HAWKER TEMPEST V
5 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 1
HAWKER TEMPEST V
HAWKER TEMPEST V
Le sujet du jour est le HAWKER TEMPEST V de la marque Revell au 1/32. Le montage ne présente pas de difficulté particulière, bien qu’il faille se montrer minutieux pour bien aligner les ailes sans dièdre et positionner les éléments du train d’atterrissage assez compliqué.
L’original ne manque pas de caractéristiques audacieuses.
Successeur lointain du Hurricane le Tempest est extrapolé de cette grosse brute de Typhoon. Equipé d’un moteur de 2.600cv pouvant en produire 3.000 pour atteindre 800km/h en surpuissance, recevant quatre canons de 20 approvisionnés de 800 obus, le Tempest était un intercepteur assez redoutable pour intercepter en 1944 environ 900 V1 au-dessus de la Manche. Voici donc un Tempest V du 150 Squadron basé à Newchurch , Grande Bretagne,en juin 1944.
L’avion a reçu en fin d’année sa consécration, en combattant sous les couleurs de la 122 Escadre basée en Hollande, sous le commandement de Pierre Clostermann, à l’affut des insaisissables Messerschmitt 262 .
A la suite des hostilités le Tempest fut utilisé au Moyen Orient jusque 1951
Voici un Tempest V du 150 Squadron basé à Newchurch , Grande Bretagne, en juin 1944.
Le sujet du jour est le HAWKER TEMPEST V de la marque Revell au 1/32. Le montage ne présente pas de difficulté particulière, bien qu’il faille se montrer minutieux pour bien aligner les ailes sans dièdre et positionner les éléments du train d’atterrissage assez compliqué.
L’original ne manque pas de caractéristiques audacieuses.
Successeur lointain du Hurricane le Tempest est extrapolé de cette grosse brute de Typhoon. Equipé d’un moteur de 2.600cv pouvant en produire 3.000 pour atteindre 800km/h en surpuissance, recevant quatre canons de 20 approvisionnés de 800 obus, le Tempest était un intercepteur assez redoutable pour intercepter en 1944 environ 900 V1 au-dessus de la Manche. Voici donc un Tempest V du 150 Squadron basé à Newchurch , Grande Bretagne,en juin 1944.
L’avion a reçu en fin d’année sa consécration, en combattant sous les couleurs de la 122 Escadre basée en Hollande, sous le commandement de Pierre Clostermann, à l’affut des insaisissables Messerschmitt 262 .
A la suite des hostilités le Tempest fut utilisé au Moyen Orient jusque 1951
Voici un Tempest V du 150 Squadron basé à Newchurch , Grande Bretagne, en juin 1944.
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2957
Age : 81
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8855
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: HAWKER TEMPEST V
Superbe oiseau. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19220
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47904
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HAWKER TEMPEST V
Bonsoir
C'est vrai qu'il est superbe ce gros oiseau !
Ta maquette est franchement magnifique avec une déco parfaitement réalisée
Pour ma part, il manquerait juste une légère patine au niveau des échappements !
Mille BRAVO
Gilles
C'est vrai qu'il est superbe ce gros oiseau !
Ta maquette est franchement magnifique avec une déco parfaitement réalisée
Pour ma part, il manquerait juste une légère patine au niveau des échappements !
Mille BRAVO
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 14062
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 53004
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: HAWKER TEMPEST V
Bonjour les amis,
J'ajoute à l'historique qu'il s'agit de l'avion du Squadron Leader Roland Beaumont, célèbre pilote belge.
Pour les échappement, et bien, je ne sais pas faire. Ni les vieillissements Je travaille seul depuis des décennies sans contact avec d'autres passionnés, tous trop éloignés pour me montrer.
J'ai encore à apprendre!!!!
J'ajoute à l'historique qu'il s'agit de l'avion du Squadron Leader Roland Beaumont, célèbre pilote belge.
Pour les échappement, et bien, je ne sais pas faire. Ni les vieillissements Je travaille seul depuis des décennies sans contact avec d'autres passionnés, tous trop éloignés pour me montrer.
J'ai encore à apprendre!!!!
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2957
Age : 81
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8855
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2957
Age : 81
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8855
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: HAWKER TEMPEST V
Skyblazer a écrit:Bonjour les amis,
J'ajoute à l'historique qu'il s'agit de l'avion du Squadron Leader Roland Beaumont,
Pour les échappement, et bien, je ne sais pas faire. Ni les vieillissements Je travaille seul depuis des décennies sans contact avec d'autres passionnés, tous trop éloignés pour me montrer.
J'ai encore à apprendre!!!!
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2957
Age : 81
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8855
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: HAWKER TEMPEST V
salut il est superbe , et tu n'es pas seul puisque l'on est là !! tu peux avoir plein de conseils sur les patines, le mieux serait de nous faire partager tes montages dans l'atelier
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20694
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64832
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum