FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944

5 participants

Aller en bas

MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944

Message par michel76 Lun 23 Mai 2022 - 17:49

Salut les amis voila le 83 eme bf 109 ,bon il faut dire que je ne me suis pas fatigué pourla déco c'est un appareil entièrement RLM76 de la JG 300 pour la chasse de nuit  en 1944.
le pilote a été sur plusieurs appareils du 109 au 190 et sur 262
voila son histoire
Lieutenant Jorg Czypionka
Pilote de chasseur de nuit à réaction Bf-109G et Me-262
Alors que la guerre en Europe entrait dans sa deuxième année, l'Allemagne élargissait agressivement ses services militaires. Jorg Czypionka a été contraint, comme tant d'autres jeunes hommes de son âge, de s'enrôler. Jorg voulait être pilote de chasse. Jorg s'est enrôlé dans la Luftwaffe en 1940. Sa formation de vol était dans le sud de l'Autriche. Après avoir terminé sa formation avancée, Jorg a été nommé instructeur de vol primaire et de base. Ses talents ont été reconnus comme instructeur de formation opérationnelle.
"Je dois dire que j'adorais ce travail", raconte Jorg. « Nous avons piloté le Fw-44, le He-72 et le (Bu-131) Jungmann, ainsi que des chasseurs de haute performance. J'ai passé beaucoup de temps dans le (Bu-133) Jungmeister. C'étaient des avions merveilleux et maniables, tellement amusants à piloter. Nous étions loin de la guerre et capables de développer nos compétences en vol. Je sais pertinemment que c'est grâce à mes meilleures compétences en vol que je peux vous raconter cette histoire.
Jorg a passé presque toute la guerre en tant qu'entraîneur, mais au milieu de 1944, ses compétences étaient nécessaires en tant que pilote de chasse. Son premier chasseur fut le Messerschmitt Bf-109. Jorg a dit ce qui suit; "J'ai vraiment aimé cet avion", a déclaré Jorg avec tendresse. «C'était délicat, mais merveilleusement capable; quand on est jeune, cela fait partie du défi.
Avec le grade de lieutenant, Jorg a été affecté au NachtJagdgruppe JG 300. Le groupe était une unité "Wilde Sau". Le chasseur principal de cette unité était le Bf-109. Jorg est officiellement entré en combat opérationnel en septembre 1944. L'aérodrome était la base de la Luftwaffe à Juterborg, située au sud-ouest de Berlin.
La cible la plus difficile pour les pilotes du JG300 était d'intercepter l'ennuyeux Mosquito britannique. Le Mosquito était léger et rapide. Le kamikaze avait développé le surnom de "The Berlin Express". « Nous avons piloté des 109G-6 et des G-10 spéciaux, avec une soufflante à trois étages. Les Britanniques envoyaient soixante Mosquito à la fois, visant presque toujours Berlin.
Jorg a commenté le Mosquito; « Cet avion, il était si beau ; il volait si bien que je détestais presque devoir essayer de tirer dessus.
Les Mosquito étaient illusoires et difficiles à suivre par les pilotes de la Luftwaffe. « Ils nous enverraient juste avant l'arrivée des Britanniques. Notre seul espoir était de monter à dix ou onze mille mètres et de plonger dessus pour les rattraper. S'ils volaient à plus de huit ou neuf mille mètres, nous avions peu de chance, ils étaient tellement rapides.
En octobre 1944, Jorg se souvient d'une rencontre en tentant d'intercepter un moustique. "Le contrôleur m'a mis juste devant un groupe d'entre eux, et j'avais l'altitude pour plonger sur eux. L'un d'eux a été attrapé par les projecteurs et je l'ai suivi. Je plongeais sur lui et il était toujours presque aussi rapide que moi – c'était un si bel avion ! – J'ai donc poussé la manette des gaz en suralimentation, en puissance de décollage. Je savais que le moteur n'allait pas aimer ça, mais je voulais l'avoir.
Jorg a commencé son plongeon à onze mille et s'est stabilisé à sept mille mètres. Les phares de recherche avaient gardé le Mosquito allumé tout le temps. Juste au moment où Jorg entrait dans le champ de tir, il a placé le Mosquito dans son viseur lorsque le Mosquito a disparu. Le kamikaze était toujours là, il avait échappé aux projecteurs. Frustré, Jorg était sur le point de réduire sa vitesse, en fermant le booster lorsque son moteur a explosé.
« Les projecteurs l'ont perdu et j'étais là dans l'obscurité. Et puis, avant que je puisse accélérer, le moteur a explosé ! De l'huile a éclaté du moteur sur tout le pare-brise et le compartiment moteur a pris feu. « J'allais sauter tout de suite », se souvient-il, « et je me suis débarrassé du capot, mais ensuite le vent a éteint le feu dans le moteur. C'était définitivement mort, mais je suis resté avec lui un peu plus longtemps. J'ai récupéré tout mon équipement et j'ai tout débranché. J'étais vraiment calme, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Je pouvais voir l'altimètre et il lisait presque cinq mille mètres. Je me suis levé à l'arrière de la verrière, comme ils nous l'avaient demandé, et je me suis relevé pour manquer le gouvernail. J'étais là, tombant dans l'espace, et c'était si beau la nuit.

Jorg compta quelques secondes avant de tirer son cordon de lancement. "J'étais là, de retour à la réalité. J'étais au-dessus d'un district avec beaucoup de petits lacs, et je pouvais voir le clair de lune et les étoiles se refléter dessus. Jorg ne voulait pas atterrir dans un lac où il pourrait accidentellement s'emmêler dans son toboggan et se noyer, alors il a essayé de manœuvrer vers les zones sombres, soupçonnant que la zone serait boisée. Avant de toucher le sol, il a tiré une fusée éclairante dans la zone où il tombait. « C'était tous des arbres ! Et puis tout d'un coup, quelque chose de gros et de noir m'a dépassé et j'ai heurté quelque chose de très fort. Jorg a atterri au sommet d'une petite usine qui était à côté d'un lac. L'objet sombre qu'il a vu passer était la cheminée de l'usine. « J'ai mis une minute à me repérer. J'ai compris où j'étais et j'ai aussi découvert que je ne pouvais pas trouver de chemin pour descendre.
Jorg a crié depuis le toit jusqu'à ce que ses appels soient entendus. "Un vieux monsieur vêtu d'un uniforme avec des boutons en laiton et son jeune assistant polonais sont sortis pour voir de quoi il s'agissait." « Le vieux gardien allemand est allé chercher une échelle pour moi. Mais le jeune homme pensait que j'étais américain, il n'arrêtait pas de me traiter de terroriste et n'a pas laissé le vieil homme aller chercher l'échelle.
Pour convaincre le jeune homme sceptique, Jorg a jeté son portefeuille avec sa carte d'identité dedans. « Ils sont entrés dans leur bureau et l'ont regardé, et quand ils sont sortis en disant 'Ja, ja, Herr Lieutenant !' Les deux sont tombés sur eux-mêmes en saluant pendant qu'ils prenaient cette échelle et m'aidaient à descendre.
Après la rencontre avec les deux à l'usine, Jorg a dû marcher plusieurs kilomètres hors de la forêt, une zone rurale pour se rendre sur une route où il pourrait se rendre à son aérodrome de Juterborg. Jorg a de nouveau poursuivi Mosquito's la nuit suivante.

Jorg a piloté ce 109G-6 sur plusieurs missions. Il se souvenait clairement de la couleur bleu clair. La taille de la peinture est de deux pieds sur quatre pieds.
L'histoire et les spécifications de Jorg sur les chasseurs modifiés Bf-109G.
Jorg Czypionka s'est enrôlé dans la Luftwaffe en 1939 et s'est entraîné dans le sud de l'Autriche. Après avoir terminé sa formation, Jorg a été sélectionné pour être un instructeur opérationnel pour l'instruction primaire, de base, multimoteur, aux instruments ainsi que l'instruction de vol acrobatique aux futurs pilotes de la Luftwaffe. Jorg a passé la majeure partie de la guerre en tant qu'instructeur, mais au milieu de 1944, ses compétences étaient nécessaires en tant que pilote de chasse. Le lieutenant Czypionka a d'abord été affecté au NachtJagdgruppe 10.JG/300. Le groupe était stationné à Juterborg, situé au sud-ouest de Berlin. Jorg a ensuite rejoint 10.NJG11. La mission spécifique de cette unité était de poursuivre le Mosquito britannique.

Le chasseur principal de cette unité était le Bf-109. Jorg a commencé des missions de combat opérationnelles en octobre 1944. L'unité a piloté des Messerschmitt 109G-6 spéciaux, les G-10 et G-14. Le Mosquito était la cible nocturne la plus difficile étant léger et rapide. La RAF enverrait de nombreux moustiques au-dessus de la France et de l'Allemagne ciblant principalement Berlin venant de différentes directions. Jorg a été guidé vers ses cibles par des contrôleurs au sol assistés par radar. Jorg a pu abattre l'un des bombardiers britanniques alors qu'il pilotait un Bf-109. Le Bf-109G-14 ci-dessus a été peint RLM 76 "bleu clair" et a été piloté par Jorg lors de plusieurs missions, mais ce n'était pas le chasseur dans lequel il a réclamé son Mosquito.

La série Messerschmitt Bf-109G était propulsée par le Daimler-Benz BD 605AS, 12 cylindres en V inversé. Le moteur refroidi par liquide a été renforcé par un compresseur de protoxyde d'azote avec un ventilateur à trois étages. Dans le modèle Gustav, la cellule a été renforcée ainsi que le train d'atterrissage et les ailes. La puissance supplémentaire du moteur a fait du Gustav un concurrent sérieux du Spitfire IX. Le poids du chasseur a augmenté avec le nouveau moteur, les améliorations d'armes et la protection supplémentaire du blindage pour le pilote et l'avion. Avec toutes les nouvelles améliorations, le chasseur pouvait voler à 400 mph à 22 000 à 30 000 pieds.

Les mitrailleuses situées au-dessus du moteur dans le capot étaient les 13 mm MG 131. Le canon monté sur le moteur était le MG 151/20 mm ou le 30 mm. Le modèle Gustav a été construit pour ajouter des armes supplémentaires. Le Gustav pouvait être équipé de canons de 20 mm montés en gondoles sous chaque aile. Le chasseur pouvait également transporter des roquettes montées sur rail sous les ailes pour des attaques contre les formations de bombardiers américains. Le modèle G était la cellule la plus produite de la série des chasseurs. Un réservoir largable a donné au Messerschmitt 30 à 45 minutes de vol supplémentaires.

En ce qui concerne la palette de couleurs, la Luftwaffe a expérimenté de nombreuses nuances différentes de bleus clairs et de gris. Avec le Messerschmitt peint en bleu clair partout, il était assez efficace la nuit et ressemblait à un «fantôme». La couleur tromperait l'œil. Vous devez vous rappeler que la nuit, il ne fait pas noir à côté. Il existe de nombreuses nuances de gris et de bleus.
Pilote de chasseur de nuit à réaction Messerschmitt Me-262A

Voici ma peinture du Me-262 que Jorg a piloté lorsqu'il a abattu un moustique britannique.
Le lieutenant Czypionka est affecté au NachtJagdgruppe JG/300. Le groupe était une unité de chasse de nuit stationnée à Juterborg, au sud-ouest de Berlin. Le chasseur principal de l'unité était le Bf-109G et quelques Fw-190. Jorg a commencé des missions de combat opérationnelles en septembre 1944 à la poursuite des Britanniques, Mosquito, qui était le plus grand défi pour les escadrons de chasse de nuit de la Luftwaffe. Jorg a réussi à réclamer un Mosquito en pilotant le Bf-109G.
Un nouvel escadron au sein du 10./NJG-11, 'Kommando Welter' fut formé en janvier 1945. Le groupe devait être équipé des nouveaux chasseurs à réaction Me-262. Le lieutenant Czypionka s'est intéressé aux nouveaux chasseurs à réaction et s'est tout de suite porté volontaire. Jorg a effectué ses dernières missions de la guerre dans le jet Messerschmitt. Le Me-262A "Red 6" ci-dessus était l'un des jets que Jorg a piloté.

Le chasseur à réaction que Jorg a piloté n'était pas équipé de radar. Il était toujours guidé vers ses cibles par des contrôleurs aériens répartis dans toute l'Allemagne et la France. Jorg a été impressionné par la douceur de vol des turboréacteurs. La vitesse supplémentaire était également appréciée tant que le pilote était capable d'actionner les manettes des gaz de manière uniforme. Jorg a déclaré que le Me-262 lui avait donné la vitesse nécessaire pour écraser le Mosquito en en réclamant un de plus avant la fin de la guerre dans le Jet Night-Fighter.
Le dernier Messerschmitt Me-262B s'est avéré être un chasseur de nuit efficace avec une version à deux places équipée d'un équipement radar avancé. Introduit dans les derniers mois de la guerre, les effets complets du Me-262 sur les formations de bombardiers britanniques n'ont jamais été pleinement réalisés.
Les deux turboréacteurs Junkers Jumo de 1 980 lb ont permis au pilote un vol en douceur à 500 à 560 mph. Les quatre canons de 30 mm garantissaient la destruction de tout bombardier britannique. Le lieutenant Jorg Czypionka a eu la chance d'être à l'avant-garde de l'aviation et du progrès technologique pour devenir pilote de chasse de nuit à réaction de la Luftwaffe. C'était un groupe très spécial d'experts en aviation.
La palette de couleurs était la configuration de camouflage de jour standard. RLM 76 bleu clair sur les côtés du fuselage et des moteurs. Cependant, ils ont peint le bas des moteurs et le fuselage en noir avec le bas des ailes. Les côtés du fuselage étaient tachetés des taches vertes / grises typiques. Le dessus des ailes était orné de motifs d'éclats en vert clair et vert moyen.
Je n'ai trouvé que cela sur le net ,c'est suite a des missions et ses récits  que le contenu est rapporté.
voila ses photos et ma maquette que je trouve  pas des meilleures.
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220511
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Photo_10
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Fw190p11
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Fw190p10
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220510
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220513
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220515

l'ensemble a reçu sa teinte RLM 76 DU  de chez MIG et son vernis satiné
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220518
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220523
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220522
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220524
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220517
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 20220515
michel76
michel76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 70
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/12/2009
Points : 3579

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Left_bar_bleue0/0MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty Re: MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944

Message par Odyssey22 Lun 23 Mai 2022 - 19:25

Je le trouve très réussi personnellement. Bravo!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17960
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45318

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Left_bar_bleue0/0MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty Re: MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944

Message par tmb 12 Lun 23 Mai 2022 - 20:42

Encore un beau montage Michel, quoique je trouve cette livrée toute bleue un peu bizarre, je ne connaissais pas. MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8098
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25981

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Left_bar_bleue0/1MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty Re: MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944

Message par goose1977 Mar 24 Mai 2022 - 9:48

Magnifique comme toujours l'ami MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77868
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246511

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Left_bar_bleue0/0MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty Re: MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944

Message par fourneau Mer 8 Mar 2023 - 9:12

il a eu un voyage dans le passé de la par de ce messerschmitt , j'ai beaucoup de doc j'en pas vue entre 1914 et 1918 MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Alcooli5 MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 768537366 MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 3776011409
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Left_bar_bleue3/30MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944 Empty Re: MESSERSCHMITT BF 109 G.6 jg300 Allemagne 1944

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum