gravures en creux sont réalisées
voila ou en est le chantier ce soir
voili voilou , a plus pour de nouvelles avancées
A plus
Niko
-
superbe encore et encore c'est très loin d'être ennuyeux les étapes de montages surtout que tu les détailles très bien et les photos sont un vrai plus sur l'avancé de ton travail .
SC74- Fighterien novice
Infos Fighters
=>:
(2/15)
SC74 a écrit:superbe encore et encore c'est très loin d'être ennuyeux les étapes de montages surtout que tu les détailles très bien et les photos sont un vrai plus sur l'avancé de ton travail .
bonjour a tous
merci SC pour ton gentil commentaire cela me rassure ... faut dire que j'ai toujours peur de vous saouler !!!j'en profite pour dire merci a tous ceux qui ont amenés une pierre a l'édifice avec vos photos , plans et autres explications technique !sur un forum voisin , un gars a très gentiment partagé une de ces deco concernant le 30-QH N°244 du Neu-Neu avec une superbe pin-up ......un montage collégial qui reflète bien le très bon état d'esprit et d'entraide qui règne sur ces forums , malgré ce que les esprits chagrin qui essayaient de nous prouver le contraire pour ce qui concerne le chantier cela avance doucement , car je ne peu bricoler qu'une heure par jour en ce moment ...donc
a plus
Niko
-
Effectivement erreur de numérotation
Bonjour ATAR93
Ayant été affecté sur la base de Colmar en 2009, je te confirme que la totalité des F1 CT portaient des numéros commençant par 2... et notamment le 278, donc la numérotation du décalque est fausse pour un CT.
La série des F1 CR commençaient par 3......Bon montage................. de ce bel avion.... RAMEX
Ayant été affecté sur la base de Colmar en 2009, je te confirme que la totalité des F1 CT portaient des numéros commençant par 2... et notamment le 278, donc la numérotation du décalque est fausse pour un CT.
La série des F1 CR commençaient par 3......Bon montage................. de ce bel avion.... RAMEX
Ramex- Nouveau Fighterien
-
Infos Fighters
=>:
(2/55)
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40